Les forums de JeuxVideo.com
-
chrysael
- Posté le
10 juillet 2009 à 13:41:32

-
EA se base en priorité sur le marketing, si ses jeux se vendent ce n'est que grâce à sa médiatisation de ses produits.
- Lien permanent
-
MegaMatou
- Posté le
22 juillet 2009 à 12:43:09

-
EA n'est donc pas mort certes, mais la stratégie de licences ruineuses montre ses limites
A l'opposé Ubisoft a bien mieux géré sa stratégie
EA n'est plus N°1, et doit repenser son approche face à Nintendo, sinon les pertes pourraient s'aggraver
- Lien permanent
-
DemianVonPrios
- Posté le
22 juillet 2009 à 12:49:21

-
A l'opposé Ubisoft a bien mieux géré sa stratégie
Oh oui, on l'a vu, avec des destructions de licence (Ghost Recon, Rainbow Six), des fins payantes (Prince Of Persia), sûr qu'ils gèrent mieux...
==============================
EA n'est plus N°1, et doit repenser son approche face à Nintendo, sinon les pertes pourraient s'aggraver
EA fait des consoles? Non. Ou est le rapport? Y EN A PAS. Les deux font des jeux vidéos, et EA édite en masse tandis que les jeux Nintendo ne sont édités que sur les consoles Nintendo (ce qui, fondamentalement, réduit déjà le parc de ventes potentielles).
Tu dis n'importe quoi...
- Lien permanent
-
oerton
- Posté le
23 juillet 2009 à 11:54:48

-
EA fait des consoles? Non. Ou est le rapport? Y EN A PAS. Les deux font des jeux vidéos, et EA édite en masse tandis que les jeux Nintendo ne sont édités que sur les consoles Nintendo (ce qui, fondamentalement, réduit déjà le parc de ventes potentielles).
Tu dis n'importe quoi...
Toi t'as rien compris... je pense qu'il parlait de repenser son approche face aux consoles de nintendo: EA a oublié complètement la DS et la Wii au début et cherche maintenant à rattraper son erreur: si il y a un moyen pour qu'EA remonte la pente c'est de prendre le marché sur l'édition des jeux de nintendo.
- Lien permanent
-
Fun_RT
- Posté le
23 juillet 2009 à 12:15:37

-
Pourtant des NFS sur DS il y en a eu, et pas qu'un seul, et pas vraiment des merveilles...
- Lien permanent
-
oerton
- Posté le
23 juillet 2009 à 12:30:25

-
Oui c'est exactement ça, seulement ce ne sont pas des jeux de course qui se vendent sur DS !
Si cette machine se vend c'est grace à un marché de casual gaming, il faut donc faire des jeux pour toute la famille: résultat on y trouve maintenant une quantité de jeu pour développer son QI ou celui des recettes de cuisine.
EA n'a pas complètement boudé la DS mais n'a pas visé les bons consommateurs.
- Lien permanent
-
Capeta-Juu
- Posté le
23 juillet 2009 à 12:39:39

-
J'adore ce debat continuez s'il vous plait
- Lien permanent
-
Fun_RT
- Posté le
23 juillet 2009 à 12:54:42

-
P'tain ! J'ai revendu mes jeux DS (mais gardé la console qui me sert de réveil) uniquement parce que je trouvais cette console très merdique au niveau des jeux, à cause de l'invasion du casual game et des vrais jeux qui se font de plus en plus rares (sauf les RPG mais bon, faut vraiment avoir du temps à y consacrer sinon on perd vite le fil).
Alors très franchement je suis bien content que tous les développeurs ne fassent pas que du casual game... Enfin, non je ne suis pas spécialement content, en fait je m'en fiche vu que ce qui se passe sur DS ne me concerne plus, et tous les jeux que j'ai achetés sur cette console, je les ai achetés parce que j'étais en manque et qu'il me fallait des jeux, je ne les ai pas achetés par envie
De toute façon, les jeux comme Fifa ne m'intéressent pas (les jeux de sport en général), pareil en ce qui concerne les Sims (un jeu qui séduit pas mal de filles), mais par contre j'ai bien aimé certains Need For Speed (Poursuite Infernale 2 et Most Wanted) et aussi SSX3
- Lien permanent
-
TristeMelodie
- Posté le
23 juillet 2009 à 14:12:41

-
Tu ne les a pas achetés par envie? laisses moi rire. Si tu étais en manques alors pourquoi avoir acheté des jeux qui apparemment ne te satisfassent pas et plutôt aller voir ailleurs au lieu de claquer ta thune comme ça?
Tu es vraiment zarbi, c'est comme acheter une bouteille de whisky alors qu'on ne boit pas mais parce qu'on a soif.
Les sims, un jeu qui séduit les filles... autant que les garçons. Et si c'est pour cette raison alors tu es idiot.
- Lien permanent
-
Fun_RT
- Posté le
23 juillet 2009 à 14:27:31

-
Concrètement, j'ai acheté la DS en espérant me retrouver grosso modo avec une N64 portable, et j'espérais que de nombreux titres seraient adaptés...
Forcément quand on commence avec Super Mario 64 DS, on se dit que c'est un bon présage... Bon, le jeu ne vaut pas la version N64 à mon goût, et le fait d'avoir ajouter des personnages ne rend pas tellement service et engendre une certaine confusion (enfin je ne vais pas faire un test).
Mais il n'y a pas vraiment eu de portages N64--->DS à part Diddy Kong Racing, et donc je suis très déçu...
Mais bon, j'ai quand même eu envie d'essayer d'autres jeux pour voir, après tout j'avais la DS alors il fallait bien que je m'en serve !
Sauf qu'il n'y a aucun jeu que j'ai acheté en ressentant de l'excitation, je n'attendais rien de particulier de ces jeux, j'ai pris ce qu'il y avait de "moins mauvais" sur cette console.
En fait je me sens un peu comme ces idiots qui ont acheté une PS2 à sa sortie, avec plein d'espoirs pour les futurs jeux, mais qui ont quand même dû se faire chier une année ou deux avec des jeux pas très intéressants avant de vraiment y trouver leur compte
Sauf qu'avec la DS, je n'ai tout simplement pas trouvé mon compte !
Et en ce qui concerne les Sims, c'était pour citer une license EA que j'en ai parlé, mais c'est typiquement le genre de jeu dont je n'ai absolument rien à foutre !
Et puis à ma connaissance, il y a plus de filles qui jouent aux Sims que de garçons... enfin non, c'est pas forcément vrai, mais ce que je veux dire, c'est que chez les "gameuses" c'est assez fréquent de rencontrer des filles qui aiment jouer aux Sims, alors que chez les "gamers" c'est moins fréquent (ils préfèrent les jeux de course, les FPS, etc...).
- Lien permanent
Sujet : « 2008 - Electronic Arts perd 1 milliard $ »