CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |

DébutPage précedente
1234567891011  ... 3545»
Page suivanteFin
in-kin in-kin
MP
Niveau 11
03 août 2010 à 10:02:38

Bonjour à tous,

J'ouvre ce Topic dans le but de pouvoir parler, dialoguer sur les jeux vidéo toutes consoles confondues.

Je m'explique: Ce Topic sera en quelque sorte un Topic Bla-Bla concernant les jeux vidéo.

Jeux Terminés, Jeux auquel vous joués actuellement, Jeux que vous avez achetés recemment..

Nous echangerons nos impressions.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
03 août 2010 à 10:20:19

Je vais inauguré le Topic,

Sur 360 je suis actuellement sur Splinter Cell Conviction que je viens de commencer hier, apres avoir terminé Alan Wake.

Sur DS j'ai terminé Dragon Ball : Origins 2 pendant mes vacances, j'ai donc acheter Dragon Quest IX, J'e suis a 13H30 de Jeu, j'adore.

Sur PSP j'ai terminé un jeu de PS1 Extraordinaire, LE RPG, Final Fantasy VII. :bave: .
Et j'ai vu Dissidia pour 20E a la fnac alors je l'ai acheter.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
03 août 2010 à 10:27:36

Relis mon Post..
Il n'y a pas d'autres Topic comme celui-la.
C'est un Bla-Bla, mais pour parler des jeux vidéo.

sham_o sham_o
MP
Niveau 8
03 août 2010 à 11:15:40

En ce moment je suis sur Mass Effect premier du nom (quasiment à la fin :-( )

Avec bien l'intention de tester le deuxieme.

sham_o sham_o
MP
Niveau 8
03 août 2010 à 11:16:22

Désolé du double post : Je joue sur PC, of course.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
03 août 2010 à 14:01:01

Ah oui Mass effect, je cherche un RPG sur 360 et un pote peut me preter Mass effect 1 mais j'hesite parce que je suis habituer au J-RPG.
J'ai peur que se ne me plaise pas.Je pensais plus a Nier.

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 14:13:52

In-kin si tu n'es pas allergique à la science fiction "old school" tu peux foncer, Mass Effect c'est de la bonne. :bave:

Par contre fait gaffe, une fois que tu as goûté à un RPG BioWare tout le reste te paraît bien fade...

Par contre si ME1 mélange plutôt bien action et RPG, le 2 est franchement orienté action. Moi ça ne m'a pas dérangé, mais ça peut rebuter.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 56
03 août 2010 à 14:16:00

Si tu cherches un RPG, déjà oublie Mass Effect, parce que tu vas être déçu :(

Ça n'a juste rien d'un RPG. Mais l'histoire est sympa, bien que cousue de fil blanc...

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 14:18:34

Bah Mass Effect, bien que A-RPG, c'est déjà plus un jeu de rôle que la plupart des J-RPG, qui n'ont souvent de RPG que le nom. :(

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 56
03 août 2010 à 14:20:46

Bah euh, non, c'est même pire. Les J-RPG comprennent l'XP, le choix de la magie, la tactique dans les combats, une réelle évolution du personnage.

Dans Mass Effect, tu gagnes de l'XP mais les ennemis se mettent à ton niveau, donc tu vois pas la différence. Les ennemis sont peu variés. Les menus sont bordéliques, les différentes capacités que tu obtient avec l'XP te servent à rien, c'est juste un TPS avec des dialogues quoi, mais pas un RPG :(

Un A-RPG, c'est un truc style Secret Of Mana sur SuperNES.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
03 août 2010 à 14:22:24

0lympus Non je suis pas allergique à la science fiction " old school" t'inquiete, mais j'hesite un peu, c'est surtout pour l'univers que j'hesite, etant fan des FF et des DQ.

Sinon DemianVonPrios tu a tester Nier? Ne me propose pas FF XIII je l'ai deja terminer.

Sinon n'hesité pas a parler de vos jeux a vous.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 56
03 août 2010 à 14:25:23

FF XIII est une bouse, à éviter. C'est le plus mauvais FF de la série, avec le X et le X-2.

Nier, pas testé, donc je ne peux rien en dire. Le design me semblait un peu sympathique, mais maintenant je me méfie de Square-Enix, ils sortent jeux sur jeux sur les nouvelles consoles et très peu valent vraiment le coup... Il n'y a que sur DS qu'ils font encore de l'excellent travail...

Un bon RPG sur cette génération.... pas facile... FallOut 3 vaut le coup, mais uniquement sur PC et avec les mods... Oblivion est à oublier, il n'égale pas la moitié de Morrowind... Eventuellement Dragon Age, mais j'ai pas accroché...

Pour ce qui est de Bioware, arrêtes-toi aux Baldur's Gate, ce sont de pures tueries, ils n'ont jamais rien fait d'aussi bon depuis.

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 14:28:01

Hum, je comprends tes arguments.

Mais Mass Effect premier du nom a tout de même tout d'un jeu de rôle a part le système de combat.

Système d'expèrience, de compétences, inventaire, gestion d'un groupe de personnages, grande liberté dans les dialogues, background très riche...

Et le fait que les ennemis se mettent au niveau du joueur, c'est une astuce pour pouvoir effectuer les missions dans l'ordre que l'on veut. Ca offre plus de libertés au joueur, et ça ne va pas du tout à l'encontre du principe de jeu de rôle, bien au contraire : dans un jeu de rôle sur table le maître de jeu fait aussi en sorte que les monstres rencontrés soient au niveau des joueurs. Ceci dit c'est vrai que l'impression de montée en puissance propre aux RPG est assez mal rendue dans Mass Effect, mais ça vient plus du bestiaire très peu varié (comme tu l'as fait remarquer) que du système d'xp à mon avis.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
03 août 2010 à 14:31:27

Oui Dragon Age j'y est songé il est pas tres cher en import mais pas en francais malheuresement..

Sinon pour ce qui est de FF XIII, ce n'est pas une bouse, c'est juste qu'il faut le prendre a part sans la comparer au autres Final Fantasy.Je viens de finir le VII et je suis completement d'accord que sa n'a rien avoir.
Mais FF XIII etait quand meme un bon jeu.

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 14:31:39

BioWare n'ont jamais fait meilleur que Baldur's Gate II, mais c'est pas pour autant qu'il faut s'y arréter. :o

KOTOR et DAO c'est pas de la merde quand même.

NoobEclair NoobEclair
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 14:36:34

FF 13 a perdu quelque chose d'important.L'EXPLORATION.Tu te contentes d'avancer dans des couloirs et on ne peut erxplorer en détail que la derniere zone.Apres,le systeme de combat est pas mal c'est vrai^^

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 14:37:32

Et en RPG de cette génération il y aussi The Witcher qui est très très bon. Le système de combat, à défaut de faire l'unanimité, est assez original. Mais ce qui fait la force du jeu c'est surtout l'ambiance mature, les dialogues, l'univers heroic fantasy réaliste bien que plutôt classique et bien sur le charisme du personnage principal. Gros coup de coeur de ces dernières années.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 56
03 août 2010 à 14:43:38

Mais Mass Effect premier du nom a tout de même tout d'un jeu de rôle a part le système de combat.

:d) Et le système d'XP, ainsi que le système d'évolution du personnage. Ah ben en fait il a rien d'un RPG quoi :(

C'est une tentative de RPG occidental façon asiatique. Très mauvais mélange.

Système d'expèrience, de compétences, inventaire, gestion d'un groupe de personnages, grande liberté dans les dialogues, background très riche...

:d) L'XP et les compétences ne servent à rien. L'inventaire ne sert qu'à stocker les armes, les armures et les plug-in (on trouve rien d'autre de toute façon). La gestion du groupe de personnage se limite à les équiper (parce que la possibilité de mettre pause pour leur donner des ordres est d'une inefficacité impressionnante). Les dialogues n'ont d'influence que dans les quêtes alternatives, pour la quête principale tout ce qui est forcé d'arriver arrivera, quoi qu'on dise. Et le background, presque jamais exploité. On est avec des espèces dont on ignore presque tout et de toute façon, les personnages sont tellement peu mis en avant que l'on fini par se foutre de l'espèce des types qui nous accompagnent, tant qu'ils sont efficaces au combat (ce qui n'est pas souvent le cas).

En réalité, ce jeu donne un semblant de liberté, mais rien d'autre. Je dis bien "semblant", parce qu'en fait on se retrouve dans de longs couloirs, et les rares actions ou l'on nous laisse le choix n'ont au final presque aucune incidence sur la suite des évènements.

Par contre, on peut faire le visage de son personnage presque comme on veut, c'est certainement le seul élément de liberté vraiment libre dans le jeu... Tout le reste n'est que poudre aux yeux pour cacher le néant.

Ca offre plus de libertés au joueur, et ça ne va pas du tout à l'encontre du principe de jeu de rôle, bien au contraire : dans un jeu de rôle sur table le maître de jeu fait aussi en sorte que les monstres rencontrés soient au niveau des joueurs.

:d) Certes, mais sur un RPG papier, il existe plus de 5 types d'adversaires différents, avec leurs spécificités propres. Dans Mass Effect, ce n'est pas le cas. Peu d'ennemis différents, peu de situations différentes, le leveling ne sert absolument à rien, et de toute façon grimper de niveau n'a aucune utilité (ça augmente notre vie ainsi que nos dégâts, mais l'adversaire gagne aussi en vie et en résistance, et si encore ça augmentait d'autres choses, mais non).

Pas de gestion de l'intelligence, de l'agilité, de la force, ou ce genre de choses dans Mass Effect. C'est "vie + dégâts" et rien d'autre. Ah, si, la "pertinence", dont on se demande encore à quoi ça sert...

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 56
03 août 2010 à 14:47:11

Sinon pour ce qui est de FF XIII, ce n'est pas une bouse, c'est juste qu'il faut le prendre a part sans la comparer au autres Final Fantasy.Je viens de finir le VII et je suis completement d'accord que sa n'a rien avoir.
Mais FF XIII etait quand meme un bon jeu.

:d) Ce n'est pas que ça. Le système de combat est ridicule, carrément trop simplifié, il est rapidement ennuyeux. Et la linéarité du jeu est juste vomitive. C'est un FF, pas un TPS, on est pas censé être dans un long couloir pendant 30h.

Et même si ce n'était pas écrit "FF" sur la boite, tout les autres FF avaient au moins pas mal d'éléments du J-RPG, mais pas FF XIII, qui renie presque en être.

KOTOR et DAO c'est pas de la merde quand même.

:d) KOTOR, n'étant pas fan de StarWars, je ne peux pas en parler. DAO, j'avais commencé, mais non, il manquait quelque chose, j'ai pas accroché, le charme de Baldur's n'opère pas. Bioware disait que c'en était la "suite spirituelle", mais je ne trouve pas, ce n'est pas aussi poussé...

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
03 août 2010 à 14:51:46

C'est vrai que l'exploration est l'un des plus grand defaut de FF XIII, cependant le systeme de combat ma bien plu.

Au moment ou je vous parler je suiss actuellement sur Splinter Cell Conviction que j'ai acheter pour 30E a la fnac en edition collector limité, j'ait une affaire :) .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment