Les forums de JeuxVideo.com
-
warrhey
- Posté le
17 septembre 2009 à 19:19:13

-
Hello
Pourrait t on m'expliquer pourquoi dans les jeux de course,
Le multi en local (écran splité) disparait ?
Merci
- Lien permanent
-
loancod4
- Posté le
17 septembre 2009 à 19:20:46

-
C'est quoi comme jeu?
- Lien permanent
-
blackbeetle
- Posté le
17 septembre 2009 à 19:22:22

-
D'accord avec toi War... le Online c'est cool, mais il faut pas pour autant laiser pour compte ceux qui n'ont pas Internet sur leur console...
A quant le retour des parties à 4 sur un jeu de caisse, manettes en main, stress a font et coup bas sur les manettes de son voisin de canapé...
- Lien permanent
-
ldiot
- Posté le
17 septembre 2009 à 19:30:13

-
Mario Kart Wii le fait
- Lien permanent
-
blackbeetle
- Posté le
17 septembre 2009 à 19:36:14

-
On parle de jeu de "vraies" caisses... '--
- Lien permanent
-
dantedmc1
- Posté le
17 septembre 2009 à 19:50:41

-
Ouais, c'est hyper frustrant, depuis la nouvelle génération de console, quand je vais voir mon frère ou qu'il vien me voir, on est comme des con à jouer à tour de role pareil, entre pote pas moyen de ce défier. Pfffff c'est que ça me manque moi de foutre des taule à tout ce beau monde.
Franchement, on passe de bien meilleurs moment à jouer en multi locale que online. Au moins on est tous présent pour ce chambrer, on peut se mettre la pression et tout. Moi ça me manque ça.
Franchement j'ai jamais compris pourquoi ils se sont mis à supprimer ça, c'est vraiment ridicule.
Rendez vous compte, vous êtes chez vous et vous voulez défiez vôtre frère, qui habite avec vous, sur un jeu de caisse sur PS3. Ah ba cool, comment on fait ? Bah faut avoir deux PS3 et les connecter sur la Box...Non mais franchement, où on va là..
- Lien permanent
-
Glast
- Posté le
17 septembre 2009 à 19:54:23

-
Les consoles actuelles ont pris le mauvais coté du pc. L'identité même de la console de salon c'était avant tout un moment de partage et de convivialité entre potes ou dans la fratrie. Aujourd'hui, on a l'illusion de jouer avec beaucoup de monde... mais en réalité on est quand même tout seul comme un con devant son écran.
- Lien permanent
-
Glast
- Posté le
17 septembre 2009 à 19:56:31

-
#tab# de M##de !
La guerre des consoles ne m'interresse pas et je m'en fous royalement puisque je suis PCiste. Mais avec un regard extérieur et sans partie pris, la seul consol qui est gardée cet esprit c'est bien la wii.
- Lien permanent
-
Glast
- Posté le
17 septembre 2009 à 19:58:22

-
"la seul consol qui est gardée"
Triple post pour m'excuser d'avoir écrit comme un joueur de PS3. Il est temps de quitter le boulot et de rentrer à la maison....
- Lien permanent
-
El-NiKow
- Posté le
17 septembre 2009 à 20:13:57

-
100% d'accord avec Warrhey. Okay le Live c'est bien joli mais ça ne remplacera jamais le fait d'avoir son pote à côté et toute l'ambiance en plus (les petites vannes, les regards de tueurs
) etc...
- Lien permanent
-
ghigo3
- Posté le
17 septembre 2009 à 20:15:34

-
Ouais, c'est assez soulant, également sur les FPS, deux joueurs VS bots, comme dans 007 : NigthFire
- Lien permanent
-
blackbeetle
- Posté le
17 septembre 2009 à 20:19:45

-
Dans les FPS, ca va, c'est résté !
Mais dans les jeux de caisse :/
- Lien permanent
-
F355Challenge
- Posté le
17 septembre 2009 à 20:24:33

-
Écran splitté dans un jeu de course c'est un peu inutile aussi. Lorsque vous jouer avec quelqu'un d'autre, la plupart du temps, les deux joueurs n'ont pas la même expérience de jeu. Celui qui a acheté le jeu ou celui qui y joue le plus souvent va probablement massacrer le joueur inexpérimenté qui essaie encore tant bien que mal de garder le cap sur une ligne droite. Les seuls jeux où ça en vaut la peine, ce sont les jeux style Mario Kart qui ont une prise en main facile pour tout le monde. Et justement, dans ce type de jeu, l'écran splitté ne tend pas à disparaître. Autrement, jouer à RACE Pro en écran splitté ne sert pas à grand chose par exemple.
De toute façon, les jeux vidéo sont faits pour passer le temps quand on s'emmerde seul chez soi. Avec qui voulez-vous jouer sinon ?
Je suis d'accord que si l'option est présente dans le jeu, ça ne dérange en rien celui qui ne veut pas jouer en écran splitté. Mais je crois que sa disparition n'est pas un problème grave.
- Lien permanent
-
ghigo3
- Posté le
17 septembre 2009 à 20:30:51

-
# blackbeetle Voir le profil de blackbeetle
# Posté le 17 septembre 2009 à 20:19:45 Avertir un administrateur
# Dans les FPS, ca va, c'est résté !
Mais dans les jeux de caisse :/
Heu... non, je prend Killzone 2, pas d'écrant splitté, CoD 5, écran splitté mais one - one
- Lien permanent
-
Kebabsolution
- Posté le
17 septembre 2009 à 21:30:30

-
"Écran splitté dans un jeu de course c'est un peu inutile aussi. Lorsque vous jouer avec quelqu'un d'autre, la plupart du temps, les deux joueurs n'ont pas la même expérience de jeu."
Pas que dans les jeux de course pour ce point là... de plus, c'est normal que l'un ai plus d'expérience que l'autre ! Et ça arrive également en online...
- Lien permanent
-
Shakaan
- Posté le
17 septembre 2009 à 21:31:25

-
Écran splitté dans un jeu de course c'est un peu inutile aussi. Lorsque vous jouer avec quelqu'un d'autre, la plupart du temps, les deux joueurs n'ont pas la même expérience de jeu."
C'est aussi valable pour du online, ça
sauf qu'en ecran splitté, c'est bien plus marrant..
- Lien permanent
-
blackbeetle
- Posté le
17 septembre 2009 à 22:50:30

-
CoD 4: Split 4 joueurs.
CoD 6: Split 4 joueurs.
007 gloden eye: Split 4 joueurs. A non, celui la il est un peu vieux X)
- Lien permanent
-
Timorite
- Posté le
17 septembre 2009 à 23:01:36

-
Non dans les FPS ça a majoritairement disparu aussi, alors que sur la première X-Box presque tous ceux que j'ai essayés avaient un mode écran splitté. Franchement moi aussi je regrette ça, surtout que sur des télés HD ça résoud d'autant mieux l'inconvénient de la visibilité réduite sur une portion d'écran.
Par contre bizarrement le mode multi-console est encore très souvent là, alors que ça m'étonnerait qu'il y ait tellement de gens prêts à déplacer leur télé chez un pote.
- Lien permanent
-
FilsFace
- Posté le
17 septembre 2009 à 23:13:02

-
L'écran splitté c'est le propre d'une console de jeu j'ai envie de dire, alors voir des jeux qui ne proposent pas le multi sortir sur les consoles actuelles, c'est décevant, car c'est comme si ces jeux n'avaient pas été pensés pour être joué par de vrais fans de consoles
Je trouve inutile d'acheter une console de jeu moderne plutôt qu'un PC, c'est bizarre que ça se vende aussi bien
Normalement, le marché des consoles devrait s'effondrer pour profiter au marché du PC; alors Sega pourra en profiter pour faire son come back et sauver le monde des consoles comme Nintendo l'a déjà fait il y a bine longtemps...
Non sérieusement, entre la disparition de l'écran splitté et la dématérialisation des jeux, je me demande ce qu'il va nous rester à enlever pour la prochaine gen'
- Lien permanent
-
Hebus_le_Troll
- Posté le
18 septembre 2009 à 00:38:36

-
La prochaine gen aura meme plus de manettes, joie ...
- Lien permanent
Sujet : « Marre de la suppression de l'ecran split »