CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux qui font VRAIMENT peur...

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:33:27

"Moui c'est vrai que pour les jeux avec un univers qui ne se veut pas réaliste ca peut le faire."

Ah mais d'accord, je vois ce que tu veut dire.. Effectivement, dans les spyros, le coté dessin animé faisait super bien passer les polygones sans texture. Mais dans un MGS, ça aurait été degueulasse, textures obligatoire et boum, la puissance fout le camps.

C'est ça, la différence entre 3D bien gerée et ersatz, spyro sur PS1 est quasiment plus beau que MGSTS..

MrPocolo MrPocolo
MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:34:51

" premièrement bien sur, synphony of the night, puis aria of sorrow "

Ah pour moi c'est l'inverse, Aria of Sorrow en premier et SOTN apres. :hap:

Ceux de la DS j'y ai pas joué du tout moi mais j'ai bien envie de le faire, ils ont l'air tout aussi bien que Aria of Sorrow.

Sinon moi troisieme Castlevania préféré c'est Rondo of Blood (Chi no Rondo) sur PC-Engine, c'est le Castlevania avec la meilleure bande son et aussi le meilleur de ceux divisés par niveaux. :bave: :coeur:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:36:17

Il est dur, chi no rondo :( mais la bande son claque, c'est clair..

MrPocolo MrPocolo
MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:38:03

" Il est dur, chi no rondo :( "

Ca dépends, si tu joues avec Richter qui est aussi mobile qu'un bloc de pierre de 5 tones c'est tres dur oui mais si tu joues avec Maria la il devient carrément facile le jeu. :peur:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
02 juin 2009 à 21:39:57

En jeux flippants:

Silent Hill (surtout le premier et le deux, le 3, le 4 et le homecoming sont, progressivement, plus orienté action).
Le premier n'est sorti que sur PS1, le deux est sorti sur PC (mais pas évident à trouver d'occasion)
Resident Evil (ils jouent plus sur le fait de te surprendre et de te faire paniquer, ça ne met pas vraiment mal à l'aise comme les Silent Hill).

Sur PC, t'as aussi les très vieux Phantasmagoria, ceux-là sont assez bien dans leur ambiance, ainsi que le vieux Sanitarium, bien dérangeant.

Dead Space, uniquement de l'action, il ne fait presque jamais peur, mais la mise en scène est excellente, rien que pour ça il vaut le coup.

Condemned 1 et 2, surtout pour l'ambiance.
A la limite, Left 4 Dead, ça fait pas vraiment peur mais quand t'es envahi de zombies, la panique peut prendre le dessus...

C'est tout ce que je vois sur PC et PS3...

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:40:19

"Ca dépends, si tu joues avec Richter qui est aussi mobile qu'un bloc de pierre de 5 tones c'est tres dur oui mais si tu joues avec Maria la il devient carrément facile le jeu. :peur: "

C'est surement pour ça..

ghigo3 ghigo3
MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:41:14

Je suis vraiment content de mon achat :-)

Je recherche Silent Hill 2 sur PC... mais je ne trouve pas grand chose.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
02 juin 2009 à 21:42:27

Sur 2xmoinscher.com il me semble qu'il y est, mais pour le prix, tu ne le trouveras pas pour une misère je pense...

Le 3 aussi a une ambiance assez sympa, mais il est un peu plus orienté action (même si ce n'est pas un jeu bourrin, ça c'est plus le 4, qui dispose d'une bonne ambiance, à condition d'être amateur de kaidans)...

MrPocolo MrPocolo
MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:42:40

Quelle idée de jouer avec Richter aussi. :peur:

Si y'avait pas Maria d'ailleurs je l'aimerais surement beaucoup moins ce jeu car cette maniabilité de merde c'est la raison principale pour laquelle je n'aime pas les vieux Castlevania. :(

CT_Mieux-Avant CT_Mieux-Avant
MP
Niveau 4
02 juin 2009 à 21:55:45

Si j'aurais à choisir un seul jeu faisant peur ce serait incontestablement le 1er Condemned.

