CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur les deux consoles Next Gen

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PekTex PekTex
MP
Niveau 7
22 novembre 2014 à 04:32:55

Bonsoir tout le monde,

je ne souhaite pas créer une guerre des consoles, mais je souhaite vous poser une question concernant les deux consoles, je ne peux pas poser cette question sur le Forum " Guerre des Consoles " car il n'y a que des trolls.

J'ai a l'heure d'aujourd'hui une Wii u et une XBOX 360. Je souhaiterai m'acheter une des deux consoles " next gen ", mais je ne sais pas la quelle choisir.

Je ne joue jamais en ligne mais j'aimerai juste savoir une chose a propos des graphismes, je souhaite prendre la XBOX One pour continuer sur la lancée Microsoft mais sur le forum " Guerre des Consoles ", je lis souvent que la PS4 est tout le temps supérieur graphiquement, mais pourriez vous me répondre sérieusement sans troll est-ce que la différence est flagrante a l'oeil nue? Y a t-il une grosse différence quoi?

Merci a vous les amis.

PS : Please, ne trollez pas, je pose cette question sérieusement je ne veux pas que mon topic soit lock. Merci.

Esperard Esperard
MP
Niveau 7
22 novembre 2014 à 04:42:22

Alors yep, la différence est là. Enfin, pour l'instant, elle est pas énorme à part pour certains jeux. Après, si tu veux une console next-gen pour les graphismes, il est plus prudent de prendre la PS4 puisqu'il est possible que l'écart se creuse encore plus ( supposition bien sûr^^ )

https://www.youtube.com/user/DigitalFoundry/videos

Je te conseille cette chaine youtube qui compare les différentes versions d'un jeu comme ça, tu pourras te faire ton propre avis sur la question :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 04:43:39

Ben écoute j'ai vu les deux consoles et au final elles sont pareilles. La PS4 a moins d'aliasing mais des couleurs froides je trouve et la XBOX One a des couleurs plus chaudes qui donnent un certain charme aux jeux, donc quoi qu'il arrive tu auras une bonne console.

Non la différence ( Si il y a différence ), n'est VRAIMENT PAS flagrante, il faut vraiment être attaché aux détails pour voir une différence.

De plus tu as une Wii U et PS4/X1 + Wii U = Meilleur Combo de Console. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 04:46:58

Désolé du double post, mais je tiens a rajouter que ce qui va surtout déterminer ton choix n'est pas les graphismes mais les exclusivités qui te plaisent. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 10:49:38

C'est pu next gen ^^

Awok Awok
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 10:51:34

Et au vue de la tronche des consoles, elles l'ont jamais été :hap:

deathtroyer deathtroyer
MP
Niveau 45
22 novembre 2014 à 11:08:58

Interroge toi sur les exclusivités qui te plaisent et sur la manette sur laquelle tu te sens le plus à l'aise.

jimmytrailette jimmytrailette
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 11:11:26

La première question que tu dois te poser c'est "Pourquoi ai-je envie d'une console next gen" parce que niveau jeu c'est pas encore ça et si tu attends il y aura peut être de meilleur jeux et la console aura perdu 50€ voir plus

maxou126 maxou126
MP
Niveau 6
22 novembre 2014 à 11:56:04

La ps4 est un peu plus puissante que la xbox sinon elle sont a peu prs pareil. Il y a juste quelque jeux en plus sur la xbox mais bon c est les premier jeux dans deux ans on y jouerat plus beacoup

AvPCooper AvPCooper
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:01:45

Autant prendre un PC *va se faire tuer* mais si c'est pour des graphismes autant prendre un Pc c'est plus beau, un plus gros catalogue et puis tu es tranquille un moment si tu prends une config correct :ok:

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:52:12

Les deux ont du matos de merde pour un prix trop élevé :)

StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
22 novembre 2014 à 15:16:21

Si c'est la différence de puissance qui peut faire pencher la balance, c'est la PS4 qui l'emporte, elle est clairement plus forte et c'est celle qui a plus tendance (sauf optimisation de merde d'ubisoft par exemple) a avoir des FPS stables contrairement à la xbox one qui a en général une moins bonne résolution ou un nombre de FPS constant.

Mis à part la puissance, je te conseillerai plus de regarder les exclus pour faire ton choix car c'est ce qui importe le plus à mes yeux. Enfin, je préfère de loin les exclus PS4 à celles de la xbox mais ça, ça varie en fonction des gens.

Si c'est la puissance qui est le facteur décisif à tes yeux, je te dirai de carrément prendre un PC qui pour juste un tout petit peu plus tiendra les deux prochaines gen facilement à 1080p/60FPS.
Les avantages du PC sont très nombreux: catalogue de plusieurs dizaines de milliers de jeux qu'on ne verra jamais sur console, des AAA soldés à 75% tous les 6 mois (trilogie far cry à 10€ la semaine dernière), des mods etc...
http://www.reddit.com/r/PCMasterRace/wiki/builds

citronfarci citronfarci
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:15:24

la ps4 est plus performante, t'auras un niveau au dessus pour:
-la résolution
-l'anti aliasing
-le nombre d'effets à l'écran (les shadders)

celà dit l'écart reste pas trés important (contrairement à ce qu'on a pu voir entre la carte graphique monstrueuse de la 360 et celle de la ps3 à l'époque)

regarde surtout les sexclues qui t'interessent: TLOU vs Halo, etc

si tu veux vraiment du haut niveau graphique, c'est sur PC que ça se passe (meme un PC à 600-700 euros fera beaucoup mieux que les consoles "next gen")
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=J99Rj2K9EJki2zf0HIp8Z7pvLZpATouZMaLZx4wR2Q4%3D
(crois moi avec une machine pareil, tu n'allumeras plus ta wiiU)

Martiano Martiano
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:13:23

Moi j'aurai tendance a aller sur une PS4, surtout si tu as une Wii U et que donc tu as compris que "les graphismes ne font pas tout" parce que dessus il y a Persona 5 et Disgaea 5 qui sortent, en plus l'excellent "Japan Studio" ( Galaxy Rush, Freedom Wars, ... ) programme des exlus Sony donc je ne raterai pas ça si j'étais toi. Si tu aimes les jeux japonais, ne prend surtout pas une Xbox ONE.

Martiano Martiano
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:23:37

(crois moi avec une machine pareil, tu n'allumeras plus ta wiiU)
Le commentaire "con" par excellence. Il n'y a pas que la qualité graphique et la puissance qui différencie la Wii U et un PC, et l'auteur du post l'a déjà . Uniquement pour en lister quelques uns :

- Exclus Nintendo d'une qualité souvent excellente ( SSB, DKTP, SM3DW, Bayonetta, Splatoon, Xenoblade X, etc... ) y a t'il un vrai gamer qui puisse se passer de tous ces jeux sans regret ?

- Design de la console et des jeux pensé pour le multi local. Amusant, met une vraie ambiance entre ami. ( Et oui, tu peux aussi jouer aux jeux vidéos avec des amis a coté de toi ! )

- Pensé pour jouer ( contrairement a un PCn tu l'allume et tu joue )

- Etc...

Personnellement je joue aussi sur un PC gamer mais il serait impossible de me passer de ma Wii U, de ma 3DS, ma PS3 et de ma PSVita , et il me sera bientôt impossible de me passer de la PS4 si Atlus et Nis publient dessus.

blaze2 blaze2
MP
Niveau 58
22 novembre 2014 à 20:58:43

tu regardes quel des deux consoles possede le plus de jeux qui t'interesse... si tu ne sais pas go ps4 sachant qu'elle a l'air plus fiable jusqu'a present

pitpendragon pitpendragon
MP
Niveau 1
28 novembre 2014 à 09:32:26

bonjour.
tu vois moi ,c'est la premiere fois que je ne prend pas une nouvelle génération dès sa sortie . Aucun jeu sorti , a mon humble gout, n'a fait que je saute le pas ... ça m'a permit de faire quelques bon jeux sur 360 que je n'avais pas calculé a leur sortie .ce sont les jeux qui font les consoles ,pas l'inverse ... perso , y'a pour le moment deux jeux qui me feront acheter (peut etre) , project cars et the witcher 3 ...
et franchement , si je pouvais jouer aussi confortablement sur un pc que devant ma télé , j'aurais sauté ce pas depuis un moment .

wareniels wareniels
MP
Niveau 8
28 novembre 2014 à 11:03:26

Après,je ne souhaite pas troll ton topic mais si tu souhaite vraiment du graphisme et (une manette,souris) autant t'orienter vers un pc qui vers 500€ tu auras largement de quoi faire tourner les jeux que tu souhaite et pour longtemps.

Hytted Hytted
MP
Niveau 7
28 novembre 2014 à 11:17:48

Quand je vois gta v, certes c'est un portage, mais la difference ps4 - xbox one est vraiment en faveur de la ps4, le choix est vite fait :-) (ce n'est que mon avis)

Odeslosa Odeslosa
MP
Niveau 4
28 novembre 2014 à 15:42:19

Inutile de chipoter sur la qualité graphique (oui la PS4 est légèrement plus performante, mais vraiment, de peu).

L'important, ce sont les exclus !!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment