Les forums de JeuxVideo.com
-
PADI
- Posté le
5 juillet 2009 à 15:43:36

-
Je pense que tu voulais dire "Castor =/= Moi", je t'aide parce que apparemment tu as du mal avec ton clavier.
Fais gaffe aux orties... ça pique.
- Lien permanent
-
caelacanthe
- Posté le
5 juillet 2009 à 15:47:37

-
rawlf, le mec qu'a jamais touché a un bouquin de programmation.
- Lien permanent
-
eskobear
- Posté le
6 juillet 2009 à 07:32:54

-
Rhorhorho Komenkejerry
Hum
- Lien permanent
-
AoE2
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:09:06

-
Ce topic a été verrouillé:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9119719-1-0-1-0-les-meilleurs-jeux-de-l-histoire.htm
Motif: "Topic déjà fait... Un nombre incalculable de fois. "
Et tu crois vraiment que quelqu'un va upper des vieux topics traitant de ce sujet ? Erreur. Si ce topic n'intéressait vraiment personne, tu aurais pu simplement le laisser ouvert et il aurait couler tout seul. Par contre qui sait, avec ton verrou, tu as bloqué une potentielle conversation riche qui aurait pu naître de ce simple topic simpliste. En quoi c'est le modérateur qui décide sur quel topic nous devons poster ? Ton avis ne vaut pas plus que celui d'un autre.
Attend ton rôle tuXShadow c'est pas d'effacer le flood et les insultes/racisme ? Y'en a pas alors tu t'emmerdes et c'est pour ça que tu tues certains topic comme celui-ci ? En plus, tu ne l'effaces même pas et comme il reste dans la liste des topics, ça n'aura même pas le petit avantage de faire remonter d'autres sujets intéressant. En autre mot, bloquer un topic comme tu le fais, c'est inutile et même mauvais pour un forum qui n'est déjà pas très actif (relativement).
- Lien permanent
-
caelacanthe
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:30:27

-
"tu as bloqué une potentielle conversation riche qui aurait pu naître de ce simple topic simpliste"
t'as déja assisté a ce genre de topics?
tout le monde balance sa liste de jeu, et y a forcément des sans-gout qui sortent des jeux bidesques, sauf qu'on ne peut pas les critiquer ouvertement sans passer pour des trolls, alors les topics comme ca se résument TOUJOURS a une longue suite de listes de jeu
- Lien permanent
-
tuXShadow
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:38:09

-
Topic déjà fait énormément de fois, qui part toujours en troll, etc...
Je lock donc le topic car déjà fait un très très grand nombre de fois.
- Lien permanent
-
AoE2
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:40:03

-
"tout le monde balance sa liste de jeu, et y a forcément des sans-gout qui sortent des jeux bidesques, sauf qu'on ne peut pas les critiquer ouvertement sans passer pour des trolls, alors les topics comme ca se résument TOUJOURS a une longue suite de listes de jeu"
De un, le topic n'en était pas rendu là et rien ne prouve qu'il aurait fini comme ça.
De deux, c'est un forum Général Jeux Vidéo, on peut au moins nous laisser parler de jeux vidéo merde. Trop peu de topic sont créés chaque jour pour qu'on puisse se permettre de faire une sélection des meilleurs topic non HS.
- Lien permanent
-
caelacanthe
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:41:55

-
"Je lock donc le topic car déjà fait un très très grand nombre de fois."
il va rebondir là-dessus, insiste plutôt sur le coté totalement inutile de ce genre de topics
"c'est un forum Général Jeux Vidéo, on peut au moins nous laisser parler de jeux vidéo merde."
mais on parle beaucoup de jeux vidéo! a vrai dire, c'est sur ces topics qu'on en parle le moins!
"De un, le topic n'en était pas rendu là et rien ne prouve qu'il aurait fini comme ça. "
rien ne vaut l'expérience! celle-ci a été éprouvée des tas de fois
- Lien permanent
-
AoE2
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:46:08

-
Ce n'est pas l'introduction du topic qui compte, c'est comment les autres membres vont élaborés le sujet et parfois même le dévier vers quelque chose de plus intéressant. Laissez une chance aux topics. Il ne faut pas surmodérer et justement ce forum est très calme.
- Lien permanent
-
caelacanthe
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:49:21

-
"c'est comment les autres membres vont élaborés le sujet et parfois même le dévier vers quelque chose de plus intéressant."
t'as un exemple?
les seules prises dans ces topics-là, c'est les jeux surévalués, et ca, c'est tout simplement un héritage de la classe troll
- Lien permanent
-
AoE2
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:50:15

-
Et si ce topic ne plaît pas à tuXShadow, Shakaan, caelacanthe, DemianVonPrios, azote-reverse et MrPocolo, ça n'en fait pas automatiquement un mauvais topic. Il n'est pas hors-sujet et si vous ne l'aimez pas, ignorez le et laisser les autres membres tranquilles.
Et si vraiment ce topic ne plait à personne, ben il coulera TOUT SEUL puisque eprsonne ne va poster dessus. Mais le modérateur est un simple forumeur à compte gratuit et n'a pas le droit de décider de bloquer un topic correct qui ne lui plaît pas.
- Lien permanent
-
AoE2
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:51:54

-
Sérieux caelacanthe, si tu es blasé à ce point, rien ne t'empêche de passer moins souvent sur le forum. Je paris qu'un paquet de membres occasionnels aurait aimé discuter sur ce topic.
- Lien permanent
-
caelacanthe
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:53:41

-
ils ne discutent pas, ils donnent leur liste de jeux sans même lire celle des autres
quoi? quand on a quelques années d'ancienneté sur un forum, on doit se barrer? place aux jeunes?
c'est contraire a l'évolution de l'humanité, qui repose sur l'expérience acquise
- Lien permanent
-
AoE2
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:55:42

-
"ils ne discutent pas, ils donnent leur liste de jeux sans même lire celle des autres
"
Et alors ? Qu'ils fassent ce qu'ils veulent ! S'ils sont heureux et ne dérangent pas les autres, on s'en fout ? En quoi faire une liste de jeux est contraire à la charte des forums ?
- Lien permanent
-
tuXShadow
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:57:00

-
Écoute AoE2, ce genre de topic je les vois tout les jours. "Quel est votre jeu préféré" ou "Quel est votre console préféré". C'est pas qu'ils ne me plaisent pas, mais on est à un point ou ça en deviens inutile d'en créer d'autres.
En plus ce genre de topic partent souvent en troll et sont souvent locké parce qu'ils dégénèrent.
Donc bon, j'interdis pas de parler de ça, mais utilisez un topic déjà existant.
- Lien permanent
-
AoE2
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:57:32

-
Alors selon toi le motif du verrou du topic serait "Futur topic où les forumeurs postent des listes de jeu et je n'aime pas ça".
Excellent.
- Lien permanent
-
caelacanthe
- Posté le
7 juillet 2009 à 00:57:50

-
"En quoi faire une liste de jeux est contraire à la charte des forums ?"
c'est du boost, voire du flood
"Qu'ils fassent ce qu'ils veulent !"
c'est sur le 15-18 ca jeune homme, un forum ou les topics stéréotypés comme ceux-ci sont rapidement oubliés et coulés et ou ils peuvent en recréer tous les jours que ca passe comme une lettre a la poste
- Lien permanent
Sujet : « Topic des modérateurs 2.0 »