CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commencer un jeu sans en avoir fini...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
narumoi narumoi
MP
Niveau 11
21 octobre 2014 à 22:50:02

un autre.

Bonsoir, je voudrais savoir si c'est une bonne idée de commencer un jeu sans en avoir fini un autre, parce que quelque part, c'est comme commencer un livre, s'arrêter au milieu et en commencer un autre non ? :question:

Guim6 Guim6
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:48:42

Ça m'a jamais donné de bonnes expériences de faire ça mais en même temps si le jeu t'attire vraiment tu vas considérer comme une corvée de terminer le premier :hap:

zenoxjv zenoxjv
MP
Niveau 5
22 octobre 2014 à 01:35:25

Je fais tout le temps ça, je crois que je me lasse vite parfois...après c'est difficile de retrouver l'envie de jouer à l'ancien jeu :( c'est clair que je préférerai éviter...et pour répondre à l'auteur, c'est exactement ça ! C'est aussi comme commencer un film et s'arrêter au milieu pour en commencer un autre. Donc non c'est pas un très bonne idée mais parfois quand on se lasse, ou je ne sais pas pour quelle(s) raison(s) toi tu fais ça, l'envie de continuer et de finir ton jeu ne revient pas tout de suite..enfin voilà :hap:

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 01:43:45

moi c'est ce que je fais en ce moment jen avais marre de ninokuni est je me sis lancée dans hokuto no ken 2

rachtek__ rachtek__
MP
Niveau 18
22 octobre 2014 à 02:12:59

Pareil que l'auteur.

Ca fait 1 ans que je dois finir AC:IV Black Flag, Hitman Absolution, Specs Ops The Line et Batman Arkham Origin et j'en ai fini aucun :(

Firedine Firedine
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 02:52:12

Il m'arrive de le faire comme en se moment
avec killer is dead moins bien que ce que j'attendais

Mais le retour est rude car on fini par ne plus etre aussi immergé dans l'aventure
Et surtout au gameplay et donc on meurt souvent

Ce qui m'est arrivé avec max payne

Par contre faire deux jeux en parrallèle 1 ou 2 heures chacun sa passe
C'est comme suivre deux série différente en meme temps

Firedine Firedine
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 02:53:33

Par contre Rachtek comment ta fais pour ne pas finir Spec ops
avec son scénario de fou et sa courte durée de vie

rachtek__ rachtek__
MP
Niveau 18
22 octobre 2014 à 03:45:35

Firedine :d) Parce que quand je l'ai commencer Watch Dogs est sorti :noel:

Et après avoir fini Watch Dogs, j'ai tenter d'y rejouer et je retrouve plus cette immersion comme au début :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 04:05:29

Moi perso, j'aime pas, après je doute entre lequel des deux jeux je veux finir.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2014 à 10:37:21

Il faut toujours essayer de finir un jeu avant d'en acheter un autre à mon avis, si non c'est un peu du gachis à mes yeux.

StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
22 octobre 2014 à 11:09:11

Moi j'ai en général du mal à ne pas faire plusieurs jeux en parallèle.

J'essaye de garder la saison 2 de The Walking Dead pour le soir, de ne pas trop vite le terminer, et d'alterner avec des jeux sur lesquels il me reste des succès à débloquer.

narumoi narumoi
MP
Niveau 11
22 octobre 2014 à 11:53:27

Ok merci :)

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:09:26

Je ne peux simplement pas jouer aux jeux vidéo sans souvent alterner.

Hier, j'ai joué aux jeux vidéo toute la journée, jamais j'aurais pu survivre si je ne changeais pas de jeu régulièrement.

]MaNigga[ ]MaNigga[
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:09:56

Je pense pas qu'on puisse appeler ca une "bonne idée" mais perso je le fais et tant que je ne lache pas le jeu plus d'une semaine, ca reste facile de se remettre dedans ... par contre j'ai déjà laché des jeux plusieurs mois pour y revenir ensuite et il faut mieux tout recommencer pour se remettre dans le contexte de sa sauvegarde et reprendre les bonnes habitudes du gameplay.

Après je suis toujours sur deux ou trois jeux en meme temps mais a chaque fois un par support différent et ca ne me gène pas plus que ca.

narumoi narumoi
MP
Niveau 11
22 octobre 2014 à 13:35:02

Je vois des avis très partagés, ça dépend de chaque personne :)

DemonSurf DemonSurf
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 18:11:16

Ce topic me fait me rendre compte que je joue rarement à des titres ayant une fin.

Je suis la plupart du temps sur des sandbox, des simu, des jeux d'arcade, des survivals, des puzzle game, etc. Finalement je suis rarement sur un jeu tenu par un scénario et aboutissant sur une fin.

Donc en vérité je jongle entre les jeux sans état d'âme de ce genre.

À côté de ça, et exception faite de certains RPG, les jeux scénarisés sont rarement long, donc de mémoire quand j'en lance un je le fini souvent d'une traire. Si ce n'est pas le cas c'est que le scénario n'a pas compensé les lacunes de gameplay.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:08:55

"parce que quelque part, c'est comme commencer un livre, s'arrêter au milieu et en commencer un autre non ?"

:d) Et ?
Il m'arrive souvent de commencer plusieurs livres en même temps, j'vois pas où est le problème et c'est pareil pour les jeux vidéo. Et les jeux comme les livres, quand ils sont intéressant, je les termines.

narumoi narumoi
MP
Niveau 11
25 octobre 2014 à 16:43:19

:up:

J'aimerai l'avis davantage de personnes sur le sujet :noel:

Hexor0258 Hexor0258
MP
Niveau 7
25 octobre 2014 à 17:30:04

Chaque jeu dont tu fait l'acquisition, tu doit le finir. :ok:

STINGER81 STINGER81
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 23:12:29

Salut pour moi j'essaie de finir tous les jeux commencé car si je commence un autre jeu sous prétexte que l'autre m'ennuyer je ne pourrait jamais y revenir. Les seul que je garde en tampon sont oblivion et skyrim que je n'ai jamais fini et auquel je jou en attendant la sortie ou les finances d'un autre jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment