[Juin 2009] Sorties du mois + notes mags - Général Jeux Vidéo sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Général Jeux Vidéo

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Juin 2009] Sorties du mois + notes mags »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • CastorKing Voir le profil de CastorKing
  • Posté le 1er juin 2009 à 19:40:29 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous ! :-)

Voici les sorties du mois pour ce mois de juin :
    > http://www.gamekult.com/tout/jeux/calendrier.html <

Du lourd qui s'annonce ce mois-ci ! :-)

Nous avons, comme d'habitude aussi, Manu-54 qui viendra mettre en ligne les notes des différents mags de Jv sur les sorties de ce mois. Et une petite nouveauté ce mois-ci, Louka2 nous propose les notes des mags de RPG.
    Merci à lui ! :-)

Bons débats, bon mois, bons achats ! :ok:
  • Lien permanent
  • kessen3 Voir le profil de kessen3
  • Posté le 1er juin 2009 à 19:46:39 Avertir un administrateur
  • Sims 3
    Dynasty warriors 6 empires
    Prototype (peut etre)

Seront a moi !!

et peut etre aussi dynasty tactics 2 (PS2,2003) :D si il est compatible PS3
  • Lien permanent
  • Louka2 Voir le profil de Louka2
  • Posté le 2 juin 2009 à 07:17:04 Avertir un administrateur
  • Jte poste le notes de RPG magazine et RPG ce soir :ok:
  • Lien permanent
  • DaKaR Voir le profil de DaKaR
  • Posté le 2 juin 2009 à 18:21:38 Avertir un administrateur
  • First page :bave: + Et je vais acheté Guitar Hero Greatest Hits

Tu perd du temps a lire ma signature :noel:
  • Lien permanent
  • Cronalf Voir le profil de Cronalf
  • Posté le 3 juin 2009 à 11:59:47 Avertir un administrateur
  • Prototype
    Fuel
    Les Sims 3
    GH : Greatest Hits

Voilà ce que je vais prendre ce mois-ci. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 3 juin 2009 à 15:49:15 Avertir un administrateur
  • Vous les attendiez (oopas…) et bien les voilà !! C’est biensûr les noooootes de RolePlayingGame le mensuel et RPG magazine !!

Commençons avec RolePlayingGame mensuel !!

Wii

- Muramasa : the demon blade : 16/20
    La Wii tient enfin une excuse ! Oboro Muramasa est un véritable coup de cœur. Réussite artistique et ludique, il mérite de figurer dans toutes les ludothèques, à l’instar d’un Okami. Un achat indispensable lorsqu’il sortira dans nos contrées.

- Monster Hunter G : 13/20
    Gargantuesque (surtout en ligne) pour qui veut bien aborder pour la première fois la saga, ce portage de Monster Hunter G laisse un arrière goût mitigé, pâtissant simplement au final du manque flagrant de prise de risque de la part de ses concepteurs. Mais bon, à ce prix…

DS

- Dokapon Journey : 13/20
    Dokapon Journey demeure un soft recommandé mais cet engouement est davantage dû au concept de base, inchangé depuis plus de dix ans, qu’à cette version DS clairement calquée sur des épisodes qui ne sont pas de première fraîcheur.

- Dragon Ball Kai : Saiyajin Raishû : 14/20 (Coup de coeur)
    Le jeu ne se base que sur le début de la série (l’arrivée des Saiyens), ce qui pourrait décevoir ceux qui étaient déjà impatients de massacrer Freezer ou Cell. On sent venir le coup de la licence en plusieurs volets afin de bien essorer la vache à lait… Cependant, si les futures suites s’avèrent du même acabit que ce premier opus, nous serons les derniers à nous en plaindre !

- Spectral Force Genesis : 14/20
    Spectral Force Genesis tente d’offrir aux joueurs une expérience provenant de divers genres. Le problème est que la production d’Idea Factory a selectionné ce qu’il y avait de plus mauvais dans ces derniers.

- The Dark Spire : 12/20
    Si les anciens RPG étaient représentés de façon aussi sommaire dans les années 1980, c’est parce que les machines ne pouvaient pas faire autrement. Aujourd’hui, cela devient donc un hommage aux pionniers… Mais pourquoi réserver cette production à si peu de gamers ?

- Harvest Fishing : 08/20
    Harvest Fishing n’est pas si mauvais pour peu que l’on accroche à son ambiance particulière. Malheuresement, il comporte tellement de lacunes qu’on lui préférera une véritable partie de pêche au bord d’un lac, voire – au mieux – les deux en même temps (pour l’immersion)

- Pokémon Fushigi no Dungeon : Sora no Tankentai :: 06/20
    Les fans de Pikachu et consorts éprouveront certainement d’avantage de plaisir à parcourir le volet Platine que cet agrégat de spin-off nettement moins intéressant que la licence d’origine. La note sanctionne essentiellement le manque d’effort des concepteurs.

- Katekyô Hitman Reborn ! DS Fate of Heat II – Umei no Futari : 12/20
    Un univers contemporain, ça change un peu de l’éternel heroic fantasy ! Mais les férus de RPG risquent de trouver le soft un peu léger… Par contre, les fans de la BD, à qui ce titre est clairement destiné, devraient en avoir pour leur argent.

- Zubo : 09/20
    Les premières minutes de jeu sont une bonne surprise, surtout venant d’un éditeur que l’on n’attendait pas sur ce terrain, mais la mécanique redondante et la pauvreté du game design auront rapidement raison des joueurs les plus motivés.

- Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier : 12/20
    Bien que proposant des duels particulièrement attrayant et dynamiques, Endless Frontier reste très (trop ?) orienté fan-service et peine à convaincre. Un bon point quand même pour le packaging américain qui contient en bonus le CD de la bande « originale » .

- Pokémon version Platine : 13/20
    On peut pester contre l’aspect add-on de cet épisode, mais on ne peut pas dire pour autant que c ‘est un mauvais jeu en soi. Si vous ne possédez pas encore Perle et Diamant, c’est peut-être l’occasion de faire une découverte. Dans le cas contraire, à vous de voir si les maigres innovations justifient à elles seules de recasser sa tirelire.

PSP

- Persona : 13/20
    Toujours aussi bon aujourd’hui, Persona est ici sanctionné pour la manière étonnante qu’a eue Atlus de le porter sur PSP plus que pour ses qualités ou défauts intrinsèques. La mouture US aura bien plus d’arguments en sa faveur, mais en l’état, ce P1 japonais sur la portable de Sony est loin d’être un indispensable.

- Valhalla Knights 2 : 09/20
    Valhalla Knights 2 se destine exclusivement aux hardcore du genre, même s’il n’est pas dit qu’ils l’apprécieront, ce type de joueur étant généralement sceptique concernant la viabilité du RPG sur portable. Les autres pesteront surtout sur l’aspect confus d’une production finalement monotone et rébarbative.

Xbox 360

- Star Ocean : The last hope : 15/20 (Coup de cœur)
    Ce n’est pas avec ce Star Ocean 4 que l’on assistera au renouvellement de la saga. Les amateurs seront ravis, et les autres trouveront là un (très) bon RPG, dont le manque de rythme et d’originalité est compensé par un gameplay bien rodé.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 juin 2009 à 15:50:58 Avertir un administrateur
  • Voilà maintenant passons à RPG magazine !!

PS2

- Ar tonelico II : Melody of Metafalica : 13/20
    Malgré un sénario très bien lmis en scène et une ambiance savoureuse, Ar tonelico 2 a de très gros points faibles. Heuresement, les bons côtés prennent le pas sur les mauvais. On en revient encore à la conclusion du jeu mignon et bien scénarisé. C’est déjà ça.

PS3

- Megadrive : Ultimate Collection : 14/20 (aussi sur 360)
    Si vous aimez les classiques oldies, cette compilation est faite pour vous, malgré l’absence de titres phares comme Soleil ou encore LandStalker. Pour les nostalphobes (si je veux), mieux vaut changer de trottoir. Dans l’absolu, les quatre Phantasy Star valent à eux seuls le prix du jeu pour tout ce qu’ils ont apporté à une génération de joueurs.

PSP

- Phantasy Star Portable : 11/20
    Rien que pour sa jouabilité et sa D dans les missions, Phantasy Star Portable peut interesser certains d’entre vous (ou les japonais qui ont acheté le jeu en masse). Mais si vous voulez un sénario ou tout bonnement vous amuser sans refaire 100 fois la même chose, vous préférerez sortir un jeu de tarot et vous finirez la nuit dans une bataille de polochons avec des copines.

- Star Ocean : Second Evolution : 16/20
    Il ne faut pas mentir, Star Ocean : Second Evolution ne vaut pas un 19/20. Certes cette version PSP est en 16/9 et dispose d’un sénario et d’un système de combats attractifs, mais le temps a passé depuis 1998 et on n’y peut rien changer. Il est tout de même urgent de se le procurer pour tout amateur de RPG old-school ne possédant pas la version Playstation.

DS

- Dragon Quest : la fiancée celeste : 14/20
    Je suis dur mais étant donné que DQ V a déjà été porté sur PS2 en 2004, ce n’est qu’une ultime redite du même titre. Il est toujours agréable de retrouver la trilogie Zenithienne et la seule sortie de DQ V, si peu de temps après le quatrième opus, annonce logiquement que DQ VI viendra faire un tour sur notre hexagone. DQ V est donc un bon jeu, mais un jeu qui fleure bon la poussière au vue des titres actuels. Notre seule consolation vient du fait que de vieux titres inaccessibles pour la plupart des joueurs viennent aujourd’hui enrichir les collections vidéo-ludiques. Mais n’est-ce pas un peu tard ?

- Blue Dragon Plus : 10/20
    Blue Dragon revient, copie de gameplay de Final Fantasy XII : Revenant Wings jusqu’à la moelle et nous propose un sénario lourd, sans véritable trame sénaristique interessante et qui nous fait voyager dans les décors les plus moches du jeu original. Blue Dragon Plus de quoi ? De rien, en fait.

- My World My way : 13/20
    Elise a sans doute dépensé un maximum de Pout Points pour obtenir cette note. Ou alors, le sénario charmeur, l’ambiance bon enfant, l’originalité de certaines parcelles du gameplay et le côté mignon de l’aventure ont fait mouche auprès du jeune homme que je suis. En plus, son meilleur ami est un slime rose ! Les copines vont adorer.

- Valkyrie Profile : Covenant of the Plume : 16/20
    Valkyrie Profile : Covenant of the Plume est un excelent jeu qui rassemble un très bon sénario, des comabts épiques, une difficulté poussé (mais parfois frustrante), des fins multiples, etc. Bref, la synthèse idéale digne des grands RPG des Playsatation 1 et 2. Un vrai petit bijou pour la DS.

- Avalon Code : 14/20
    Avalon Code souffre de défauts qui auraient pu le plomber d’office, mais ses originalités sont telles qu’on passe outre les petits problèmes pour prendre son pied à modifier tout ce qui bouge et à composer ses propres bestiaires, inventaires et listes de citoyens, le tout dans un monde joliment coloré. Une curiosité à tester absolument !

- From the Abyss : 05/20
    From the Abyss est un jeu médiocre. Il n’a aucun interêt : la banalité à son paroxysme. Malgré tout, on ressent un certain plaisir à jouer, avant d’être lassé par les pièces qui s’enchainent et les actions répétitives. Avec toutes les localisations françaises en ce moment, vous avez mieux à faire.

- Suikoden Tierkreis :16.5/20
    Suikoden Tierkreis est un bon jeu, voire un très bon jeu… peut-être même le jeu de l’année sur DS. Mais il est également évident qu’il sera très mal accueilli par les fans de la sage qui pardonneront difficilement l’absence des élements-clés de la série. Si c’est votre cas, ne soyez pas trop puristes dans l’âme et prenez-le comme un jeu à part, puisque c’est le cas d’après Konami.

- Legacy of Ys : Book I et II : 09/20
    A reserver aux fans absolus d’oldies qui pourront se permettre l’achat en toute connaissance de cause. Si vous avez un budget limité, fuyez-le ou trouvez-le d’occasion. L’absence de bonus interessant et la durée de vie ridicule sont navrantes en cette période où les remakes sont nombreux.

Iphone

- The Quest : 17/20
    Achtung ! Ce 17 est relatif au support : l’Iphone/Ipod Touch. Ne comparez pas ce jeu à la PSP (quoique…) ou de la PS3. The Quest est une tuerie sur mobile, ça vous pouvez en être certain.

PC

- Drakensang : 17/20
    (sans commentaires)

- Shin Megami Tensei : Imagine : 11/20
    Un MMORPG gratuit juste moyen pour la plupart des joueurs. Les connaisseurs de la série prendront un peu plus de plaisir.

- Rune of Magic : 13/20
    Qu’il est dommage que tant de bonnes idées se retrouvent dans un jeu si mal réalisé. Mais essayez-le, juste le temps d’une nuit, car dois-je le rappelez, Rune of Magic est gratuit. Largement inspiré des autres jeux du marché, il arrive néanmoins à susciter l’interêt. RoM est à n’en pas douter un soft à surveiller de près.

C’est tout pour cette fois. Rendez-vous le mois prochain pour d’autres notes et d’autres jeux !!
    Je vous souhaite à tous un bon E3 :-)
  • Lien permanent
  • Manu-54 Voir le profil de Manu-54
  • Posté le 3 juin 2009 à 15:52:42 Avertir un administrateur
  • Merci Louka! :-))) :-)

Je mettrai mes notes des Mags "Généralistes" d'ici a demain soir! :oui:

Bonne journée et Superbe E3 pr ma part! :bave:
  • Lien permanent
  • [Skorge] Voir le profil de [Skorge]
  • Posté le 4 juin 2009 à 16:29:34 Avertir un administrateur
  • Quoi ? Ils ont pas mis Bioshock 2 en Octobre et pas AC 2 sur la 360 en Novembre ?! :ouch:
  • Lien permanent
  • kessen3 Voir le profil de kessen3
  • Posté le 4 juin 2009 à 20:17:36 Avertir un administrateur
  • voila un jeu d'acheter^^sims 3^^ j'attend DW6E et prototype =)
  • Lien permanent
  • sylcool Voir le profil de sylcool
  • Posté le 5 juin 2009 à 15:22:38 Avertir un administrateur
  • Moi j'attends surtout anno 1404 !

Il va être magnifique du moins j'espère, j'attends avec impatience !!
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2009 à 20:01:37 Avertir un administrateur
  • ---NOTES MAGS MAI 2009---

:salut: tout le :globe: !

Vala,comme promis,mon topic dédié tt les mois aux notes des jeux testés dans les différents mags JV issus de la presse papier continue MAIS (nouveauté) est incorporé de le topic de Castor! :)

Je vous rappelle que je mets uniquement les mags que j'achète perso (JV Mag,Consoles+,Officiel 360,Officiel PS3,Virus Gamer). :(

SI vous avez des remarques ou des propositions a faire pour améliorer le topic,n'hésitez pas! :-)))

(** = Jeux "distingués")
    (Notes ramenées sur 20 pr certains mags)
    (ps:Entre parentheses c'est le support sur lequel le jeu est testé! ^^ )

Allez hop,c'est partiiii! :ange:

---NOTES---

-1.JEUX VIDEO MAGAZINE:

**Batman:Dark Asylum (360)= 19/20 (JEUX DU MOIS)

*Sport Island 2 (Wii)= 11/20

*UFC Undisputed (360)= 16/20

*Guitar Hero Metallica (360)= 16/20

*X-Mens:Origins (360)= 16/20

*SBK 09 (360)= 14/20

*Socom Confrontation (PS3)= 10/20

*Wanted:Les armes du destin (PS3)= 09/20

*Bionic Commando (PS3)= 15/20

*Naruto Shipudden Ultimate Ninja 4 (PS2)= 15/20

*Pikmin 2 (Wii)= 16/20

*Monstres contre Aliens (PS3)= 13/20

*Buzz:Le + malin de Francais (PS3)= 15/20

*Rag Doll Kung Fu:Fistof the plastic (PS3/PSN)= 10/20

*Battlestation Pacific (360)= 13/20

*The Dishwasher (360/Live)= 15/20

*Demigod (PC)= 13/20

*La Guerre de 100 ans Montjoie (PC)= 15/20

*Flock! (360/Live)= 12/20

*DCS:Black Shark (PC)= 16/20

*Outrun Online Arcade (PS3/PSN)= 11/20

*Uno Rush (360/Live)= 16/20

*Moto GP 08 (Wii)= 14/20

*Star Ocean:The last Hope (360)= 16/20

*Military history-Commander Europe at war (PC)= 13/20

*Dark sector (PC)= 15/20

*WSC Real 09 (360)= 15/20

*Sherlock Holmes contre Jack l'eventreur (PC)= 15/20

*Crystal defenders (360/Live)= 14/20

*Fritz by Chessbase (Wii)= 13/20

*X-Mens Origins Wolverine (PSP)= 13/20

*Dynasty Warriors:Strikeforce (PSP)= 14/20

*Buzz:Le + malin des Fr (PSP)= 15/20

*Military History commander:EaW (PSP)= 14/20

*Mytran Wars (PSP)= 14/20

*Aqua Panic (DS)= 09/20

*My pet Shop Mesmeilleurs amis (DS)= 12/20

*Phineas et Ferb (DS)= 13/20

*Lifesigns A coeur ouvert (DS)= 13/20

*Hello Pocoyo! (DS)= 13/20

*Enchanted Folk and the school of wizardy (DS)= 14/20

*La nuit au musée 2 (Tél)= 15/20

*Castlevania:Dawn of sorrow (Tél)= 17/20

*Assassin's Creed:Altair Chronicles (I-Phone)= 17/20

*Monopoly here and now (I-Phone)= 16/20

*2 XL Supercross (I-Phone)= 16/20

*Fight control (I-Phone)= 15/20

-2.CONSOLES+ :

*In-Famous (PS3)= 15/20

**X-Men Origins (360)= 16/20 (HIT C+)

**UFC Undisputed (PS3)= 16/20 (HIT C+)

*Punch Out (Wii)= 15/20

*Bionic Commando (PS3)= 15/20

*Red Faction Guerilla (360)= 14/20

*Star Ocean:The last hope (360)= 15/20

*Boom Blox Smash Party (Wii)= 15/20

*Battlestation Pacific (360)= 14/20

*Virtua Tennis 2009 (360)= 15/20

**Guitar Hero Mettalica (360)= 16/20 (HIT C+)

**Little King Story (Wii)= 17/20 (HIT C+)

-3.VIRUS GAMER:

**Persona 4 (PS2)= 17/20 (JEU DU MOIS)

*Les Chroniques de Riddick:AODA (PS3)= 15/20

*Empire Total war (PC)= 16/20

*Afro Samourai (PS3)= 13/20

*Demigod (PC)= 15/20

*Ninja Blade (360)= 13/20

*Hawx (360)= 14/20

*GTA Chinatown Wars (DS)= 16/20

*Valkyrie Profile :COFTP (DS)= 17/20

-4.PS3 LE MAG OFFICIEL:

**Batman Dark Asylum (PS3)= 19/20 (JEU DU MOIS)

*In-Famous (PS3)= 17/20

*X-Men Origins (PS3)= 15/20

*Prototype (PS3)= 16/20

*Red Faction Guerilla (PS3)= 14/20

*UFC Undisputed (PS3)= 17/20

*Bionic Commando (PS3)= 13/20

*Virtua Tennis 2009 (PS3)= 14/20

*SBK 09 (PS3)= 16/20

*Guitar Hero Metallica (PS3)= 15/20

*SBK 09 (PSP)= 12/20

*X-Men Origins (PSP)= 11/20

*WSC Real 09 (PS3)= 10/20

-5.360 LE MAG OFFICIEL:

**Batman Dark Asylum = 19/20 (JEU DU MOIS)

*Onechanbara Bikini samourai squad = 07/20

*Bionic Commando = 15/20

*Battlestation Pacific = 14/20

*Monstres contre Aliens = 14/20

*Star Ocean The last hope = 16/20

*UFC Undisputed = 16/20

*Guitar Hero Metallica = 17/20

*X-Men Origins = 16/20

-6.360 :

*Les Chroniques de Riddick:AODA = 16/20

*Guitar Hero Metallica = 16/20

*Red Faction Guerilla = 16/20

*Bionic Commando = 16/20

*Battlestation Pacific = 16/20

*Le Parrain 2 = 10/20

*Velvet Assassin = 08/20

*Star Ocean the last hope = 12/20

*X-Men Origins = 14/20

*Leisure suit Larry Box office bust = 06/20

*Monstres contre Aliens = 08/20

*Namco Museum Virtual arcade = 10/20

*Wallace et Gromit (Live)= 16/20

*Flock (Live)= 12/20

*Arkanoid Live! (Live)= 10/20

*Uno Rush (Live)= 12/20

*Puzzle quest galactrix (Live)= 12/20

*Lode runner (Live)= 14/20

/!\ Je mettrai les Moyennes des Jeux (Mois + Année 2009) pr la prochaine MAJ /!\

(NOTE: Batman Dark Asylum ayant été reporté,ne prenez PAS en compte les notes!)

(NOTE2:J'ai rajouté les Jeux sur téléphone Portable + I-Phone dans JV MAg)

SI vous avez une question sur un test n'hésitez pas! :-)))

Bonne soirée,Bon jeu a tous. :-)

(ps:Recherche PSM3 + JOYPAD + Juin 2009, Merci!)
  • Lien permanent
  • fritzb723 Voir le profil de fritzb723
  • Posté le 6 juin 2009 à 20:17:32 Avertir un administrateur
  • juste une ptite précision c'est Batman Arkham Asylum et pas Dark;) au sinon merci pour les tests étonné du 12/20 de SO en plus de le mag de la 360 :ouch:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2009 à 22:31:45 Avertir un administrateur
  • Fritz----Ah oui effectivement j'ai pas fais gaffe... :(

En meme temps après 2h passé a faire ce pic' j'avais des yeux comme ca :ouch: ...

Jte dis pas comment je maudais les longs titres de jeu.... :gni:

Sinon pr Star Ocean oui c plutot mitigé mais si tu fais une moyenne il ateint surement 14.5/20,ce qui est bien! :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2009 à 22:38:18 Avertir un administrateur
  • je viens de voir "de le mag" très français tout ça ... Ouai tu m'étonnes !!

Puis Batman va être super bon il n'a que des bonnes critiques pour le moment puis bon de toute façon on fait ses propres avis donc je me prendrai Star Ocean incessament sous peu
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2009 à 23:41:20 Avertir un administrateur
  • Batman ils l'ont retardés pr l'améliorer... :ouch:

Mais qd tu vois les notes et la moyenne du jeu...19/20!

Franchement un pur chef d'oeuvre a venir! :oui:

Je pense reserver la version Collector PS3 avec le Batrang

Il me rappelle trop le 1er Splinter Cell avec Batman a la place de Sam! :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juin 2009 à 00:26:04 Avertir un administrateur
  • Tu m'étonnes moi je l'ai dja réservé en collector sur 360 :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juin 2009 à 13:45:01 Avertir un administrateur
  • De rien Manu :-)

Beau boulot :bravo:
    Oui donc ton E3 était bien ? Qu'est-ce que t'as le plus aimé ?
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juin 2009 à 14:43:32 Avertir un administrateur
  • Salut Louka :)

Pr moi les 1ers jeux qui me viennent en tete c'est God of War 3,GT5,GT PSP,Assassin's Creed 2,Uncharted 2,Left for dead 2,Alan wake...et d'autres :-)

Un bien bel E3 qui nous rappelle enfin celui d'antan :coeur:

Et toi? :(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Juin 2009] Sorties du mois + notes mags »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Juin 2009] Sorties du mois + notes mags"