L'ultime jeu de combat - Général Jeux Vidéo sur JeuxVideo.com

Les forums de Général Jeux Vidéo Taille normale Grande taille

Forum : Général Jeux Vidéo

Sujet : « L'ultime jeu de combat »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • L903 Voir le profil de L903
  • Posté le 26 juin 2008 à 12:49:03 Avertir un modérateur
  • Bonjour à tous,

Beaucoup de jeux de combats par capcom et SNK ont eu un franc succès dans le monde entier, pendant des dizaines d'années.
    A votre avis, est-ce qu'il aurait fallu, pour faire réemerger cette popularité, faire sotrir un jeux unique regroupant TOUS les combattants des diverses séries (street fighter, Darkstalkers, Fatal Fury, Art of Fighting, etc.)? Ou alors cela vous parait être un projet dépassé, qu'il faut s'adonner aux nouveaux produits lancés par les consoles next-gen?
    Par ailleurs, je souhaiterais avoir quelques informations techniques (programmes, sites relatifs, utilisations, etc.) s'agissant du programme MUGEN afin, si possible, de créer moi-même mon propre jeu de combat.

Je vous remercie d'avance
  • Lien permanent
  • CASSYUS Voir le profil de CASSYUS
  • Posté le 26 juin 2008 à 14:45:29 Avertir un modérateur
  • alors pour moi la meilleur license en jeux de combat c'est bien sur "street fighter",bientot le 4 :bave:

sinon je suis pas du tout pour le melange des licenses,pourquoi????
    ben c'est simple,chaque license de jeux de combat a sont univers propres,ces persos charismatiques etc...et a chaque fois que 2 licenses sont mises ensemble il y'en a toujours 1 qui est desavantagés,mal mit en avant etc...au profit de l'autre

les prochaines en dates sont les "dc comics" et "mortal combat",franchement comme melange plus merdique on pouvai pas rever mieux,et les conneries commence deja car pour pouvoir etre integré au jeux ils ont fait perdre a superman son invincibilité,franchement c'ets ridicule
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juin 2008 à 14:47:42 Avertir un modérateur
  • oups fautes de frappes desoler

et pour mortal combat c'est pareille,pour que la license colle a "dc comics" la violence des combats,des fatalités,animalites et autres ont etaient revues a la baisse,c'est carement du n'importe quoi

encore 2 belles licenses qui vont etre salies
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juin 2008 à 17:41:45 Avertir un modérateur
  • Je comprends.Mais pourtant beaucoup de fans favorisaient ce genre de mélange car cela permettait, entre autre, de connaître les différents univers de chaque série en un seul jeu. Mais selon toi, tu considèrerais qu'il y a une perte au niveau de la qualité du fondement des jeux de bastons. C'est assez difficile à juger, non (tout en acceptant tes arguments, bien sûr!)?
    M'enfin, dans mon sens, ça paraît être un mélange idéal pour diversifier le style de combat.

Je vous remercie d'avance, et j'espère avoir d'autres joueurs pouvant donner leur avis sur le sujet.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juin 2008 à 18:23:51 Avertir un modérateur
  • ben oui,je trouve qu'il y'a une perte dans la qualité des univers mit a contribution
    par exemple dans marvel versus capcom,les leaders de chaque license perdent de leur charisme et c'est normal car qui peut dire qui est le meilleur leader entre cyclope et ryu,qui peut ce permettre de faire un jeux en combinant les reel charismes de ces deux personnages,personnes car en faisant cela il y'en aurai forcement 1 qui serai devant l'autre et du coup sa defavoriserai la license du perdant
    donc pour qu'il n'y est pas de litige la personnalité des ces deux heros ont etés rabaisser et sa c'est moche
    meme constat dans d'autres univers melangés

et comme je l'ai dit,sa va etre pareille avec "dc comics" vs "mortal combat",ces deux univers entierement different,d'un coté les comics "politiquement correct" et de l'autre mortal combat "ultra violent" vont etre melangé pour ne faire qu'un,desolé mais moi ce melange me plait pas du tout

enfin ce n'est que mon avis,et tout comme toi j'aimerais aussi l'avis des autres gamers,ce serai cool

merci pour ce debat
  • Lien permanent
  • Posté le 26 juin 2008 à 20:02:21 Avertir un modérateur
  • Et s'agissant des programmes MUGEN, alors que c'est créée par des particuliers, qu'elle est selon vous l'impact au sein du monde jeuvideoludique? Peut-on l'accepter comme un jeu ayant une valeur certaine? Ou au contraire, ne devrait-elle pas avoir sa place car n'est pas créé par des entreprises expertes dans le domaine?

Bien à vous.
  • Lien permanent
  • bangayo Voir le profil de bangayo
  • Posté le 26 juin 2008 à 20:50:01 Avertir un modérateur
  • pour moi un des cross over qui a été mal fini et aurai pu être une tuerie, c'est snk vs capcom !

autant les persos capcom dans un style snk sont ultra classes, autant les décors ont été chier de chez chié :honte: et dommage qu'il n'y ai pas le changement de perso en cours de partie :snif:

http://static.gamesradar.[...]--article_image.jpg
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2008 à 11:11:09 Avertir un modérateur
  • S'agissant du titre "SNK VS Capcom : SVC Chaos", il a été effectivement critiqué pour son incomplétude. Les graphismes semblaient sérieusemnt bâclés, peu d'effort au niveau de la modélisation des stages et pas assez de dynamisme au final. Pourtant, l'idée de mettre des personnages inédits était plutôt bonne ainsi que l'histoire de chacun de ces combattants permettant de comprendre entre autre leurs liaison. Mais au final ça reste regrettable, car ce jeu avait un potentiel d'être très bien réussi.
    Sinon, l'on peut toujours se contenter des 2 premiers épisodes de "Capcom vs SNK" qui restent respectables pour beaucoup de fans des jeux de baston.

Merci pour votre participation, j'espère avoir d'autres commentaires de votre part.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2008 à 12:49:58 Avertir un modérateur
  • Sinon, pour relancer le débat, quel est selon vous, la place des combattants des différentes séries des années 80-90 (Street Fighter, KOF, Darkstalkers) par rapport aux nouveaux jeux de combat des nouvelles consoles ?

Bien à vous.
  • Lien permanent
  • Psyko--killa Voir le profil de Psyko--killa
  • Posté le 10 juillet 2008 à 19:58:16 Avertir un modérateur
  • Franchement pour moi,l'ultime jeux de baston est et restera Garou mark of the wolves. (fatal fury : mark of the wolves quoi...)
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2008 à 18:04:00 Avertir un modérateur
  • Dls pour mon retard. S agissant de PSyko--Killa, en quoi justement tu preconiserait Fatal Fury: Mark of the Wolves, par rapport aux autres jeux de bastons? Je serais interresse par tes arguments.
    Sinon, d autres personnes auraient ils des suggestions? a ce propos?

Biens a vous.
  • Lien permanent
  • Kashiin Voir le profil de Kashiin
  • Posté le 22 juillet 2008 à 21:47:52 Avertir un modérateur
  • et guilty gear dans tout ça?
  • Lien permanent
  • Cedgunther Voir le profil de Cedgunther
  • Posté le 23 juillet 2008 à 02:37:48 Avertir un modérateur
  • La série The king of fighters est pour moi la meilleure, surtout le 98' !!!
  • Lien permanent
  • Manu-54 Voir le profil de Manu-54
  • Posté le 23 juillet 2008 à 05:09:31 Avertir un modérateur
  • Moi je dirai Street Fighter2 car c'est lui est a l'origine de la création d'autres jeux du meme type suite a son succès!
    Sttreet 2 est a l'origine de tous les superbes jeux de baston qui ont suivis en 2D et 3D! :ok:
  • Lien permanent
  • D_Dizzy Voir le profil de D_Dizzy
  • Posté le 23 juillet 2008 à 11:52:17 Avertir un modérateur
  • il n'y a rien (ou preske) de Street Fighter2 dans les jeux 3D
    :non:

Ah Rival School ! C'était bien :oui:
  • Lien permanent
  • Wiltjay Voir le profil de Wiltjay
  • Posté le 23 juillet 2008 à 14:58:20 Avertir un modérateur

• Paws of Fury, qu'est ce que je me suis éclaté sur Amiga avec celui là!^^
  • Lien permanent
  • Funk84 Voir le profil de Funk84
  • Posté le 23 juillet 2008 à 21:34:50 Avertir un modérateur
  • Soul Calibur II! :)
  • Lien permanent
  • Timorite Voir le profil de Timorite
  • Posté le 23 juillet 2008 à 22:42:48 Avertir un modérateur
  • D_Dizzy, c'est pas tout à fait exact. Il y a plein d'éléments provenant de Street Fighter dans les jeux de baston 3D: la différenciation des boutons poing et pied, la protection debout ou accroupie, les chopes, les coups spéciaux avec 1/4 ou 1/2 cercle du pavé directionnel, etc.

En fait la seule vraie différence, outre les spécificités dues à la 3D comme le fait d'aller dans la profondeur du décor et les comportements plus réalistes des personnages, c'est la généralisation des string combos au détriment des chain combos et super combos. :oui:
  • Lien permanent
  • D_Dizzy Voir le profil de D_Dizzy
  • Posté le 23 juillet 2008 à 22:52:47 Avertir un modérateur
  • Oui ( mais là tu cite les bases, alors que je faisais ref sur le fond)
    donc
    - les coups sautés
    - coups spéciaux style "HaDoKen"
    - sonner l'adversaire
    C absent de Tekken - Virtua fighter - Tobal - SoulCalibur
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « L'ultime jeu de combat »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "L'ultime jeu de combat"