Afin de faciliter la décision de ceux qui se tatent pour l'achat d'une 360 ou d'une PS3 ,j'ai donc décidé de créer ces 2 sujets (pas de jaloux comme ca! ).
Svp pas de bagarres et d'insultes, nous sommes des gamers civilisés avec la MEME passion (les jeux videos pr celui du fond qui suit pas! )!
Alors n'hésitez pas, dites simplement votre avis et le "pourquoiducomment"!
Je ne suis pas contre la 360, qui est au demeurant une console dotée de très bons jeux...
Mais ce n'est pas celle que je conseillerai à qqu'un qui ne possède pas encore de next-gen (sauf si je sens à 1000% que la 360 suffirait à son bonheur)...
Je la trouve mal finie (peu fiable, peu équipée), sa ludothèque est pour l'instant plus ou moins équivalente à celle de la PS3, rien qui ne la démarque, tandis que sur PS3 on trouve des jeux comme Ratchet ou Uncharted qui n'ont pas d'équivalent sur 360, et la différence va aller croissant dans l'avenir avec les jeux faits par Sony eux-mêmes (ainsi que ceux d'Insomniac et de Naughty Dog), et le fait de devoir payer chaque élément (60€/an pour le Live, 80€ pour un adaptateur wifi, 190€ pour un disque dur de 120Go...) en font finalement une console pas si bon marché...
Après, si on possède déjà la console, ou si on se la fait offrir, c'est tout bon, en espérant qu'elle ne nous claque pas sous les doigts lol
"sa ludothèque est pour l'instant plus ou moins équivalente à celle de la PS3, rien qui ne la démarque, tandis que sur PS3 on trouve des jeux comme Ratchet ou Uncharted qui n'ont pas d'équivalent sur 360"
Tu es bien mal informé ,ou pas objectif ,la ludotheque 360 est bien plus etoffée que celle ps3 ,et des jeux qui n'ont pas d'equivalent sur ps3 ,elle en acceuille un bon petit paquet.Et franchemebnt Uncharted est un jeu moyen ,sans plus,qui aurait du mal a faire pencher la balance en faveur de la ps3.
Et pour le fait de devoir payer chaque element, comme bon nombre de joueurs , je n'ai que faire de l'adaptateur wifi et du disque 120giga,je suis donc bien content qu'on ne me les fasse pas payer avecla console de base, meme 2 fois moins cher ,et le live je le paie 30 euro et j'en suis bien content vu les différences notable.
Là ou je suis d'accord ,meme si ca reste hypothetique c'est que dans l'avenir niveau ludotheque ca devrait assez vite s'equilibrer, la ps3 pourrait meme prendre l'avantage...Mais rien n'est moins sur avec squarenix qui mise sur microsoft ,rare, bungie, bioware...
A choisir au jour d'aujourd'hui le choix est vite fait : Vous voulez a tout prix MGS4 ? Alors prenez une ps3 ,sinon prenez la 360.
Bien sur le bluray peut aussi etre un argument décisif.
Vous etes fan de rpg Jap ,ne prennez pas la ps3 en vous souvenant des 2 premieres playstation, c'est la 360 qu'il faut prendre
La ps3 a bcp de chances de pouvoir compter sur la reputation de ses 2 grandes soeurs, serieusement ,si philips par exemple nous avait sorti la meme console, le meme jour ,au meme prix et qu'aujourd'hui elle acceuillerai les memes jeux...bcp plus de personnes se rendraient compte que la periode dorée de sony est derriere, fini le tps ou il n'y avait pas de concurrence serieuse , aujourd'hui la concurrence est tres seriusement, et sony ne se balade plus en premiere place, au contraire il se bat pour ne pas etre en derniere , ce qui aura forcément une influence sur la ludotheque.
Vu comme c'est parti, la PS3 mettra quand même un moment à avoir un catalogue conséquent et fourni.
La 360 manque de fiabilité oui. Mais avec 3 ans de garantie, c'est tout de même très intéressant. Ca nous amène en 2011, on a quand même le temps de voir venir.
Ces dernieres semaines, mondialement, il se vend à nouveau plus de 360 que de PS3. Le développement de nouveaux jeux sur la 360 est garanti.
D'autant qu'il est plus facile aux programmeurs de sortir les tripes de la 360 que celles de la PS3.
Pas besoin d'installer le jeu sur le disque dur, donc pas besoin d'un aussi gros disque dur que sur PS3 où il faut installer les jeux comme sur un PC.
A noter que bientôt (en automne) le firmwire devrait nous permettre de mettre les jeux sur le disque dur, pour que la console fasse nettement moins de bruit. A ce moment un plus gros disque dur pourra être intéressant si on veut y mettre plusieurs jeux (pour moi ce sera sans doute juste Forza2).
Une version 60Go devrait remplacer la 20Go au même prix.
Le live est payant (pas forcément aussi cher qu'en magasin si on cherche un peu) mais excellent.
a tous d'avoir répondu "sereinement" (sans de bagarres koi!)!
Vous éclairez les lanternes de beaucoup de gamers je pense.
Bonne journée et bon jeu a tous!;)
Okay y'a un truc qui me prend la tête.
J'en ai marre des gars qui mettent "officiel" sur leur topic pour que ça fasse plus sérieux!
Putain,allez voir la définition d'officiel dans le dico avant de mettre ça,c'est totalement ridicule!
Je crois que vous avez tout résumé
Personnellement, je préfère la xbox 360 (que je n'ai pas, je l'essaye chez un pote) à la PS3 (que je possède), car la 360 possède de très nombreuses exclus dont beaucoup me font rêvées (mass efect, fable 2 et tout les jeux Rare), tandis que la ps3 me déçoit de plus en plus, au vu de sont nombre d'exclus très réduit et de se graphismes égaux à ceux de la 360 (pour l'instant).
Ammoniac...stp commence pas!!
Pr ton info,ct mon 1ER TOPIC, et je souhaitais en mettant "officiel" que tt le monde réponde uniquement sur le sujet dans un seul et unique topic dédié!
Je suis pas le seul a l'avoir fait,et eprès je ne l'ai plus fait!
c pas a moi ke tu vas apprendre la définition des mots!!
cherche ca dans le dico des expressions mec:"l'erreur est humaine"...par contre la critique a 2 balles sur les forumeurs...c'est une belle connerie!
j'en rajouterai pas plus,ca me saoule,et g pas + de tps a te consacrer!
jprefere largement les forumeurs qui ont compris l'interet d'un forum, d'un topic et de répondre a la base a la question posée sans juger!!
Pr moi ct un 1er topic clos,mais kelkun l'a uppé pr donner son avis...et je respecte son choix car il l'a uppé pr répondre uniquement a la question sans critiquer!!
Bioshock
Bully
CrackDown
Eternal Sonata
Fable 2
Final Fantasy XIII
GTA 4(quoique surmédiatisé et lassant dans le fond)
Infinite Undiscovery
Mass Effect
Saints Row
Skate
Star Ocean (Le support étant NC, De fortes probabilités que ce soit sur xbox360)
Tales of Vesperia ( )