Les forums de JeuxVideo.com
-
maximetherrien
- Posté le
7 novembre 2009 à 20:07:52

-
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le meilleur jeux entre nfs shift et gran turismo 5 prologue car je ne sais pas quel demander pour noel??
merci davancee
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
7 novembre 2009 à 20:09:27

-
GT5 Prologue n'est qu'une démo jouable payante, à bannir.
NFS Shift... la conduite est vraiment étrange, tu devrais l'essayer avant, et le comparer avec Race Driver GRID (que j'ai trouvé bien mieux)
- Lien permanent
-
soubs
- Posté le
7 novembre 2009 à 20:10:59

-
Si tu aime le choix sur les voitures, gran turismo. Je crois que nfs garde malgré leur changement de style de jeu plus proffesionel reste assez arcade et bourrin ou il faut parfois pousser les pilotes adverses hors de la piste pour passer ( meme si dans tous les jeux de course on fini toujours a moment a
- Lien permanent
-
soubs
- Posté le
7 novembre 2009 à 20:12:59

-
mauvais bouton. J'avais pas vu que tu parlais du prologue. Si tu choisis juste entre ces deux jeux prend nfs, qui sera plus complet et sympa. Au pire essaye la demo pour voir.
- Lien permanent
-
maximetherrien
- Posté le
7 novembre 2009 à 20:33:47

-
ouais mais c'est que gt5 va sortir dans quand meme longtemps
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
7 novembre 2009 à 20:35:55

-
L'année prochaine d'après ce qui serait annoncé... c'est toujours mieux d'attendre que d'acheter une démo jouable payante
- Lien permanent
-
maximetherrien
- Posté le
7 novembre 2009 à 20:37:29

-
ouais mais shift sa a tu kan mm beaucoup de char?? pi aussi sil y en a beaucoup pour gt5 (prologue ou pas)
- Lien permanent
-
Jonesy
- Posté le
7 novembre 2009 à 21:28:50

-
@ soubs : Le jeu est bourrin si tu as envie de le jouer en bourrin. Mais ce n'est pas en jouant comme ça que tu réussiras à avoir des points de précisions. Personnellement, je serais du même avis que Demian : essaye-le avant d'acheter.
En tout cas, je m'éclate bien dessus. Mais ne t'attends pas à de la pure simulation. C'est orienté arcade, mais ça fait partie du plaisir.
- Lien permanent
-
Sankocotte
- Posté le
8 novembre 2009 à 00:31:15

-
NFS = Arcade
GT = Simulation
Fait ton choix. Perso j'ai toujours joué a tout les GT (j'ai arrêté les NFS depuis le 4 sur playstation 1).
Gran turismo, plus besoin de le présenté. Plus grosse base de donnée véhicules/réglages. On connais tous son gameplay.
Et pour les rigolos qui s'amuse a critiqué la demo payante, c'est que vous n'avez tout simplement rien compris.
Qui dit jeux d'exception, dit développement d'exception, dit cout très onéreux. Grâce a la version payante de la demo, ils peuvent continué le développement, et nous offrir LE jeu de simulation.
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
8 novembre 2009 à 00:45:28

-
Et pour les rigolos qui s'amuse a critiqué la demo payante, c'est que vous n'avez tout simplement rien compris.
Qui dit jeux d'exception, dit développement d'exception, dit cout très onéreux. Grâce a la version payante de la demo, ils peuvent continué le développement, et nous offrir LE jeu de simulation.
Je ne veux pas paraître méchant mais... tu crois vraiment à ce que tu viens d'écrire?
Gran Turismo 5, au final, aura coûté moins cher à développer que GTA IV. Pourtant, il ne me semble pas que Rockstar nous ai fournis une démo jouable payante (bon, certes, ils n'ont pas fournis de démo jouable, et c'est difficilement réalisable sur les GTA)...
Ils ont fait la même chose avec Gran Turismo 4, alors qu'ils n'ont fait que reprendre tout ce qui avait déjà été fait dans le 3 et rajouter certaines choses (un peu plus de voitures, quelques circuits en plus, on ne touche pas à la conduite, on refait quelques menus et hop)...
========================
Qui dit jeux d'exception, dit développement d'exception, dit cout très onéreux.
Il ne me semble pas que Braid ai eu droit à une démo jouable payante, et il ne me semble pas non plus qu'il ai coûté excessivement cher à développer, et c'est pourtant un jeu d'exception
=========================
Grâce a la version payante de la demo, ils peuvent continué le développement, et nous offrir LE jeu de simulation.
Grâce à la version payante de la démo, ils prennent pour des cons les fans de la série en leur faisant payer, à sa sortie, une démo jouable 45€ puis, lorsque le jeu sortira, 70€, donc au total tu auras déboursé 115€ pour un jeu complet. Ils ne vendent cette démo que pour se faire du fric sur le dos des fans impatients, et ce sont d'ailleurs les seuls à adopter ce genre de pratique carrément abusive, mais certaines personnes, comme toi, adhèrent à leur discours bidon prétextant que cette démo payante les aidera à développer le jeu et qu'il faut absolument l'acheter sinon le jeu complet ne verra jamais le jour...
- Lien permanent
-
Sankocotte
- Posté le
8 novembre 2009 à 00:54:56

-
C'est une belle façon bien argumenté de retourné toutes mes phrase vers ton sens.
Rockastar c'est fait beaucoup d'argent on va pas se mentir grâce a ces 3 Derniers GTA sur console de salon. Sans parlé des autres. Ce qui est loin d'être le cas de Polyphony digital qui n'as fait que 3/4 jeux.
Helas, quand je parle de jeux d'exception je parle du jeu GT, et on a tous soit joué, ou vu les vidéo, et je ne pense pas que c'est fait avec un petit budget.
Ensuite, la version complète sera forcement moins cher pour les possesseur de la demo (avec preuve bien entendu).
Et la différence entre la demo et la version complète n'est pas de quelques circuits (abusé quand on voit les quelques circuit de prologue.) ou véhicules (Oulha alors la !). Je ne te dirais pas combien de véhicules ni de circuit il ya dans GT. Je crois que tu le sais deja.
Ensuite, je n'ai pas acheté la demo pour voir la version final, car elle serais sortie aussi sans mon achat. Je l'ai acheté, car GT est une valeur sur, et sa l'as toujours été depuis le premier.
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:10:54

-
Rockastar c'est fait beaucoup d'argent on va pas se mentir grâce a ces 3 Derniers GTA sur console de salon. Sans parlé des autres. Ce qui est loin d'être le cas de Polyphony digital qui n'as fait que 3/4 jeux.
Principe de retour sur investissement. Tu paris sur des bénéfices futurs dans le but d'investir une somme conséquente dans le produit que tu développes, somme qui sera par la suite regagnée grâce aux ventes du produit qui aura nécessité l'investissement, avec une part de bénéfices.
GTA IV a coûté 100 million d'€uros, et même avec les bénéfices qu'ils ont faits avec les précédents GTA (ainsi qu'avec Bully et Midnight Club), ça reste très insuffisant pour justifier un tel coût, d'où le principe de retour sur investissement. Ils savaient que GTA IV allait très bien se vendre (peut être pas à ce point mais ils savaient au moins que le jeu était très attendu) et donc qu'ils allaient retomber sur leurs pieds, donc ils pouvaient se permettre d'investir plus.
====================
Helas, quand je parle de jeux d'exception je parle du jeu GT, et on a tous soit joué, ou vu les vidéo, et je ne pense pas que c'est fait avec un petit budget.
Comme plein de jeux en ce moment, que ce soit Call Of Duty, les Need For Speed, Mass Effect 2 et j'en passe.
Mais est-ce que ces jeux te font payer la démo jouable? Non.
=====================
Ensuite, la version complète sera forcement moins cher pour les possesseur de la demo (avec preuve bien entendu).
Ça n'a pas été fait pour Gran Turismo 4, ça ne sera certainement pas fait pour GT 5...
=====================
Et la différence entre la demo et la version complète n'est pas de quelques circuits (abusé quand on voit les quelques circuit de prologue.) ou véhicules (Oulha alors la !). Je ne te dirais pas combien de véhicules ni de circuit il ya dans GT. Je crois que tu le sais deja.
Fondamentalement, si, et c'est le principe d'une démo, ne te montrer qu'un aperçu de ce que sera le jeu complet. Certes, pour une démo jouable, le contenu est tout de même conséquent (proportionnellement au contenu final du jeu d'une certaine façon), mais ça ne demeure qu'une démo jouable, qui donne un aperçu de la qualité graphique du jeu ainsi que de son gameplay et de ses possibilités.
===================
Ensuite, je n'ai pas acheté la demo pour voir la version final, car elle serais sortie aussi sans mon achat. Je l'ai acheté, car GT est une valeur sur, et sa l'as toujours été depuis le premier.
Là, je demeure encore plus mitigé... Pour moi GT s'arrête au 3. Après ça ne devient plus un jeu de course mais un musée de belles voitures. Je n'éprouvais plus aucun fun en pilotant dans le jeu, les voitures étant devenues trop lourdes (et pour le coup, pas vraiment réaliste même, ou alors les voitures au Japon n'ont pas le même comportement qu'en France O_o). Les développeurs cherchent à faire dans la surenchère graphique ainsi qu'en terme de contenu. C'est très bien, c'est beau et tout, mais le plaisir de conduite n'est plus vraiment là, et ils oublient que la plupart des joueurs jouent au pad et ne sont pas pilotes professionnels...
- Lien permanent
-
Sankocotte
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:19:40

-
Je vais pas joué au jeux de la citation, encore moins a 1h16 du matin.
Cela dit j'en revient ce que tu dit a la fin, quand tu parle de "fun" que tu ne ressent plus.
Ce n'est parce que tu le ne ressent plus que c'est le cas pour tout le monde. Moi même je ne peut plus joué a certains jeux, non pas qu'il sont mauvais, mais que tout simplement, j'y est trop joué.
Pour mon cas, GT, j'ai toujours autant et pas de fun mais de plaisir d'y joué, des sensation de route, de sentir la voiture entre mes mains.
Donc pour en revenir au sujet du post.
NFS = Arcade
GT = Simulation
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:23:13

-
Cela dit j'en revient ce que tu dit a la fin, quand tu parle de "fun" que tu ne ressent plus.
Ce n'est parce que tu le ne ressent plus que c'est le cas pour tout le monde.
Et je n'ai jamais dis que c'était le cas pour tout le monde, j'ai bien dis que "pour moi", la série s'arrêtait au 3 parce que je la trouvais encore fun jusque là (et j'ai joué aux 4 vrais Gran Turismo, je ne compte pas Concept ni les Prologue).
- Lien permanent
-
Sankocotte
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:29:17

-
Je te dit tout de suite, je n'ai fait aucun concept et ce prologue est le premier pour moi. Mais comme je l'ai deja dit, avec GT, on sais que c'est une valeur sur.
(Bien que je soit d'accord sur le faite que le 3 fut une "revelation". Je l'ai eu aussi, et je sais de quoi tu parle.)
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:33:25

-
Dans Gran Turismo 3, j'avais fais une Lotus Esprit de 1001 chevaux, la caisse dont je me servais pour faire toutes les courses les plus difficiles. Là pour le coup, ce n'était plus du tout simulation, mais c'était fun. Dans le 4, j'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'à pousser une caisse à une puissance de malade, la difficulté augmentée, le contenu trop étouffant, ça m'a vite gavé
S'ils laissent ce coté un peu surréaliste dans GT5, ça vaudra peut-être le coup, mais sinon c'est dommage de ne faire de ce jeu qu'une simple vitrine technologique, c'est plus ou moins ce qu'ils sont en train de faire et c'est un peu du gâchis
- Lien permanent
-
Sankocotte
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:41:49

-
Dans le 4, j'avais Suzuki Escudo. Avec des réglages minutieux, on dérobais le 400Km/h
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:46:56

-
Ouais, l'Escudo, je sais plus si elle est dans la série depuis le 1 ou le 2, mais ouais, on pouvait atteindre les 405km/h avec. Mais la Lotus Esprit, dans le 3, réglé comme il faut, pouvait atteindre le 413km/h et elle avait une meilleure accélération et une meilleure adhérence que l'Escudo. Par contre elle ne pouvait pas faire de rallye (si ma mémoire est bonne), alors que l'Escudo pouvait...
Mais ça, c'est une part de fun dans ces jeux, mais progressivement elle tend à disparaitre... Bon certes, il y avait la voiture Nike dans GT 4, mais ce n'était pas pareil
- Lien permanent
-
Sankocotte
- Posté le
8 novembre 2009 à 01:55:33

-
Ahaha ! Belle cette petite !
Ouais l'escudo decolais du sol, tenu de route 0% très vite après l'accélération.
Et niveau rally j'ai toujours géré avec la 206 R-car.
- Lien permanent
-
Jonesy
- Posté le
8 novembre 2009 à 02:01:18

-
Je ne sais pas ce que vaudra GT5 en lui-même, mais le prologue m'a laissé de marbre. Et pourtant j'avais passé de super moments sur le premier.
Oui je sais, j'en ai loupés quelques-uns entre temps.
- Lien permanent
Sujet : « NFS Shift ouGran Turismo 5 Prologue »