Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Général Jeux Vidéo  /  Topic [Jeu indés] Topic de l'indé et cie  / 

Topic [Jeu indés] Topic de l'indé et cie - Page 3

Sujet : [Jeu indés] Topic de l'indé et cie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
[Supergounou]
[Supergounou]
MP
21 août 2013 à 21:05:53

Voici un survival horror sur Kickstarter qui peut être pas mal pour ceux qui aiment le genre: U55 - END OF THE LINE:
http://www.kickstarter.com/projects/u55/u55-end-of-the-line?ref=category

Il se déroulerait dans l'univers de H.P Lovecraft (encore me direz-vous), serait à la 1ère personne avec un téléphone portable (encore me direz-vous) mais j'ai trouvé la mise en scène dans le trailer juste parfaite, les effets de lumières splendide et l'ambiance ultra oppressante.

Le trailer en question:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Mn_npe3QQB4

DemianVonPrios
DemianVonPrios
MP
21 août 2013 à 22:44:28

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 21 août 2013 à 14:17:06 Avertir un administrateur
Mea culpa j'ai confondu avec The Showdown Effect. Il est à 18€99 sur Steam ici: http://store.steampowered.com/app/234650/

:d) Bien ce que je pensais, vu qu'il vient juste de sortir, ça m'aurait surprit qu'il soit déjà en bundle (en tout cas, je l'aurais pris volontiers, tout du moins s'il est en DRM-Free, pas avec Steam :) ).

tuXShadow
tuXShadow
MP
22 août 2013 à 02:03:30

https://www.youtube.com/watch?v=xTmjiP7Dd_s&feature=share

Ce jeu est absolument génial.
On y incarne un douanier dans un sorte d'URSS des années 80.
ça pourrait paraitre chiant et répétitif, mais en fait pas du tout. Le jeu est stimulant, le complexité du jeu évolue de telle sorte que l'on ne rentre jamais dans une routine tous les choix que l'on fait on un impact sur le jeu (on peut par exemple refuser ou accepter de faire entrer des terroristes dans le pays) et l'ambiance est juste magistrale.

[Supergounou]
[Supergounou]
MP
22 août 2013 à 04:59:54

Oui Paper, Please est super. D'autant plus que pour avoir accès aux 20 fins différentes faut quand même bien s'acharner et surtout ne pas oublier de mettre le cerveau en route. Je pense qu'il a été sous-noté sur JVC mais bon on est pas là pour un débat.

[Supergounou]
[Supergounou]
MP
23 août 2013 à 11:26:33

Le nouveau freeware de Locomalito Games est sorti. Pour rappel la boite espagnole est à l'origine de l'excellent Maldita Castilla.

Leur nouveau jeu donc, Gaurodan, est un shoot'em up à l'ancienne et m'a l'air ma foi plutôt sympa. A essayer, d'autant plus que c'est gratuit.

http://www.locomalito.com/gaurodan.php

Omegnight
Omegnight
MP
23 août 2013 à 15:36:35

Chose (presque) promise, chose due : Mon test amateur d'Element4l, par retenu en l'état pour JVC ,un jeu de plateforme difficile et novateur.

_____________________

La scène indépendante recèle décidemment beaucoup de surprises, et c’est ici le dernier jeu du studio i-illusions qui nous le montre. Element4l est un de ces jeux indépendants dont personne n'en entend parler et qui pourtant mérite plus à être connu grâce à ses atouts de taille que sont son gameplay adroit voir innovant ainsi qu’à bande-son entrainante.

:d) Une façon de jouer un peu particulière

Peu connu donc, Element4l est un jeu où, comme son nom l'indique sans détours, nous contrôlons une entité qui peut se transformer en quatre éléments, à savoir : La roche, le feu, l'air sous forme de bulle, et l'eau, de manière congelée. De ces éléments se déroulent quatre types de caractéristique bien différente qui permettront au joueur d’avancer dans le jeu.
La transformation en glace vous permettra de glisser sur les pentes, celle en boule de feu vous donnera une impulsion seulement sur la droite, l'air, quant-à elle, élèvera le protagoniste et enfin la transformation en pierre permet de passer à travers les surfaces fragiles, entre autres subtilités.

Il faut absolument connaître les facultés de ces éléments puisque ce sont vos transformation qui vous permettrons de vous déplacer car seule la nature vous guidera. Oui, on ne se déplace pas nous même, mais on se transforme entre les éléments afin de se laisser guider par le terrain.
Nous préciserons que le tout se gère par la présence d'une barre d'énergie qui diminuera à chaque transformation excepté pour celle de glace, qui représente un peu la forme "neutre".

:d) De la plateforme pure et dure

Dans votre périple de construction de la vie, puisque c'est le pitch de départ, votre seule alliée et ennemie est la nature, ce sont donc dans les sinueuses montagnes qui vous laisserons glisser ou dans de sinistres cavernes remplies d'acide que vous aurez à la fois la chance et la malchance de vous frotter aux merveilleuses et diverses formes de Dame Nature.
Exit les monstres ou autres zombies, vous comprendrez bien que c'est un jeu de plateforme uniquement ! Les seuls obstacles que vous rencontrerez étant donc les divers éléments de la nature. On notera par exemple que la transformation en boule de feu se dilapide au contacte du sol de la même façon que l'air se désintègre au contact de la lave. Ce sont donc sur ces caractéristiques, que le jeu nous forcera à nous transformer rapidement entre les éléments afin d’arriver jusqu’au bout du niveau.

Au delà du gameplay sur 4 touches -lié aux 4 éléments-, ce qui relève vraiment de l'innovation, c'est particulièrement la faculté que doit développer le joueur à non pas se déplacer sur le terrain, mais à se déplacer AVEC le terrain. Tout le jeu se base sur cette idée et est particulièrement exigeante pour un joueur lambda, les apparences sont donc trompeuses et nous ne profiterons pas d’une ambiance poétique pour se relaxer tant le jeu est difficile. D'autant plus que le jeu propose deux caches secrètes dans chaque niveaux, alors déjà que les niveaux de base sont franchement tendus, trouver ces secrets relève presque du miracle !

:d) Un enrobage presque parfait

Ce qui peut forcer le respect sur ce titre indépendant, c'est également l'aisance avec laquelle le soft parvient à nous emmener dans son ambiance entraînante avec notamment la bande son qui se révèle particulièrement savoureuse et rythmée.
On notera aussi la présence d'une narration jouant sur la légèreté, non doublée, qui flattera l’ego geek que nous possédons par le biais de multiples références à notre monde, d’Indiana Jones en passant par Mario, nous avons une véritable pléthore d'univers qui y passent.
Tout cela est contenu dans un jeu à la réalisation graphique plutôt sobre, qui nous fera penser à ce qu'est Nightsky. En revanche, Element4l ne prône pas la relaxation à contrario du jeu précédemment cité, ici, on préfère la frustration due à la difficulté très relevée.
Mais malgré tout, on restera un peu sceptique sur cet aspect étant donné que le jeu peine à se renouveler graphiquement, tout en se concentrant sur des tons répétitifs. On remarquera d'autant plus la présence d'un filtre visuel qui pourra rebuter les joueurs les plus exigeants sur l'aspect visuel.

Pour terminer nous préciserons que le jeu est disponible sur le net pour moins de 10€ avec en prime la promesse des développeurs de nous offrir des DLC gratuits. En espérant donc que ce contenu permettra de rallonger la courte durée de vie du titre malgré la présence d'une difficulté monstrueuse pour espérer obtenir une médaille d'or sur chacun des 16 niveaux qui ornent le jeu de base

:d) Ballade réussie pour le titre du studio i-illusions qui nous offre une véritable prouesse novatrice de gameplay dans ce jeu aux airs de Die & Retry aux vues d'une progression parfois laborieuse malgré tout jonchée de checkpoints.
Encore une petite perle de la scène indépendante, qui nous offre décidément beaucoup de titres novateurs et intelligents, sachez que ce n'est pas avec Element4l que cette tradition va s'effacer.

J'ai retiré la liste de + et -, fraîchement traditionnel au site.

Ma note personnelle, suite au test, serait de 17/20, pour ceux qui aiment les notes.

Site officiel : http://i-illusions.com/element4l/
Informations de la page steam : http://store.steampowered.com/app/235820/?l=french

http://www.noelshack.com/2013-22-1370098057-001.jpg http://www.noelshack.com/2013-22-1370098070-002.jpg http://www.noelshack.com/2013-22-1370098089-003.jpg http://www.noelshack.com/2013-22-1370098119-004.jpg http://www.noelshack.com/2013-22-1370098152-005.jpg http://www.noelshack.com/2013-22-1370098162-006.jpg

Omegnight
Omegnight
MP
23 août 2013 à 15:41:16

:gba: Ittle dew :gba:

Je vais poster ici ce que j'ai posté sur le forum Wii U, c'est une ode à un jeu de réflexion/puzzle, sorti récemment :content:

Ces pavés sont très subjectifs, j'ai franchement adoré le jeu et j'avais envie de mieux le faire connaître.

__________________

Tout d'abord, ce n'est pas vraiment un Zelda-like.
Certes, beaucoup d'inspirations viennent de ce jeu, notamment pour le gameplay et quelques idées d'ordre global, mais il ne faut pas s'y méprendre, le jeu reprend rarement le côté aventure de Zelda.

:d) De la réflexion

Il faut comprendre qu'Ittle Dew n'est pas un vrai jeu d'aventure, c'est un jeu de réflexion, de puzzle.
Les combats sont rares et la plupart des monstres doivent être utilisés comme déclencheur afin de continuer ou résoudre les puzzles. Les boss c'est le même cas, il faut se creuser l'esprit afin de trouver l'ingéniosité nécessaire afin de les vaincre.

Monstres a part, c'est vraiment que du puzzles, pas de PNJ (Bon, un seul), pas de réelle exploration, tout est misé sur la résolution d'énigmes. Inspiré des Zelda 2D. (Poussage de blocs, activation d'interrupteurs, etc, etc...).
D'ailleurs on retrouve Daniel Remar dans le design des niveaux, un maître pour ce genre de chose, aussi connu pour avoir accouché de jeux tels qu'Iji, Garden Gnome Carnage ou Hero Core, sans compter ce qu'il appelle lui même ses "Trash Games".

:d) L'ambiance

Pareil, là ou Zelda est une aventure plus ou moins sérieuse, avec une vraie trame narrative, Ittle Dew n'est qu'une suite d'énigmes, avec un contexte qui ne prend qu'un peu de sens seulement lors de l'affrontement final.
Mais là ou notre jeu indépendant se démarque du jeu d'aventure, c'est dans le ton, l'humour. Peu de dialogue, mais le côté absurde et pince sans rire m'a vraiment marqué.
C'est un jeu de puzzle qui arrive à être fun, pas donné à tout le monde ça.
D'autant plus que la réalisation graphique infantile rajoute beaucoup au cachet du jeu.

:d) Court? Peut-être.

Oui, le jeu est court. Comptez 2/3 heures une première fois, sans rien faire à côté.
Mais le truc, c'est que le jeu est très intelligent, ça a beau être sous formes de donjon, vous avez le libre choix dans la résolution de ceux-ci. Les objets ne sont pas forcément nécessaires et le level-design possède des raccourcis partout.

On peut très bien faire le jeu en moins de 15 minutes (Ce qui semble fort impossible), si notre cerveau est capable de résoudre les pires énigmes et de découvrir toutes les subtilité du level-design.

D'ailleurs, sur le site on découvre qu'il a été conçu pour le SpeedRun, voilà un paragraphe que l'on peut découvrir sur le site, traduit par mes soins :

"Intégrant des centaines de secrets et raccourcis, ce jeu à été conçu pour le speedrunning et vous êtes invités à terminer le jeu avec différentes configurations d'outils et armes. Il y a aussi des classements en ligne selon toutes les façon possibles de terminer le jeu."

En effet, le jeu de base se doit d'être parcouru avec 3 objets spéciaux, mais ce n'est pas obligatoire, c'est ça qui est bon, vous choisissez vos énigmes et votre chemin car le donjon est un labyrinthe.

Il y a en prime une Master Cave avec des puzzles difficiles et des objets à collecter partout dans le jeu.

:d) Voilà, j'adore Daniel Remar, j'adore Ludosity et j'adore Ittle Dew. Sachez que ce jeu est franchement une réussite et si vous êtes un tantinet amateurs de puzzles, le jeu est fait pour vous.

:d) Screenshots du jeu, c'est toujours plus attirant qu'un texte;

Le fonctionnement de base des puzzles, le poussage de blocs :
http://www.noelshack.com/2013-34-1377260534-2013-08-23-00002.jpg

Certaines salles demanderons plus de réflexion :
http://www.noelshack.com/2013-34-1377260547-2013-08-23-00003.jpg

Il y a tout de même des ennemis dans la plupart des salles :
http://www.noelshack.com/2013-34-1377260553-2013-08-23-00004.jpg

Beaucoup de de raccourcis/passages annexes sont présents :
http://www.noelshack.com/2013-34-1377260540-2013-08-23-00006.jpg

Ce qui rend les donjons très labyrinthiques :
http://www.noelshack.com/2013-34-1377260554-2013-08-23-00001.jpg

On a la chance de visiter quelques petites zones à l’extérieur :
http://www.noelshack.com/2013-34-1377260553-2013-08-23-00009.jpg

Ces zones possèdes quelques caves, avec de petit challenge ou énigmes :
http://www.noelshack.com/2013-34-1377260560-2013-08-23-00010.jpg

L'humour omniprésent... seulement en anglais :
http://www.noelshack.com/2013-34-1377260563-2013-08-23-00011.jpg

Site officiel : http://www.ittledew.com/

:d) C'était une ode à Ittle Dew, made by moi.

Vous le savez sans doute mais il se trouve actuellement dans un Bundle. Le Groupees Be Mine 9 pour le paquet de jeux à 5$, soit ~3,8€, avec d'autres jeux.
( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9728612-11-0-1-0-les-indie-games-bundle.htm#message_9950593 ).
Bien sûr y'a la clé Steam mais c'est aussi du DRM-Free.

Site du bundle : http://groupees.com/bm9

Si vous n'aimez pas les pavés, je pourrais être plus concis pour les prochaines fois :-)))

Omegnight
Omegnight
MP
24 août 2013 à 20:47:09

Cette fois-ci, un peu plus court :

:d) Garden Gnome Carnage

Garden Gnome Carnage (GGC) est un jeu qui fait parti des expérimentations un peu folles de Daniel Remar, auteur d'Iji, je ferais un autre post dessus et il a aussi travaillé sur Ittle Dew (Voir ci-dessus).

Dans Garden Gnome Carnage vous incarnez un lutin (?) qui se doit de protéger sa princesse en empêchant les nains de jardin d'entrer par la cheminée de l'immeuble à roues. Tout un programme.

C'est un petit jeu, très déjanté, qui ne se joue qu'en déplaçant l'immeuble afin de faire balancer notre personnage, accroché par une corde. On doit tenter de le diriger vers les nabots qui grimpes sur le toit afin de les déloger.

Le jeu est très basique et on devra se servir de briques explosives, de frappes aériennes et de chats brillants afin de protéger la cheminée du mal.

C'est franchement fun, déjanté et en plus c'est gratuit. Je conseille ce petit jeu du prodige qu'est Daniel Remar :oui:

Lien pour jouer directement : http://ludosity.com/library/garden-gnome-carnage/
Site officiel : http://www.remar.se/daniel/ggc.php

Screenshots :

http://www.noelshack.com/2013-34-1377369964-ggc6.png http://www.noelshack.com/2013-34-1377369971-ggc5.png http://www.noelshack.com/2013-34-1377369978-ggc4.png http://www.noelshack.com/2013-34-1377369984-ggc3.png http://www.noelshack.com/2013-34-1377369997-ggc2.png http://www.noelshack.com/2013-34-1377370002-ggc1.png

Je rappelle que c'est gratuit :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
MP
26 août 2013 à 16:25:32

Omegnight :d) Merci pour tes tests! J'avais adoré Elemnt4l malgré que je ne l'ai jamais fini (pas assez de patience...) par contre j'ai essayé GGC et ça ne m'a pas emballé plus que ça, trop simpliste. J'ai jamais aimé les jeux flash de toutes façon.

Sinon, je vous présente un point'n click à l'ancienne, The Last Door. Issu d'un projet kickstarter qui a aboutit, le est épisodique, et à chaque nouvel épisode le précédent devient gratuit. L'ambiance est soigné, la direction artistique aussi et le scénario semle prometteur. Pour le moment, le premier épisode est gratuit, le deuxième est payant, afin de financer le 3ème.

Voici le lien pour le télécharger/l'acheter:
http://www.thelastdoor.com/

pigonjvc[flpo]
pigonjvc[flpo]
MP
26 août 2013 à 23:54:44

perso un tres bon jeu indé: Don't strave
www.dontstarvegame.com/‎
une maj tout les 15j ce jeu c dla bombe!

[Supergounou]
[Supergounou]
MP
27 août 2013 à 06:28:54

C'est Don't Starve qu'il s'appelle. Et oui, il est vraiment bien, surtout la direction artistique qui frôle le génie. Après, le principe du jeu m'échappe un peu, je suis pas fan des jeux sandbox. J'ai quand même pris du plaisir à jouer à celui-ci, mais mourir à tous les coups quand les chiens de l'enfer apparaissent, c'est trop pour moi!

[Supergounou]
[Supergounou]
MP
27 août 2013 à 11:25:15

Voici un jeu avec un concept TRÈS intéressant: AdventurOS. C'est un jeu dans lequel les niveaux se créent à partir du contenu de notre disque dur, faisant ainsi pour chaque joueur un level design différent. Pour plus d'explication, regardez cette vidéo (en anglais:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RZmRfAx8S9k&t=198

Vegasisnew
Vegasisnew
MP
27 août 2013 à 11:55:29

rofl,le topcom.

Sinon j'ai vu un jeu qui a l'air pas mal,speedrunners:

http://store.steampowered.com/app/207140/

eternalphoenix
eternalphoenix
MP
27 août 2013 à 17:43:19

N'empêche, c'est vrai que ça craint cette mode des graphismes moches "faits exprès" :nah:
Le pire, c'est qu'il y a des gens assez bêtes pour prendre du plaisir à y jouer, mais dès que tu leur proposes un jeu sur Game Boy, ils disent qu'ils ne sont pas intéressés parce que c'est soi-disant trop vieux et trop moche :monoeil:

[Supergounou]
[Supergounou]
MP
28 août 2013 à 10:19:59

eternalphoenix :d) Ce topic n'est pas destiné à ce genre de post, merci de garder tes débilités loin d'ici.

[Supergounou]
[Supergounou]
MP
29 août 2013 à 06:42:48

Ce matin, parlons de Quick Slick Deadly. Sorti il y a peu au prix de 2€49 sur Desura ou en DRM-free sur le site des devs, il s'agit d'un shmup scrolling horizontal classique et TRÈS amateur. C'est à dire que c'est très dur d'être précis en jouant, et en ajoutant à cela des collisions très douteuse, on voit que le soft n'est pas un chef d’œuvre. Mais il y a quand même cette petite nostalgie qui s'installe, et on en vient à trouver ce Quick Slick Deadly plutôt agréable, on apprécie les quelques trouvailles de gameplays, on se fait plaisir. Et c'est le principal.

Site des développeurs:
http://quickslickdeadly.com/

[Supergounou]
[Supergounou]
MP
29 août 2013 à 10:35:24

Un jeu qu'il a l'air cool parce que le trailer semble avoir été pondu par Tarantino: Samourai Gunn:
http://vimeo.com/73198674 (pas trouvé le trailer sur youtube :( )

C'est un jeu de baston style Smash Bros, en pixelart, dans lequel on combat avec... des samouraïs. Que du PVP en multi je pense, y a pas beaucoup d'info sur le site officiel dont voici le lien:
http://maxistentialism.com/samuraigunn/

[Supergounou]
[Supergounou]
MP
30 août 2013 à 12:38:21

Kickstarter d'un jeu basé sur la licence des Mystérieuses Cités d'Or afin que ce dernier sorte sur PC et qu'il soit commercialisé à l’international:
http://www.kickstarter.com/projects/438269196/mysterious-cities-of-gold-the-video-game

Vous trouverez dessus des infos, un trailer, bref, tout ce qu'il faut.

eternalphoenix
eternalphoenix
MP
30 août 2013 à 16:23:46

[Supergounou]

"Débilité" ? :(

Ce n'est pas parce que tu as un avis différent que ce que je dis constitue forcément une débilité, étant donné que ce que je dis est vrai :hum:

À moins que tu ne sois toi-même un débile, auquel cas, ta conception inversée de la débilité te ferait interpréter comme étant "débile" une affirmation exacte et donc une preuve d'intelligence :doute: :sarcastic:

De plus, je ne vois pas pourquoi cela n'aurait pas sa place sur ce topic, alors que les jeux dont je parle font très souvent parti des jeux indépendants.

[Supergounou]
[Supergounou]
MP
31 août 2013 à 10:12:27

Effectivement je me suis peut-être mal exprimé, "troll" est sûrement plus indiqué.

"Ici donc, vous pourrez parler des jeux indés qui sortent, voir donner un avis dessus le plus constructif possible ou encore demander l'avis des forumeurs quant à un éventuel futur achat. Vous pouvez aussi bien sûr parler des projets Kickstarters qui vous tiennent à cœur, ou de votre passion pour ce nouveau jeu apparu sur Greenlight."
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9946192-1-0-1-0-jeu-indes-topic-de-l-inde-et-cie.htm#message_9946192

Et donc si, c'est HS :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TARDYL1973,
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch Amazon 44,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 292,90€
Final Fantasy VII : Remake Amazon 49,99€