CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Astuces pour effacer rayures des jeux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ptit_bud ptit_bud
MP
Niveau 2
19 avril 2006 à 00:41:11

Bonjour, j´aurais voulu savoir si vous aviez des astuces pour effacer les rayures des jeux ps2. J´ai un jeu auquel je tiens, mais malheuresement il est rayé et ne passe pu. A vos astuces Merci

Spencer_42 Spencer_42
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 00:51:33

Met du papier adhesif sur les rayures

Ryzam Ryzam
MP
Niveau 5
19 avril 2006 à 03:11:10

Malheureusement, ses pas possible...A moins de polire le cd a l´aide d´une machine. Malheureusement...sa ne regle pas le problème des jeux mort a se que je sache

markal markal
MP
Niveau 8
19 avril 2006 à 12:56:57

essaye le polish

Sam_33 Sam_33
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:58:09

moi je les passe a l´eau,puis au liquide vaisselle,et sa marche. :ok:

Clement_frm Clement_frm
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:03:20

Le polish peut avoir un effet, mais le dentifrice permet de bien meilleurs résultats sur les rayures peu profondes.

Mode d´emploi : étaler une fine couche de dentifrice sur toute la surface du CD. Avec un chiffon doux, frotter sans trop forcer mais en cherchant à échauffer le tout. Quand la pâte devient translucide, essuyer avec un chiffon propre, doux, et sec.
Continuer à frotter jusqu´à bien lustrer la surface du CD.

Les cristaux contenus dans le dentifrice deviennent transparents avec la chaleur du frottement et comblent les micro-rayures.

Mais si le jeu ne passe plus du tout, je crains que ça ne suffise pas et qu´il faille passer à l´étape supérieure : le Skip Doctor.
Et encore, ce n´est pas gagné-gagné...

Jess691 Jess691
MP
Niveau 5
19 avril 2006 à 13:05:05

Ce n´est pas possible !
Normalement, il faut éviter tout ce qui est abbrasif sur un CD. :ouch2:

Jess691 Jess691
MP
Niveau 5
19 avril 2006 à 13:06:13

Il ne faut pas mettre de CD dans l´eau.
Ca va finir de le bousiller et ses données seront irrécupérables (même sans rayure)

Clement_frm Clement_frm
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:08:07

Rassure-toi, Jess, tes CD sont bien moins vulnérables qu´on ne te le laisse penser : ils peuvent parfaitement prendre l´eau sans aucun dommage, il suffit de les sècher rapidement.

De même qu´on peut passer un produit abrasif sur leur surface, mais pas n´importe comment...et le dentifrice n´est pas si méchant que ça, les dents ne s´en remettraient pas :non:

Jess691 Jess691
MP
Niveau 5
19 avril 2006 à 13:09:24

Je sais qu´il existe une machine à vendre qui polie les CD et les rends comme neuf mais, je ne l´ai jamais essayé donc, je peux pas dire si c´est vraiment efficace.

Par contre, la prochaine fois, range tes jeux dans leurs étuis et évite de les laisser trainer. C´est contraignant mais, c´est aussi, la meilleure garantie de la durée de vie de tes jeux. :oui:

Clement_frm Clement_frm
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:10:58

C´est le Skip Doctor, Jess :oui:

Et c´est très efficace, mais ça n´est tout de même pas miraculeux : une rayure vraiment trop profonde ne sera pas récupérable, malgré beaucoup d´efforts :non:

ptit_bud ptit_bud
MP
Niveau 2
19 avril 2006 à 22:44:39

On le trouve partout skip doctor? Ou dans un endroit précis?

Clement_frm Clement_frm
MP
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:13:32

C´est le genre de truc que tu peux trouver en grande surface, au rayon CD/DVD, ou alors chez ton revendeur de jeux vidéo :ok:

bloodwrath bloodwrath
MP
Niveau 6
20 avril 2006 à 00:17:33

Perso je prend un mouchoir, je l´imbibe d´eau je frotte le cd pendant 10 secondes ensuite je prend un mouchoir sec, je l´essui et il remarche

holyzen holyzen
MP
Niveau 9
20 avril 2006 à 10:00:52

:diable: faut utiliser du dentifrice avec des microperle active pour plus d´efficacité :diable:

Non plus sérieusement, ce genre d´astuce ont elles une réel impact sur la qualité de la surface ou est ce que ce n´est qu´un artifice esthetique??

benitobtl benitobtl
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 10:22:23

sur priceminister.com je crois, il y a un vendeur qui repare ton cd moyennent finance, va faire un tour tu perd rien a regarder (ou alors si c´est aps priceminister c´est peut etre 2Xmoinscher.com

Ammoniac Ammoniac
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:31:29

moi,j´ai un skip doctor chez moi,et je peux te dire que c´est une merveille,a moins que la rayure coupe ton cd en deux,le skip doctor permet souvent de réparer le cd!

Clement_frm Clement_frm
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:47:07

holyzen, je ne vais pas ré-expliquer : relis mon premier post, tu comprendras pourquoi le dentifrice permet de récupérer les rayures peu profondes.

holyzen holyzen
MP
Niveau 9
20 avril 2006 à 13:46:46

Si tu fesait refférence à ma "blague" c´etait justement une blague....

Maintenant je ne doute pas que le dentifrice permette de combler les microrayure. Car toutes vos solutions sont là pour rendre son aspect esthetique à la couche protectrice. Maintenant , je ne suis pas sur que si la rayure à atteint la couche de donnée un dentifrice ou un coup de polish puisse faire grand chose

Clement_frm Clement_frm
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 13:58:20

Désolé, j´avais mal compris :ok:

Mais si la crevasse (parce qu´il ne s´agit plus ici de rayure) a atteint le film métallique contenant les données, le CD est mort, pas de questions à se poser là-dessus.
Le seul moyen de réparer ça, c´est d´en acheter un autre :rire:

Cela dit, l´astuce du dentifrice n´a pas pour seul but de restaurer l´aspect, mais surtout la fonction première de la galette de plastique : laisser passer le rayon lumineux dans les meilleures conditions possibles, sans perturber son parcours :oui:

Le polish ne servira qu´avec les petites blessures vraiment superficielles, ne comblant pas assez à mon goût les rayures.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment