CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Enquête: le prix des jeux en Guadeloupe

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
shelza shelza
MP
Niveau 5
14 janvier 2011 à 18:21:00

up

GGGGGGGG GGGGGGGG
MP
Niveau 5
14 janvier 2011 à 18:36:52

Solution : Déménager :bravo:

shelza shelza
MP
Niveau 5
15 janvier 2011 à 01:17:37

up

Zibou[JV] Zibou[JV]
MP
Niveau 3
15 janvier 2011 à 15:40:40

+1

Tres tres bon article !

Et surtout +1 au LKP qui a su tenir le coup durant cet évènement ,et qui a su tenir dans le temps !

Prix veritablement abusifs dans les dom tom,certe il y a des plages et le soleil...mais le sel de la mer ruine pas mal de materiel (y compris les voitures)!

Quand on part la bas en vacances ,il faut prevoir le coup et partir avec des aliments de base dans sa valise a cause des couts de la vie la bas! Et oui, le budget alimentaire peut vous faire rater des sorties/loisirs...

100€ d'aliments en france metropolitaine = 150€ la bas environ,non? (un comparatif serait fort interressant,sur un cady de bouffe pour une semaine et pour 2 personnes)

Pani problem? on aimerait le dire et l'entendre plus souvent!

shelza shelza
MP
Niveau 5
15 janvier 2011 à 20:15:12

Zibou,

il est clair que la nourriture coûte très cher ! Déjà les produits locaux sont vendu plus cher qu'en métropole. Par exemple, la bannane guadeloupéene coûte plus cher dans un super marché "discount" en Guadeloupe que dans un super marché en métropole. C'est hallucinant !

Alors si les produits locaux sont cher, les produits de métropole le sont encore plus ! Il faut savoir que les produits de sous marques sont plus cher que les produits de marque en métropole.

J'aimerais bien faire plus de photos des produits dans les magasins, mais pas évident d'être discret. Parfois quand je me balade dans les rayons je prend quelques photos.

Je peu te dire avec certitude qu'une tête de salade coûte 5 euros en super marché. J'ai également vu une bouteille d'Oasis 2 L en promotion attention à 3,20 euros !

Une bombe anti moustique c'est environ 7 à 11 euros... Les médicaments sont aussi plus cher, chaud pour celui qui n'a pas de mutuelle.

Alors quand tu fais des courses pour 100 euros en métropole, la facture peu aller à 200 euros facile en Guadeloupe. L'astuce pour faire des éconnomies et ne pas trop dépenser quand on fait les courses c'est acheter les produits en gros, par exemple un pack de 4 bouteilles de Sprite pour 6 euros.

Malheureusement, il faut faire attention à la date du produits, car ça évite de trouver des surprises dans le frigo. J'ai remarqué aussi que les produits périment rapidement. Par exemple, le fromage rapé et les lardons, c'est des trucs que tu peux pas garder longtemps dans le frigo à cause du climat. Les boissons perdent très vite leur gaz. Un coca 2 litre (vendu ici 2,10 et 2,50 dans les petits boutiques) ne va jamais durer plus de deux jours. Le landemain de son ouverture, il n'y aura plus aucun gaz dans la bouteille...

Alors si c'est du se payer ses courses à la caisse, pour les jeux vidéo, autant le dire, il vaut mieux faire une croix dessus, ou alors vivre encore chez papa et maman surtout avc le chomage qui fait peur. Suffit d'aller sur le site du pole emploi et de faire une petite recherche dans les offres proposées.

ari-qc ari-qc
MP
Niveau 7
15 janvier 2011 à 20:22:23

J'ai une question . En france une Ps3 120gig Vaut 299 Euros. Mais au cAnada cela vaut 299$. Si l'euro vaut plus que le dollar ca veut dire que l'europe se fait arnaquer? je comprend pas :(

shelza shelza
MP
Niveau 5
15 janvier 2011 à 20:35:15

Ari-QC,

le dollars est plus faible que l'euro. En règle général tous les produits aux USA sont moins cher qu'en France. Après tu ne pas trop comparer, car les salaires et le pouvoir d'achat n'est pas pareil qu'en France. C'est comme si tu décides de comparer le prix des loyers de New York et ceux de Paris. C'est une autre pays avec un autre mode de vie social.

Par contre, la France se fait clairement arnaquer, car dans des pays voisins similaire à la France, et bien les jeux vidéo sont plus cher. Mais bon, au moins en France tu peux facilement importer des jeux sans te faire taxer par la douane etc.

En Guadeloupe, amuses toi à passer une commande, déjà qu'une commande provenant de la métropole ca va te casser deux, alors j'imagine même pas une commande de l'étranger.

Pour info, j'ai fais envoyer ma Xbox 360 avec mes jeux dans un carton, de la métropole à la Guadeloupe, le coût a été de 80 euros net.

Zibou[JV] Zibou[JV]
MP
Niveau 3
16 janvier 2011 à 07:08:42

Yes,quand j'ai evoqué les prix du Gwada a ma nana elle a halluciner grave...mais ca nous empechera pas d'y aller un jour!Faut juste prevoir le budget.^^

Petite astuce pour le coca ,tu peux y gagner 1jour de bulles...tu mets ta bouteille a l'envers dans le frigo ,cela evitera au gaz de sortir! ;)

mac-love mac-love
MP
Niveau 5
16 janvier 2011 à 07:54:40

shelza,

J'habite ici mais y'a largement moyen, en tout cas pour les jeux.

Sur ebay tu peux trouver un jeux à prix inférieur des rayons en métropole, tu fais le vendeur te l'envoyer par lettre max et t'en as pour 3 euros de frais de ports. Un jeux fraîchement sorti sur ebay valant d'origine 60 euros tu l'as à 45+3 euros = 48 t'es même gagnant sur les gens de la métropole.

La console, sur leboncoin tu trouve des mecs qui ont besoin rapidement de thune et t'as une ps3 neuve 200 euros remise en mains propres pas de port.

Moi personnellement je n'achète pas de jeux car je considère qu'au dessus de 40 euros c'est trop cher pour UN jeux, donc même si les jeux étaient vendus au prix normal, j'achèterais pas.

J'ai du 2 méga étant étudiant c'est inclus dans mon loyer (350 euros-->220 avec apl) colocation dans un bel appartement avec 3 jeunes adultes venant de terminer leurs études.

Je télécharge tous mes jeux, à 250 ko/s il faut compter 6H pour un jeux de 7go.

La nourriture il faut mixer entre leader price et carrefour, car l'un et l'autre se font plaisir mais t'en as de très abordables. Ecomax c'est dégueulasse mauvaise qualité.

Le gros problème c'est l'essence ont paye 6 centimes de plus qu'en métropole si je me trompe pas ou alors c'est le même prix mais quoi qu'il arrive c'est cher partout même en métropole. Sauf qu'ici en guadeloupe le tansport...laisse tomber il faut une voiture point barre. Donc on le ressens plus.

La rouille: jamais eu ce problème, en même temps je connais pas beaucoup de monde habitant au bord de la mer (ce qui est très dangereux en cas de cyclone).

Pour les autres: la plage c'est rien à côté de tout ce qu'il manque ici, ça compense pas du tout! on fini par s'en lasser! de plus avec la prolifération du poisson-lion on sait pas si on pourra en profiter dans pas longtemps.

Et il ne faut pas tout mettre sur le dos des commerçants, les guadeloupéens achètent sans réfléchir, je connais quelqu'un qui revend des produits 5 fois plus cher pas parce qu'il est sournois mais quand tu peux te faire une marge monstrueuse et personne te dis rien tu continue...et tu vis mieux que les autres guadeloupéens je parle des petits commerçants, les hayot et consorts c'est à part. C'est un cercle infernal car involontairement (en partie) tu participe à la profitation (la vrai de hayot et consorts).

Finalement tout ce qui est High tech j'achète sur ldlc, ils font de très bons prix, frais de port correct(même avec tu paie moins cher que si t'achetais ici).

En résumé: nourriture: Guadeloupe
Le reste: internet.

omaha82 omaha82
MP
Niveau 9
16 janvier 2011 à 10:20:55

Ayant vecu en guadeloupe pendant 3 ans les jeux sont effectivement cher voir tres cher

shelza shelza
MP
Niveau 5
16 janvier 2011 à 13:48:24

mac-love,

je trouve que passer par ebay n'est pas une chose très facile, surtout que tu es obligé de passer par paypal pour la transaction banquaire. Je n'ai jamais passer de commande sur ebay, car j'ai pas trop confiance à ce site et suivie de ma commande. Mais bon, peut être que c'est avantagieux, il faudrait que j'essaie sérieusement.

Tu dis que niveau frais de port c'est moins cher qu'en France, il faudrait que je vérifie, car je sais qu'en général quand j'essaie de commander un produit sur un site US, que se soit les vêtements ou autre, on veut toujours m'imposer 30 euros de frais de port que je vive en Martinique, en Guadeloupe ou en plein Paris.

Tu dis vivre dans un appartement en collocation avec Internet compris dedans, mais tout le monde n'a pas un statut "étudiant" ce qui permet bien des privilèges dans la vie du quotidien ! N'oublie pas qu'en Guadeoupe, la population est majoritairement pauvre. Les gens vivent avec un RSA ou les allocations chomage, une maigre retraite ou au mieux le smic. Ceux qui peuvent se venter d'avoir une bonne situation avec un bon salaire j'en connais pas beaucoup dans le coin. En Guadeloupe, le bon bisness c'est d'être fonctionnaire avec un salaire qui monte à plus de 40% par rapport à celui de la métropole.

Voilà, maintenant, tu fais quoi quand tu as un loyer de 550 euros à payer, que tu paie depuis plusieurs mois comptant sans aide des la CAF car ton dossier prend du temps à passer ? Tu as très peu de ressources, le pôle emploi n'a aucune offres à te proposer, pire encore si tu n'as pas ton permis, sans compter que le prix des produits est très cher que se soit à leader price ou à carrefour.

Je ne sais pas dans quel commune que tu habites, mais en général la rouille vient très rapidement sur l'équipement informatique par exemple. Il suffit pas de vivre au bord de la mer, mais par exemple, si tu vie à Pointe à Pitre, près du port, tu es certains que le sel de la mer qui se propage dans l'air va attaquer les composants électronique !

Je vivais pas loin d'une marina, je peu te dire que mon équipement n'a pas tenu plus de 3 mois.

Par contre, je suis étonné que tu n'as jamais remarqué de rouille sur les ordinateurs de tes amis, famille ou autre. La rouille, c'est quelque chose que je rencontre souvent quand on me demande de réparer un PC ou même quand tu branche un appareil USB derrière, je fini toujours par remarquer de la rouille au dos de l'ordinateur.

Pas la faute des commerçants ? La faute à qui alors ? Comme je l'ai dit dans mon article, les prix ne peuvent pas gonfler autant pour une histoire de transports. Non, ce n'est pas possible ! L'importation et la distribution sont controlé par les même famille au sein du même réseau.

Donc quand je vois à Destreland des prix de malade pour un jeu qui se vend à peine à 20 euros en métropole, y a pas d'excuses à donner au revendeur.

Pourquoi les fringues qu'on trouve à Rock City et autres ne sont pas cher, du moins, bien moins cher qu'en métropole ? Quand tu vois les prix sur le site UrbanLocker et que tu fais un tour dans les boutiques à Pointe à Pitre, la différence de prix est bien présente. Pourquoi ? Car l'importation vient des USA, ce qui permet de vendre les vêtements à prix abordables pour la population et de faire une bonne marge pour les revendeurs.

De toute façon en Guadeloupe, les entreprises sont bien malin pour se faire du fric sur le dos des gens.

kof2004 kof2004
MP
Niveau 9
16 janvier 2011 à 16:21:28

Pas beaucoup de réaction, parce qu'il y a peu de gens ici qui habite là-bas.

shelza shelza
MP
Niveau 5
16 janvier 2011 à 16:29:16

KOF2004 pas besoin de vivre là bas pour avoir des réactions...

alanmoore alanmoore
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:34:27

"Pourquoi les jeux sont plus chers ?

A chaque fois que la question est posée, la réponse est simple : « les coûts du transport et de la logistique ». Certes, envoyer des jeux de la métropole à la Guadeloupe coûte de l’argent, mais la différence de prix dans les rayons est trop grande par rapport à la métropole pour mettre la faute uniquement sur le transport, surtout que lorsque que l’état français offre une subvention aux entreprises pour faire baisser les prix des produits dans les rayons. "

Il n y a pas que le transport... Un exemple, un petit magasin vient de realiser pour la sortie de black ops 60000 euros de chiffres d affaire ce qui represente une vente d environ 1000 titres sur le jeu le plus attendu de cette fin d année. Il est dans la rue parisienne qui compte le plus de boutique de jeux video où la concurrence est rude. Mais il a au moins 1000 clients pour ce seul jeu là.

En guadeloupe, et c est le meme probleme ailleurs, combien de personne auront acheté black ops ? sachant que tout le monde va se le procurer dans la dizaine de magazin de ton coin (les malls compris bien sur)... Alors pour un independant, combien doit il en acheter ? 1000 pieces pour les vendre au meme prix, sachant qu il n aura pas 1000 clients ? et se gauffrer sur le stock ? A un moment, il ne faut regarder que la logistique, le nombre de clients potentiels, et tout et tout...

Plus de criteres sont à prendre en compte.

A la reunion, il vendent les jeux dix euros de plus qu en metropole.

Wessay971 Wessay971
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:35:40

Salut moi j’achète mes jeux à jeuxvidéofrance à Basse-Terre en ville, mais c'est plutôt cher

shelza shelza
MP
Niveau 5
16 janvier 2011 à 19:46:57

alanmoore,

avant d'ouvrir une boutique dans un centre commercial ou en plein centre ville, on fait ce qu'on appel une étude de marché.

Il est clair que peu de personne vont acheter le dernier call of duty à 80 euros. Le prix est beaucoup trop elevée par rapport au pouvoir d'achat des guadeloupéen. C'est pour ça que dans les magasins il y a rarement des nouveautés, ou alors ils ont un faible stock. En revanche, si tu lis bien l'article, on parle d'anciens jeux vendu à 30 / 60 euros.

En Guadeloupe vendre du vieux auprès du nouveau, ça permet de faire écouler un stock important et se faire une grosse marge.

Tu sais en Guadeloupe, il y a beaucoup d'aide pour les entreprises et pas mal de possibilité de prêt. Dans tous les cas de figures, l'état offre de l'argent aux entreprises ce qui à pour but de payer les frais de transports et d'acheter de l'équipement neuf.

Non je suis désolé, y aucun efforts de la part des revendeurs. Quand je vois des jeux qui date de 2001 qu'on te propose à 15/20 euros y a un énorme problème là. C'est pas normal de payer une Xbox 360 50 euros plus cher qu'en métropole.

mac-love mac-love
MP
Niveau 5
16 janvier 2011 à 19:50:44

Shelza,

Paypal est la meilleur invention qu’on ait pu inventer sur le net, il faut savoir que paypal sert à ne pas donner à tous les coups ton numéro de carte de crédit à la dizaine de sites sur lesquels tu achètes, en fait tu donnes ton numéro UNE fois à paypal et à chaque fois que tu paie un article, paypal paie le magasin et débite ton compte ensuite.
Autre chose, quand tu paies avec paypal sur ebay, tes achats sont garantis à 100%, si tu ne reçois rien, tu es entièrement remboursé. Si tu veux on se contacte par skype et je te file une astuce pour ne pas te faire plumer en frais de port sur ebay, car il est vrai que certains vendeurs quand ils voient où t’habites ils essaient de te donner des frais astronomiques pour se faire une petite marge supplémentaire, mais il n’en est rien !

Les frais de ports : je n’ai pas dis que c’est moins cher quand France, je dis juste que c’est 2 à10 euros plus cher selon ce que tu achètes, mais après il faut tenir compte des réalités, nous sommes dans une zone insulaire des caraïbes. Il est normal de payer 30 euros de frais pour des vêtements, si c’est un gros paquet ; en même temps quand tu commandes, il vaut mieux commander beaucoup de choses en une fois et pas juste un tee-shirt pour bien profiter des frais de ports.

Tout le monde n’a pas le statut étudiant, mais je te rappelle que mes colocataires sont de jeunes travailleurs donc pas du tout étudiants, de plus je vois encore des appartements libres à 450 euros. La caf ne prends pas autant de temps si tu te bouges pour aller faire avancer ton dossier (vécu), car quand t’as besoin de thune tu rigoles pas.

Comme partout ailleurs, il ne faut pas compter sur le pôle emploi pour te trouver un job, si je te dis comment l’un de mes colocataires à trouvé son travail ici tu te remettrais en question.

Fonctionnaire : je suis d’accord, mes parents l’ont fait. Mais le vrai bon « bizness » c’est d’être blanc, car même les patrons noirs préfèrent embaucher des blancs, pourquoi ? à cause des « manies » qui proviennent de la façon d’être des habitants locaux et dus à la culture locale.

Ok pour la rouille, j’aurais peut-être l’occasion de voir ça.

J’ai pas dis que ce n’est pas de la faute des commerçants mais en partie seulement, l’autre partie est celle des guadeloupéens, ok nous avons besoin du lkp pour faire baisser les prix des grandes enseignes, mais Ultima, il suffit de pas y aller et ils vont vite comprendre. Ce que je veux te dire « désolé » mais les guadeloupéens sont bêtes comme leur pieds et achètent les yeux fermés, alors en tant que commerçant faudrait être con de ne pas en profiter ! (Je suis guadeloupéen et noir).

City rock, j’achète pas, c’est pas mon style..

Vivre en Guadeloupe n’est pas facile c’est clair, on est sur une ILE où y’a pas d’industries, où y’a quasiment rien à part la plage. La vie sur cette ile est injuste, « tu as » c’est bien tu vis bien ou « t’as pas » et tu vis l’enfer.

Et puis quand tu as un loyer ou une famille ou une voiture à entretenir t'as autre chose à foutre que d'acheter des jeux à 90 euros, ou au prix "normal" 59 euros. Je suis à 100% pour la modification des consoles et les jeux gravés.

Les seules jeux que j'achète sont sur iphone, eux ils ont compris.

mac-love mac-love
MP
Niveau 5
19 janvier 2011 à 01:11:00

up

shelza shelza
MP
Niveau 5
19 janvier 2011 à 15:06:15

Je pense qu'on est un peu près d'accord sur plusieurs points, maintenant je doute que les choses évolues... Il faut avouer qu'enntre la vie en métropole et la vie en Guadeloupe il une énorme différence et surtout une énorme injustice je trouve.

EgyptCentral EgyptCentral
MP
Niveau 10
19 janvier 2011 à 17:53:48

Je suis en Guyane, et c'est la meme chose.

Un code xbox live 3 Mois a 29 euros, un casque a 30 euros, tout les jeux plus cher de 14 euros, et plus récemment, CoD:Black Ops en collector a 129 euros...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment