CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Top Chef musique geek

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
doulmaigus doulmaigus
MP
Niveau 6
21 février 2011 à 23:04:53

Hey, bonjours à tous,
ma mère regarde toutes les semaines Top Chef et j'entends à chaque fois des musiques familières. La semaine dernière, la BO de James Cameron's Avatar, en ce moment même, c'est la BO de Call of Duty modern warfare 2 qui passe en boucle. J'ai lus que la BO de Team Fortress 2 y était passé aussi. Mais qu'est-ce qu'ils ont sur M6 !!!?? Plus généralement, ne trouvez-vous pas que les grandes chaînes publiques se mettent de plus en plus à la culture geek ?

Filis Filis
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 23:07:38

Les grandes chaines se mettre à la culture geek? Pour ça faudrait déjà qu'ils arrêtent de troller le jeux-vidéo H24, d'ailleurs je me souviens même avoir vu une émission où il troller les "BD d'origine américaine violente", ou quelque chose dans le genre (pour ceux qui n'auraient pas compris ils parlaient des comics :hap: ). :(

JeMangeMaMain JeMangeMaMain
MP
Niveau 7
21 février 2011 à 23:11:12

Pareil , j'ai l'impression que 50% de leurs musiques c'est de mw2

doulmaigus doulmaigus
MP
Niveau 6
21 février 2011 à 23:17:21

Filis, je parle d'émissions entièrement dédiées à la BD, aux jeux vidéos qui se multiplient. Bien sur, en règle générales, ces chaines ne font pas l'éloge de ce genre de culture, au contraire.

Filis Filis
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 23:24:46

C'est vrai ça, mais c'est uniquement sur les chaines "privées" que l'on voit ça (tu verras jamais un France 23450 faire une émission où il est dit du bien de la culture geek, et pourtant ce sont les chaines nationales, donc étant théoriquement les plus ouvertes), regarde sur les chaines publics ce genre d'émissions est apparue avec la TNT! Et jamais tu ne verra les représentante de la beaufitude (à savoir TF1 et M6) dire du bien des jeux-vidéo. :non: (même si j'ai récemment entendu parler que M6 avaient parlé des comics en bien en même temps que leurs reportage sur Angoulême, bon ok je dis récemment c'était y a quand même assez longtemps mais bon :hap: )

kytana kytana
MP
Niveau 13
21 février 2011 à 23:26:15

Halo 3

ChouxDeBruxelle ChouxDeBruxelle
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 00:52:32

Je plussoie !

___GAME_OVER___ ___GAME_OVER___
MP
Niveau 27
22 février 2011 à 00:57:46

C juste que le gars qui fait la BO de top chef est un grand fan de JV (ou il travaillait dans un site de JV :question: ).

Enfin j invente pas un gars du forum avait mît un lien de gameblog qui parlait de sa :oui:

Darkpiouki Darkpiouki
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 10:36:58

J'ai déjà entendu le thème de MGS 2 aussi, la musique de Robin des bois de Ridley Scott, la musique du traielr de mass effect 2 (two step from hell)

C'est assez marrant oui !

Fate Fate
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 10:44:35

J'ai déjà entendu du Mario, Final Fantasy et Tetris en regardant Capital et Zone Interdite.

Le thème de Naruto était aussi diffusé en boucle lors des JO 2008 à Pékin, dans le cube (le bassin olympique).

Ce genre de musiques passent souvent mine de rien, enfin de plus en plus.

earth_quake earth_quake
MP
Niveau 11
26 mars 2012 à 21:43:55

Cette année, ils ont récup la BO de Deus Ex pour Top Chef. Marrant qu'ils récupèrent que des musiques de jeux ou de films.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 mars 2012 à 21:49:09

TF1 et M6 reprennent beaucoup de musiques présentes dans des jeux vidéo ou des films.

J'avais déjà entendu la musique de The Dark Knight sur TF1. L'autre fois, sur la 6, j'ai entendu une musique de Tron Legacy, c'était pendant une présentation de NCIS.
Et dans l'émission The Voice, hier, ils ont mis cette musique, qui apparaît notamment dans le jeu Conduit 2.
http://www.youtube.com/watch?v=YGykk-tWKj4

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
26 mars 2012 à 22:44:55

Shenmue souvent dans les reportages de TF1 et M6.

Awok Awok
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 00:09:43

Top Chef c'est constamment du CoD, beaucoup de Halo et parfois un peu du reste. La semaine dernière il y avait la BO de Tron sur Top Chef si je me souviens bien.
Mais il faut dire que d'une manière générale sur M6, les monteurs ont de très bon goût musicaux :oui:

Xouman Xouman
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 07:06:54

Dans L'amour Est Aveugle ils mettent les musiques de Black Ops,pour Top Chef il y a pas mal de MGS aussi :oui: .

Mais sinon de manière générale à chaque fois qu'on entend une musique qui tape fort on a tendance à penser à CoD direct mais ça doit pas toujours être le cas.

Shadowfil Shadowfil
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 14:44:50

musique de Transformers aussi, bref des voleurs :hap:

Dokumagellan Dokumagellan
MP
Niveau 1
12 avril 2012 à 16:15:25

En réalité, bien souvent les musique utilisées dans les émissions sont ce que l'on appel des "trailer music".
Ces musique ne sont pas les musiques "officielles" d'un jeu ou d'un film, elles ne leur appartiennent pas, il ne faut que les "louer" en quelque sorte.

Je prends un exemple cité ci-dessus. Quand dans Top Chef vous entendez une musique déjà entendue dans mass effect 2, ce n'est pas du plagia. Cette musique n'est pas la propriété de ce jeu, ce jeu l'a simplement utilisé comme support au même titre que Top Chef. Dans ce cas il s'agit d'un groupe de Trailer Music nommé "Two Steps From Hell". Ce sont des compositeurs qui créent des bibliothèques de musiques qu'ils revendent (souvent sans clause exclusivité) comme musique de fond aux films, jeux vidéo, émissions TV, séries, ....

Donc un jeu et une émissions peuvent être toutes les 2 clientes de compositeurs de Trailer Music.

Autre exemple, Top Chef cette année puisent 50% de leurs musiques chez Two Steps From Hell. Quelques mois avant, Master Chef en faisait de même. Et pourtant on ne peut pas accuser la 1ère de piquer les musique de la 2nde, tout le monde est libre d'acheter des fond musicaux à ces groupes, tout comme 2 magazines peuvent illustrer une de leur page avec la même photo achetée à un photographe indépendant.

Ne criez donc pas au plagia trop vite.

Et écoutez Two Steps From Hell (cherchez sur YouTube), ce groupe est une tuerie (ils ont signé une grande partie des musiques de bande annonce de films que vous trouvez sur Allociné).

Awok Awok
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:10:32

D'accord Two Steps From Hell fait des musiques pour ça, mais les musiques d'Halo font bien parti de leurs OST et ont été créé pour le jeu.
D'ailleurs pour la final de Top Chef à un moment où on voyait Cyril il y avait la musique d'intro de Game Of Thrones qui a été créé spécialement pour la série donc bon, pas très valide ce que tu viens de dire :(

Rating_Pending Rating_Pending
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:48:10

La musique du clip de campagne de'Eva Joly ressemble étrangement à la musique de FFX... :hap:

Dokumagellan Dokumagellan
MP
Niveau 1
15 juin 2012 à 16:45:17

Awok > Désolé de te contredire mais j'en ai la preuve.
C'est explicitement marqué sur le site officiel de Two Step From Hell que les concepteur du trailer de Mass Effect 2 ont utilisé leur musique : http://www.twostepsfromhell.com/wordpress/?p=226
Donc Top Chef "ne reprend pas la musique de Mass Effect 2" mais c'est Top Chef ET Mass Effect 2 qui tous 2 reprennent le titre "Protectors of the Earth" de Two Step From Hell.
Top Chef utilisait déjà cette musique (saison 1) avant la sortie du trailer de Mass Effect 2.

Et je n'ai jamais dit que c'était le cas pour 100% des jeux vidéo (je sais pas où tu as vu que j'avais parlé de Halo). Je répondais juste à ceux qui avançaient bien vite que les émission de TV "volaient" les musiques des jeux vidéo.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment