CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma guerre froide (les jeux-vidéo)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2014 à 00:13:50

Salut !

Pour le moment je suis en froid avec l'industrie du jeu vidéo et j'aimerais inverser cette tendance.

Pour commencer, j'ai une putain d'hostilité envers les gros studios ; je ne supporte plus les portages systématiquement foireux sur PC ainsi que leur politique sur les DLC.
J'suis excédé des crashes d'Ubisoft et des erreurs Directx d'EA, je veux plus en entendre parler.

Du coup j'ai voulu me rabattre sur des plus petits studios et des jeux indés développés uniquement pour PC. J'ai trouvé quelques perles mais pour autant je reste déçu pour plusieurs raisons :

- La mode du 16 bits et du retro gaming ça me gave, ça ne passe plus.
- La mode des remixs HD des jeux datant des 90's ça me gave²
- Cette putain de mode "Early access". Sur un jeu de simulation passe encore, mais pour le reste purement et simplement non.

Ce que je constate c'est qu'une fois mes restrictions imposées... bah il ne reste pas grand chose, en tout cas pas grand chose de visible.

Alors je fais appelle à vous, est-ce que vous avez des jeux à me proposer ?
Pour le moment j'aime bien le style aventure/action, mais je suis également adepte du genre : RPG, arcade, gestion (sauf Civilization et ses clones), simulation et stratégie.

D'avance merci :)

eikod eikod
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 01:00:43

Pourquoi pas te lancer dans les MMORPG, certains ont une politique très correct et c'est un tout autre univers que ce que tu dis avoir déjà joué !

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 01:57:15

Starcraft 2 :ok:
Divinity Original Sin
Wasteland 2
Mount and Blade Warband
Half Life 2

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2014 à 01:58:29

Yep, un moment j'ai hésité à commencer dans Star Wars The Old Republic ou FF : A Realm Reborn, mais finalement j'suis vraiment pas adepte du système d'abonnement.

Il y quelques années j'ai également essayé les FTP (Ragnarok, Flyff) et d'autres dont je ne me souviens même plus. Je n'ai jamais réellement accroché soit à cause de l'univers, soit à cause des micros-transaction trop présentes.

Pour le coup, j'ai pas le feeling avec les MMORPG, j'attends toujours celui qui me fera basculer à fond dans cet univers, mais pour l'instant, rien à l'horizon.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2014 à 02:11:14

Merci Obi pour tes propositions ! Il faut que je me penche sur le cas Starcraft II, j'en entends régulièrement parler pourtant j'ignore totalement le principe et le fonctionnement du jeu.

- DOS, jeu de l'année pour certains, perso ça restera la déception de l'année.
- Wasteland 2, jamais été plus loin que les screens, rebuté par l'ambiance du jeu.
- J'ai pu tester Mount And Blade, c'est un bon jeu mais il a terriblement mal vieilli de mon point de vue.
- Half Life n'est pas mon type de jeu.

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 02:37:34

-DOS : je suis de ton avis

-m&b faut le jouer avec l'addon warband absolument, le solo a vieilli mais avec les mods il redevient génial (floris pack notamment).
En multi il reste au top malgré x années (il a de bons mods quand même si t'es des potes genre pw mod), tous les jeux récents qui ont voulu le ringardiser se sont plantés (war of the roses, vikings etc)

-si t'aimes pas half life alors c'est que tu supportes pas les fps, c'est bien dommage vu que ça doit réprésenter dans les 25% des jeux qui existent :(
Au hasard je te conseillerais bien stalker CoP (fait par un obscur studio ukrainien) ou les bioshock, qui de par leurs qualités méritent d'échapper à l'autodafé :noel:

-RPG : drakensang the river of time (attention la VF est bidon, ce qui explique pourquoi le studio radon labs a fait faillite...)

Ensuite dans les inclassables :

-don't starve : on ne le présente plus, une vraie perle
-this war of mine sorti cette semaine, du très haut niveau pour un jeu fait par 2 polonais
-banished est un survival/city-builder qui ne pardonne aucune erreur, un bon ptit jeu indé
-hotline miami, je vois que tu supporte pas le 8-bit donc je te le mets tellement il est bien foutu :rire:

Martiano Martiano
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 02:56:57

Si tu as le budget je te conseillerais alors vraiment de t"acheter une Wii U, la qualité des jeux qui sortent, vont sortir dessus peuvent vraiment te réconcilier avec les JV

Sinon sur PC en RPGs/gestion/stratégie et sans pixels, sortis cette année, il y a
- The Banner Saga
- Divinty Original Sin ( des belges ! )
- Endless Legend ( des français )
- Dark Souls 2
+ bientôt The WItcher 3 !

Martiano Martiano
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 02:58:05

( Je n'avais pas vu le "sauf civilisation, donc remplace Endless Legend par Game Dev Story pour la gestion )

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 03:34:25

Euh il vient de dire que DOS c'est sa déception de l'année. Divinity 2 est bien mieux à mon avis qu'un DOS qui est sorti 1 an trop tôt.

yotonyx yotonyx
MP
Niveau 6
23 novembre 2014 à 07:14:36

tu a essayer Dragon Age Inquisition :( ?

jimmytrailette jimmytrailette
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 09:04:33

les Total War si pas déjà fait

akainu250 akainu250
MP
Niveau 16
23 novembre 2014 à 10:33:15

-si t'aimes pas half life alors c'est que tu supportes pas les fps, c'est bien dommage vu que ça doit réprésenter dans les 25% des jeux qui existent :(
Au hasard je te conseillerais bien stalker CoP (fait par un obscur studio ukrainien) ou les bioshock, qui de par leurs qualités méritent d'échapper à l'autodafé :noel: "

Pas d'accord avec ca. Le genre fps contrairement à ce que certains aiment dire (les adeptes du "olol call of duty" quand on critique leurs jeux), est un genre très varié.

Bioshock est très différent de half life, battlefield, arma, CS, quake, halo et même les hybrides comme borderlands, alien, deus ex,etc...

Martiano Martiano
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 10:43:57

Ah oui désolé j'avaiszappé le DOS = Divinity Original Sin
Bon alors :
- The Banner Saga
- Valkyria Chronicles
- Endless Legend ( des français )
- Dust
- Dark Souls 2
+ bientôt The WItcher 3 !

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2014 à 15:22:46

:d) Gamel35 :

Je note pour D&B, j'ai vu en survolant les mods qu'il existait également un mod ENB qui devrait rendre le jeu plus séduisant.

Concernant Half Life, je me suis mal exprimé, c'est l'univers du jeu qui me déplaît. J'suis ouvert aux FPS/TPS d'ailleurs j'ai saigné comme il faut la série Bioshock ou Mass Effect.

Drakensang j'suis sceptique. Pour rien te câcher j'ai l'impression de voir un DOS avec une caméra différente, j'sais pas trop quoi en penser.

This War Of Mine est déjà sur ma liste :bravo: ! Pour le reste c'est des jeux que j'ai déjà feuilleté et qui ne m'intéresse pas.

:d) Martiano :

Je n'aime vraiment pas Banner Saga, extrêmement lassant pour moi.

Dark Soul 2 m'a saoulé pour son côté punitif, tant bien que mal j'y suis arrivé au bout et encore je me suis forcé parce que je l'ai payé.

Witcher 3 on verra, je suis sceptique quant à ses performances sur PC.

Concernant Game Dev Story, je dispose déjà de Game Dev Tycoon.

Valkyria Chronicles et Dust se rajoutent à ma liste :bravo: !

:d) Yotonyx :

http://lc.cx/8RB (recherche google raccourcie) Ca résume bien mon avis sur le jeu et la raison pour laquelle je ne l'achèterai jamais.

:d) jimmytrailette :

J'ai Total War Rome II, malheureusement je n'ai pu y jouer énormément le jeu crash sans arrêt et aucune solution n'a été apportée, même sur le forum officiel.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2014 à 15:23:17

Merci pour vos propositions :) , n'hésitez pas à compléter la liste !

brebismouton brebismouton
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 15:25:07
StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 15:27:46

Il y a des visuals novel. C'est indé la plupart du temps et certains sont juste excellents :ok:

Sinon il y a de très bons jeux AAA si on regarde du côté des "gentils éditeurs" comme Portal et Half Life.

Pierre142 Pierre142
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 17:34:12

Perso je recommande Portal 2 comme action/puzzle game, concernant les fps team fortress 2 reste génial, pour de la simulation/geostratégie Europa Universalis et Crusader kings du studio paradox interactive :ok:

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 17:38:26

Isaac Rebirth :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2014 à 21:30:38

:d) StraightLane :

Visual Novel c'est plus un livre interactif qu'un jeu, de ce que j'ai pu voir sur internet.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment