CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GTA V, mais sur quelle platforme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Muskateer Muskateer
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:26:44

Bonsoir :hap:

Comme on le sait tousn GTA V sort en fin d'année sur les next-gen ainsi que sur PC :bave:

Et personnellement j'hésite... D'un côté sur PC on peut trouver les mods, une meilleur qualité graphique. Mais sur PS4 (dans mon cas) on trouve un meilleur gameplay (enfin si je ne me trompe pas, je n'ai jamais vraiment creuser de GTA sur PC). Donc j'hésite fortement étant donné que je vais le commander ce soir.

Vous me conseillez quoi, en prenant en compte bien sur vos expériences :)

Ruinous Ruinous
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 21:40:33

T'es au courant qu'on peut brancher une manette sur un PC?

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2014 à 21:41:10

Heu... En quoi le gameplay serait meilleur sur consoles ? Le jeu sera identique, qu'est-ce que tu voudrais comme différences ? A l'époque j'avais déjà fait GTA SA sur PS2. Puis plus tard sur PC. Le jeu est bien entendu identique en contenu, il est juste plus beau et encore plus intéressant avec les mods sur PC.

La seule différence c'est le clavier/souris au lieu de la manette (que tu pourra dans tous les cas brancher quand même si envie).

Muskateer Muskateer
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:43:30

Je veux dire par exemple au niveau de la conduite, qui est plus facile et agréable pour certains sur console :(

Et je suis pas sur qu'on puisse brancher une manette PS4 sur PC si ?

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
30 juillet 2014 à 21:44:15

Ben si tu satisfait du contenu proposé autant le prendre sur PS4, en plus il y a une amélioration graphique assez notable pour une fois entre les deux générations et je pense que ce sera aussi satisfaisant que sur PC.

Sauf si tu veux vraiment ( et si tu peux ! ) profiter de performances optimales et que tu souhaites bidouiller le jeu avec des mods etc...Dans ce cas là prends le sur PC.

Personnellement j'ai toujours considéré GTA comme un jeu pour consoles, et je suis satisfait du jeu tel qu'on me le présente donc bon, à toi de voir.

Ruinous Ruinous
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 21:45:48

"Et je suis pas sur qu'on puisse brancher une manette PS4 sur PC si ?"

Si, bien sûr.

Muskateer Muskateer
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:47:01

Dans ce cas la je le prend sur PC :hap:

Je pense pas le faire tourner en ultra :( https://www.noelshack.com/2014-31-1406749588-config.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2014 à 21:52:19

Moi je vois au contraire GTA comme un jeu PC, car la licence a démarré sur PC, il ne faut pas l'oublier.

Puis bon, avec les mods sur PC tu peux grandement l'améliorer. Si t'es pas satisfait de la conduite par exemple, sur PC, t'es quasi sûr de pouvoir trouver un mod pour ça, comme pour le IV.

Sinon avec ta config je pense que tu peux déjà faire tourner le IV même moddé et au max, alors le V qui n'est pas non plus une révolution... Ca devrait aller, suivant l'optimisation.

wiry wiry
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 22:28:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10073368-1-0-1-0-gta-v-mais-sur-quelle-platforme.htm#message_10073382
| Ecrit par « Muskateer », 30 juillet 2014 à 21:47:01
| « Dans ce cas la je le prend sur PC :hap:
|
| Je pense pas le faire tourner en ultra :( https://www.noelshack.com/2014-31-1406749588-config.png »

ca passe mais genre largement ...

fry24 fry24
MP
Niveau 2
30 juillet 2014 à 22:38:35

Joue à gta sur,ou ne joue pas à gta. Il y aura moins de teube sur la terre qui se croient tout permis sale mafioso de gravier

Taupe_y_nembour Taupe_y_nembour
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:15:57

Muskateer Voir le profil de Muskateer
Posté le 30 juillet 2014 à 21:47:01 Avertir un administrateur
Dans ce cas la je le prend sur PC :hap:

Je pense pas le faire tourner en ultra :( https://www.noelshack.com/2014-31-1406749588-config.png

_____________________________

Tu fais tourner n'importe quel jeu actuel en Ultra... T'achètes un PC sans savoir ce qu'il vaut ?

Taupe_y_nembour Taupe_y_nembour
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:16:40

fry24 Voir le profil de fry24
Posté le 30 juillet 2014 à 22:38:35 Avertir un administrateur
Joue à gta sur,ou ne joue pas à gta. Il y aura moins de teube sur la terre qui se croient tout permis sale mafioso de gravier

_________________________

Moi je connais un teube qui ne sait pas s'exprimer.

xAssasinsFailx xAssasinsFailx
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:19:48

fry24

Han han :ok:

Muskateer Muskateer
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:35:06

Je sais ce qu'il vaut mais quand on prend l'exemple de Watch dog...

Unturned Unturned
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 23:39:08

Mais Watch dog c'est de la merde mon ami :hap:

Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:45:31

De la merde mal optimisé surtout, clairement pas une référence.

Quand on voit comment Max Payne 3 a été porté sur PC, on peut dire que GTA V sera certainement mieux optimisé à sa sortie que le 4.

Taupe_y_nembour Taupe_y_nembour
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 00:40:02

Muskateer Voir le profil de Muskateer
Posté via mobile le 30 juillet 2014 à 23:35:06 Avertir un administrateur
Je sais ce qu'il vaut mais quand on prend l'exemple de Watch dog...
_______________________

Watch Dog est un jeu Ubisoft... Ca fait plus de dix ans qu'ils n'ont pas sorti un jeu bien optimisé sur PC.

Ton PC fera tourner GTA V, et ta manette PS4 peut être utilisée sur PC sans problème donc il n'y a pas à hésiter.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
31 juillet 2014 à 03:27:42

Je rappelle juste que GTA IV était déjà mal optimisé sur consoles, ça pouvait difficilement être mieux sur PC (même si aujourd'hui ça l'est, grâce à de nombreux patchs).

Ensuite il y eu Red Dead Redemption, utilisant le même moteur mais grandement amélioré (et on voit le résultat), puis Max Payne 3 (mais là, c'est un peu de la triche, nous ne sommes pas dans un monde ouvert), puis GTA V, qui est nettement mieux optimisé que GTA IV, et on voit la différence.

Donc sur PC, il sera plus beau encore que les versions actuelles (vu qu'il sortira en même temps sur PS4 et Xbox One), mais tout aussi bien optimisé, aucun soucis à se faire de ce côté-là, Rockstar a bien tiré les leçons de ses erreurs.
Après, vu le résultat qu'il affiche, il est clair qu'il faudra une configuration assez balaise pour le faire tourner à fond, mais on est loin du cas Watch_Dogs, gourmand sans raison, vide et inintéressant, sans parler de son optimisation désastreuse, corrigée par un fan avec un simple patch de 200ko...

Jean-Tretien Jean-Tretien
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 08:59:54

Bon je suppose qu'avec une R9 280x 3go et un i5 @3,3Ghz on le fait aussi tourner en ultra?

Je vais me le prendre c'est obligé

k2omic k2omic
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 16:20:15

Y a de forte chance.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment