CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coup de gueule !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Awaking150 Awaking150
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 09:36:10

'Lut tout le monde,

depuis plusieurs années je vois émerger un tendance qui commence à me sortir par les yeux, et j'ai enfin envie de partager cet agacement avec vous pour savoir si je suis seul :( .

Bon, voilà, pour faire simple : j'en ai marre des histoires apocalyptiques ! 9 jeux sur 10 auxquels je joue, il faut toujours que l'UNIVERS entier soit menacé, quelle que soit la sauce : invasion de zombies, catastrophe nucléaire, danger climatique, complot intergouvernemental... mais merde quoi ! je ne suis pas de ces gens qui gueulent que c'était mieux avant car si j'avais 20 ans de plus je n'aurais peut-être pas aimé les JV de 1994 à cause de leur côté exagérément arcade pour la plupart, comparé à l'aspect vaste et profond des open-world actuels ou des productions dont le scénar' est riche. Et cette doxa je déplore de la voir dans le cinéma, à toujours voir un ou plusieurs mecs lutter contre les méchants pour sauver l'humanité ! remontons seulement 40 ans plus tôt : Vol Au-Dessus d'un Nid de Coucous a une histoire qui tient sur un ticket de métro et qui ne propose aucun enjeu, et pourtant ? c'est un formidable classique.

Voilà, j'aimerais savoir votre position sur ce sujet, moi qui suis blasé de sauver le monde et nostalgique de tout simplement devoir secourir une princesse :) ! Merci de m'avoir lu.

Unturned Unturned
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 09:53:17

A l'époque c'était plus dur d'introduire un vrai scénario dans un jeu.

Hyst3riO Hyst3riO
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 09:56:13

Le scénario de ton jeu type serait donc.

Bienvenue dans un monde ou tout vas bien....ou vous n avez rien a sauver...rien a faire a part manger, dormir, faire caca....heuuuu wait....

Awaking150 Awaking150
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 10:15:04

hyst3rio :d) n'y aurait-il pas Minecraft, peut-être l'un des plus gros doigts d'honneur adressés à l'industrie et l'une des plus fabuleuses idées de l'histoire du JV ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juillet 2014 à 10:19:17

"Bienvenue dans un monde ou tout vas bien....ou vous n avez rien a sauver...rien a faire a part manger, dormir, faire caca....heuuuu wait...."

Ô mon Dieu ! Tu viens d'inventer les Sims ! Va vite déposer le brevet ! :hap:

Plus sérieusement, prenons un jeu que j'ai vraiment adoré : SWAT4. Le scénario n'était pas important, il ne fallait pas sauver le monde, juste des otages et j'y ai joué pendant des années alors que le contenu n'était pas des plus variés. Pourquoi ? Parce que ce jeu était bon tout simplement, le seul fps tactique digne de ce nom pour moi. Les ennemis et les otages étaient disposés au hasard dans les niveaux et bougeaient (impossible de connaitre les emplacements par cœur et de se reposer là-dessus, fallait être au taquet tout le temps). Le menu tactique qui permettait de dialoguer avec ses coéquipiers sans passer par les voip était juste génial et servait de traducteur par défaut lorsqu'on jouait avec des joueurs étrangers. Tu mourrais en quelques balles et si on te tirait dans la jambe par exemple tu étais blessé et tu allais beaucoup moins vite. Il fallait, dans la mesure du possible, éviter de tuer les preneurs d'otage pour les capturer. Et si tu abattais un preneur d'otage tu faisais baisser ton score, encore plus si tu l'abattais sans raison valable. Et je peux t'assurer que quand tu dois attendre que le gars d'en face te menace avec son arme pour tirer ça te met la pression.

Bref, on peut faire un bon jeu sans sauver le monde et sans scénario. Il suffi d'avoir de bonnes idées pour ne pas avoir besoin du pouvoir de Michael Bay.

Hyst3riO Hyst3riO
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 10:33:08

C est vrai que Swat c etait classe ;-).

Mais bon faut avouer que pour faire un jeu, il faut que quelque chose aille mal....dans Swat faut sauver des otages donc il y a forcement des terroriste, des voleurs etc.... ca fait partie de l histoire quand meme. Si t asbpas quelqu un ou quelque chose à sauver. ..bhen t as rien a faire

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juillet 2014 à 10:46:15

Non, regarde Space Engineers, un des meilleurs accès anticipés du moment. Aucun but hormis construire et j'ai déjà 500 heures dessus. Surtout une équipe de dev' qui me vend du rêve, une maj tous les jeudis avec toujours du contenu en plus. :bave:

XxxGamerLikexxX XxxGamerLikexxX
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 14:09:01

il n' y a pas que des univers P-A c'est que tu cherches pas les bon jeux bon apres c'est sur que dans tous jeux il y a les gentils et les mechants. Mais pas toujours dans des univers P-A :)

Awaking150 Awaking150
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 15:57:43

XxxGamerLikexxX :d) les derniers jeux auxquels j'ai joué et qui ne traitent pas d'enjeu planétaire, c'est GTA V et Red Dead Redemption (ce doit être pour ça que j'aime bien Rockstar)... pour le reste, c'est toujours la même soupe ! dommage que je n'aime pas du tout les jeux orientés arcade.

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 juillet 2014 à 19:08:52

C'est juste une tendance comme le genre survival, ca va passer

Unturned Unturned
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 19:20:15

Awaking150 :d) Ta regardé le DLC zombie de Red Dead Redemption ? :rire:

horror484 horror484
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 19:29:37

Moi j'ai adoré Far Cry 3 est c'est pas apocalyptique :(
J'ai adoré comme pas possible TWD the game (saison 1) et c'est apocalytique :hap:

Tout ça, c'est une question de dosage, c'est pas le thème "apocalypse" qui déçoit, c'est comment c'est mis en scène.

_Frizy _Frizy
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 22:32:56

:ange: Wach dogs n'est pas apocalyptique et n'a pas d'enjeu planétaire, en plus, y' en a pas beaucoup des pareils,...

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:57:18

Ma série préférée est Bioshock, et c'est pas du tout conforme à ce que tu dis, faut pas sauver le monde :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 août 2014 à 08:23:31

C'est si beau ce que tu dis :cute:

chemistry101 chemistry101
MP
Niveau 9
01 août 2014 à 11:06:45

je trouve qu'il y a une bonne diversité des scénario au contraire. Certain son apocalyptique d'autre son plus personnel (tomb raider, hitman, max payne 3, la noire...)

y'en a pour tout les goûts.

XxdarkoxX XxdarkoxX
MP
Niveau 8
01 août 2014 à 11:08:12

hyst3rio ne désespère pas , il n'y a pas que ça dans le jeu videos, c'est vrai que les fameuses production AAA sont trés orientés ... parce que c'est la mode du moment et donc qui se vend le mieux (par définition un AAA doit être rentable à l'éditeur), tu as quand même tous les jeux indépendants ou même Arcade qui sont intéressants voir le retrogaming, tu peux te faire un shooter, puzzle game, point n click, etc !! Il y a tellement de jeux que tu es sur de trouver ton bonheur à tout moment !!

touts les mois je suis sur 3 voir 4 jeux en même temps que je fait tourner pendants les semaines,
je me suis fait un Rick Dangerous (version atari ST), Indy and the Last Crusade (version Amiga), Bioshock infinite (360) et j'avance Forza 5 sur one et entre tout ça je me fais un peu de scoring pour le Fun (soit un Pacman ou un Pinball Fx).

Il faut juste s'ouvrir sur d'autres horizons

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment