CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous de cet avancée?

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 70»
Page suivanteFin
_WiipaD_ _WiipaD_
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:18:02

Bien vu pour "le retournement" dont on parlais l'autre fois.

Après, pour ce qui concerne la vitesse et les deux/trois bugs de collision ; bien sur qu'on va patienter. Mais tout ça augure que du bon :)

Quand a ta "zone", oui un "pont" permettant de les relier peut etre une bonne idée.

Je trouve en tout cas que tu as un bon dosage entre un écran "surchargé" de gadgets et autres et un feeling a l'inverse vraiment totalement "épuré" de quoi que ce soit.

Je veux dire par la que tu vas droit au but sans perdre l'ame si particulière de ton jeu.

En gros, l'atmosphère est toujours bien présente de mon avis quelque soit les différents screens.

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:58:39

Merci _WiipaD_, qu'entends-tu par "le retournement" ?

j'ai amélioré les animations des touches du clavier virtuel et il va falloir que je m'attaque aux descriptions, je pense faire apparaitre une simple phrase lorsque la souris reste au dessus d'une touche comme par exemple:
A = A vous permet de tourner à gauche,
Z = Z vous permet d'avancer...

J'ai pensé aire apparaitre une vidéo descriptive en plus de la phrase mais je n'ai pas encore cherché comment faire. Et enfin peut être qu'un déroulement linéaire sera proposer pour obliger le joueur à tester la fonction avant de pouvoir continuer.

_WiipaD_ _WiipaD_
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:59:40

...Son saut "coup de pied retourné" :o))

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:01:19

Ha ok le saut en "vrille".

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
10 mars 2010 à 11:36:09

Bon j'ai réussie à régler mon problème de saut qui était en conflit avec mon animation tomber, mais maintenant mon animation tomber ne veut plus s'activer même quand elle n'est pas en conflit avec mes sauts. :-(
bon je vais réajuster la hauteur des sauts mais il faudra bien que je trouve une solution pour mon animation tomber. :(

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 02:23:04

Mise à jour de la description des touches en quelques images. :(
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/14/100314022031501039.png
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/14/100314022214642578.png

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/14/100314022047740299.png
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/14/100314022055683255.png

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/14/100314022059910234.png
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/14/100314022112491728.png

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 02:31:05

J'aime bien l'effet de lumiere sur les touches :( j'voudrais trop savoir le faire, ça et le reste. Est-ce que les touches "flottent" légerement dans les airs? Ce serait génial :coeur:

_WiipaD_ _WiipaD_
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 02:46:02

Ouaaahh..Tron+Le Cobaye !!! Tout ce que j'aime :coeur:

Non mais ça me plait vraiment !

Purée de vache d'interface ! Du gout, Classe , originale , très bien rendu :cool: :cool: :cool:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 03:30:50

Merci beaucoup. :)

L'effet brillant sur les touches (et tout autre objet assez éclairé) est dû à un filtre 2d customisé en python qui simule du glow, si tu veux je pourrais montrer le script que j'ai trouvé qui me permet cela, j'ai vu un autre script pour du hdr mais je ne l'ai pas encore récupéré.

Les quatre blocs apparaissent les uns à la suite des autres et restent suspendues mais non les touches n'ont pas de légers mouvements de flottaison, si c'est ce que tu entends par "flottent" Shakaan.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 03:52:14

Non mais obligé le mouvement des touches quoi :hap:

_WiipaD_ _WiipaD_
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 04:06:29

Rhoo on peut dire qu'elles flottent quand même puisqu'elles sont suspendues (..sans fils :o)) )

Après justement, je ne sais pas si un léger mouvement en plus ne serait pas plus perturbateur qu'autre chose.. ( :doute: )

(DDB Taburu pour poster ton truc dans tous les forums :-) )

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 13:51:22

Oui comme tu le dis _WiipaD_ cela pourrait être perturbateur, surtout que le touches doivent être survolées avec le curseur pour que l'on puisse voir leurs définitions, et leur donner un mouvement pourrait perturber ce survole.
Donc Shakaan je ne sais pas.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 13:52:48

J'pensais a un truc comme le menu de la gamecube, tu vois? Un survol absolument minime.. voire simplement un balancement léger sur les cotés..

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:06:51

Ok je vois, je verrais si je peux faire un léger balancement mais cela suppose plus d'objet et plus d'animation.

Je peux tenter cela sur les touches non utilisées mais sur les touches que l'on peut survoler je ne sais pas trop comment faire, puisqu'elles ont déjà une animation qui s'active pour le survole et que cette animation pourrait casser le balancement.

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 16:23:40

Bon en voyant le système mis en place pour l'animation du clavier virtuel je pense pouvoir faire cela plus facilement que ce que je pensais.
Shakaan pour le balancement tu pensais à :

un balancement pour toutes les touches?
un balancement uniquement pour les touches utilisées?

un même balancement pour toutes les touches?
un balancement différent pour chaque touche?

Maxx59 Maxx59
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 16:37:44

Impressionnant. Moi qui n'ai pas réussi à finir le tuto du Zéro pour Blender... :noel:
Les screens de début me rappelaient beaucoup les cinématiques de Flashback sur Super Nes (voir jusqu'à l'holocube pour mieux comprendre):

http://www.youtube.com/watch?v=o_kftXPZ9s4&feature=related

Et le rendu Killer7 donne vraiment un super style au tout. Même si le clavier virtuel présenté actuellement me fait plus penser d'instinct à code Lyoko qu'au film Le Cobaye ou à Tron.
Pis c'est obligé mec, faut que les touches vibrent un peu, que ça bouge ! :noel:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 16:56:09

Merci Maxx59.
Oui on m'a souvent cité flashback ou another world avant que j'ajoute le "glow" (illumination), même si ce ne sont pas mes inspirations visuelles ça fait toujours plaisir. :)

J'ai vu quelques code Lyoko mais je ne me rappels pas d'un clavier virtuel, tu penses que ça fait un peu ridicule si cela y ressemble? Parce code lyoko c'est pas vraiment dans mes références. :o))

Après remarque de Shakaan et réflexions, je pense légèrement animer les touches mais je n'ai pas encore décidé du mouvement que je leurs donnerais.

Maxx59 Maxx59
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:03:49

"Parce code lyoko c'est pas vraiment dans mes références. :o)) "

S'pas vraiment dans les miennes non plus :noel: , mais d'instinct et par rapport à mes souvenirs, ça me fait penser à ça. Explication :

http://www.canalj.fr/var/jeunesse/storage/images/canalj/la-tele/dessins-animes/code-lyoko/3972295-1-fre-FR/Code-Lyoko_image_player_432_324.jpg
http://www.radio-canada.ca/GH/Emissions/CodeLyoko,006575884000/fiche_codelyoko.jpg

C'en est suffisamment éloigné pour ne pas paraître ridicule, de toute façon c'est l'ambiance de ton jeu qui primera sur le reste. Une simple pensée "ça ressemble un peu à" ne gâchera en rien l'expérience de celui qui sera devant l'écran !
Pour le mouvement, peut-être les faire apparaitre une à une depuis le fond, comme une cascade, et les faire grossir/avancer quand le joueur passe sur une case (puis rétrécir/reculer quand le joueur s'en désintéresse) ?

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:16:29

Ha ok je vois pour lyoko, ça va je croyais que c'était carrément le clavier.

Les touches utilisées sortent légèrement quand le joueur les survole avec le curseur de la souris et reviennent à leurs positions d'origine quand il ne les survole pas.
Pour l'apparition c'est une bonne idée merci, pour le moment je ne suis pas encore assez satisfait de l'animation d'apparition et disparition que je devrais modifié.

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:49:39

bordel je viens de faire quelques tests et mon effet "bloom" me prend 20 fps. :ouch:
Tout ça à cause de se foutu "rasterizer". :(

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment