CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous de cet avancée?

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 70»
Page suivanteFin
sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 06:49:38

Merci beaucoup Mx_a, oui je la trouvé sympa, mais j'ai un petit problème avec les rotations du personnage joueur et les rotations des caméras. :oui:

J'avais déjà une configuration de pad 360 mais je n'avais plu accès à celui-ci et sa mise à jour était donc difficile, j'ai pu le récupérer hier et je peux maintenant le mettre à jour. :)

Oui la direction et l'analogie sont sur le même le stick gauche, les directions (haut/bas, gauche/droite et diagonales) sont donc couplé à l'analogie qui permet de gèrer les vitesses :
avancer, reculer, strapher, de 0 à 10 marcher, 10 à 20 trottiner, 20 à 30 courir, je n'ai donc pas besoin de bouton supplémentaire pour gérer les vitesse.

Concernant le zoom j'ai pensé tout à l'heure à l'attribuer aux clics des sticks :
- le clic du stick gauche zoom la caméra d'épaule jusqu'à la caméra interne.
- le clic du stick droit dézoom la caméra d'épaule jusqu'à la caméra cinéma.

Pour le moment on peut jouer avec le clavier+souris+pad360, mails il faut encore que je mette à jour la gestion du pad et du curseur. Et j'épsère trouvé une clé bluetooth pour tenté une maniabilité aux wiimote et nunchuk.

Stick gauche : avancer/ reculer, strapher gauche/droite, trottiner/marcher/courir.
Clic gauche zoom épaule + > interne.

Stick droit : tourner personnage gauche/droite, tourner caméra haut/bas.
Clic droit : dézoom épaule > cinéma.

Gachette L : tourner caméra gauche.
Gachette R : tourner caméra droite.

Bouton L : action décors
Bouton R : action item

A : accroupi
B :pied
X :poing
Y :sauter

Start : inventaire
Back : menu

J'ai aussi rélléchit à une coniguration annexe, comme pour le clavier ou tab permet de tourner le personnage avec la souris au lieu de a et e :

Stick gauche : avancer/ reculer, tourner gauche/droite, trottiner/marcher/courir.
Clic gauche zoom épaule + > interne.

Stick droit : tourner caméra haut/bas, gauche/droite.
Clic droit : dézoom épaule > cinéma.

Gachette L : straphe personnage gauche.
Gachette R : straphe personnage droite.

Bouton L : action décors
Bouton R : action item

A : accroupi
B :pied
X :poing
Y :sauter

Start : inventaire
Back : menu

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 16:26:48

Bonjour, j'ai finis de configurer les direction du deuxième mode de contrôle du pad360, il me reste plus que les sauts et la vision puis viendra le curseur. :oui:

_WiipaD_ _WiipaD_
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 16:46:50

Bien bien tout ça :-) , j'espère aussi que tu pourras trouver une clé Bluetooth :-)))

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
23 mai 2010 à 17:19:29

Apparemment le style graphique est du cell shading, mais c'est dommage ces ombres qui bavent sur le model et cette lumière blanche un peu trop forte (c'est un peu dommage de pas bien voir le visage de la jeune femme). C'est peut être une question de hardware, de moteur de jeu ou autre ,je sais pas.

Sinon c'est courageux de faire un jeu seul. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2010 à 19:42:55

sont donc couplé à l'analogie qui permet de gèrer les vitesses :
avancer, reculer, strapher, de 0 à 10 marcher, 10 à 20 trottiner, 20 à 30 courir,

Ce que j'ai pas compris c'est comment tu fais pour gérer la direction et la vitesse si c'est sur le même stick ? (gauche)

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:44:35

Bonjour, merci de vos remarques.

kelkincomca , oui le rendu est travaillé pour du toon.

La lumière en effet est trop puissante dans l'habitat je vais voir à amélioré ça sans perdre trop, par exemple sur les couleurs, comme mon personnage qui doit rester pale.

Les ombres sont mon plus gros problème visuel pour le moment, elles sont gérées par le placage d'une texture de 2048 pixels qui s'étale à partir d'une lumières de type spot d'un angle d'éclairage de 145°.
Sachant que je souhaite éclairer une zone conséquente sans avoir à gérer beaucoup de lumière celle présentent doivent avoir un angle d'éclairage important.
J'ai donc tenté d'augmenter leur résolution à 4096 pixels et cela les affinent bien mais pas encore assez pour des détails, j'ai tenté une lumière en 4096 dans l'habitat et cela passe mais dans le couloir ou je dois gérer trois lumières ça rame un peu trop. Mon ordi n'est pas assez puissant pour gérer autant de grosse texture.

Mx_a , dans ma cause "joystick", je peux choisir entre les trois fonctions bouton, croix, axe (les gâchettes analogiques sont considérées comme des axes).
dans bouton je peux choisir un bouton ente a, b, x, y, lb, rb, back, start, clic gauche, clic droite.
dans croix je peux choisir une direction entre haut, bas, gauche, droite.
dans axe je peux choisir un joystick entre stick gauche, stick droit, gâchettes, je peux choisir un axe entre haut, bas, gauche, droite, et je peux choisir un degré d'inclinaison entre 0 et 32768.

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 16:52:41

J'ai trouvé un script qui permet bien gérer l'analogie des axes du pad et la caméra tourne maintenant sans à-coup. :)

Par contre j'ai un problème avec l'accélération du personnage, je prends en compte quatre degrés 0° pause, 10° marche, 20° trot, 30° course. Mais si j'incline au maximum qui est d'environ 32°, mon personnage se met à marcher alors que la course s'était bien déclenchée à 30°. :-(

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 19:43:31

Voyant que les boutons a b x y et les gauche droite de la croix n'était pas utilisés par ma configuration de pad,
j'ai décidé de changer :
- le zoom>interne au clic droit au lieu de haut à la croix.
- le dézoom>cinéma au clic gauche au lieu de bas à la croix.
- accroupir au bouton A au lieu du clic gauche.
- sauter au bouton Y au lieu du bouton/gachette Lb.
et j'ai pensé ajouter :
- poing avec X.
- pied avec B.

Que pensez-vous si j'attribue ces fonctions poing et pied aux touches W et du clavier pour la configuration clavier souris ?

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 11:33:01

bonjour, pas d'avis concernant ma configuration de pad 360 ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2010 à 13:14:48

Que pensez-vous si j'attribue ces fonctions poing et pied aux touches W et du clavier pour la configuration clavier souris ? Je pense que ce serait mieux E ou F

Et pour le pad 360 :
A pour sauter
B pour le pied
X pour le poing
Y s'accroupir

_WiipaD_ _WiipaD_
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 13:25:50

Et pour l'inventaire, un accès via la croix ou autre ?

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 14:09:31

Merci à vous,

E et F seront peut etre mieux si on veut avoir accès aux autres fonctions proches en effet.

Pour le pad je ne sais pas, j'ai attribué accroupir sur A et sauter sur Y car A est le plus bas et Y le plus haut, les fonctions poing et pied étant du même groupe je les ai attribué à X et B qui sont au même niveau.

L'inventaire s'affiche en cliquant sur l'icône du vmu visible en vue d'épaule et bientôt visible aussi dans les autres vues, si j'attribue l'inventaire à une touches je ne sais pas laquelle que ce soit sur clavier souris ou pad.

_WiipaD_ _WiipaD_
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 14:14:20

Je pense qu'une pression style "bas" sur la croix serait pas mal pour faire apparaitre l'inventaire.

Après une autre "direction" est tout autant envisageable suivant d'autres options a incorporer bien sur.

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 14:21:22

Merci, je n'utilise pas encore la croix.

Il faudrait que je revois mon inventaire pour permettre l'accès rapide, par exemple avec les gauche droite de la croix on choisit et équipe un item et avec haut ou bas de la croix on ouvre et ferme l'inventaire.

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:07:05

Bonsoir, pensez-vous que le bouton d'interaction avec le décors, clic gauche au clavier et bouton/gachette lb sur pad360, puisse aussi servir pour un système de couverture*? :question:

  • caelacanthe, je parle d'un système pour se cacher. :gni:
caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:09:24

ouch, la latence :noel:

je ne saurais dire sans essayer, surtout que j'ai pour ainsi dire jamais touché de manette xbox :non:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:27:35

Quelle latence ? Sur un manette ps se serait L1.

Sinon j'éspère que vous avez une touche ² sur votre clavier, car j'ai déplacer le changement de mode de rotation sur cette touche pour remettre l'inventaire sur tab et quitter sur tab+echap.

Peut être que je le re-déplacerais mais cela me parait bien si la sélection rapide d'item est attribuée aux nombres suivants.

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:31:20

Oups pardon vous pouvez oublier la dernière phrase je croyais encore être sur l'inventaire. :gni:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 23:33:02

J'ai enfin finis de régler et d'adapter mes caméras interne, épaule et cinéma au pad360, va maintenant falloir que je m'attaque au nouveau curseur ou à l'inventaire. :hum:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
27 mai 2010 à 23:18:24

Schéma de configuration du pad 360 en mode1, qu'en pensez-vous ? :question: :svp:
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/27/100527110544697862.png

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment