CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PES 15 ou FIFA 15

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MiniShort MiniShort
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 19:22:46

Laissez de côté votre préférence et soyez objectif svp.

D'après les vidéos qu'on a pu voir, lequel s'annonce comme le meilleur cette année ?

Pour moi PES a fait une belle remontée après l'échec totale du 14 et FIFA stagne un peu sur le 14.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 août 2014 à 21:49:03

Fifa a pris le dussus depuis Fifa 11 :ok:

PES... :rire:

Walter--Sobchak Walter--Sobchak
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 23:11:21

Minato-23 Voir le profil de Minato-23
Posté via mobile le 29 août 2014 à 21:49:03 Avertir un administrateur
Fifa a pris le dussus depuis Fifa 11 :ok:

PES...

voici le parfait exemple de kevin qui comprend rien et qui ce pose pas de question, tant qu'a la tv on lui dit que fifa c'est bien il acehtera fifa ...

deja cette année j'ai quitté fifa, cette daube sans saveur, pour pes avec son gameplay genial, et cette année ça va etre encore mieux !!!

PES reviens, PES est meilleurs en terme de gameplay, point

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 23:35:18

PES en terme graphique est plus réaliste dans les mécanismes du jeu et du corps.

Sur FIFA c'est vraiment du n'importe quoi, c'est plus du foot;.. C'est un jeu purement arcade.

PES c'est beaucoup plus réaliste et plus agréable à jouer dans le sens ou le but on est content de le mettre alors que fifa centre tir et op....

PES 2015 avec la licence ligue 2 pour moi sera le meilleur. Depuis le temps que j'attends un PES sans devoir telecharger un patch.J.. Là je vais pouvoir prendre une équipe de ligue 2 et monter en ligue 1 !

Fanadelaja Fanadelaja
MP
Niveau 11
30 août 2014 à 00:02:06

PES 2015 :ok:

Fifa c'est fini sauf pour les pigeons rourou :bravo:

Osyhax Osyhax
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 02:32:56

J'écoute vos avis. Perso je ne sait pas lequel est meilleur :(

Osyhax Osyhax
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 02:33:50

fanadelaja :d) pk tu dis que fifa c'est pour les pigeons ? :(

FurYCraZ FurYCraZ
MP
Niveau 7
30 août 2014 à 12:33:49

PES Comeback! :ok:

Gab_21 Gab_21
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 19:56:22

La question PES a t'elle toutes les licences vont t'ils mettrent les légendes sur PS
L'achat de crédit légal
Les pack + chanceux?

TheClansman08 TheClansman08
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 20:32:42

"ChrysDaze

PES c'est beaucoup plus réaliste et plus agréable à jouer dans le sens ou le but on est content de le mettre alors que fifa centre tir et op.... "

Arrête de jouer au niveau amateur, tu verra ça sera beaucoup plus difficile de marquer! :ok:

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 00:31:25

Je suis désolé mais déjà quand tu commences un FIFA et que tu te sens super à l'aise au niveau International... C'est qu'il y a vraiment un problème. Le dernie fifa que j'avais tuoché avant FIFA 14 c'était FIFA 2003 sur gamecube.
C'était du coup mon premier FIFA sur PC " nouvelle génération " et du coup j'ai direct mit en mode Pro. J'ai trouvé le mode pro vraiment trop facile. J'ai commencé international et je gagnais 9 matchs sur 10. Le niveau légende est quand même dur, je gagne environ 6 matchs sur 10.

Et quand je dis ça, c'est globalement avec une équipe assez faible. J'aime bien commencé avec des équipes faibles et recruté petit à petit. Et je trouve sur FIFA l'IA de la défense vraiment pas top. Et quand tu sais defendre sur FIFA et bah c'est béni...

ALors que sur PES, il est quand même plus dur d'attaquer.

Par contre FIFA 14 j'ai bien aimé par rapport à PES tout simplement à cause des licences. C'est agréable de jouer avec des équipes que tuconnais quand même... Alors que sur PES faut télécharger des patchs, c'est seulement ça qui m'a fait prendre FIFA 14. Mais j'ai revendu au bout d'un mois... J'en pouvais plus. Déjà que fifa ultimate team sentait vachement le script à très haute dose... Autant pour mes victoires que pour mes défaites, j'avais même plus l'impression de contrôler quoi ! Et c'est devenu plus flagrant à partir de la division 4. Je stagnais entre division 1 et division2 avec des victoires qu eje ocmprennais pas... Je perds 3 à 2 et dans les 5 dernières minutes ( à partir de la 85ème ) tout rentre ! Je gagne 5 à 3 ... Et bizarrement mes buts se faisaient toujours au même moment... Les tirs de mes joueurs changeaient énormément d'une parti sur l'autre.

ça ma blasé. Je suis retourné sur PES dans lequel je construis plus mes actions, la défense sur PES est vraiment bien faite du coup faut bien réfléchir et analyser... Donc ta remarque ne sert à rien.

Calliop Calliop
MP
Niveau 13
31 août 2014 à 00:52:03

En terme de contenus Fifa est clairement meilleur, beaucoup de variantes, de licences. Maintenant les actions se répétent trop souvent, les buts sont toujours les mêmes, centre tête ou bien l1 triangle a 90% du temps, et les défenseurs s'arrêtent une fraction de seconde c'est a peine perceptible mais a force d'y jouer on le vois. Ca enléve donc le gout de marquer des buts voir d'y jouer. sur FUT c'est clairement flagrant, les autres modes un peu moins mais ils y sont quand même.

PES c'est un contenu moindre par rapport a fifa, pas beaucoup de licences, mais l'esprit est là et j'avoue que depuis pes 2014 l’étau se resserre. Dans PES on construis d'avantage, c'est plus réaliste, plus difficile a passer la défense, c'est plus réaliste sur le gameplay. Il y'a juste les licences qui peuvent rebuter certains (comme moi) mais sans ce probléme de licence PES serait loins devant.

J'etais pro PES avant de passer a FIFA depuis le 09 mais PES reviens sur la scène, peut être ce sera un peu juste cette année, je le vois plutot remonter vers l'année prochaine mais ça m’empêchera pas de le prendre si j'aime le gameplay et le contenu parce que le script fifa j'en ai marre donc soit PES me plait et je le prends soit je ne prends rien.

TheClansman08 TheClansman08
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 00:56:01

Pour le 14 je ne sais pas, moi je suis encore sur le 13 et je n'ai aucune raison de changer car je le trouve très bien.

Sinon je suis comme toi, j'aime bien commencer en ligue 2 et recruter petit à petit de bons joueurs avec les moyens du club.

Ce que je reproche à PES, c'est que j'ai l'impression de ne pas pleinement contrôler mes joueurs, comme si ils étaient sur des rails.

(Je précise que j'ai joué aux anciens PES et FIFA, mais pour le moment non, PES n'est toujours pas revenu à ce qu'il était sur ps2)
FIFA 15 sera encore le meilleur cette année.

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 01:00:36

Conrairement à toi, je trouve que les joueurs PES sont très réaliste par rapport à FIFA sur leurs manière de réagir.

De plus, je trouve que quand on recrute sur PES, il faut regarder beaucoup des compétences du joueurs car chacun est vraiment important.

Sur FIFA 13 j'ai eu l'mpression que tu as juste la vitesse à regarder.... Sur FIFA 14, un poil moins mais on voyait que les joueurs avec un perso rapide avait vraiment l'avantage.

Sur PES c'est différents et un joueur rapide ne fait pas tout...

Donc en étant objectif PES est meilleurs que FIFA en terme de gameplay.

Par contre FIFA a toujours eut des Panneaux de jeux plus beau... Beaucoup plus de licence , ce qui fait que pour recruter c'est plus réaliste, en tant que parieur je connais énormément de club européen et sud américain, or avec un fifa je peux recruté un joueur d'une équipe de pologne ou autre alors que sur PES on est limité tout de même.

Le contenu de FIFA + la facilité de la maniabilité fait de ce jeux plus abordable. C'est sur que quand tu payes un FIFA tu es content avec toutes les licences, le fait que tu rentres des buts tout simplement magnifique. Mais quand tu aimes le bon jeu, les constructions, les passes etc... Faut avoué que PES est meilleur.

ThaCarterFive ThaCarterFive
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 14:13:50

Le probleme de PES c'est son mode en ligne, bien moins complet et bien plus buggé que FIFA :(

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 14:20:36

Pour moi je reverai d'un gameplay PES avec le contenu FIFA.
FIFA a quand même des menus plus beau, plus agréable.
Quand tu joeus en solo, le contenu proposé est plus intéressant et en plus tu as beaucoup plus de licence.

Mais une fois en JEU, tu as plus de plaisir sur PES.

DOnc sur FIFA, pour " survivre à ce jeu" faut s'accroché au contenu.
Sur PES... Malheureusement, à force de jouer, rejouer, et re rejouer ça ennuie au bout d'un moment avec le peu de choix de team etc. Ce qui est intéressant c'est que maintenant il y a les championnats chilien / brésilien et d'autres.
Du coup parfois je m'amuse à joué en amerique du sud.

Donc bon Jouabilité PES + Contenu FIFA serait le top.
Mais PES 2015 va enrichir son contenu !

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 14:29:07

D'ailleurs PES pique un peu le menu style Window 8 qui est d'ailleurs repris par FIFA.

DU coup les menus sont déjà plus agréable.

En plus PES vient d'adopté le FOX Engine. Donc PES 2014 est un " test ". Très franchement pour moi ça a été une réussite car la réaction des joueurs est réaliste, le positionnement du corps pour faire des passes ou autre. Même si c'était assez long...

Il y aura notamment la ligue 2 Italienne (Serie B), Espagnol, Française et Anglaise.
Le champ Russe / Belge / Colombienne / Grece / Mexique / MLS( états unis ).

Vous imaginé tout les stades de la ligue 1 :o

Bref. Wait & See. De toute manière FIFA 15 sortira avant. On pourra tester le gameplay puis après testé PES 15 ^^

Lans Lans
MP
Niveau 40
31 août 2014 à 15:36:08

Je te conseille de prendre les deux pour juger par toi même

Fleblanc Fleblanc
MP
Niveau 6
03 septembre 2014 à 07:50:48

Bonjour,
C’est vrai que PES 2015 a connu des améliorations conséquentes. Cependant, mon préféré reste FIFA 15. Les innovations que les développeurs vont inclure dans ce titre valent vraiment le détour. L’ambiance dans les stades donnera la chair de poule aux joueurs. Je trouve cela bien que l’émotion des footballeurs sera en mesure d’affecter leur comportement sur le terrain. J’ai hâte de le découvrir.

Sh3l-by Sh3l-by
MP
Niveau 9
03 septembre 2014 à 10:52:31

la seule innovation dans fifa ça sera le 15 à la place du 14

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment