La GBA portable de passage ou mythique? - Général Jeux Vidéo sur JeuxVideo.com

Les forums de Général Jeux Vidéo Taille normale Grande taille

Forum : Général Jeux Vidéo

Sujet : « La GBA portable de passage ou mythique? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
  • Posté le 23 juillet 2008 à 03:01:26 Avertir un modérateur
  • La GBA a-t-elle était pour vous une console de transition (entre la Game Boy et la nouvelle gérération de Gameplay qu'offre la NDS, par exemple), ou est-elle de votre point de vue une console mythique digne de ce rang ?

Si, vous avez une nintendo DS, peut-être n'achetez vous que des jeux de NDS, sans même penser aux "vieux" jeux du gros port cartouche ?

Mon expérience tend à dire que la GBA est la meilleur portable que j'ai connu, notamment grâce à son catalogue de jeu plus qu'apprêciable ayant accueillie autant des énormes hits que des remakes inoubliables.

Je vous invite d'ailleurs à regarder une petite vidéo (mon top 10 des jeux GBA (à peu près, et hors remakes)) que j'ai fait rapidement à l'occasion :
    http://www.youtube.com/watch?v=6EOPgQBAdek
  • Lien permanent
  • Debiruman Voir le profil de Debiruman
  • Posté le 23 juillet 2008 à 10:42:41 Avertir un modérateur
  • Je dirais plutôt console de transition... objectivement, le GBA a pas apporté grand-chose... déjà, rien que sur les jeux de plateforme, Nintendo ne nous a pondu QUE des portages de jeux NES/SNES, niveau RPG, en dehors de Golden Sun et de Advance Wars, pas grand-chose, y a bien eu les premiers Phoenix Wright, mais uniquement en jap'...

Bref, c'était plutôt un bon prétexte pour écouler les stocks de Pokémon plutôt que de proposer une machine novatrice qui apporte vraiment qque chose d'intéressant comme c'était le cas de l'ancienne GB ou de la DS...

• Lien permanent
  • garbage Voir le profil de garbage
  • Posté le 23 juillet 2008 à 10:57:12 Avertir un modérateur
  • je trouve ça un peu long 1 min par jeu c'est un peu lourd =/

ff tactics je le prefere sur psone que sur GBA. l'histoire etait differente .

pas de tit rayman ni de another world (bon another world bie nque porter sur gba n'est jamais officielement sorti sur cartouche).

quand on voit ton top10 on remarque bien qu'il ya bcp de portage mais quand meme de tres bon jeux qui ont vu le jour sur cette console. golden sun et advance war. mais comme d'hab les dvpeur ont pas essayer de l'exploiter a fond (quand on voit rayman on reste sur le cul) et donc elle offre peu d'originalité.
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2008 à 11:05:59 Avertir un modérateur
  • Doh ! J'ai oublié PW, peut-être parce que je n'y ai joué que sur DS... bah pas grave.

1 min par jeu vi désolé c'est assez long, mais j'avais envie de caser plusieurs extraits... m'enfin ^^
  • Lien permanent
  • Timorite Voir le profil de Timorite
  • Posté le 23 juillet 2008 à 15:20:40 Avertir un modérateur
  • Perso je ne peux pas la qualifier de "mythique", à cause du fait qu'elle a eu très peu d'exclusivités qui m'ont vraiment marqué. En fait il y a surtout Metroid Fusion qui pour moi est de loin le meilleur Metroid 2D, et pareil pour Zelda the Minish Cap qui surclasse beaucoup d'autres Zelda. A part ça, le Mario et Luigi Superstar Saga est vraiment chouette, les Megaman Zero aussi, et les Sonic sont très sympas même si on est loin de la qualité de ceux sur Megadrive. Voilà c'est à peu près tout ce qui m'a marqué.

Par contre, ce qu'il y a d'excellent c'est qu'on peut jouer où on veut à plein des meilleurs jeux 2D de 8 à 32 bits (enfin, quand ils sont bien portés, ce qui n'est pas toujours le cas). Surtout avec la GBA SP qui tiend vraiment dans la poche contrairement à d'autres, sans housse ni rien puisqu'on ne risque pas d'abimer l'écran, qui ne pèse pas grand chose, et dont l'écran a malgré tout un taille tout à fait correcte.

Bref, console pas mythique, mais très pratique comme émulateur portable. :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 23 juillet 2008 à 20:55:23 Avertir un modérateur
  • En somme toute une excellente portable mais pas révolutionnaire donc.

Mais tout de même, le fait que ressortent sur la console autant de classiques (Mario, Zelda : ALTTP, Final Fantasy, Street Fighter, etc...) lui confère un peu de crédit, enfin à tout ceux qui n'ont pas pu jouer à ces jeux sur leur support original du moins, ce qui est le cas de plus en plus de personnes.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juillet 2008 à 15:59:34 Avertir un modérateur
  • D'autres avis :) ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La GBA portable de passage ou mythique? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La GBA portable de passage ou mythique?"