Les forums de JeuxVideo.com
-
[JV]FFX78
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:40:09

-
Après les déclarations de Kutaragi, une source obscure interne à Sony aurait annoncé que la PlayStation 4 devrait sortir dans 18 mois. La console inclurait les mêmes puces que celles de la PS3, mais la baie pour le lecteur et la connectique seraient différentes. En effet, la console serait en fait une espèce de média center. Le but serait de ne plus avoir besoin de PC Home Cinema. Ce n’est pas la première tentative de Sony. La PSX (à ne pas confondre avec le nom de code la PS1) avait été une itération de la PS2, sortie uniquement au Japon, et allant dans ce sens. En plus d’un Home Cinema classique, la console pourrait même accueillir certaines applications domotiques.
Les déclarations de Ken Kutaragi (cf. « Kutaragi parle de PlayStation 4 ») nous avaient particulièrement surpris alors qu’il peignait une image qui laissait penser que la PS4 était déjà en train d’être planifiée et conçue. L’idée d’une PS3 Media Center n’est pas impossible et l’histoire pointe vers la PSX. Néanmoins, rien n’a été confirmé par Sony et l’on doute qu’une console vraiment différente de la PS3 ne sorte avant au moins cinq à dix ans.
Source : SmartHouse
Qu'en pensez vous ?
Ps: aucune raison de me dire de poster en guerre des consoles vu qu'elle est même pas sorti, elle peut pas faire la guerre
- Lien permanent
-
joby95
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:43:23

-
Dans un sens elle fait déjà office de média center, donc je vois pas l'intéret !
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:44:22

-
Ce ne serait pas PS4 le nom à mon avis, puisqu'elle aurait tout de similaire avec la PS3, hormis l'orientation. Cependant, tout les essais de Sony pour aller vers le multimédia se sont avérés être des flops... à croire qu'ils aiment les fiascos...
Ce ne sera pas la descendante de la PS3, mais une nouvelle itération, ce qui change tout.
- Lien permanent
-
katsutomo
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:45:11

-
"Kutaragi"
"source obscure"
"La PSX"
"Qu'en pensez vous ?"
- Lien permanent
-
katsutomo
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:46:04

-
*"Source : SmartHouse"
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:47:04

-
"katsutomo"
Rien d'autre à dire d'un peu plus intéressant?
- Lien permanent
-
katsutomo
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:49:18

-
La PS3 est déjà un Mediacenter complet, donc je vois pas l'intérêt...
Enfin bon quand on est capable de sortir la PSP GO, tout est possible...
- Lien permanent
-
[JV]FFX78
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:49:54

-
J'ai pas trop compris ton message Katsutomo
- Lien permanent
-
[JV]FFX78
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:50:25

-
(Pas celui là, le premier)
- Lien permanent
-
katsutomo
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:53:34

-
Je ne faisais qu'appuyer sur les points les plus pertinents démontrant le manque de fondement d'une telle supposition.
- Lien permanent
-
[JV]FFX78
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:55:15

-
Ah d'accord...
- Lien permanent
-
raph_bass
- Posté le
4 novembre 2009 à 16:14:50

-
c'est vrai où est l'intérêt, la ps3 remplit parfaitement son rôle de média center!
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
4 novembre 2009 à 16:17:31

-
"Le PC remplit parfaitement son rôle de media-center", voilà qui est plus juste.
- Lien permanent
-
sbkodama
- Posté le
4 novembre 2009 à 16:26:24

-
La ps3 permet suffisamment de chose, hormis la disparition des ports cartes mémoires je ne vois pas grand chose à ajouter.
- Lien permanent
-
raph_bass
- Posté le
4 novembre 2009 à 16:35:14

-
DemianVonPrios
sauf qu'un pc c'est gros, moche, vulgaire et bruyant la plupart du temps, il ne peut pas facilement intégrer le salon sous la tv mais sinon oui il remplit bien ce rôle.
Pour moi le PC ou plutôt ordinateur, c'est performance avant tout: jeux et travail.
donc pour un media center de salon , beaux, discret et élégant : c'est la ps3 ou un mac mini
- Lien permanent
-
Ptit_geek
- Posté le
4 novembre 2009 à 17:11:04

-
raph_bass : C'est sûr, si pour toi PC c'est HP ou Acer, c'est moche. Il y a des PC très beaux et silencieux, et bien sûr très performants ( Asus, AlienWare ... )
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
4 novembre 2009 à 17:24:28

-
raph_bass
Une console aussi, c'est parfois moche et bruyant.
On ne le répètera jamais assez, mais le PC est le seul véritable media-center. Il peut lire tout les formats de vidéo, tout les formats audio, ouvrir tout les formats d'image, permettre de jouer, permettre de créer (traitement de texte, création d'image, de musique, montage de films), et tout ça la console n'en fait pas la moitié (et le peu qu'elles font elles le font mal en plus)...
- Lien permanent
-
Nonfiction5
- Posté le
4 novembre 2009 à 18:36:32

-
Faut pas oublier que chaque chose a une fonction précise.
Faut savoir rester a sa place si je puis dire.
J'ai pas envie qu'un jour mon micro-ondes fasse imprimante intégrée.
La play, sa sert a jouer a des jeux, point barre.
Je comprends pas qu'on veuille tout intégrée dans une play
J'irai jamais sur internet grace a ma play. on a inventé les ordinateurs pour ça il me semble.
Un PC a son utilité et la play la sienne.
- Lien permanent
-
raph_bass
- Posté le
4 novembre 2009 à 18:52:12

-
et on ne répétera jamais assez qu'un PC dans un salon c'est moche
- Lien permanent
Sujet : « La PlayStation 4 dans 18 mois ? »