Remenia Remenia
MP
Niveau 7
02 juin 2009 à 23:01:30

Le silent hill a faire si tu te met dedans c'est quand meme le 2

Avec une bonne grosse plot twist

y'a rien de mieu comme background a un surivival

Tsuk[i]mi Tsuk[i]mi
MP
Niveau 7
02 juin 2009 à 23:54:55

Project Zero m'avait terrifié !

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
03 juin 2009 à 00:23:39

Haunting Ground sur PS2 est pas mal dans le genre aussi =)

Shunflow-2 Shunflow-2
MP
Niveau 6
03 juin 2009 à 00:45:52

Siren blood curse !!!

Le must dans le survival-horror sur cette gen :ok:

azote-reverse azote-reverse
MP
Niveau 10
03 juin 2009 à 02:15:10

Il y a des moments dans Stalker assez éprouvants :peur:

J'ai refais le jeu avec Oblivion Lost et :spoiler: je fais tout pour ne pas aller dans le X18 pour l'instant :spoiler: :peur:

Mako-chan Mako-chan
MP
Niveau 4
03 juin 2009 à 02:25:41

Avis totalement subjectif :

1/FEAR 2 : D'après les commentaires, je m'attendais a une déception. Je sais pas ce que fument les gens, mais il est bien mieux ( et ce, sur tous les points ) que son petit frère FEAR1.

2/ Condemned : Jeu vraiment dérangeant. Tellement dérangeant qu'il en devient flippant :)

3/ FEAR 1 : l'effet " bureau " est assez vite monotone, et réduit considérablement les frayeurs, mais il y a de très bon passages quand même

4/ Dead Space : Superbe jeu, il fait bien flipper parfois, dommage que la fin soit très bourrin, et beaucoup moins survival-horror.

Les autres titres que je conseillerais, ne sont pas sur les supports que tu as demandé.

azote-reverse azote-reverse
MP
Niveau 10
03 juin 2009 à 02:55:57

F.E.A.R. porte très mal son nom: on bourrine comme un con et on tombe sur des apparitions inutiles, aucune peur.

Et Dead Space quant à lui, n'est pas un survival horror ou quoi que ce soit et heureusement, il fait juste sursauter, parfois.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
03 juin 2009 à 02:59:32

FEAR, faut aimer les kaidans, mais même avec ça, je doute que tu flippes. Il n'a pas une ambiance vraiment oppressante, t'as vite tendance à t'en foutre des apparitions...

Dead Space, clair qu'il ne surprend que très rarement. Je dis pas, en niveau de difficulté maximum, t'auras tendance à avancer prudemment et à plus redouter les monstres. Mais en facile, c'est du bourrinage, bien foutu cela dit et disposant d'une excellente ambiance...

azote-reverse azote-reverse
MP
Niveau 10
03 juin 2009 à 03:01:27

Ah ça Dead Space il le fait bien, le feeling est cool, dommage juste que certains pensent tomber sur un survival horror...

Mako-chan Mako-chan
MP
Niveau 4
03 juin 2009 à 11:03:46

F.E.A.R. porte très mal son nom: on bourrine comme un con et on tombe sur des apparitions inutiles, aucune peur.

C'est pénible mec. Tu n'est peu être pas sensible a ce genre de peur, mais arrête d'imposer tes vérités :/

FEAR a une mise en scène plutôt effifcace, des apparitions intelligemment gérés, et une OST particulièrement réussie.
C'est clairement orienté " peur a la japonnaise "

Après, que tu y sois sensible ou non, c'est un autre débat, débat qui n'intéresse personne soit dit en passant.

--------------------------------------------------
----

Et Dead Space quant à lui, n'est pas un survival horror ou quoi que ce soit et heureusement, il fait juste sursauter, parfois.

Si.

Il est aussi très orienté action, je le concède, mais ca n'en reste pas moins un survival ( ambiance horrifique, assez lent, munitions en quantité limité... )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment