CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une passion comme une autre

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Art-33__ Art-33__
MP
Niveau 11
24 juillet 2014 à 17:15:43

LE JEU VIDEO EST UNE PASSION COMME UNE AUTRE !

Est-ce que vous aussi certaines de vos connaissances critiques le fait que vous jouez aux jeux vidéo et que c'est votre passion :question:

Pleins de gens ne comprennent pas cette passion alors qu'elle est similaire à n'importe qu'elle autre passion. LE jeu vidéo devient un sport avec l'eSport, tout comme le sont les autres sports non virtuels ... Pour quoi la plupart des gens ne comprennent pas ce monde :)

Voilà petit topic pour dicutter de ça :-p

:merci:

Art-33__ Art-33__
MP
Niveau 11
24 juillet 2014 à 17:16:49

discuter *

chichouxxxee chichouxxxee
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 17:18:50

Oui , quand je joue on me dit: retourne faire le ménage, call of pour une fille devrait etre interdit et tout ça .
Plein de remarques blessante mais moi j'adore ça!

Pourquoi les gens ne peuvent pas avoi a l'idée qu'une fille peut etre gameuse et prendre soin d'elle ? --'

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
24 juillet 2014 à 17:40:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10071064-1-0-1-0-une-passion-comme-une-autre.htm#message_10071066
| Ecrit par « Chichouxxxee », 24 juillet 2014 à 17:18:50
| « Oui , quand je joue on me dit: retourne faire le ménage, call of pour une fille devrait etre interdit et tout ça .
| Plein de remarques blessante mais moi j'adore ça!
|
| Pourquoi les gens ne peuvent pas avoi a l'idée qu'une fille peut etre gameuse et prendre soin d'elle ? --' »

Surtout que les filles peuvent même des bonnes raclées à des mecs. Ma chérie me poutre sans problème sur Lol et certains jeux de combat ma meilleure amie est imbattable sur Mario Kart :noel: .. Après je sais pas si c'est la bonne solution mais les ignorer (muter les geneurs dans les parties) réduit un peu le bas peuple qui ne sait que s'exprimer derrière un écran.

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:02:15

Que le jeu vidéo soit un loisir, je veut bien l'admettre, mais simplement dire qu'il est pareil qu'un autre me semble mal placé, car certaines passions sont bien plus enrichissantes que ça, même si bon pourquoi pas.

Mais dire que c'est un sport ça devient carrément ridicule. C'est pas parce qu'on a collé un logo "sport" dessus que ça peut être consideré au même titre qu'un autre sport, médicalement, physiquement parlant, peu importe que le joueur moyen émette de la sueur pendant la compétition et sache faire bouger ses doigts plus vite que la lumière. La communauté gamer a fait du forcing pour avoir un qualificatif prestigieux mais ça ne change rien a la réalité:
http://webmup.com/2BJGo/
Le jeu vidéo n'est PAS du sport, a part peut être les jeux de danse et de fitness, loin d'être les titres principaux utilisés en compétition esport. Les joueurs se rendent ridicules en essayant de dorer leur blason a tout prix avec ce genre de rapprochement, alors qu'ils auraient aussi bien juste pu laisser couler.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:23:08

"certaines passions sont bien plus enrichissantes que ça"

:d) Ça dépend ce que t'en fais.

Tu peux très bien te défouler sur un jeu de wii et transpirer un max, ou faire un sport tranquille comme le billard.

Tu peux très bien jouer à un jeu qui va te faire réfléchir à la condition humaine (Paper Please par exemple) ou lire Voici.

Art-33__ Art-33__
MP
Niveau 11
24 juillet 2014 à 18:39:48

Au niveau physique on est d'accord mais si on regarde l'aspect compétitif c'est un sport. Puis apprendre enrichit notre culture du jeu vidéo pour, ne serais-ce pas enrichissant d'apprendre des choses aux sujets des jeux vidéo alors qu'apprendre sur l'art ou autre le serait :question:
C'est exactement la même chose :)

Legreau Legreau
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:03:24

"certaines passions sont bien plus enrichissantes"

--> oui la pétanque est bien plus enrichissante, de meme que le tricot ou la pêche.

Takkata-jim Takkata-jim
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 19:12:27

La pétanque est une activité sociale, contrairement aux jeux vidéos ("m-mais mes amis steam :-( ").
Le tricot est un loisir créatif, ce que tu fais sers à quelque chose, en plus de te permettre d'avoir des bonnets gratos.
La pêche, ça te nourrit, ça te repose, et c'est infiniment plus complexe que le jeu vidéo. Donc oui, c'est enrichissant.

Ce sont des loisirs objectivement supérieurs.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
24 juillet 2014 à 19:32:11

Bon ben tout a été dit. Si le jeu vidéo n'est pas un loisir, en quoi jouer aux échecs en serait un. Si le jeu vidéo n'est pas un sport, en quoi jouer au billard en serait un. C'est des arguments simples mais irréfutables.

Après, je conseille à tous les joueurs de réfuter l'idée que les jeux vidéo soient leur loisir ou leur sport dans leur vie public. Si j'avouais, dans mon milieu professionnel, que je suis passionné par les jeux vidéo, on ne me ferait pas confiance dans mon travail. C'est tout. C'est bête et ça ne coûte rien.

Takkata-jim Takkata-jim
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 19:35:18

"Si j'avouais, dans mon milieu professionnel, que je suis passionné par les jeux vidéo, on ne me ferait pas confiance dans mon travail. C'est tout. C'est bête et ça ne coûte rien."

Et c'est parfaitement normal, sachant que

1) Les jeux vidéo sont incroyablement chronovores
2) Les jeux vidéo sont relativement addictifs et peuvent être pratiqués n'importe ou, y compris sur le lieu professionnel.

Bien entendu cela ne s'applique pas à tout le monde mais il suffit de vori le profil type du gros joueur pour ne pas avoir envie de l'avoir dans son équipe.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:41:49

D'ailleurs, dans le Trivial Poursuite, y a une catégorie "sport et loisir", c'est pas pour rien :)

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:54:53

"1) Les jeux vidéo sont incroyablement chronovores "
:d) Regarder des films et des séries télévisés aussi (suffit de voir combien d'heures dure une saison).
Même chose pour la lecture de romans.

"2) Les jeux vidéo sont relativement addictifs et peuvent être pratiqués n'importe ou, y compris sur le lieu professionnel. "
:d) Lire des romans et regarder des séries aussi.

Pourtant une personne ne regarde mal un personne qui regarde un épisode de game of thrones sur son smartphone à la pause déjeuner.

D'autre choses très intelligentes à dire, sinon ?

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:57:12

L'argumentation en défence du jeu vidéo est fondée uniquement sur des ambiguité. Le billard est un sport? En tout cas, ce n'est pas non plus un marathon ni même tout simplement un footing, et un medecin serait tout autant affligé d'entendre son patient dire qu'il s'est mis au billard ou au jeu vidéo quand il lui a dit de faire du sport. Quand a la reflexion, y a paper please, certes. Et quoi d'autre? Le joueur moyen n'en a surement jamais entendu parler. On râcle pratiquement les fonds de tiroir car objectivement, le jeu vidéo n'est ni sportif, ni intellectuel, la réalité c'est ça. Apres que led gens en fassent est très bien, on vit dans un pays libre, mais pourquoi chercher a tout prix a pavaner avec? Est-ce que les gens considèrent la masturbation comme un sport posant la question du "moi" et invitant a l'introspection? Est-ce qu'ils le mettent sur leur cv, alors que c'est relativement comparable? Non, et personne n'en fait un fromage, alors pourquoi le faire pour le jeu vidéo?

Takkata-jim Takkata-jim
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 20:00:59

" qui regarde un épisode de game of thrones sur son smartphone à la pause déjeuner. "

Personne ne regarde mal quelqu'un qui joue à Candy Crush sur son smartphone à la pause déjeuner.
Le mot clé est "pause déjeuner", tu le saurais si t'avais déjà eu un job.

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:32:16

C'est pas une ambiguité c'est une définition. Et qui est-ce qui cherche à se pavaner avec le jeu vidéo, à part Kévin 14 ans qui a un ratio de 1.2 sur COD? Pas moi en tout cas.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
24 juillet 2014 à 20:33:13

ChiageDeLuna Voir le profil de ChiageDeLuna
Posté le 24 juillet 2014 à 19:57:12 Avertir un administrateur
L'argumentation en défence du jeu vidéo est fondée uniquement sur des ambiguité. Le billard est un sport? En tout cas, ce n'est pas non plus un marathon ni même tout simplement un footing, et un medecin serait tout autant affligé d'entendre son patient dire qu'il s'est mis au billard ou au jeu vidéo quand il lui a dit de faire du sport.

:d) Je viens de comprendre, c'est ta définition du mot sport qui est incorrect. Si tu pratiques du footing, tu ne fais pas du sport. Ce n'est qu'un loisir, tu pratiques simplement une activité physique. "Le sport est un ensemble d'exercices, le plus souvent des exercices physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions."

"Apres que led gens en fassent est très bien, on vit dans un pays libre, mais pourquoi chercher a tout prix a pavaner avec?"

:d) Là on est d'accord. L'important dans notre société est l'image que l'on renvoie de nous, et non pas ce qu'on est. Ne pas parler jeux video dans la vie de tous les jours, ça me parait tellement évident que je ne comprends même pas qu'on puisse en discuter. Je n'en parle pas en famille, je n'en parle pas au travail, je n'en parle pas lors des premier rendez-vous. C'est un sujet tabou qui ne peut causer que du tort. Prétendez être ce que tout le monde veut que vous soyez et soyez ce que vous avez envie d'être. Une fois que vous avez intégré ça, la vie est tellement plus belle (et plus tranquille).

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:37:58

"Prétendez être ce que tout le monde veut que vous soyez et soyez ce que vous avez envie d'être. Une fois que vous avez intégré ça, la vie est tellement plus belle (et plus tranquille)."

:d) Ne l'écoutez pas, cet homme est fou! :-)

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:47:15

Dans enormément de milieu, et surtout en milieu pro, le fait de vouloir faire l'original est mal vu et c'est très bien comme ça car on demande aux gens d'etre carrés, pro et avoir une certaine neutralité dans leur présentation, pas d'étaler leur vie. Ca a l'air un peu con dit comme ca mais non, avec des collègues/client, on ne met pas sa vie personnelle en avant hors pauses dejeuner et si la conversation s'oriente vers ça. Et on vit effectivement bien mieux quand on pose la limite et qu'on choisit ce qi'on dit et avec qui on le dit.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:12:25

On reste d'accord pour dire que jouer aux jeux vidéo est très mal vu par la société en général. On va même jusqu'à lui inventer quelques dangers dans les médias généralistes.

Le problème vient certainement du fait qu'il y a encore toute la population âgé qui n'a majoritairement jamais touché a un jeu vidéo de sa vie, et qui impose ses clichés au reste de la société, cliché qui sont ensuite assimilé même chez une population plus jeune.

C'est un cliché tenace, et il n'y a pas grand chose à faire, pas de solution miracle, si ce n'est d’éviter d'en parler aux mauvaises personnes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment