Accueil jeuxvideo.com
Boutique
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Général Jeux Vidéo  / 

Topic Astuces pour effacer rayures des jeux

Sujet : Astuces pour effacer rayures des jeux

12
Page suivanteFin
ptit_bud
ptit_bud
MP
19 avril 2006 à 00:41:11

Bonjour, j´aurais voulu savoir si vous aviez des astuces pour effacer les rayures des jeux ps2. J´ai un jeu auquel je tiens, mais malheuresement il est rayé et ne passe pu. A vos astuces Merci

Spencer_42
Spencer_42
MP
19 avril 2006 à 00:51:33

Met du papier adhesif sur les rayures

Ryzam
Ryzam
MP
19 avril 2006 à 03:11:10

Malheureusement, ses pas possible...A moins de polire le cd a l´aide d´une machine. Malheureusement...sa ne regle pas le problème des jeux mort a se que je sache

markal
markal
MP
19 avril 2006 à 12:56:57

essaye le polish

Sam_33
Sam_33
MP
19 avril 2006 à 12:58:09

moi je les passe a l´eau,puis au liquide vaisselle,et sa marche. :ok:

Clement_frm
Clement_frm
MP
19 avril 2006 à 13:03:20

Le polish peut avoir un effet, mais le dentifrice permet de bien meilleurs résultats sur les rayures peu profondes.

Mode d´emploi : étaler une fine couche de dentifrice sur toute la surface du CD. Avec un chiffon doux, frotter sans trop forcer mais en cherchant à échauffer le tout. Quand la pâte devient translucide, essuyer avec un chiffon propre, doux, et sec.
Continuer à frotter jusqu´à bien lustrer la surface du CD.

Les cristaux contenus dans le dentifrice deviennent transparents avec la chaleur du frottement et comblent les micro-rayures.

Mais si le jeu ne passe plus du tout, je crains que ça ne suffise pas et qu´il faille passer à l´étape supérieure : le Skip Doctor.
Et encore, ce n´est pas gagné-gagné...

Jess691
Jess691
MP
19 avril 2006 à 13:05:05

Ce n´est pas possible !
Normalement, il faut éviter tout ce qui est abbrasif sur un CD. :ouch2:

Jess691
Jess691
MP
19 avril 2006 à 13:06:13

Il ne faut pas mettre de CD dans l´eau.
Ca va finir de le bousiller et ses données seront irrécupérables (même sans rayure)

Clement_frm
Clement_frm
MP
19 avril 2006 à 13:08:07

Rassure-toi, Jess, tes CD sont bien moins vulnérables qu´on ne te le laisse penser : ils peuvent parfaitement prendre l´eau sans aucun dommage, il suffit de les sècher rapidement.

De même qu´on peut passer un produit abrasif sur leur surface, mais pas n´importe comment...et le dentifrice n´est pas si méchant que ça, les dents ne s´en remettraient pas :non:

Jess691
Jess691
MP
19 avril 2006 à 13:09:24

Je sais qu´il existe une machine à vendre qui polie les CD et les rends comme neuf mais, je ne l´ai jamais essayé donc, je peux pas dire si c´est vraiment efficace.

Par contre, la prochaine fois, range tes jeux dans leurs étuis et évite de les laisser trainer. C´est contraignant mais, c´est aussi, la meilleure garantie de la durée de vie de tes jeux. :oui:

Clement_frm
Clement_frm
MP
19 avril 2006 à 13:10:58

C´est le Skip Doctor, Jess :oui:

Et c´est très efficace, mais ça n´est tout de même pas miraculeux : une rayure vraiment trop profonde ne sera pas récupérable, malgré beaucoup d´efforts :non:

ptit_bud
ptit_bud
MP
19 avril 2006 à 22:44:39

On le trouve partout skip doctor? Ou dans un endroit précis?

Clement_frm
Clement_frm
MP
19 avril 2006 à 23:13:32

C´est le genre de truc que tu peux trouver en grande surface, au rayon CD/DVD, ou alors chez ton revendeur de jeux vidéo :ok:

bloodwrath
bloodwrath
MP
20 avril 2006 à 00:17:33

Perso je prend un mouchoir, je l´imbibe d´eau je frotte le cd pendant 10 secondes ensuite je prend un mouchoir sec, je l´essui et il remarche

holyzen
holyzen
MP
20 avril 2006 à 10:00:52

:diable: faut utiliser du dentifrice avec des microperle active pour plus d´efficacité :diable:

Non plus sérieusement, ce genre d´astuce ont elles une réel impact sur la qualité de la surface ou est ce que ce n´est qu´un artifice esthetique??

benitobtl
benitobtl
MP
20 avril 2006 à 10:22:23

sur priceminister.com je crois, il y a un vendeur qui repare ton cd moyennent finance, va faire un tour tu perd rien a regarder (ou alors si c´est aps priceminister c´est peut etre 2Xmoinscher.com

Ammoniac
Ammoniac
MP
20 avril 2006 à 12:31:29

moi,j´ai un skip doctor chez moi,et je peux te dire que c´est une merveille,a moins que la rayure coupe ton cd en deux,le skip doctor permet souvent de réparer le cd!

Clement_frm
Clement_frm
MP
20 avril 2006 à 12:47:07

holyzen, je ne vais pas ré-expliquer : relis mon premier post, tu comprendras pourquoi le dentifrice permet de récupérer les rayures peu profondes.

holyzen
holyzen
MP
20 avril 2006 à 13:46:46

Si tu fesait refférence à ma "blague" c´etait justement une blague....

Maintenant je ne doute pas que le dentifrice permette de combler les microrayure. Car toutes vos solutions sont là pour rendre son aspect esthetique à la couche protectrice. Maintenant , je ne suis pas sur que si la rayure à atteint la couche de donnée un dentifrice ou un coup de polish puisse faire grand chose

Clement_frm
Clement_frm
MP
20 avril 2006 à 13:58:20

Désolé, j´avais mal compris :ok:

Mais si la crevasse (parce qu´il ne s´agit plus ici de rayure) a atteint le film métallique contenant les données, le CD est mort, pas de questions à se poser là-dessus.
Le seul moyen de réparer ça, c´est d´en acheter un autre :rire:

Cela dit, l´astuce du dentifrice n´a pas pour seul but de restaurer l´aspect, mais surtout la fonction première de la galette de plastique : laisser passer le rayon lumineux dans les meilleures conditions possibles, sans perturber son parcours :oui:

Le polish ne servira qu´avec les petites blessures vraiment superficielles, ne comblant pas assez à mon goût les rayures.

12
Page suivanteFin
Vous devez être connecté pour poster un nouveau message.
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.