CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rage - surcharge CPU ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
clem_tj77 clem_tj77
MP
Niveau 6
08 octobre 2011 à 11:22:40

config:
Intel C2D E8400 3GHz
Radeon HD4850 légèrement o/c
2GB RAM

Après avoir installé les derniers drivers ati et le fix de 140Mo, mon écran freeze sans arrêt, ce qui rend le jeu injouable.
En gros, dès que le curseur bouge, le jeu freeze pendant 3s, ce qui n'est pas spécialement pratique ...
En descendant en résolution (640x480 ftw), le problème diminue légèrement, mais reste quand même présent

Avant le fix ati, le jeu ne laggait pas en 1920x1200, mais j'avais le problème de textures aléatoires un peu partout.

Des idées?

skinchol skinchol
MP
Niveau 7
08 octobre 2011 à 14:07:10

J'ai une radeon HD 4650 et j'ai toujour ce souci là même avec le fix...quel version de catalyst tu as et quel modif tu a fait stp ?

PtitBeurre35 PtitBeurre35
MP
Niveau 1
08 octobre 2011 à 16:07:14

Salut tout le monde j'ai eu le même problême que vous et sa m'a bien embêté :S
Mais j'ai la solution ! :D
Enfin presque >3< Bref passons aux explications =) tout d'abord je tiens a dire que j'ai fait beaucoup de recherche avant de trouvé celle la mais elle n'est pas de moi =/
Donc avant tout assurez-vous d'avoir bien télécharger les tout dernier drivers de chez ATI (même si perso je sais pas si sa sert a grand chose '--) http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/GPU122AMDCat1110PreDriverV2.aspx puis vous cliquez sur instal. perso et vous cochez tout (ou instal. rapide pour les fainéants ^^).
Bref après tout ceci vos drivers sont "à jour" ensuite rdv dans C:\Utilisateurs(ou User)\******(Le nom de votre ordinateur)\AppData (Si vous ne l'avez pas assurez-vous bien d'avoir coché l'option affichez les dossiers et fichiers caché (Alt > Outils > Options des dossiers... > Affichage > Cochez "afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs caché))\Local\ATI\ACE\Profiles\
Donc maintenant que vous l'avez trouvé un ptit Ctrl+Alt+Suppr
Gestionnaire de tache et fermez le CCC.exe ainsi que le MOM.exe fermez, retour avec notre fichier Profiles puis clic droit, modifier, vous arriver sur un bloque note (si ce n'est pas le cas clic droit > Ouvrir avec ... > Bloc-notes)
Quand vous êtes sur le fichier faite Ctrl + F cela ouvrira l'outil de recherche, tapez CatalystAI, Entrer, vous vous retrouvez sur la ligne suivante :
<Feature name="CatalystAI">
<Property name="CatalystAI" value="Enable" />
Modifiez value="Enable" /> en value="Disable" />
Sa vous donnera :
<Feature name="CatalystAI">
<Property name="CatalystAI" value="Disable" />
Puis Ctrl+S pour enregistrer (Si sa vous met dans enregistrer sous c'est que le fichier Profiles est en lecture seul donc allez dans clic droit > Propriétés > décochez l'attribut "Lecture seul")
Une fois enregistré fermer le bloc note et allez dans les propriétés de profile (clic droit > Propriétés) et cochez l'attribut "Lecture seul" (C'est très important !), fermez et relancez le Controle Catalyst Center.exe et double cliquez sur la petite icone du CCC (en bas a droite) puis Jeux > Paramètres d'application 3D > assurez-vous d'avoir bien décoché dans Catalyst A.I. l'option "Activer l'optimisation du format de surface" > Appliquer
Puis lancez le jeux les textures auront quelques problèmes (Des carrés noirs des textures mal placés etc etc...) mais le jeux sera fluide joli de loin (Les bugs graphiques ne sont qu'autour de votre personnage et non pas dans les décors lointain, sauf exception ^^) et très jouable (je tourne a 50ips) c'est déjà ça avant la sortie des divers patchs a venir ou drivers FONCTIONNELS (en les espérant ^^)
Ma config :

ATI Radeon 5670 HD
Core 2 duo
2.5Go RAM
Windows 7

Merci de m'avoir lu et en espérant que cela vous aidera =)
Bon jeux a tous et n’hésitez pas a poser toutes vos questions =)
(Pour ceux que sa interresse je vous joint le lien pour suivre les actualités Bethesda http://www.bethblog.com/)

accro97 accro97
MP
Niveau 5
10 octobre 2011 à 21:59:39

Minimum Pour RAGE :

Système d'exploitation : Win XP SP3, Vista, Win 7
Processeur : Intel Core 2 Duo ou un AMD équivalent
Mémoire vive : 2 Go de RAM
Disque dur : 25 Go d'espace disque disponible
Carte graphique : GeForce 8800, Radeon HD 4200

Recommandée :
Système d'exploitation : Win XP SP3, Vista, Win 7
Processeur : Intel Core 2 Quad ou un AMD équivalent
Mémoire vive : 4 Go de RAM
Disque dur : 25 Go d'espace disque disponible
Carte graphique : GeForce 9800 GTX, Radeon HD 5550

Ptiful Ptiful
MP
Niveau 1
18 octobre 2011 à 11:01:27

Hey bonjour :) Tout d'abord merci pour ce "tuto", ça m'a permis de jouer à Rage et c'est vraiment trop frais :D Seulement le jeu déconne en multijoueur... Bref, tout cela pour demander : savez-vous quand ATI sortira un driver digne de faire tourner Rage ? ^^ (sûrement en fin de mois non ?)

skinchol skinchol
MP
Niveau 7
18 octobre 2011 à 13:54:18

Content de pas êtres le seul ! J'ai essayer de bidouiller le rageconfig.cfg dans le dossier mp/base mais le multi déconne toujours c asses frustrant ...

Ptiful Ptiful
MP
Niveau 1
18 octobre 2011 à 19:06:40

j'ai des gros carrés tous noirs maintenant... alors qu'hier tout allait bien, tout déconne maintenant. C'est assez frustrant.... ah quand un vrai driver ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment