CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : débat pc et console et avenir jeux video

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
15 septembre 2014 à 23:24:18

Bonjour a tous je crée ce topic pour débattre entre le pc et console ce que vous pensez etre le mieux pour le jeux vidéo voila mon avis :
on est d'accord les consoles brident nos pc actuelle mais pousse aussi les dévelopeur a pousser l'optimisation au max ce qui est un bon point .
l'époque de crysis sur pc n'xiste plus les exclus pc qui poussent nos pc a fond y'en a pas on a toujours des "jeux consoles" en meilleur résolution sur pc on sait tous que le business sur pc est de vendre des cg a 500 euros le pc est devenus le jeux vidéo pour l'élite et pas très accessible on pourra dire ce qu'on veut ca coute bien plus chere qu'une ps4 ou one .
bref tout ca pour dire est ce que le jeux vidéo aurait pas évoluer beaucoup plus vite si le modele "console" et meme pc qui n'est pas accessible pour beaucoup n'existait pas je me pose la question..
et surtout l'avenir du jeux video avec la fibre annon ce la mort des consoles

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 08:06:05

qu'est-ce que la fibre a avoir la dedans? je comprends pas

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
16 septembre 2014 à 08:59:16

Je suis d'accord avec JaYrEeh, le fait est que les consoles et le PC ont besoin l'un de l'autre pour prospérer. Cela fait 20 ans qu'on annonce la mort des consoles et la mort du PC. Je ne vois aucun des deux disparaître dans les 20 prochaines années.

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 09:24:19

la mort des consoles, j'ai jamais vu, mais la mort des PC, oui, tout les ans on y a droit.

OCB4 OCB4
MP
Niveau 8
16 septembre 2014 à 09:45:28

en meme temps tu compare deux chose différente :
pc:
+de 60fps
le jeux en ligne gratuit
prix des jeux moins cher
meilleur communauté a mon gout même si quelque fois y a des rageux
traitement de texte
double/triple ecran voir plus
mods pour les jeux
plus mature
amélioration
---------------------------------
console:
30fps
le jeux en ligne payant
bcp de rageux
un seul ecran
pas possibilité de travailler--word exel..
prix des jeux

et j en passe

pour moi le pc ne sera jamais mort par-contre la console pas sur car tous simpelment il y a plus de rentabilité sur pc

mais la console reste pour la plus part un jeune publique

OCB4 OCB4
MP
Niveau 8
16 septembre 2014 à 09:48:05

surtout l'avenir du jeux vidéo avec la fibre annonce la mort des consoles

pas tres bien compris la

aucun rapport pour moi

tu aurait dit

surtout l'avenir du jeux vidéo avec la demat' annonce la mort des consoles
la éventuellement oui
meme si je suis pas pour .....

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 10:33:00

l'internet a haut déibt (et pas forcement que la fibre) ne va pas partout. et surtout, la france est un tout petit pays dans le monde.

des pays plus gros et financierement bien plus attractif comme les etats unis sont moins avancé en dévelopement internet. Au USA, il y a encore des quota de téléchargement a ne pas dépassé par mois, et beaucoup d'états ont une connection juste horriblemente lente.

Pour ca que le demat ne deviendra jamais l'unique mode distribution de jeu ou film.

Kikilevrai21 Kikilevrai21
MP
Niveau 8
16 septembre 2014 à 11:16:57

La meilleure chose à faire si l'argent ne pose pas problème c'est de prendre une console next gen plus un bon pc. Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque camp et je ne vois ni les consoles ni les pc mourrir.

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
16 septembre 2014 à 15:04:54

beh la fibre annonce l'arriée des jeux en streaming donc plus de bluray ou disque et donc plus de console c'est pas compliquer a comprendre vous avez pas encore compris que la genératiion one ps4 sera la dernière surement? on aura toujours nos jeux vidéos biensure mais sous une autre forme

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
16 septembre 2014 à 15:08:27

et c'est pour ca selon moi que microsoft a essayer de lancer sa one qui est plus une box qui réunis tout dans l'avenir une console qui fait juste jeux vidéo c'est la mort assurer ms et sony le savent très bien

falcom4ever falcom4ever
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 15:50:42

Perso j'ai besoin des deux :(

Certains jeux donnent mieux sur console d'autres sur pc.

loregon loregon
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 16:14:15

"l'époque de crysis sur pc n'xiste plus les exclus pc qui poussent nos pc a fond y'en a pas"

Et c'est bien pour cela que beaucoup de monde attend star citizen.

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 16:26:00

regardez cette image

http://static4.businessinsider.com/image/53a360f46bb3f7bb539b092c-1200-900/2014_06_19_consoles.jpg

le cout d'un PC a baissé dramatiquement par rapport au année 80 tandis que le cout des consoles est resté assez stable (si on prends en compte l'inflation)

la difference de prix entre PC et console deviens tellement dérisoire, que la difference entre les deux maintenant se fait au niveau des particularité de chacun

plug n play, marché de l'occasion, pour l'un

systeme ouvert, multiple fonctionalité, piece pouvant etre changée, marché des soldes pour l'autre.

c'est pas pour rien qu'on voit de plus en plus de nos jour des joueur faisant le pas console -> PC. beaucoup plus frequemment que par le passé.

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 16:40:31

d'ailleurs, les revenue PC gaming ont deja surpassé les revenues console

http://www.pcper.com/fileles/news/2011-09-22/games2.png

http://www.pcr-online.biz/news/read/pc-games-have-surpassed-console-games-globally/033849

david cole a déclaré

"Among core gamers there is a heavy overlap with most console gamers also playing on a PC. The big difference is that consoles are now the luxury item and PCs are the necessity. Just a few years ago the reverse was true. This means PCs have the broader audience."

Julkorn Julkorn
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 21:49:20

:d) le pc est devenus le jeux vidéo pour l'élite et pas très accessible on pourra dire ce qu'on veut ca coute bien plus chere qu'une ps4 ou one

Han le vieux cliché obsolète, c'est totalement faux et ça dépend juste des habitudes des joueurs. Il y a des tonnes de consoleux dans mon entourage qui ont depensé bien plus que moi à force de payer plein prix les dernières consoles et les derniers hits à la une de jv.com qu'ils voulaient tout de suite à leurs sorties, tandis que moi avec mon pc d'entrée de gamme, une paire de f2p sur lesquels je passe fréquemment des mois entiers sans dépenser un rond et deux pauvres jeux indé à 10 euros je passe auprès d'eux depuis des années pour un gros radin qui n'a pas envie de dépenser ses sous :o))

La je vois le pack xbox one et destiny à 399 euros (ils se sont tous jetés sur ce jeu comme à chaque sortie de gros "hit"), c'est 50 euros plus cher que la tour+écran que j'ai depuis 7 ans... T'a envie que je rajoute tout les cod, assasin's creed et battlefield qu'ils ont payé 50 à 70 euros pièce pendant ces 7 ans tandis que dans la même période j'ai dépensé 15 euros en jeu tout les 6 mois à tout casser ? Et encore je ne parle même pas de prendre en compte le fait qu'ils ont pris plusieurs consoles concurentes en même temps tandis que je suis resté avec une seule tour...

Sinon quand tu regarde les caractéristiques des machines que tu appelle... hum... "consoles", ça fait un bail qu'elles sont mortes en tant que telles. Pour la bone raison que la xbox one et consorts ce sont des sous pcs non évolutifs déguisés, pas des consoles. La game boy, la snes, la megadrive ça c'était des putains de consoles, tu fout la cartouche dedans, tu allume, t'es direct sur le jeu et ça fait pas autre chose. Aujourd'hui si je te parle de cpu amd, de 8 gigas de ram, de ports usb, de 500 gigas de disque dur, d'une prise ethernet, t'es capable de me dire si je parle d'une console ou d'un pc ? Bien sûr que non tu le seras pas, et pourtant je parlais de la one.

Les jeux en streaming t'en fais pas, ça ne va pas tuer quoique ce soit, au pire ça va devenir majoritaire si les joueurs jouent les moutons à se plier à ce genre de truc en masse sans réfléchir. Mais comme il y en aura toujours d'autres pour boycotter ça il restera toujours un marché disponible pour une offre alternative, et donc des gens assez intelligents pour se dire qu'ils ont une place là dedans au lieu d'être noyés dans la masse des jeux streamés. Comme les drms en fait, tandis que certaines grosses boites s'entêtent à vouloir les utiliser il y en a bien d'autres qui ont compris que nombre de joueurs sont prêts à payer pour des jeux qui ne les prennent pas pour des voleurs...

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
17 septembre 2014 à 13:54:59

aujourdui une ps4 c'est 350 euros avec 350 euros ta pas un pc ta une tour entrée de gamme et tu fais rien tourner avec ca en 1080p après je suis d'accord y'a du bon et du mauvais pour les deux mais c'edt pas sur ce débat que je voulais partir ca tout le monde le sait déjà (enfin je pense) moi je pense que le modèle "console" avec le meme hardware pour tout le monde et les défauts en moins comme:
le prix des jeux vidéo bien trop chère
la durée de vie d'une gen bien trop longue on en est a 7/8 ans avec la ps3 360 c'est quand meme abuser
et plus de liberté que l'on a sur pc ca aurait été parfait.
honnetement je pense que les gros constructeur sony ms et nintendo meme ont fait le mauvais choix de faire durer longtemps trop longtemps une gen le jeux vidéo se porterait bien mieux selon moi si une génration de console durait 4 ans maximum on aurait une eovlution des jeux vidéo bien plus intéressante on le voit très bien du coté des gameurs tout le monde en a plein le cul on nous sert toujours la meme chose sans nouveauté et d'un autre coté ca se comprend car le hardawre n'évolue pas assez vite

avhdotisab avhdotisab
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 05:03:25

@pixeltroll : et le PC sur lequel tu écris ces lignes, il t'a couté combien ? Parce que ce prix, c'est déjà inclu dans le prix du PC gamer. Idem pour le live payant, les jeux plus chers, etc... bref, tu compares des prix sur des conditions différentes...

De plus, les générations sont trop longues, c'est clair. Si celle ci (PS4/One) dure aussi longtemps, elle sera probablement la dernière sous la forme actuelle (quoi que le JV consoles a particulièrement évolué dans son fonctionnement lors de la génération PS360, le rendant très différent des générations précédentes). La prochaine génération sera full streaming (et si c'est pas la prochaine, ça sera celle juste après).

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2014 à 10:16:44

Moi c'que j'trouve vraiment cool sur console et qu'on peut faire difficilement, enfin c'est chiant sur PC, c'est le jeu en local quoi. Même si c'est des jeux critiqués, un CoD avec 3 autres potes c'est toujours drôle ! Ou a l'époque de Halo 3 de pouvoir jouer en multi sur la même console ou meme en local, les parties étaient vraiment fun !

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
18 septembre 2014 à 13:08:57

500 euros la carte graphique?? encore un qui a fumé.

avec une R9 270x à 130 euros tu es tranquille au moins 4 ans sans changer de PC

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 13:14:35

Tout le monde a besoin d'un PC, c'est ça qu'on semble oublier. Le vrai choix ne se fait pas entre PC ou console, mais plutot entre carte graphique ou console, et pour 350 euros.. T'as un supercalculateur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment