Les gamers d'aujourd'hui... - Général Jeux Vidéo - Page 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Général Jeux Vidéo

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Les gamers d'aujourd'hui... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ulrik-81 Voir le profil de Ulrik-81
  • Posté le 7 juillet 2009 à 22:17:40 Avertir un administrateur
  • Il est vrai que des jeux comme Ico ou Shadow of the Colossus manquent cruellement dans les catalogues next-gen .
  • Lien permanent
  • Hebus_le_Troll Voir le profil de Hebus_le_Troll
  • Posté le 7 juillet 2009 à 22:18:45 Avertir un administrateur
  • J'y jouais online quand il etait encore actif sur PS2
    Une tuerie ce jeu :-D
    Mais oui, mourir en 2 coups ça peux rebuter certain.
  • Lien permanent
  • Hebus_le_Troll Voir le profil de Hebus_le_Troll
  • Posté le 7 juillet 2009 à 22:19:37 Avertir un administrateur
  • Je parle de monster hunter sur PS2 bien entendu.
  • Lien permanent
  • NakVerrion Voir le profil de NakVerrion
  • Posté le 7 juillet 2009 à 22:23:26 Avertir un administrateur
  • Et ouais. Excellent ^^
  • Lien permanent
  • Mace_Destroyer Voir le profil de Mace_Destroyer
  • Posté le 7 juillet 2009 à 22:40:12 Avertir un administrateur
  • Personnellement ce que je recherche dans un jeu ce n'est pas la difficulté, je suis même du genre à abandonner rapidement en cas de grosse difficulté. Ce que je recherche avant tout dans un jeu, c'est à me plonger dans son univers.
  • Lien permanent
  • Ulrik-81 Voir le profil de Ulrik-81
  • Posté le 7 juillet 2009 à 22:47:56 Avertir un administrateur
  • C'est pareil pour moi . Mais si j'accroche à un jeu difficile (ce qui est rare) ça m'arrive d'aller jusqu'au bout .
  • Lien permanent
  • DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  • Posté le 8 juillet 2009 à 01:51:04 Avertir un administrateur
  • DemianVonPrios: Ils sont bien les Megaman NES ? J'avais vraiment bien aimé les "X" sur snes.

:d) Ce sont tout simplement les meilleurs, pour qui aime les jeux bien prise de tête de par leur difficulté. C'est bien simple, les sauts sont milimetrés, les actions à faire sont à faire pile au bon moment, et les boss sont vraiment retords. Qui aime les défis se doit de se farcir TOUT les Megaman (et pas les autres séries, qui sont encore différentes, je ne parle que des Megaman en 2D).

Je voyais plein de joueurs chialer que Megaman 9 était trop dur, mais non, que dalle, il est pas trop dur, il est aussi dur que les autres, ce sont ces lavettes qui ont été trop habitués à des jeux trop facile...
  • Lien permanent
  • Interlocuteur Voir le profil de Interlocuteur
  • Posté le 8 juillet 2009 à 02:33:46 Avertir un administrateur
  • "FPS réaliste"

:d) Ca va être dur d'en trouver étant donné que ça n'existe pas. Par contre si tu veux parler du FPS tactique c'est le seul genre de FPS à être semi-réaliste (la semi-simu c'est pour le grand public donc pour nous et la véritable simulation du genre VBS c'est destiné pour les professionnels). D'ailleurs ce genre de FPS a pratiquement cessé d'exister véritablement depuis près de 6-7 ans à part quelques sursauts comme les miraculés SWAT 4 ou Armed Assault 1 et 2...
  • Lien permanent
  • Julkorn Voir le profil de Julkorn
  • Posté le 8 juillet 2009 à 04:30:30 Avertir un administrateur
  • Et oui, malheureusement pour vendre des tonnes de jeu a des tonnes de gens ne sachant pas jouer il faut baisser la difficulté car sinon kevin, vexé d'être tombé trois fois dans un précipice au début de super mario 56 le retour de la vengeance de bowser n'achètera pas l'épisode 57 suivant.

Merci l'ouverture du jeu vidéo au grand public, il est bien loin le temps où on te regardait comme un extra terrestre quand tu disais que tu jouais à la nes, et où il fallait laisser sa console allumée des heures sans l'éteindre pour finir smb3 sans les flûtes car il n'y avait pas de sauvegarde possible.
  • Lien permanent
  • DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  • Posté le 8 juillet 2009 à 10:04:31 Avertir un administrateur
  • # Interlocuteur Voir le profil de Interlocuteur
    # Posté le 8 juillet 2009 à 02:33:46 Avertir un administrateur
    # "FPS réaliste"

:d) Ca va être dur d'en trouver étant donné que ça n'existe pas.

:d) Hmmm, Operation Flashpoint, America's Army, ce sont des simulations militaires en vue à la première personne, donc des FPS réalistes.

Toi tu ne ressent peut-être pas le retour sur l'arme dans tes mains, mais dans le jeu c'est quand même simulé, avec les inconvénients...
  • Lien permanent
  • lagrogne_______ Voir le profil de lagrogne_______
  • Posté le 8 juillet 2009 à 10:45:34 Avertir un administrateur
  • Allez vous choper les 180 emblèmes !
    On va voir si c'est facile !

• Lien permanent
  • pes_sf Voir le profil de pes_sf
  • Posté le 8 juillet 2009 à 12:48:53 Avertir un administrateur
  • Nintendo n'est pas forcement pour les gamins mais c'est une console pour les amateurs, la famille, histoire de faire 1h, 1h30 de jeux pour plaisir...par contre la PS3 et La Xbox360 c'est pour les vrai gamers qui passent des heures a jouer...et puis quand t'es un hardgamers et que t'a le jeu dans le sang tu passe en mode "Clavier souris" lol
  • Lien permanent
  • Shakaan Voir le profil de Shakaan
  • Posté le 8 juillet 2009 à 13:01:08 Avertir un administrateur
  • "# et puis quand t'es un hardgamers et que t'a le jeu dans le sang tu passe en mode "Clavier souris" lol"

Avec un ordi de trou guémeure vert atomique aspect rouillé avec des p'tites têtes de mort pour trop fragger ses potes et devenir un prédateur?
  • Lien permanent
  • Rain_ Voir le profil de Rain_
  • Posté le 8 juillet 2009 à 13:02:52 Avertir un administrateur
  • Et c'est quoi la définition d'un vrai gamer pour toi ?
    Comme l'as dit DemianVonPrios,tu trouveras pas de jeux aussi prise de tête que les mégaman sur 360/PS3...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2009 à 13:06:01 Avertir un administrateur
  • Nan mais ça me faisait penser a certaines pubs qu'on trouve dans canard PC, la dernière phrase de pes_sf.. Bon, une définition de vrai gamer je n'en ai pas mais c'est sûrement pas celle là.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2009 à 13:08:26 Avertir un administrateur
  • Ah sinon, sur 360 y a les shmups de Cave. Trois vies, c'est ça? Même après un an dessus j'ai pas encore réussi a terminer dodonpachi en 3 crédits. il est peut etre moins frustrant que megaman mais en terme de difficulté il a rien a lui envier, ce serait même le contraire: un humain peut le finir avec le stock de vie de base, megaman. Mais y a qu'une poignée de nolifes japonais qui arrivent au bout de dodonpachi en un crédit..
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2009 à 13:34:46 Avertir un administrateur
  • "Hmmm, Operation Flashpoint, America's Army, ce sont des simulations militaires en vue à la première personne, donc des FPS réalistes."

:d) FPS réalistes non car ça n'existe pas. Par contre FPS tactique semi-simulation (America's Army c'est à part car il se rapproche plutôt de l'arcade) ça ça existe. Le grand public (donc nous) avons le droit qu'à ce niveau de simulation.

La vraie simulation comme je le disais genre Virtual Battle Space 1 version pro d'Operation Flashpoint ou Virtual Battle Space 2 version pro d'Armed Assault sont destinés aux professionnels. Le genre de logiciel qui coûte facilement 1200$ voire plus...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2009 à 13:45:20 Avertir un administrateur
  • D'ailleurs ce sont des FPS tactiques semi-simulation que tu me cites :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2009 à 13:45:42 Avertir un administrateur
  • ce sont bien*
  • Lien permanent
  • Bugdom Voir le profil de Bugdom
  • Posté le 8 juillet 2009 à 13:54:12 Avertir un administrateur
  • N'étant un "vieux de la vieille", et donc n'ayant pas vraiment connu l'ancienne génération de jeux-vidéo (des jeux comme mega-man sur nes, par exemple), je ne peux pas faire comme si tout cela me manquait. Mais par contre, rien que le fait de voir certaines interviews de dévelloppeurs de ce genre commence clairement à m'énerver:

_"Quel est le donc votre programme pour le nouveaux volet de cette série considérée comme mythique par les joueurs?"
    _"Euh... Et bien, tout d'abord, conserver toutes les immenses qualités des jeux d'origines, tout en essayant de l'ouvrir à un plus large public. Normal, quoi..."

J'aimerais bien parfois que les dévelloppeurs nous fassent des jeux aussi difficiles et aussi long qu'avant: Peut-être une autre manière de démocratiser le jeux-video sans prendre le consommateur pour un con.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Les gamers d'aujourd'hui... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Les gamers d'aujourd'hui..."