CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : liste hack'n slash non exaustive

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sknotgore9 sknotgore9
MP
Niveau 4
18 mars 2009 à 03:58:10

voici une liste de tous les hack 'n slash qui existe dans le monde du jeux video selon mes recherches. Je suis fan de ce genre. Bien sur il est possible de débattre sur certains jeux qui ont une place de hack'n slash discutable.

voici la liste:

  • Liste des Hack'n'Slash disponibles :

- Diablo + Hellfire
- Nox
- Darkstone
- Revenant
- Diablo II + LOD
- Sacred + sacred plus + Underworld
- Sacred 2
- Throne Of Darkness
- Dungeon Siege + Legends of Aranna
- Dungeon Siege II + Broken World
- Titan Quest + Immortal Throne
- Silverfall + Earth Awakening
- Loki
- Mythos (Gratuit)
- Hellgate : London
- Legend : Hand of God
- Space Siege
- Avencast : rise of the mage
- Dawn of magic
- X-men Legends 2 : l’avènement d’apocalypse
- Divine divinity
- Beyond divinity
- Requital
- Evil islands : curse of the lost soul
- Cabal (online)
- Hard to be a god
- Mage knight apocalypse
- Shadow Grounds
- Space Hack
- Stranger

______________________________________

  • Liste des Hack'n'Slash à venir :

- Diablo 3
- Numen : Contest Of Heroes
- Loki addon.
- Hazen : the dark whispers (online)
- Divinity 2 : Ego draconis
- Elveon
- Kivi's Underworld

padrivals padrivals
MP
Niveau 6
18 mars 2009 à 12:45:17

Ouai ça me parait assez exhaustif, et tout cas en se qui concerne les jeux de ces dernières années, :ok:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
18 mars 2009 à 13:51:09

Il en manque certains:

- Vampire: La Mascarade
- Baldur's Gate Dark Alliance 1 et 2
- Fallout Brotherhood of Steel
- Champions of Norrath et Return to Arms
- the Bard´s tale
- le premier X-Men Legend
- Marvel Ultimate Alliance

sknotgore9 sknotgore9
MP
Niveau 4
18 mars 2009 à 14:32:48

timorite --> merci pour ta réponse qui apporte encore de nouveaux éléments et me permet également de préciser mon topic.

j'ai oubliai de faire part d'un élément important ^^ je ne liste que les hack'n slash qui se joue sur pc.

donc il est normal que je ne cite pas: champions of norrath et return to arms, le premier x-men legend, baldur's gate dark alliance 1 et 2, fallout brotherhood of steel,...

en revanche :
- The bard's tale
- Vampire: la mascarade
- Marvel ultimate alliance
sont bien des oublies de ma part, et je te remercie car grace a ta réponse je vais pourvoir compléter ma liste de hack'n slash pour pc.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
18 mars 2009 à 14:56:18

De rien. J'avais fait une liste pour une éventuelle section RPG de mon site. Faudra d'ailleurs que je m'y remette un de ces quatre. :-)

jerome987 jerome987
MP
Niveau 8
18 mars 2009 à 15:12:01

Et tu oublies surtout de dire, aux incultes comme moi (ou suis-je le seul?), qu'est ce qu'un hack 'n slash ??

[G33K]Krieger [G33K]Krieger
MP
Niveau 10
18 mars 2009 à 15:15:56

C'est souvent un jeu avec la vue en hauteur genre RTS mais avec un ou plusieurs personnages dont ton propre héros et tu as des quêtes à effectuer... après j'ai vu dans la liste des genres de RPG comme Hellgate :(

MrPocolo MrPocolo
MP
Niveau 10
18 mars 2009 à 15:17:06

" C'est souvent un jeu avec la vue en hauteur genre RTS mais avec un ou plusieurs personnages dont ton propre héros et tu as des quêtes à effectuer "

Magnifique description de ce qu'est un Hack'n Slash...ou pas.

jerome987 jerome987
MP
Niveau 8
18 mars 2009 à 15:44:51

Ah d'accord! :fier:

Merci pour l'info

sknotgore9 sknotgore9
MP
Niveau 4
18 mars 2009 à 19:11:02

non non hellgate peut bien être classer dans les hack'n slash. ^^

sinon la "vu du dessus" n'est pas une description suffisante. le hack'n slash (art noble) consiste a avoir un personnage qui évolue au fil de quêtes linéaires, en tuant essentiellement des monstres. par ailleurs la quantité d'ennemi est souvent impressionante, le joueur n'a pas un moment de répit d'ou l'appellation de rpg orienter action.

ce ne sont plus vraiment des rpg car la personnalisation du personnage n'est que limiter contrairement a des jeux rpg où les quêtes permettent de faire des choix déterminants.

en revanche il y a possibilité de récuperer de nombreux objets sur les nombreux monstres tuer pour rendre son perso plus puissant. Il y a également la présence de donjon, par ailleur le hack'n slash en français est appeler parfois le "porte-monstre -tresor", ce qui d'aprés moi est un bon résumer du style ^^.

il faut l'essayer pour comprendre à qu'elle point ça peut-être addictif à la manière des mmorpg

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
19 mars 2009 à 00:19:41

En gros un hack'n'slash c'est un action-RPG avec uniquement les combats.

Julkorn Julkorn
MP
Niveau 9
19 mars 2009 à 01:36:32

:d) En gros un hack'n'slash c'est un action-RPG avec uniquement les combats.

Non non, ta définition laisserait penser qu'un hack'n slash c'est un sous-action-rpg... Dans un hack'n slash il y a beaucoup plus de combats, c'est bien plus "action" qu'un action rpg. Et il y a beaucoup plus de matos différent à ramasser que dans un rpg classique, en omettant les combats on passe le plus clair de son temps à trier ce qu'on ramasse pour voir si ce n'est pas plus puissant que ce qu'on a déjà. Tout l'intérêt de ce type de jeu, à part de se défouler en tuant 50 mobs toutes les 30 secondes, est dans la montée en puissance de son perso. C'est un style de jeu à part, on peut pas dire "c'est tout mou comme secret of mana sauf qu'il y a moins de dialogues".

Un autre que j'ai pas vu dans la liste et qui figure dans mon top 3, Shadowflare : http://www.shadowflare.us , le premier acte sur les 4 est téléchargeable gratuitement. Graphiquement c'est genre Diablo 2, ca plaira surtout aux joueurs solo car le multi est mort, perso j'adore l'ambiance, les musiques, la différence de gameplay entre les classes, et la difficulté plus élevée que dans les autres jeux.

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
19 mars 2009 à 01:40:50

stratégie-action-rpg?
action-stratégie-rpg?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
19 mars 2009 à 03:51:14

Julkorn, je ne voullait pas parler de "sous" RPG de manière péjorative, mais en tout cas effectivement certaines dimensions en sont écartées au profit du combat, c'est un fait. D'ailleurs encore heureux que l'action soit plus poussée et riche en objets dans les hack'n'slash, sans quoi il ne resterait pas grand chose. Justement les montées de niveau sont beaucoup plus intéressantes dans les RPG classiques je trouve, mais c'est une question de goût. :peur:

Par contre ceux qui parlent de stratégie ou de plusieurs personnages, je pense qu'ils confondent.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
19 mars 2009 à 05:10:37

Un hack'n slash se résume à un Beat'm all sauce RPG en quelque sorte.

sknotgore9 sknotgore9
MP
Niveau 4
20 mars 2009 à 03:33:48

timorite --> ceus qui parle de stratégie pour un hack'n slash font certainement fausse route.

en revanche il y a bien des hack'n slash ou l'ont peut jouer avec plusieurs personnages. le bémol c'est que l'on ne controle que un personnage du groupe à chaque fois.

sknotgore9 sknotgore9
MP
Niveau 4
31 mars 2009 à 10:14:45

j'ai retrouver un hack'n slash (sur pc ^^) qui m'avait échapper et que j'ajoute à la liste:

-The Chosen : Well of souls

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
31 mars 2009 à 14:15:44

Je l'avais oublié celui-là. On en entendait plus parler depuis des années mais apparemment il est sorti en Amérique du nord. Mais il a pas l'air d'avoir des super critiques, dans les 6/10. :p)

sknotgore9 sknotgore9
MP
Niveau 4
21 avril 2009 à 09:32:31

Et encore un nouveau hack'n slash pour la liste :

"dungeon runners"

sortie en 2007, avec des graphisme sympa, je ne l'est pas tester.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 avril 2009 à 12:21:10

En fait ça je pense que c'est plutôt un MMORPG, d'après Wikipedia. Mais je l'ai pas testé non-plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment