Merci de tuer le jeu video !!! - Général Jeux Vidéo - Page 4 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Général Jeux Vidéo

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Merci de tuer le jeu video !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • J-mimi Voir le profil de J-mimi
  • Posté le 17 novembre 2000 à 14:55:44 Avertir un administrateur
  • Un peu de respect GREGONIC , tt le monde a le droit de ses opinions...Si tu n´es pas d´accord ,va voir les autres sujets , mais ne commence pas a insulter les autres ,sionon , ca va partir en sucette !!!!Allez , ss rancune
  • Lien permanent
  • Makura Voir le profil de Makura
  • Posté le 17 novembre 2000 à 15:49:01 Avertir un administrateur
  • En plus, j´ai beau me relire, je vois pas en quoi on peut me reprocher d´être "gamin" dans ce que j´ai écrit, là...
  • Lien permanent
  • SeKel Voir le profil de SeKel
  • Posté le 17 novembre 2000 à 16:02:28 Avertir un administrateur
  • Oui, oui !
    Il est vrai que Sony a fait du jeu video son revenu numero 1 mais cela reste du domaine financier car pour ce qui est de la creativite ben ils sont pas alle loin chez Sony, ils ont achete quelques developpeurs genre Psygnosis qui faisait les meileurs jeux AMIGA de l´epoque et ils ont transforme ce developpeur en une machine a fabriquer des merdes !!! Heureusement pour eux, everquest est un bon jeu !

Mais voila ce qui est genant, le numero 1 mondial des jeux video n´en cree pas ! Meme Microsoft va editer et surtout developper des tonnes de jeux sur X... alors ou cela nous mene t il ? A une pub realisee par Lynch ou on ne voit pas 1 ou 2 images de jeux video de cette superbe console mais aucune images !!! C´est la premiere fois dans une campagne de pub d´une console qu´on ne voit pas d´iamges !!! bravo !! Et tout le monde dit : Elle est geniale la pub, c´est vrai mais faut il faire l´amalgame pub-console....??? C´est ca que Sony vise !! le bleuf !!!

Pour ce qui concerne Nintendo je n´ai jamais trouve que leurs jeux etaient mauvais et si je devais classer les meilleures ludotheques du moment ce serait DC-N64-PS1... car avec des jeux comme mario, zelda, kart, 007, dark, waverace, starfox... ben la play1 elle a ka bien se tenir....et ne me dites pas que ce sont des suites de jeux deja developpes car la championne la dedans c bien la play 1 !

Cela dit, le public de la n64 est plus jeune que les autes comsoles...deja parce que nintendo et leur politique du je controle tout et je ne veux pas de sang ont perdu bcp de fideles car lorskon voit le succes des jeux comme Resident....c comprehensible !

Enfin, moi je reste assez scepike sur l´avenir de la PS2 car tous les developpements se font sur PS2 et XBOX et les jeux sortiront preske en meme temps avec un fosse technologique entre les deux consoles alors quite a jouer les memes jeux sur une PS2 ou une XBOX je prefere la XBOX (microsft de merde !!!) mais au moins ya des jeux vraiment monstrueux et variment novateurs qui arrivent dessus mais je m´egare tel le prosony qui pqrle du futur de sa chere play2 alors kil pourrait se gaver sur des jeux DC en attendant les bons jeux play2...m´enfin...

Nintendo est et sera tjs vu comme un outsideur de meme ke SEGA maintenant car l´iamge de ces 2 boites ne conviennent pas au gd public.. ce sont des fabriquant d´innovation, pas des fabriquant de moutons et c´est la que le bas blesse !
  • Lien permanent
  • Nerozek Voir le profil de Nerozek
  • Posté le 17 novembre 2000 à 18:41:33 Avertir un administrateur
  • J-mimi, insulte moi de con, directement,ca ira plus vite, pas besoin de taper un chapitre, pour ca,le texte il est pas de moi tu c, j´ai fait que le "recopier", tu c, ah tu savais pas ? Ben maintenant tu sais et sache aussi que si j´aurais effacer toutes les conneries qu´il y a dedans,...,Tu voulais juste te faire remarquer en fait ? (OOOh kil est fooort J-mimiii, l´a capteeer)

Makura:AH AH AH,trop fort,excuse moi,de t´avoir coupe, vas y retourne parler de tes "cinematiques"
    je ne te derangerai plus.
    Sur dans FF7, "coruption ???!!!!"
    Par contre si je te dit "Chocobos"

Gregonic:Merci de ton intervention, on sera que t´es passe, sur, les autres penseront a toi apres avoir eteint leurs moniteurs sois en sur...

Makura:Tu connais le mot "egocentrique" (15:49)
    Tu te sentais vise, pourquoi ? ton texte etait neutre, comme d´habitude d´ailleurs, bla bla bla pour rien dire, a peine on a finit de le lire c oublie, n´essaye pas d´imiter certains de ce forums (Jed cooper,Presidan..) qui eux ont du talent, toi..(...)

Messieurs,Bonne continuation sur vos discours steriles, j´repasserai dans 5 ans voir si vous avez trouver la reponse,excuser mon texte si il vous paraissait trop fanatique/choquant/reel(Chocobos PAS REELS) ou pas assez intellectuelle, trop brut peut etre, la reponse etant donne imediatement, pas marrant, quoi parler prochains jours ? pas glop ?

Bandes de JALOUX
    SAUVEGARDE + Ex.Bagnoles & Bastons y avait que moi qui est trouve !!! :-)
    c ca qui vous en bouche un coin. :-)

La prochaine fois j´irais dire LA PS2 C DE LA MERDE sur un certain forum au moins EUX ils argumentent.

Quand a Sekel, sans rancune, la prochaine fois pose pas une question dont tu connais la reponse. ;-)

"Mais merde a la fin ! Qui a une idee du pourquoi du comment..?? Et ne me dites pas ke c a cause de la Saturn...ici ce sont les jeux ki comptent et la DC a tout ce kil fo..."

Bye a tous et au fait
    LA PS2 C DE LA MERDE. ;-)

• Lien permanent
  • Nezorek Voir le profil de Nezorek
  • Posté le 17 novembre 2000 à 20:19:03 Avertir un administrateur
  • Merci quand meme, pour ta reponse Sekel, ce que je voulais c´etait juste en debattre, pas de recevoir de vannes a 2f,ni me faire sony.....
    c vrai que j´ai fait ca dans le theatrale,
    Que voulez vous que je vous reponde..
    Sorry for the Boxon.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 novembre 2000 à 21:12:54 Avertir un administrateur
  • Rectifications.
    J-mimi, Makura et tous les autres que j´ai "insultes".
    Vraiment desole.
    Je suis vraiment trop -- CON -- par momment.
    Ca se reproduira plus et pour cause...
  • Lien permanent
  • J-mimi Voir le profil de J-mimi
  • Posté le 17 novembre 2000 à 21:28:47 Avertir un administrateur
  • Eh , ben , ...oui , bon ,j´ai pas trop compris cette flambée de haine Nerozek,j´avais bien compris que tu citais (ou "recopiait") des articles , je lis les posts attentivement , et ma réaction se portait sur le PDG de Sony ,pas sur ton post , enfin ,j´me suis mal exprimer peut-etre , désolé !!!
    Mais si tu trouves que le débat est stérile , amene des idées nvlles , ca sera avec joie.Perso ;je trouve que nous allons bientot trouver le pourquoi du comment :de jour en jour ,je regarde les news avec un autre regard(j´déconne pas , c vrai , alors merci a tous ceux du forums !:)Ainsi , j´ai ete frappé par le texte d´Overgame.com ,qui dit je cite 2 passage(au moins , ils sont honnetes avec le lecteurs.Que Dieu les pardonnent :)
    "Il semblerait que Konami ait trouvé un excellent moyen d´assurer la promotion de Metal Gear Solid 2 sur PlayStation 2. Régulièrement, l´éditeur Japonais divulgue de nouvelles photos d´écran du titre le plus attendu sur PS2. Et ça marche, car nous sommes obligés de vous les montrer, sinon vous ne nous le pardonneriez pas !"

Et plus tard ds l´article( c le + affligeant pour moi):
    " Comme dans le précédent épisode sur PlayStation, Snake pourra utiliser un carton pour se dissimuler. Evidemment ce n´est plus très original, mais la qualité de la réalisation devrait suffire à captiver le joueur."
    -> c pas ce qu´on commencait a dire dps qqles tps , je vous dis , on approche !!

S´en suive un tas de references en matieres de graphismes somptueux , pour finir sur cette phrase qui m´as bcp fait rire(ou pleurer , je sais plus):
    "Mais une question reste toujours sans réponse : le jeu sera-t-il réellement ainsi où bien Konami nous berne en ne dévoilant que des images issues de ses stations de travail. Franchement, on est en droit de se poser la question. "

Voila , amis du soir , bonsoir
  • Lien permanent
  • Posté le 17 novembre 2000 à 21:44:23 Avertir un administrateur
  • Le debat est sterile...?
    Ben en realite les questions les plus importantes n´ont pas encore touvaient de reponse...en voici quelques unes. :

1/ Qu´est ce qui decide un joueur lambda a acheter un jeu video ? la presse, la boite du jeu, les "on dit que", les copains, le vendeur ?

2/ Qu´est ce qui fait qu´un jeu comme qui veut gagner des millions remporte un succes (je parle sur console !!) si fort alors que des jeux bien mieux sont sur le marche ?

3/ Comment est ce que les joueurs voient ils l´evolution des jeux video ? realite virtuelle, internet, arcade chez soi ?

4/ Est il possible de nos jours de preferer une console a une autre sans parler des jeux qui l´accompagnent ? Est ce vraiment utile de comparer une console ?

5/ le marche du jeu video est il sature ? Trop d´editeurs, trop de jeux qui se ressemblent, trop de joueurs trop exigents, trop de joueurs desabuses...??

bon, j´en ai plein comme ca !!!

Alors le debat est il sterile...?
  • Lien permanent
  • Jul Voir le profil de Jul
  • Posté le 17 novembre 2000 à 21:51:56 Avertir un administrateur
  • Hé vous devriez aller voir les autres sujet par exemple Sulfur Il grogne pour tous:

-Il trouve que vos messages sont trop long
    -Il trouve ce forum débile
    -Il trouve que nous sommes dans une génération débile
    -Il trouve qu´on perd notre temps dans ce forum

Enfin bref aller voir
  • Lien permanent
  • Posté le 17 novembre 2000 à 22:35:21 Avertir un administrateur
  • J´te remercis J-mimi d´me pardonner si facilement, mais non, pour moi c finit ce forum, j´ai dit un truc trop grave a Makura,ce gars la, il est comme nous tous il va sur internet pour s´exprimer, echanger ses idees, chacun son dialogue, son style, et moi keske je fais, je l´descends comme un gros con,un mioche faisant mumuse sur son pc,en fait c moi le roi des cons.
    flambee de haine comme tu dit,haine qui mene a frustration,j´en est fait un bel exemple ce soir,j´peut etre fier de moi,ouais Makura,j´t´le dit en fait t´es trop malin pour moi.
    quel gachis.
    la cause, j´trouve qu´se serait un peu trop facile pour moi de te la dire,mais sache que c pas, par rapport aux jv,non,beaucoup plus grave que la perte d´une simple console.
    voila c tout,bye.
    desole encore une fois.

• Lien permanent
  • cobra Voir le profil de cobra
  • Posté le 18 novembre 2000 à 03:57:31 Avertir un administrateur
  • il est tard,je participerais à ce sujet demain.
    en attendant je vais me coucher.
    bonne nuit ..........
    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzz
  • Lien permanent
  • WAFFLE RYEBREAD Voir le profil de WAFFLE RYEBREAD
  • Posté le 18 novembre 2000 à 21:48:21 Avertir un administrateur
  • Salut tout le monde

J´ai lu attentivement quelques messages et comme dit Makura, je ressens le besoin de m´exprimer qui monte très fort. J´aimerais réagir sur des choses qui m´ont plues ou avec lesquelles je n´était pas d´accord.

Tout d´abord Sekel, tu dis que "cela fait très longtemps que chacun d´entre vous n´a pas dû jouer à un jeu révolutionnaire sinon à un hit incontestable (sauf les possesseurs de Dreamcast ou N64)". Je suis pas d´accord. Moi j´ai pu jouer il n´y a pas longtemps sur ma Game Boy à un hit incontestable : Pokemon !!!!! Et oui, ça peut vous paraître bizarre mais le principe de ce jeu est un des plus révolutionnaire de ces cinq dernières années (enfin pour moi en tous cas...)! Et en plus, Pokemon tourne sur une portable 8 bits, comme quoi la puissance d´une console ne suffit pas à faire un bon jeu, ni à assurer son succés... Aussi, Pokemon est le jeu le plus vendu de toutes l´histoire du jeu vidéo... Incroyable !!!!!!!!! Bon, c´est vrai que Nintendo a un peu abusé avec tous ces produits dérivés, mais le jeu est quand même génial, quoi que certains puissent en penser !
    Autre chose, si tu n´aimes pas Sony, ce n´est pas une raison pour ne pas reconnaître la qualité de certains jeux Playstation! Dernièrement, j´ai pu jouer sur Play à Ridge Racer Type 4 (Trop mortel !), Tail Concerto (Action-Aventure de Bnadai [Si si !] avec l´ambiance jap´ géniale en prime), Music 2000 (Création musicale de Codemasters, moche mais très riche comme quoi la réalisation ne suffit pas à faire un bon jeu), L´Amerzone (Myst-like de Mïcroids très beau et à l´ambiance envoutante) et bien d´autres... Un de mes pote posséde une Dreamcast, j´ai essayé ses jeux (En l´occurence Sonic Adventure, Ecco The Dolphin, Dead Or Alive 2, Power Stone 2) et j´ai été vachement impressionné par les graphismes et par le fun qui s´en dégage... Mais même aprés ça, je continue de m´éclater avec mes jeux de Play et de les trouver fabuleux ! Je pense que ça montre combien certais jeux Playstation méritent ton attention ! Ce ne sont pas les méthodes de Sony que je défends mais bel et bien les JEUX !
    Par contre quand tu parles de Tetris tu as tout à fait raison, le principe de ce jeu est supra-génial, même si la console ne fait pas 4 000 et quelques bits ! En plus Tetris a traversé les années et a sû rester excellent ! Aucun clone ne l´a égalé et ceux qui ont tenté de s´attaquer au maître s´en sont sortis sans gloire ! Le roi Tetris à su garder sa fierté au fil du temps ! Autre chose, d´après moi, Tetris est le jeu le plus connu du grand public. Moi, quand je propose à des adultes de jouer à la Gale Boy, ils me répondent le plus souvent "T´a pas le jeu avec les briques, je sais jouer qu´à ça"... C´est dire si ce jeu est connu et génial !
    Tu t´inquiète ensuite du fait que le marché du jeu vidéo n´évolue plus et que la plupart des jeux qui sortent sont des suites, en prenant l´exemple de Tomb Raider. Personnellement, j´ai Tomb Raider 2,3 et 4 et je peut te dire que même si c´est toujours pareil, J´AIME ce jeu ! Et pourquoi continue-t´il de se vendre ? Parce qu´à l´époque des millions de joueurs ont trouvé ce jeu révolutionnaire (Mix de recherche et d´action, vue de dos, mais aussi le fait que le perso principal soit une femme et non un homme) et ont continué d´acheter les suites, tout ça car ce jeu est inégalé (Bon OK il y a Shenmue sur Dream mais je veux dire que sur Playstation il n´y a pas mieux !), un peu comme Tetris... Bon c´est vrai qu´il n´y a eu qu´un seul Tetris, alors qu´il y a eu 5 Tomb Raider... Mais malheureusement, c´est un peu la régle aujourd´hui, beaucoup de jeux à succés ont une suite, parfois plus ou moins réussie? C´est sûr qu´à l´époque de Tetris c´était pas comme ça... Mais voilà, quoi... Désolé, ce sont mes gouts personnels et personne ne va m´en faire changer ! Tu va peut-être m´accuser de tuer le jeu vidéo mais je vais acheter Tomb Raider 5 ! Pas parce qu´il y a Lara dessus, mais parce que j´adore l´ambiance et le principe ! Me fout de la poitrine de Lara, moi ! Ce que j´attends, c´est juste de prendre du plaisir à jouer, et pour l´instant les Tomb Raider ne m´ont pas décus !

