Merci de tuer le jeu video !!! - Général Jeux Vidéo - Page 13 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Général Jeux Vidéo

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Merci de tuer le jeu video !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Makura Voir le profil de Makura
  • Posté le 19 octobre 2001 à 11:55:07 Avertir un administrateur
  • Bah allez faut pas pousser non plus le 1 avait des circonstances atténuantes, des graphismes corrects pour l´époque, et un concept action aventure en 3D presque novateur... Le problème, c´était de faire des suites qui étaient plus des add-on que de vrais nouveaux épisodes (add-on "la natte à Lara qui bouge", add-on "3 nouveaux costumes bidons", add-on "3 nouveaux mouvements"...).
    Et je ne dis pas ça parce que j´avais joué au 1, mais parce que je le pense vraiment... Ce n´est qu´à partir du 2 que TR a commencé à devenir une arnaque (déjà...).
  • Lien permanent
  • Urbi Voir le profil de Urbi
  • Posté le 19 octobre 2001 à 12:44:17 Avertir un administrateur
  • La maniabilité est excelente mais ça doit se jouer au clavier c´est tout.

Et oui...il en est ainsi des jeux ou il faut utiliser ses 12 doigts en même temps (merde je me suis trahi comme étant un mutant...).TR ou Driver par exemple ça ne peut se jouer qu´au clavier...c´est même pas la peine d´en parler si on s´échine à essayer quelque chose de contre nature.

Tiens je connais un grand adepte du pad qui s´obstinait a jouer à tr4 avec... et bien entendu n´ayant pas assez de ses 8 touches il devait utiliser à la fois le pad et le clavier (absurde non ?) ou alors s´obstiner a passer par toutes sortes de menu a la con.

C´est drôle moi j´ai l´impression que la mode ce n´est pas d´acheter les TR (ça fait longtemps qu´elle est passée cette mode tant les suites ont fait dans le comercial) mais plutôt de vouer aux gémonies ce qu´on adorait hier.

Souvenez vous : quand TR1 est sorti en ´96 il n´y avait RIEN ,mais absolument rien de comparable qui existait...le monde en était encore a la 2d et aux scroling sacadés...et quand on pense que c´était un jeu en DOS avant même la sortie des cartes 3D l´exploit mérite d´etre salué.

Les petits joueurs dont vous parler c´est peut etre ceux qui découvrent ça maintenant et se ruent sur le pack Lara en vrac à 149 Fr dont Wario parle.

Pour le reste laisser Tatie Lara reposer en paix.Elle à apporter un genre nouveau et on lui doit un minimum de reconaissance (et de compasion quand on voit ce que ces géniteurs ,tomber dans le piege du veau d´or ,on fait d´elle au fil du temps...)
  • Lien permanent
  • PresidanTrueMan Voir le profil de PresidanTrueMan
  • Posté le 19 octobre 2001 à 12:56:37 Avertir un administrateur
  • Oui, mais tu parles pour le PC là Urbi ^_^ (oui, scrolling saccadé, ça ne peut être que sur PC ;p)

Parcequ´en 96...
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2001 à 12:57:57 Avertir un administrateur
  • Tiens, ça marche?! °L°
    Je ne pouvais rien poster sur ce topic jusqu´à hier (j´avais dépassé le quotat, probablement ^_^)
  • Lien permanent
  • Goblin Voir le profil de Goblin
  • Posté le 19 octobre 2001 à 13:03:23 Avertir un administrateur
  • Presidan....

(a l´époque tu avais déja trahi la Cause ?)
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2001 à 13:14:37 Avertir un administrateur
  • 123
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2001 à 13:56:04 Avertir un administrateur
  • Alors là Urbi ça n´engage que toi de dire que TR se joue mieux au clavier... Avec une bonne config, ça se joue très bien avce un pad Play. T´aurais parlé de Quake, je dis pas mais là...
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2001 à 14:10:12 Avertir un administrateur
  • Je viens de compter le nombre de touche necessaire pour jouer à Tomb raider Makura... j´en dénombre 14...

Si tu connais un pad qui dispose de 14 touches et qui reste ergonomique ça m´interesse que tu me file la marque ^__^

Au fait je n´ai pas saisi pourquoi tu parle de bonne configuration.N´importe quel p400 suffit pour les TR...
  • Lien permanent
  • Uss-E-1701 Voir le profil de Uss-E-1701
  • Posté le 19 octobre 2001 à 14:17:12 Avertir un administrateur
  • moi jvais vous dire!!! je joue encore a zelda 3 pis secret of mana pis illusion of time sur Snes et j´en susi fier!!!!! car ce sont des jeux mémorable!!! et surtout c ceux auquels jai eu plus de plaisir a jouer que ceux de maintenant!! pour exemple PSO sur DC je l´adore ce jeux c mon jeux préférer sur DC mais jdoit dire que je ny ai pas autant jouer que secret of mana en revanche c pour ca ! que le premier post de sekel et correct ou ai le plaisir de joeur si le jeux reste le méme sauf que les graphisme on été nettement amélioré!! il n´y plsu d´évolution sur les jeux de grande classe!!! seule la puissance de la machine change l´apparence du jeux!!! mais pas l´histoire!!et ca jtrouve que c un peut lourd!! aprés tu na plus l´envie de la découverte!!!
    enfin je dit toujour et jle dirai toujour!!!! les vieux jeux sont les meilleurs car c avec eux que nous avont passer le plus de temps avoir amour et joix de la découverte! lol
    quand je rejoue a secret of mana éh bien c toujour avec plaisir que jy rejoue! et dans ma tête jme dit pas taint ce jeux vla les pixel!!! NON jme dit simplement que c un bon jeux fluide beau et une histoire captivante!!!!voila c koi un bon jeux:! c pas seulemnt les graphisme qui compte!!!! :o)
    Pour moi personnellement le jeux a beau étre pixellé peut importe!!!! si l´histoire et passer des nuit blanche!!!! je dit!! ca c´est du jeux qui cartonne!!!!!! :o)
    mais malheuresement depuis l´apparition de la psx et N64 par la suite!!!! peut de jeux a mon gout mon donner la satisfaction des vieux jeux de Snes ou mega drive!!! enfin je parle bien sur au niveau de la qualité du jeux! pas graphisme !!!!

La chose qui nous permet encore aujourd´hui de profiter de cette époque ou lai jeux nous passionner tant! et bien L´émulation!!!!! et vive l´émulation !!!!!!! lol

allez j´arréte de raconter ma life sinon c une nuit blanche sur jv que jvais faire lol

@+
    captain piccard

http://www.piccard.fr.st
  • Lien permanent
  • Uss-E-1701 Voir le profil de Uss-E-1701
  • Posté le 19 octobre 2001 à 14:19:41 Avertir un administrateur
  • Je tient a dire pour ceux y sont pas compris jai poster ce mess en rapport avec le titre de ce sujet! et au premier poste de sekel hé hé
    gooooo
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2001 à 14:20:22 Avertir un administrateur
  • Je ne vois pas vraiment les 14 touches nécessaires, à moins qu´il n´y ait des mouvements supplémentaires sur PC que j´aurais oublié (je n´avais joué qu´à la démo sur PC)... En tous cas un pad Play suffit pour le finir, ce jue, si c´est pas un bon test...
    En parlant de config, je parlais de la configuration du pad ou du clavier, pas d´une quelconque configuration matérielle... Ahh ces PCistes et leur matos ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2001 à 14:50:07 Avertir un administrateur
  • Arf... autant pour moi.J´avais en effet compris config´ de matos.^_^

Bon je ne sais pas si il y a des mouvement supplémentaires mais je vai les détailler : 8 armes (si je me souviens bien),evidemment on peut y assigner les gachettes latérales pour les faire défiler une à une mais dans le feu de l´action c´est un peu lourd...

+vue a la 1ere personne + sprint+ marcher prudement+ dégainer +rouler/bouler +accroupi + ramper +jouer du piano (en fait celle là j´aimerais bien ^_^ )+ torches + inventaires + sauvegardes rapide + chargement (ces 2 là sont indispensables dans certains passages de plate forme)

Bon pour le saut de l´ange, le poirier et le funambulisme ce n´est que des combinaison de touches....

Ca fait combien ça ? Voyons....

Heu..Oulà ! J´avais mésestimer...ça fait déja 19 touches.Et je crois que j´ai dû en oublier...

Alors jouer a Tomb raider au pad ou sur console ? Mwouais...sans comentaires.

• Lien permanent
  • psgking Voir le profil de psgking
  • Posté le 19 octobre 2001 à 15:15:56 Avertir un administrateur
  • On ne parlait pas du pack à 149 frs, mais de ceux qui tous les ans à Noël achetaient le dernier tomb raider!
    je n´ai joué qu´aux deux premiers TR(sur PS), comme le 3 était peu réussi paraît-il (difficulté excessive!) j´ai abandonné la série!
    Merde! je réussissais à faire 19 actions rien qu´avec mon pad!!! je suis content!
    Il me semblait bien que les pcistes étaient un peu lamentables et qu´ils leur fallaient un clavier pour s´en sortir!!!

Maintenant les suites n´étaient pas des arnaques!..les testeurs avaient bien prévenu qu´il y avait peu de changement! (comme dans tous les add-on ou suites d´ailleurs!)
    on n´oblige personne à acheter un jeu!

Auk!...TR6 va bientôt sortir!!!
    Ah!...il en bave!!!
    ....
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2001 à 15:28:54 Avertir un administrateur
  • C´est clair les énumérations c´est bien beau mais les faits sont là : c´était le même jeu, et aucun problème pour le finir sur console... Les touches des armes c´est inutile, quicksave et load, suffit de passer par un menu pause... Z´êtes habitués à trop de confort maintenant avec totues ces touches... C´est pas Commandos 2 non plus TR !
    En plus maintenant, les padsont des sticks analogiques qui permettent d´éviter d´assigner des touches pour sprinter, marcher lentement etc.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2001 à 15:49:08 Avertir un administrateur
  • TR6 sera completemnt different psg...mélange de mgs et de rpg...

Trop de confort ? On ne me l´avait jamais faite celle là... avec la miss qui se viande dans un précipice à chaque fois que c´est possible (c.f tr3)je ne trouve pas que c´est du luxe de pouvoir sauvegardé et charger a loisir.

Les fait sont là aussi : j´ai regardé (avec un fou rire contenu) un gars en train (d´essayer)de jouer a tr4 au pad et il avait autant recours au clavier pour gagner du temps, du coup il s´emmelait les pinceaux.

Pour aller dans votre logique on peu imaginer le pad ultime avec seulement 2 boutons : un pour les actions l´autre pour passer par des menu et des sous menu d´inventaire.Quand je joue à un jv,c´est pas pour perdre la moitié du temps à faire mumuse avec des poupées russes (ou des tables gigognes... comprenez ça comme vous voulez je fais juste alusion a la lourdeur de tous ces menus, plus nombreux que les menus déroulant sous window... un comble pour une machine sensée etre plus simple :P )
  • Lien permanent
  • Posté le 19 octobre 2001 à 18:56:45 Avertir un administrateur
  • Ecoute, on va pas se fâcher, apparemment tu n´as jamais essayé d´y jouer sur console, et tu te contentes de nous parler de ton copain, avec un pad sur PC, qui est certainement merdique comme tous les pads PC connus et inconnus à ce jour...
    Enfin bon en ce qui me concerne c´est fini, on a assez tourné en rond comme ça ce soir...
  • Lien permanent
  • Auk Voir le profil de Auk
  • Posté le 19 octobre 2001 à 19:34:16 Avertir un administrateur
  • > Auk!...TR6 va bientôt sortir!!!

:) Hehe, tu sais a qui tu t´adresses quand même Psgking ? Je suis aware à propos de ça depuis pas mal de temps déjà (pour la ´tite histoire j´ai même interviewé Core Design à ce sujet) et bon, même si je pense pas que ça mérite des justifications, j´ai éffectivement acheté tous les épisodes de cette série. Et à chaque fois, j´étais tout à fait conscient de ce que j´allais y trouver.
    Je me suis jamais posé la question de savoir si en achetant TR4, par exemple, j´allais passer pour un joueur plus idiot qu´un autre. Le clivage "joueurs qui savent" (hardcore gamers) et "joueurs qui ne savent pas" (moutons) ne rentre pas du tout en ligne de compte quand il s´agit de m´amuser sur un jeu. Les TRs m´amusent, l´utilisation marketing du perso de Lara Croft m´amuse beaucoup et, je dois dire que la presse qui dénigre maintenant ce phénomène alors qu´elle en est en grande partie responsable m´amuse aussi pas mal :)
  • Lien permanent
  • psgking Voir le profil de psgking
  • Posté le 19 octobre 2001 à 20:38:57 Avertir un administrateur
  • Mais je suis tout à fait d´accord avec toi auk!..Un gars peut acheter 15 TR ou 15 FF si ça lui chante!
    Par contre certaines personnes qui me prennent la tête, classeront ces acheteurs dans les "nazes"!

Eux-mêmes se situant dans les "vrais connaisseurs" de JV!...des donneurs de leçons qui savent ce qui est bon ou mauvais!

N´en déplaise à certains, les tomb raider ont donné un sacré coup de pouce aux JV!
    ...
  • Lien permanent
  • maniaxman Voir le profil de maniaxman
  • Posté le 19 octobre 2001 à 23:03:22 Avertir un administrateur
  • alors là, je vient de lire ce post et je trouve que t´as raison!

c fou c´qu´on peut etre con! moi même je ne participais plus a ces guerre de console mais j´me rapelle a quel point il fallait etre stupide!

ne souillons pas le JV en nous battant mais laissons les consoles nous impressionner chacune davantage.

VIVE LES JEUX VIDEO!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 octobre 2001 à 00:10:14 Avertir un administrateur
  • Tu a raison Makura.De toute façon savoir le nombre de touches avec lequel il convient de jouer à un jeu passé de mode c´est un peu débile.Si tu relis le début de cette histoir tu verra qu´on est d´ailleur d´accord sur toute la ligne a part ce point de détail.

Je répondais surtout a Wario qui la page d´avant se plaignait de la maniabilité .Ayant testé tr sur les 2 type de support (he oui !) je ne peu qu´abonder dans son sens.

Pour ce qui est de la qualité des pads pc qui seraint tous merdique je serais bien content de pouvoir mettre mon excellent creative au grip parfait et à la qualité/prise en main irreprochable en lieu et place de ce truc en plastic lisse pas du tout a l´echelle de mes menottes que j´ai sur ma DC...comme quoi...

Dis ce que tu veu psg mais moi au clavier j´arrivais à jouer à tr avec une seule main !
    ha ! ^_^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Merci de tuer le jeu video !!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Merci de tuer le jeu video !!!"