Les forums de JeuxVideo.com
-
Hei_le_Mod
- Posté le
17 novembre 2002 à 13:00:07

-
1/ Qu´est ce qui decide un joueur lambda a acheter un jeu video ? la presse, la boite du jeu, les "on dit que", les copains, le vendeur ?
Etant un petit joueur pc qui joue 3h par semaine environ ( pas bcp donc ) ce qui me fait acheter un jeu vidéo....ben faut voir mes gouts et fantasmes....je veux entre autres des jeux qui fonctionnent fluidement sur ma machine, qui se joue sur le net, des doom-like de préférence pcque c´est le genre de jeu qui ne prend pas trop de temps comme les MMORPGS...Pour ça quake3 et cs me suffisent largement. Je crois que ça fait longtemps que je n´ai plus acheté de jeu tellement je m´en contente : ) Sinon mon GROOOOS fantasme, commme je l´ai déjà cité, c´est les jeux d´AVENTURE ( mes préférés: blade runner, final fantasy7, grim fandango, curse of monkey island ) et j´aurai bien voulu essayer d´autres VRAI jeux d´aventure comme Shenmue dans lequel on peut se balader dans une ville et s´incruster dans chaque chambre d´appartement, mais bon j´ai pas eu cette chance d´avoir une dreamcast... : ´(
2/ Qu´est ce qui fait qu´un jeu comme qui veut gagner des millions remporte un succes (je parle sur console ! !) si fort alors que des jeux bien mieux sont sur le marche ?
aucune idée...:) tu peux me dire les sources qui disent qu´il marche bien?
3/ Comment est ce que les joueurs voient ils l´evolution des jeux video ? realite virtuelle, internet, arcade chez soi ?
L´évolution sera très mince, je crois, à part graphiquement. Sauf lorsque Hei_le_Mod deviendra concepteur je peux vous assurer qu´il fera des jeux ou l´on peut se balader VRAIMENT partout dans une ville, ou on peut défoncer les portes des appartes, où l´on peut espionner les gens à travers le trou d´une serrure ( ah merde c´est déjà fait dans Hitman...), où l´on peut insulter tout le monde dans la rue, où l´on peut prendre l´avion, menacer le pilote pour le faire changer de direction, . ...Evidemment je ne suis pas le premier à y avoir penser.
4/ Est il possible de nos jours de preferer une console a une autre sans parler des jeux qui l´accompagnent ? Est ce vraiment utile de comparer une console ?
Il est inutile de comparer une console à une autre sans citer les jeux évidemment
5/ le marche du jeu video est il sature ? Trop d´editeurs, trop de jeux qui se ressemblent, trop de joueurs trop exigents, trop de joueurs desabuses...??
le marché du jeu vidéo est il saturé : oui
voila j´ai répondu à toutes tes questions...excuse moi pour mon niveau d´expression écrit qui n´est pas comparable au tien, le français étant ma 3ème langue...
en conclusion : je trouve ça un peu bizarre de débattre sur un sujet comme les jeux vidéos, de dire que c´est bien ou pas bien etc, alors qu´il y a pleins d´autre loisirs bien plus intéressants non? et puis si on prend un peu de recul, on voit les gens qui débattent sur la prostitution, le tiers-monde, la mondialisation, les conflits, et d´autre de jeux videos...ça me fait un peu méditer parfois : D
allez je continue à lire...motivé...
- Lien permanent
-
Hei_le_Mod
- Posté le
17 novembre 2002 à 13:00:56

-
QUOI J´AI ECRIT TOUT CA!?! je m´en suis rendu compte seulement apres l´avoir publié!!
putin je sens que personne va me lire tellement c´est long et mal écrit : ´(
- Lien permanent
-
Neclord
- Posté le
17 novembre 2002 à 13:02:16

-
On voit que tu ne te souviens pas d´Oedo ^^
Pour lui ça c´était l´intro de son message... depuis on est habitué ! : P
- Lien permanent
-
Hei_le_Mod
- Posté le
17 novembre 2002 à 13:04:42

-
YOOOOO NEC!! ah ben ça va alors : ) à la limite si c´est long c pas trop grave mais si c´est emmerdant.... déjà que je m´endors en me relisant : D
- Lien permanent
-
PresidanTM
- Posté le
17 novembre 2002 à 14:15:55

-
C´est le délire les posts qu´on faisait à l´époque °L°!!!
- Lien permanent
-
raffouk
- Posté le
17 novembre 2002 à 14:40:10

-
Joli message quand meme.
- Lien permanent
-
BarryLyndon
- Posté le
17 août 2007 à 17:47:26

-
Up pour un topic intéressant d´un vrai jeu.
- Lien permanent
-
selcunk
- Posté le
17 août 2007 à 18:52:28

-
Up de 5 ans, putain!
- Lien permanent
-
tinez1870
- Posté le
17 août 2007 à 19:59:31

-
oui un up de 5 ans, mais à voir les topics anti-M$ ou anti-Sony, je me dis qu´il n´a jamais autant été d´actualité!
donc c´est pas plus mal que ce topic ait été uppé...
- Lien permanent
-
Voix
- Posté le
17 août 2007 à 20:01:55

-
Les pavés qu´ils postaient sans problème à l´époque...
- Lien permanent
-
NewKazuya
- Posté le
18 août 2007 à 00:47:26

-
Abusé comment les posts de la 1ère page reflètent carrément la réalité actuelle
Lire ça juste après avoir lu le dossier de jv.com sur la HD, putain ça fait réfléchir...
- Lien permanent
-
[Lux]
- Posté le
8 mars 2008 à 05:41:05

-
Hehe sacré topic que celui-là. Je postais déjà des pavés étant jeune ("j'ai 12 ans"... ahah). Plus precisement, sur le topic lui-même : à lire et relire.
- Lien permanent
Sujet : « Merci de tuer le jeu video !!! »