Je remarque également ici que la plupart des accusations se tournent vers Sony qui aurait d´après vous foutu en l´air le monde des jeux vidéo... D´un côté, il ne faut quand même pas nier la capacité de Sony à faire des bons jeux (Medievil par exemple), mais d´un autre côté il est vrai que Sony balance un peut trop d´argent en l´air à force de vouloir nous faire bouffer du marketing ! C´est sûr que Sony nous fait bouffer de la pub, voir l´allusion très bien vue de petite vieille aux pubs Seat avec Lara Croft, alors que Sega par exemple, n´en fait presque pas... Bin c´est tout simplement parce que Sony a plein de blé et que Sega en a beucoup moins ! Chacun sa spécialité, après tout : il y a des pros du marketing chez Sony et des pros du jeu vidéo chez Sega... On va bouffer de la Play 2 alors que la Dreamcast sera beaucoup moins présente (dans le domaine de la pub , je parle)! C´est ça qui est dangereux pour le grand public ! A force d´ingurgiter de la Play 2, les gens oublieront la Dreamcast et ironts acheter une Ps2 ! Et le matraquage marketing de Sony aura malheureusement fait son effet... Aaaaaarrrrrrggghh !!!!!!! A bas le marketing ! Tout ce qui est en rapport avec ce fléau n´a jamais fait du bien au jeu vidéo ! Si les développeurs évitaient d´investir dans des sommes monstrueuses pour des licences qui donnent des jeux merdiques (Exception faite de Tony Hawk et Goldeneye 64, bien sûr...), ils feraient mieux d´écouter les joueurs et de faire des nouveaux jeux intéréssants (Je parle de certains développeurs, pas tous...)! OUlah , là je trouve que je jette trop vite la pierre aux développeurs, mais les jeux à licences sont d´après moi énormément représentatifs du règne du "jeuxvideomarketing".

Bon, j´avais d´autres choses à dire, notamment sur les magazines, je vais faire court. C´est vrai qu´il y a de plus en plus de magazines, et ça risque bien de se terminer en guerre, un peu comme les consoles !

Une dernière chose, je trouve que le comportement de tous ceux qui ont participés à ce sujet a été exemplaire, et ça fait plaisir quand on voit toutes les insultes qui sont inconsciemment lachées dans nos forums adorés.

En ce moment, il y a 26 pour la france et 27 pour la nouvelle-zélande dans le match ded rugby à la télé (histoire de dire encore un truc...) !

Allez, @ plus

P.S. :j´attends avec impatience la sortie de la Ps2 pour enfin piuvoir juger la qualité de ses JEUX ! C´est sur ce seul critère que l´ont peut juger un jeu ! Encore merci Sekel pour ton sujet !
  • Lien permanent
  • WAFFLE RYEBREAD Voir le profil de WAFFLE RYEBREAD
  • Posté le 18 novembre 2000 à 21:53:39 Avertir un administrateur
  • Je suis bien content, j´ai mis 40 minutes à taper ce message, au moins j´ai dit ce que j´avais à dire !

@ plus
  • Lien permanent
  • TriGgeR MaN Voir le profil de TriGgeR MaN
  • Posté le 18 novembre 2000 à 22:44:27 Avertir un administrateur
  • Après avoir parcouru les messages de ce forum, j´ai quelques mots a dire.
    Personellement, je suis un adepte de PC, mais du point de vue des jeux, je pense que l´enjeu de ce forum est valable là aussi.
    Je ne pense pas, et je m´adresse a Sekel, que l´on puisse reprocher aux joueurs de vouloir toujours une meilleure qualité de jeu. La constante evolution des machines doit etre exploitée a fond, mais il est vrai que l´aspect primordial d´un jeu, c´est son fun. A quoi servirait-il autrement ???
    D´autre part, j´ai pu jouer à des titres récents qui ont su me captiver par l´immersion qu´ils proposent. Je ne citerai que Deus Ex ( je ne crois pas qu´il ait été adapté sur console, et c´est bien dommage ) et je peux affirmer que j´ai été pris par ce jeu. Comme quoi on peut réaliser des jeux d´une qualité extraordinaire avec un gameplay inégalé.
    Et lorsqu´un nouveau jeu sort, j´ai beau avoir une machine que l´on pourrait comparer à une actuelle Plystation, je ne peux m´empécher de regarder les graphismes, puis ensuite de lire le test et de juger son intérêt. Il est plus agréable
    de jouer à un jeu graphiquement beau qu´à une tâche de pixels !
    Je conclus enfin que (sur PC en tout cas) il existent des groupes de programmeurs, qui sont avant tout des joueurs ne l´oublions pas, qui nous font des superbes réalisations. Il ne font pas non plus etre pessimistes.
    La technologie ne peut pas nuire à la qualité des jeux, c´est le manque d´imagination des développeurs qu´il faut remettre en cause...

Bye
  • Lien permanent
  • Posté le 18 novembre 2000 à 23:28:45 Avertir un administrateur
  • Hum,hum...
    Bon, juste une petite intervention pour dire qu´hier bah,...
    J´avais pas mal picole...
    Qu´la prochaine fois j´allumerais la tele au de dire tout et un peu n´importe quoi.
    Voila.

PS:Non Sekel, tes debats ne sont pas steriles au contraire ! T´es dangereux comme gars, faut pas lancer un theme sur ce qui va tuer le jeu video.
    Ca va pas non ?
    Il manquerait plus que ca tiens.

Sans rancune Makura ?
    Tu sais, je la sort souvent celle la, faut pas croire.
  • Lien permanent
  • Vador007 Voir le profil de Vador007
  • Posté le 19 novembre 2000 à 04:32:27 Avertir un administrateur
  • Salut tout le monde... je pense que ce forum est genial, et que l´on devrait en faire carrément un site !

Mon avis est que vu qu´il y a de moins en moins de bon jeu, on s´habitue à des des titres non-finis, sans innovation et pas vraiment prenant...
    Mais lorsqu´un VRAI hit sort, là, on comprend... L´exemple le plus récent : Zelda Majora.
    Regardez cet article qui vient d´OVERGAME :

Parole de joueur, depuis le fameux Myst sur PC (ou console 3DO pour les consoleux), on n´a jamais vu un jeu à la structure aussi complexe. Tant d´imbrications scénaristiques et physiques sont sidérantes dans un jeu que beaucoup croit destiné aux enfants. Nintendo, Miyamoto, et le responsable direct de cet épisode, Eiji Aonuma, ont l´air d´avoir cette fois complètement "pété les plombs" (excusez l´expression). Comme l´Art Contemporain définit un travail artistique reposant sur une idée forte par le terme d´œuvre "conceptuelle", Majora´s Mask est un jeu vidéo "conceptuel". Accrochez-vous…

Je pense que ce jeu, sans être vraiment innovant (la légende de Zelda n´est pas d´aujourd´hui...), apporte quand même un nouveau système de jeu, avec la VRAI gestion du temps...
    Avant de l´acheter, j´avais peur d´être déçu. Que ce soit juste une suite Marketing vite-faite pour contrer l´arrivé de la PS2. Mais il m´est impossible de vous décrire le pied qu´on prend à ce jeu !(excusez le terme)Les graphismes ne sont pas du tout au niveau de la dream, mais le jeu est quand même génial et super prenant... Evidemment certains ne seront pas de mon avis, j´éspère qu´ils argumenteront leur idées...
    J´ai, comme vous, eu un atari et un amiga dans le temps. Il n´y a pas longtemps, j´y ai rejoué comme ça... ça m´a fait bizarre. Maintenant, je peu vraiment dire que les trois quarts des jeux actuels, même avec des cinématiques splendide, n´arrive pas à la cheville de nos anciens jeu... même Lotus est mieux que certain jeux de voitures...

Mes jeux actuels préférés :
    Starcraft
    Half-Life
    Code Veronica ?
    Goldeneye
    Zelda 64 1&2
    et Mario 64 qui reste à mon avis la référence en terme de plateforme 3D...

J´attend vos réactions.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 novembre 2000 à 17:51:49 Avertir un administrateur
  • On ne va pas discuter des gouts et des couleurs ! Chacun a le droit de preferer certains jeux a d´autres mais quelques fois le raisonnement de certains me deroute un temps soit peu...

Prenons l´exemple de Waffle, tu parles de Pokemon et je dois avouer que ce jeu m´etait completement sorti de la tete. tu as tout a fait raison d´en souligner l´originalite et la si la qualite de ce jeu devait etre a l´image de sa portee marketing je crois que l´on detient le jeu ultime...mais treve de plaisanterie, c´est vrai que ce jeu est novateur !
    Par contre tu cites l´exemple de tomb raider...Et la je ne comprends pas tres bien...Peut etre que le premier episode etait cette revolution dont une parle mais personnellement je l´ai percue comme une evolution... Pourquoi ? est il possible de faire un jeu revolutionnaire et quelque mois plus tard avoir un centaine de clones plus ou moins reussi mais dont certains egalent l´original...?
    Comma tu l´as dit pour Tetris, jamais un jeu voulant reprendre le principe ne lui est arrive a la cheville...de meme pour mario kart, pour shadow of the beast, pour street fighter 2 (!), pour tous les jeux qui ont cree une mini revolution de genre !
    Or Tomb raider n´a ete que l´evolution des FPS pour les consoles puis tout le monde s´est mis a faire le meme style de jeu....Et les drakan, les Fak 2, les de multiples autres ont reussi a surpasse l´originale !!!
    je donne ma main a couper a celui qui reussira a faire le meme style de jeu que shemue en mieux !!

Ensuite c´ est vrai que je m´inquiete de voir que tant de personnes venerent cette serie alors que c´est le meme jeu depuis le debut...L´evolution des tomb raider pourrait se limiter au nombre de ploygones en plus alloues a sa poitrine a chaque nouvel episode (pour parler pejorativement !) !
    Bref, tu aimes ce jeu et c´est tant mieux car on a pas fini d´en entendre parler mais tu es force de constater que si autant de personnes ont achete le jeu c aussi parce que cette fameuse Lara a fait le tour de la planete publicite !

Ensuite tu dis que je m´acharne sur Sony et bien c´est un vrai ressenti et cela tombe sur sony...malheureusement pour tout le monde...

Sony n´a jamais fait du jeu video plus qu´une vulgaire machine a thune...et bien qu´au debut de la play 1 je trouvais cette console tres bonne il a fallut que tous les editeurs commencent leur cirque marketing et detruisent les valeurs du jeu video pour satisfaire le grand public...
    Demandes aux veterans comment les FF sur SNES etaient excellents compare a ceux de la play 1 !!
    Alors oui, Sony a sorti 1 ou 2 bons jeux : Crash et medievil...et alors ? Des bons jeux c´est tout...Quand tu compares crash 1 aec Mario 64 ben ya pas foto !!!

je crois que Sony nous entraine en ce moment dans leur trou noir car ils bouffent tout en oubliant le principal les jeux...et ils savent tres bien que leur nouvelle console est un echec (technologique)...Pour preuve la pub de la play2 n´a pas d´images de jeux !!! Incroyable non ??? Ou sont passe les jeux ???

M´enfin la question n´est pas de blamer Sony mais d´esperer que Sony va tout faire pour sortir des bons jeux et facilite le developpement sur sa console car il va y avoir de tres nombreuses ventes et a 3000 balles je "prie" Sony pour eux et pour tous ceux qui croient en eux de se grouille car la nouvelle vague arrive et ca va faire mal...tres mal...

Personnellement si je devais lire les lignes des jeux video je dirais que :

- sony va vendre bcp de consoles mais que les bons jeux seront faibles

- Sega sera un outsider mais tres robuste car SEGANET est un avantage phenomenal sur tous les concurrents...

- Gamecube devrait revenir sur l´erreur de la N64 et selon les quelques spec techniques que j´ai lu le developpement des jeux sera tres simple !

- X box va detruir, comme l´a fait Sony, le marche actuel en imposant un nouveau standard de console hybride ordinateur...maintenant reste a voir les jeux...

Bref, ce n´est qu´un constat de ce que les consoles futures nous preparent...mais ai je parle de jeux ??? Non...alors ou est l´interet..?

• Lien permanent
  • PICASSO Voir le profil de PICASSO
  • Posté le 19 novembre 2000 à 18:25:32 Avertir un administrateur
  • OUF!!!
    Ca fait du bien quand ca s´arrete.
  • Lien permanent
  • PICASSO Voir le profil de PICASSO
  • Posté le 19 novembre 2000 à 18:36:15 Avertir un administrateur
  • OUF!!!
    Ca fait du bien quand ils s´arretent.
    Je ne sait toujour pas si l´on tue les jeux video...
    Mais je sais que vos trop long-beau-discours
    on finit par me tuer d´ennui.
  • Lien permanent
  • J-mimi(le vrai) Voir le profil de J-mimi(le vrai)
  • Posté le 20 novembre 2000 à 18:50:44 Avertir un administrateur
  • QUi a reservé mon nom, merde !!!je peux pas le rentrer dans l´espace , ca me fait
    "Ce surnom est réservé. Veuillez confirmer votre identité .
    Note: si vous ne connaissez pas le mot de passe, c´est que le pseudo a déjà été réservé par quelqu´un d´autre."Comment faire ??

Malheuresemant,je ne suis pas tt a fait d´accord avec toi Sekel car je pense (même si j´espere fort de tt mon coeur ;-) qu Sega est dans une tres mauvaise posture ...en effet , même si il developpe un reseau Internet de qualité et de nbreux jeux "extraordinaires"(je pese mes mots , que les septiques se penchent sur Virtua Tennis ou MSR, et alors , objectivement ,on pourra en reparler (j´aimerais bien parler de Shenmue ,mais je n´y ai encore pas joué :))
    Mais ,cmme le soulignait ton intitulé Sekel("Merci de tuer le jeu video0...") ,la balle est dans le camps de joueurs et malheuresement ,je craint que bcp d´entre eux preferent craquer 300 balles ds une PS2 pour jouer a Ridge Racer 5 que 3000FRS(un peu plus même puisqu´il faut acheter des cales pour pas peter son bijou a 3000Frs ,non mais de qui on se fout la !!!Joueur=vache a lait pour SONY!!) pour acheter 2 Dreamcast pour jouer 2 en link a F355 ;-).

Pour Pokémon ,je serais honnete , je n´y ai jamais joué , mais même si je suis sur que ce jeu est pas mal, je n´y jouerais jamais , car j´en ai marre que Nintendo se servent de cela poour vendre des N64(regardez les pubs d´Auchan, il y a tte une plaquette pour Nintendo avec ttes les sortes de Pokémon(même un jeu ou faut photographier des Pokémons, pour 450 Frs , c limite!!)alors que ds le même tps ;Zelda2 sort incognito et que je crevent d´envie d´y jouer
    ...
    Mais ,non,je suis responsable t je dis NON a Nintendo ,je ne suis pas con( ´fin,j´crois)et j´en ait marre de me faire escroquer tt le tps!!!

PS:Je tient a emmerder tt les jeux qui m´ont fait depenser du pèze pour rien :
    -Street Skater(si j´avais su qu´1 Tony Hawk etait en prépa...)
    -Ridge Racer IV(enjap.merci pour les 2 min. ou tu m´as amusé)
    -Legacy of Kain, pour ta fin grandiose
    -FIFA,pour ta jouabilité de reves
    -NHL,pour avoir utiliser ma nostalgie des jeux de hockey en 2D,comme NHLPA´93 sur MD
    -Fade to Back,pour ma nostalgie de Flashback
    -CoolBoarder3&4 pour avoir effacer les bons souvenirs des 2 premiers
    -Tomb Raider ,pour avoir anestésié les joueurs(attention,je respecte tte les opnions contraires au miennes ,mais je fais une sorte de thérapie.)
    -........j´ai pas le tps de ts les enumérer !!
    Et ds un autre registre ,PICASSO pour avoir manqué d´inspiration 1 fois ds sa vie d´artiste :::)))
    A + tt le monde
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Merci de tuer le jeu video !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Merci de tuer le jeu video !!!"