Les forums de JeuxVideo.com
-
c-l-e-m
- Posté le
7 novembre 2009 à 21:55:07

-
Un topic pour vos rêves ou réalités ... sur les nouvelles consoles qui sortiront dans quelques mois ou années ...
PS4 ?
PSP 2 ? PSP Tactile ?
Xbox 360 2 ? Xbox 720 ?
Wii 2 ?
DSi Two ?
Bref ... à vous ! Quels sont les consoles imaginaires ou réèles que vous pensez qui vont sortir dans quelques mois ou années... (J'me répète mais c'est pas grave
)
Byyye !
- Lien permanent
-
Corsica84
- Posté le
7 novembre 2009 à 22:11:52

-
PS4 ne m'étonnerait pas, Sony, n'a pas d'imagination.
X720 ne m'étonnerait pas non plus, mais je pense que Crosoft ne va pas l'appeler comme ça.
Wii2, DS2, non et non. Nintendo n'a jamais mis de chiffre sur le nom de leur machine.
- Lien permanent
-
GlugluLeGluant
- Posté le
7 novembre 2009 à 22:27:29

-
# Citer Ignorer Corsica84 Corsica84 Voir le profil de Corsica84
# Posté le 7 novembre 2009 à 16:11:52 Avertir un administrateur
# PS4 ne m'étonnerait pas, Sony, n'a pas d'imagination.
X720 ne m'étonnerait pas non plus, mais je pense que Crosoft ne va pas l'appeler comme ça.
Wii2, DS2, non et non. Nintendo n'a jamais mis de chiffre sur le nom de leur machine.
Sauf que dans 40 ans on saura que PS1 c'était la première, que la PS2 était la 2ieme etc... La prochaine Xbox va avoir le chiffre 4 dedans car c'est une stratégie de marketing et la prochaine console "complète" de nintendo va avoir un autre nom bizzare
, la prochaine Wii (s'il y en a une) va s'appeler Wii HD ou un truc du genre et DS bah.... DS iLxLh
.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
ID PSN: Glugluglu
Dédi : http://www.noelshack.com/up/aac/ddig-l-gdeps-894db83c42.jpg Noraj'
- Lien permanent
-
Karle340
- Posté le
7 novembre 2009 à 22:29:01

-
Exact.
Moi j'aimerais la PSA > Playstation Advance > Une console de haute qualité, très configurable, capable d'émuler un paquet de vieilles consoles, qui peut lire tout les formats possibles et imaginables, qui peut servir pour travailler, aller sur le net, faire ses courses, faire le café ...
*Ha, ok*
On me dit a l'oreillette que ça existe déjà, c'est nommé "PC".
- Lien permanent
-
PaulAimik
- Posté le
8 novembre 2009 à 00:04:37

-
Perso j'espère secrètement que le marcher console s'écroulera et qu'on en revienne à des machines multimédia grand publique plus puissantes digne de l'Atari ST ou des l'Amiga 500 remis au gout du jour...
En gros :
- Une plateforme avec un Kick-Start (techno Commodore reprise par Atari et Apple qui permet de mettre un mini-OS en mémoire morte pour démarrer plus vite la pluspart des application, comme par exemple les jeux ou un film).
- Une gestion de l'alimentation intelligente, pour que la machine ne chauffe pas à fond quand on ne fait que regarder un film.
- Un clavier directement sur la machine.
- Une manette sans fil qui peut servir aussi de télécommande et de souris.
- Pas d'anti-standards à la con pour déjouer les normes informatique en vigueur (pour pouvoir mettre un gros disque dur si on en a envie sans avoir à payer 5x le prix normal)
- Une architecture ouverte permettant à chaque constructeur d'acheter une licence du design de base.
- Un batterie lithium, et un systeme pour pouvoir brancher un écran portable pour se déplacer avec.
Malheureusement ca a peu de chance d'arriver, je vois au moins 3 points rédhibitoires qui pousserait les constructeurs à s'opposer corps et âme à ce genre de plateforme.
- Lien permanent
-
Karle340
- Posté le
8 novembre 2009 à 00:08:51

-
Malheuresement PaulAimik tu as totalement raison ... :'(
- Lien permanent
-
Sankocotte
- Posté le
8 novembre 2009 à 00:23:25

-
Microsoft a annoncé qu'elle sauterais une generation pour sa console de salon Xbox360. Car elle peut pas se permettre de faire deux fois la même erreur, c'est a dire, une console bas de gamme et moins performante que la Playstation.
En sortir une couterais beaucoup, et serais du gaspillage, car sony répliquerais immédiatement avec une console plus puissante.
Hélas, je ne craint que Microsoft et sony développe leur nouvel machine en même temps. Et cette fois, microsoft aura du mal même en usant de cheque pour acheté les plus grandes exclus ou autres titre ps3 pour qu'il soit porté sur sa machine (ex: GTA, FF. Konami ayant refusé le chèque de 127M$ pour le portage de MGS4 sur xbox360 malgré que sony perd l'exclusivité du prochain MGS.)
Microsoft avec son record de 0$ de bénéfice depuis la sortie de la première Xbox est pris en sandwich entre le boom de la ps3 slim et de la PSP (Qui explose les ventes depuis quelques mois) et du manque de nouvelles sorties (Halo et GoW représentant >60% des ventes de jeux xbox360 (hors xbox originals))
Aujourd'hui on s'inquiète des futur portage, comme Final Fantasy. Le support de stockage sur Xbox360 n'étant que de de 8.5Go contrairement au blu ray avec son 50Go.
Elle ne fait aucun bénéfice, et ces pertes sont faramineuse... (1Milliard de $ (Dont pratiquement 98% dans la garanti xbox360 dont nous connaissons tous ces défaillances hardware)).
6 années sépare la sixième(PS2), de la septième generation (PS3). Aujourd'hui nous sommes en 2009, donc dans les alentours de 3 ans maintenant. Somme nous a mi chemin d'une nouvelle machine Sony et microsoft ?
Mon avis : Je ne pense pas. La ps3 est faite pour durée (les possesseurs me comprendrons parfaitement), et que malgré tout, microsoft sera bien obligé de sortir une nouvelle console d'ici la contrairement a ce qu'ils disent.
- Lien permanent
-
joe__quimby
- Posté le
8 novembre 2009 à 11:13:30

-
Ils sortiront de nouvelles consoles quand ils auront fait assez de pognon avec celles qui existent, et qu'ils devront trouver des solutions pour faire encore plus de pognon...
J'aime cette société...
- Lien permanent
-
cyborg74
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:05:32

-
Je suis d'accord avec Sankocotte, la ps3 va rester longtemps. Enfin...physiquement, car après des années de mises a jours je pense qu'elle aura bien changé.
- Lien permanent
-
Turtle_Crazy
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:21:30

-
Moi je trouve que le post de Sankocotte est un gros troll. Prouve-nous que la 360 est moins performante que la PS3 et avec des jeux, pas avec des chiffres bidons et des suppositions. Et j'aimerai bien voir la source de tous ces chiffres que tu avances sur les pertes de MS avec la 360 car ceux que j'ai vu parlent du contraire
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:40:45

-
Microsoft a annoncé qu'elle sauterais une generation pour sa console de salon Xbox360. Car elle peut pas se permettre de faire deux fois la même erreur, c'est a dire, une console bas de gamme et moins performante que la Playstation.
Wouaou, déjà ton troll commence bien... Pour info, la première Xbox, sortie après la PS2, était bien plus puissante que celle-ci... La prétendue supériorité de la PS3 n'est toujours pas effective... D'ailleurs, ou as-tu vu que Microsoft allait sauter une génération? Info complètement bidon.
============================
En sortir une couterais beaucoup, et serais du gaspillage, car sony répliquerais immédiatement avec une console plus puissante.
Sauf que Microsoft a une puissance économique largement supérieure à Sony, ils peuvent donc se le permettre...
============================
Et cette fois, microsoft aura du mal même en usant de cheque pour acheté les plus grandes exclus ou autres titre ps3 pour qu'il soit porté sur sa machine (ex: GTA, FF. Konami ayant refusé le chèque de 127M$ pour le portage de MGS4 sur xbox360 malgré que sony perd l'exclusivité du prochain MGS.)
Pour GTA, Microsoft n'a rien déboursé. Ils n'ont payé que pour les épisodes bonus, et ce sont des réussites. Konami n'a refusé aucun chèque de Microsoft, ils ont accepté celui de Sony pour que MGS4 demeure exclusif à la PS3, mais eux n'auraient pas été contre le porter sur 360, pour une raison toute simple: un potentiel de ventes plus large. Bref, chiffre bidon, une fois encore...
=======================
Microsoft avec son record de 0$ de bénéfice depuis la sortie de la première Xbox est pris en sandwich entre le boom de la ps3 slim et de la PSP (Qui explose les ventes depuis quelques mois) et du manque de nouvelles sorties (Halo et GoW représentant >60% des ventes de jeux xbox360 (hors xbox originals))
C'est de plus en plus minable ton troll là... Ils ont faits des bénéfices avec la première Xbox (même s'ils étaient bien moins importants que ce qu'ils auraient voulus). La PS3 Slim, son "boom" n'a duré qu'une semaine, ses ventes sont redevenues stables. La PSP est toujours loin derrière la DS, et Microsoft n'a, pour le moment, pas annoncé officiellement de console portable... Et j'aimerais bien que tu me cites une source qui dirait que Halo et Gears Of Wars représente 60% des ventes de jeux, parce qu'en plus d'être excessif, ce chiffre me semble ridicule et sorti de nul part...
=========================
Aujourd'hui on s'inquiète des futur portage, comme Final Fantasy. Le support de stockage sur Xbox360 n'étant que de de 8.5Go contrairement au blu ray avec son 50Go.
Faux, les DVD double couche contiennent 9go, et certains DVD pour la Xbox peuvent contenir jusqu'à 13go, et il n'y a pas à s'inquiéter pour ça. Si les développeurs utilisent le blu-ray à fond, c'est parce qu'ils mettent le jeu plusieurs fois sur un même blu-ray, ce afin d'accélérer les chargements, du fait que le blu-ray est lent (et les chargements sont très longs)... Ça c'est une technique qu'ils utilisent tous, en plus de l'installation sur la console qui améliore un peu ça...
======================
Elle ne fait aucun bénéfice, et ces pertes sont faramineuse... (1Milliard de $ (Dont pratiquement 98% dans la garanti xbox360 dont nous connaissons tous ces défaillances hardware)).
Faux, Microsoft fait des bénéfices avec la Xbox 360, pour deux choses. La première c'est qu'ils ne la vendent pas à perte (contrairement à Sony qui vend encore sa PS3 à perte). La seconde, c'est qu'avec l'amélioration notable du hardware, elles n'ont presque plus de problèmes, donc le SAV leur coûte beaucoup moins cher. Et dans tout les cas, 1 milliard de dollars de perte, pour Microsoft, autant dire que c'est une goûte d'eau dans l'océan... mais bon, ce chiffre étant complètement bidon (tout comme le reste de ton message), il n'y a pas à s'en inquiéter...
======================
Mon avis : Je ne pense pas. La ps3 est faite pour durée (les possesseurs me comprendrons parfaitement), et que malgré tout, microsoft sera bien obligé de sortir une nouvelle console d'ici la contrairement a ce qu'ils disent.
J'ai la PS3, et franchement, "faite pour durer", alors qu'elle n'a que des versions inférieures de jeux 360, que les rares exclues qui sortent dessus sortent au compte goûte (à presque 2/3 par ans, faut vraiment être très patient), oui, on va dire qu'elle va durer longtemps parce que ce sera le temps d'attente pour des exclues, mais en terme de performances, elle est déjà essoufflée...
Bref, tout ton message sent le mauvais troll réchauffé, qui sort des chiffres de nul part pour appuyer des propos totalement idiots...
- Lien permanent
-
[FR3D69]
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:58:24

-
Les jeux sur PS3 sont gravé deux fois. Une fois de A => Z et une deuxième fois sur la seconde couche de Z => A. Pour éviter de remonter la tête de lecture et bien il suffit de décroisé la tête du laser pour atteindre la seconde couche.
- Lien permanent
-
FuriaNoHysteria
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:58:52

-
J'me disais aussi
- Lien permanent
-
S-Corsica
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:43:28

-
# Corsica84 Voir le profil de Corsica84
# Posté le 7 novembre 2009 à 22:11:52 Avertir un administrateur
=> Désolé confrère, mais la 64 existe bel et bien.
Sinon +1000 pour PS4
Ils s'accroche tellement sur Playstation qu'ils inventeront jamais autre chose comme nom.
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:52:26

-
C'est surtout un argument marketing avant tout.
La Playstation 2 s'est bien vendue parce que c'était Playstation, et après le succès de la première, la deux était attendue. Beaucoup ont acheté la Playstation 3 "parce que c'est Playstation", que la marque est connue essentiellement en bien, mais le principal est qu'elle est connue.
Leur pad, c'est pareil, ils ne l'ont pas changé parce qu'il fait parti de l'image de la marque, il est extrêmement connu dans le jeu vidéo, et ils ont préféré fidéliser leurs clients non pas via la qualité de leurs produits, mais via le nom de leurs produits et la prise en main. On regarde la PSP, c'est la même chose...
- Lien permanent
-
S-Corsica
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:59:48

-
Je sais, c'est ce que je sous entendais par "ils s'accrochent"
- Lien permanent
-
prosoccer05
- Posté le
8 novembre 2009 à 17:04:14

-
DemianVonPrios
Troll destructor
Perso je viens d'avoir ma ps3 jai pas vraiment envie de penser à une nouvelle génération pour maintenant. Par contre je pense que sony et microsoft attendent de voir ce que vont donner natal/psmote avant de faire leurs nouvelles consoles (suppositions)
- Lien permanent
-
jc-angel
- Posté le
8 novembre 2009 à 17:21:57

-
Je pense que la nouvelle de sony et microsoft c'est pas pour tout de suite faudra attendre 4 a 5 ans je pense.
De plus les 2 console sont quand même très performante difficile de faire mieux (ou alors sa risque de couté très chère)
En outre Microsoft a plutot montrés une envie de développer des accessoire (si je peux apellais sa comme sa) ,je pense au projet natal, tout en gardant le même support physique
Puis bon je pense pas non plus que les console soit exploiter a 100% notamment le cell de la ps3 qui reste assez complexe.
Pour Les console portable par contre (PSP et DS) je dirai plutôt dans 2ans par la.
En se qui concerne la console de salon de nintendo je pense qu'ils vont sortir une console plus puissante dans pas très très longtemps.
Car bon Microsoft et sony vont sur le le terrin de nintendo. En plus les caisse de nintendo doivent être bien bien plène avec le sucé de la wii (contrairement a celle de sony et de leur vente a perte) Sa serai peut-être l'occasion de frapper un grand coup avec un console bien puissante et une manette (si il en reste une) plus précise et pratique que la wiimote actuelle.
En plus la wii comporte pas de grand jeux des éditeur tière (le principe de la wiimote c'est plus parti game quand même et dure de faire un bon jeux sur wii vue c'est performance graphique comparer a la concurrence)
En tout cas c'est mon rêve que nintendo sort une bonne grosse console qui éclipse la ps3 et la 360 vue que j'apprécie les jeux de Big N mais la wii ma déçus
Mais d'un autre coté il y aura un décalage entre les génération (comme pour la dreamcast ?.... )
- Lien permanent
-
cyborg74
- Posté le
8 novembre 2009 à 17:49:18

-
Ce qui est sûr, c'est que quand on montrera la bonne vieille PS3 ou Xbox360 a nos petit-enfants ou arriere petit-enfants, ils vont bien rigoler
- Lien permanent
-
S-Corsica
- Posté le
8 novembre 2009 à 17:50:59

-
Je suis aussi d'avis d'une console très très puissante pour la next de Nintendo, ils se sont fait assez de thune sur les vieux, les enceintes et les petits. Je pense qu'ils vont revenir sur les vrais joueurs maintenant
- Lien permanent
Sujet : « Prochaines Consoles/Prochaines Années... »