CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Forum shmup

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2012 à 19:19:42

Bon vu le lock d'avant, je suppose que le mot officiel etait de trops.
Alors je vous demande, s'il existe un forum traitant des shmup sur jeuxvideo.com. Peut etre un forum fait par un lecteur ou je ne sais quoi d'autre.
Merci d'avance.

Ou alors en meme temps que le lock de ce topic, auriez vous l'amabilite de m'indiquer comment rechercher un forum de lecteur sur ce site.
Merci.

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
12 août 2012 à 21:21:40

Sur JVC je crois pas.
Hors JVC celui-ci mais tu dois surement connaitre
http://forum.shmup.com/

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2012 à 05:22:28

Merci a toi, je connaissais celui-ci effectivement.
C'est etonnant qu'il n'y ait pas de forum shmup sur jv.com, non?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2012 à 05:25:54

Bah personellement, c'est pas ce que je recherche mais c'est vrai que ça me parait bizarre qu'il y ai un forum FPS, un forum TPS (et je crois qu'il y en a d'autre, justement), mais pas Shoot'em up :(

onecredit onecredit
MP
Niveau 9
13 août 2012 à 06:41:25

Et bien j'ai ma petite théorie

le shmup a connu sont heure de gloire avec des joueur des année 80 - 90

Ses gens sont donc habitué , ont les réflexes aiguisés , et une bonne connaissance de ce style de jeu .

Hors ... le joueur d'aujourdhui qui à 20 ans , n'a pas grandi avec ce style de jeu . il n'est pas du tout familiarisé , et jouer à ce genre de jeu (surtout aujourdhui) , est comme apprendre à jouer à street fighter 4 alors qu'on sais pas sortir une boule de feu ...

Pour avoir fait testé à de jeune joueur ce style de jeu , je peux vous dire que c'est l'hécatombe . Ils n'ont absolument pas le niveau requis , et peine a se mouvoir dans un espace en deux dimension .

De plus ... les shmup d aujourdhui sont des manics , qui se joue avant tout sur la capacité d'analyse plutot que le reflex .

Le soucie , c'est que pour atteindre cette capacité il faut être un peu particulier ... avoir une très grande capacité e concentration .

En rajoutant que les shmup sortant sur console sont franchement pas accessible , et bien vous avez toute les conditions requises , pour que ce style de jeu , reste un jeu de niche .

Alors même qu'il était un des plus populaires à la belle époque ...

En attendant , je me poile a finir thunder force 3 sur kegafusion , moi qui n'est pas eu de megadrive étant plus jeune

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2012 à 09:56:58

onecredit
Le shmup est vraiment a la ramasse aujourd'hui comme tu le dit? C'est vrai?

Je suis assez d'accord qu'aujourd'hui la tendance est plus au manic (ahh le touhou :-), mais quand meme...

De meme que sur le forum FPS on ne parle pas que du dernier call of duty ou battle field, doom, quake et meme wolfenstein y sont quand meme tres present, pourquoi devrions nous liniter le shmup au manic recent?

Mais bon, peut etre est-ce mon aveur aveugle pour le genre qui me rends aveugle justement, a la depopularisation de mon genre de predilection.

C'est dommage. Un forum dedie aux shmupx, aurais peut etre pu redonner un souffle au genre, au du moins repandre l'idee que le shmup n'est pas si inaccessible que l'on veut bien le faire croire.

Sur ce moi je m'en retourne sur ma run no death de gate of thunder (pc engine) en mode devil :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2012 à 09:58:30
  • amour aveugle
onecredit onecredit
MP
Niveau 9
13 août 2012 à 20:51:59

@ apollyn

ben , tu sais , c'est vraiment comparable a ce qui c'est passé avec les jeux de combat , sauf que ce genre à mieux résisté au temps .

Mais sinon c'était la même , le genre devenais de plus en plus élitiste , inaccessible , problème d’approvisionnement en stick arcade ect ect ect ... et à moins d’être un vrai connaisseur , ça devenais franchement compliqué pour y jouer ... heuresement que quelque jeux 3D comme soulcalibur ou tekken on permis au genre de survivre mais ... la fin était pas loin .

Et puis SF4 est sortie et la , ca a tout changer .
mais combien de jeune joueur se sont cassé les dents avec ?
combien de noob kikoo , l'on rangé dans un placard ???

malgré sa grande popularité , il reste de toute façon plus ou moins élitiste .

Donc voila , on pourrait comparé le shmup au jeu de VS

Mais le shmup lui , n'aura pas le réseau ni l'aura d'un SF4 pour le remettre au devant de la scène .

Mais déjà de toute façon à l'époque il était déjà un genre plus moins de niche , c'est juste qu'il était plus populaire , mais un shmup ne s'est jamais vendu autant qu'un RPG même moyen ...

En sois c'est pas tant que ça un probleme car les éditeurs savent très bien que pour vendre à certaine personne , il faut leurs faire des shmups

le truc différent , c'est que maintenant ce n'est pu konami ou capcom qui font ce genre de jeu .

Mais il y aura toujours des joueurs de shmup , car ce style accroche les joueurs qui ont du reflexe et qui aime relevé les chalenges nerveux

C'est juste que les shmup sont vendu à petite échèle maintenant , et il faut plutôt se tourné vers la scène amateur pour en profité (ce qui dans un sens peut etre une bonne chose)

maté moi ca

http://www.youtube.com/watch?v=SN1y-b9TTnQ

ca vous parle hein ??? on resent un truc indescriptible au moment du "lets rock"

http://www.youtube.com/wam/watch?v=n18u_7sYVxA&hd=1

le jeu est encore en développement

Je veux dire aussi que si des jeux de la trempe de gradius 5 sortaient plus souvent , le genre reviendrais plus facilement en avant . après faut aussi la volonté des développeurs .

Mais de toute façon , quoi qu'il arrive ce genre perdurera car il est l'origine du jeu video . Et que la sensation de plaisir de jeu que ce style apporte est unique .

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2012 à 22:40:57

onecredit
tres sympa ce Heaven Variant :-)

Oui a propos de let's rock:

Partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=djWxp4KYrbY

Partie 2:http://www.youtube.com/watch?v=WCExnMPk8TM&feature=youtu.be

c'est ma run de gate of thunder (bon c'est plus vieux que ce que tu nous a proposes), mais quand j'ai vu "let's rock" je n'ai pu m'empecher (rapport a la BO de gate of thunder)

Voila, moi je dis qu'un forum officiel jv.com shmup serait l'endroit ideal pour les "vieux" comme nous et les moins "vieux" de partager nos avis, nos decouvertes et nos high scores :-)

PS: si je ne m'abuse, la sortie de gate of thunder sur console virtuelle, avais relativement bien marche...

onecredit onecredit
MP
Niveau 9
13 août 2012 à 23:42:41

Sympa cette run , on vois que tu maitrises , c'est sur console virtuelle WII que tu le fait fonctionné ??

Va falloir que j’essaie de vous faire concurrence ^^

Je sais pas vraiment si il à bien marché sur WII ...

sinon oui oui très sympa un petit forum shmup , après tout , c'est lui rendre justice à ce style sans lequelle les jeux video n'aurait pas existé

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2012 à 07:48:45

Nope, c'est la version pc engine.

onecredit onecredit
MP
Niveau 9
09 septembre 2012 à 23:49:43

parceque un petit remontage de topic , ca fait du bien :oui:

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 22:40:32

Up , enfin là c'est le fossoyeur :noel: mais ça évitera de faire un topic .

je recherche des gens pour du scoring de mon côté ,

Joue à ikaruga et Crimzon Clover World Ignition .Ajoutez moi , si il y a des amateurs de scoring et de bullet sur steam .

Merci

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 22:40:57

et metal slug 3

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
13 avril 2019 à 06:47:27

Un pti up parce que c'est toujours autant la misère de traiter du sujet ici...
c'est vrai que le genre a perdu de vitesse et qu'on est pas gâté sur cette gen (même la switch qui accueille bon nombre, très peu de qualité finalement). Mais il semble y'avoir un regain d'intérêt actuellement avec des titres cultes qui vont avoir une suite (R-type, Aleste, ... )
Quoi qu'il en soit, c'est bizarre et injuste que le genre n'ait pas sa section dédiée sur un site de jeux video comme jvc. Il n'y a même pas "Jeu de tir" qui aurait au moins englobé les shmups. Du coup c'est toujours aussi galère de parler ici des jeux à venir ou du sujet sans évoquer un jeu précis... :snif:

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
13 avril 2019 à 09:37:09

Ca servirait à rien, il n'y aurait personne dessus. Regarde les sous-forums du General comment qu'ils sont animés :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-92-0-1-0-1-0-fps-tps.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000028-0-1-0-1-0-jeux-de-combat.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-95-0-1-0-1-0-jeux-de-courses.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-94-0-1-0-1-0-jeux-d-aventure.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-96-0-1-0-1-0-jeux-de-sports.htm
Et là encore on est sur des genres populaires! L'ancienne modération du forum jeux de combat en avait ouvert un sur les beat'em up (plus proche des shmups en terme de public), et il a fini par fermer. Il avait du y avoir genre 10 topics dessus (en 8 ans).

On devrait au contraire fermer tous les sous forum du général, le général n'étant de toute façon pas envahi, loin de là, et parler de chaque genre directement ici. Tu peux pas remplir un forum sur le sujet shmup, et à mon avis tu peux même pas remplir juste un topic, mais le format me semble déjà plus adapté.

Après si tu veux vraiment des discussions animés sur le sujet, il te reste à apprendre le japonais.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment