CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu de rôle papier en jeu vidéo !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
callipso callipso
MP
Niveau 8
01 avril 2014 à 22:42:30

Bonjour à tous ! :D
Je cherche un jeu de rôle papier, mais jouable sur PC.
En gros, je cherche un jeu où l'on incarne un joueur qui est guidé par un maître de jeu à travers une aventure.

De préférence en français, et sur PC ou mobile.
Je pense, peut être à tord, que vous avez compris. Si ce n'est pas le cas, demandez juste pour que je détaille :fish:

Merci par avance ;)

coup-de-pied coup-de-pied
MP
Niveau 8
01 avril 2014 à 22:46:22

Heu...

The Stanley parable? :fish:

non parce-que là, je vois pas du tout ce que tu veux exactement

callipso callipso
MP
Niveau 8
01 avril 2014 à 22:51:17

Bon, je précise alors ;)

Ceux qui connaissent les jeux de rôle papier, vous savez sûrement que les conditions à réunir pour bien jouer sont assez difficiles ! Il faut plusieurs joueurs qui s'y connaissent bien en RPG, toute la paperasse et le matériel nécessaire, et surtout, le maître du jeu, qui vous guide dans votre aventure, mais surtout qui prend en compte tous les chiffres (HP, PM, XP, LV, et j'en passe), en gros, un peu le "moteur" du RPG.

Eh bien je me demandais si un jeu n’inclurais pas un maître de jeu, pour que le joueur puisse jouer à un RPG papier, mais seul, et sur une machine.

Est-ce plus clair ?

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
01 avril 2014 à 23:20:13

Les drakensang reprennent a la lettre les regles de l'oeil noir. Mais bon ils ne sont pas tres intéressant. En fait j'ai moi aussi du mal a comprendre ce que tu veux.

FrancoFlamme FrancoFlamme
MP
Niveau 9
01 avril 2014 à 23:36:26

Le premier nom qui me vient en tête est Unepic.
Tu y joues en gros, un type qui était justement en train de jouer avec ses potes à un jeu de rôle sur papier, et qui, lorsqu'il est parti assouvir un besoin pressant, s'en retrouvé enfermé dans le jeu.
Je n'ai pas eu le jeu, mais j'en ai quelques fois entendu parlé ^^

Awok Awok
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 01:51:17

Kriegor :d) Ah bah pourtant j'ai trouvé River of Time vraiment excellent et passionnant, j'ai beaucoup aimé le faire et je pense vraiment que cette saga mériterait plus de reconnaissance :oui:

CapitaineFlam10 CapitaineFlam10
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 02:42:57

Oui, n'importe quel RPG... Le programme est le maître de jeu.

Alors ouais c'est sûr, c'est très limité, mais si tu cherches un RPG qui offrirait l'infinité de variables rendue possible par un maître de jeu humain, là tu rêves debout mon ami...

Fusil_A_Pompe Fusil_A_Pompe
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 03:47:12

DDO.

Dungeons and Dragons Online.

callipso callipso
MP
Niveau 8
02 avril 2014 à 17:58:30

Bon, je vais reprendre alors :)
Déjà, connaissez-vous bien les jeux de rôle papier ?

Ensuite, j'ai trouvé un jeu qui reprend ce que je cherche : knights of pen and paper +1 edition
Regardez une vidéo, et vous verrez à quoi ressemble ce que je cherche.

Bon, maintenant que j'en ai trouvé un, vous vous en doutez, j'en recherche un autre, donc, maintenant que vous êtes (surement) éclairés, je vous écoute ;)

CapitaineFlam10 CapitaineFlam10
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 19:21:40

Oh je t'en prie hein, je suis un ancien rôliste et je jouais à D&D avant ta naissance mon grand... :hum:

Je ne connais pas d'autre jeu comme ton truc là.

CapitaineFlam10 CapitaineFlam10
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 19:30:08

D' ailleurs le rôliste que je suis reste dubitatif, après visionnage de la vidéo, j'avoue avoir du mal à en saisir l'intérêt profond, ça n'apporte rien de plus qu'un RPG lambda, t'as juste un sprite de MDJ, tu selectionnes tes actions au lieu de les faire directement, à part ça, c'est... juste un RPG.

Taupe_y_nembour Taupe_y_nembour
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 19:50:23

Euh... Vouloir un jeu de rôle papier en jeux-vidéo c'est pas avoir tout les inconvénients sans les avantages ?

L’inconvénient des jeux de rôles papiers c'est l’organisation trop lourdes, l'avantage c'est d'être avoir des amis et avoir un contact

Dans un RPG normal sur Pc, l'avantage c'est que t'as pas à t'embêter avec tout ce qui est gestation du game, l’inconvénient c'est que t'es seul devant ton pc.

Si j'ai bien compris ce que tu veux c'est un jeu où on doit gérer tout ce qui est à côté du jeu sans le faire entre amis ? :(

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
02 avril 2014 à 19:55:49

Awok Voir le profil de Awok
Posté le 2 avril 2014 à 01:51:17 Avertir un administrateur
Kriegor :d) Ah bah pourtant j'ai trouvé River of Time vraiment excellent et passionnant, j'ai beaucoup aimé le faire et je pense vraiment que cette saga mériterait plus de reconnaissance :oui:

:d) Je suis pas fan. J'ai adoré la ville principale, superbe, réaliste, animée. Et c'est à peu près tout. Le système de combat est trop respectueux de l'œil noir, on se fait chier comme un rat mort. Puis le côté je perds, je recharge, je fais exactement la même chose, je gagne sans me prendre un seul coup, ça me passe en travers de la gorge. La cueillette, c'est 50% du jeu. Les compagnons Gimli et Sieben, non pardon Oghren et Dandelion, non c'est toujours pas ça, ah oui, Forngrimm et Cano, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de les avoir déjà vu quelque part. Toujours du côté des jets de dé, la feuille personnage est impressionnante et il est fort amusant de se créer un perso mais il y a des aspects que ça gêne vraiment (comme les répliques, d'autant que les choix que tu prends sont ni cruciaux, ni même franchement intéressant). L'histoire a le mérite de pas s'emballer mais elle est mal comptée. Vraiment, sorti de l'ambiance graphique, superbe, notamment à nouveau pour la zone de jeu principale, rien ne m'a trop attiré. En fait le défaut de ce titre, c'est qu'il se repose trop sur l'œil noir pour tout (une fidélité que les fans ont peut être pu apprécier, mais moi je l'ai jugé en comparaison à d'autres jv avant tout). On ne peut s'empêcher de se dire toutes les 30 secondes ça c'est mieux pensé chez la concurrence.
Il reste ceci dit plus intéressant que le premier volet (ce dernier, j'ai jamais eu le courage de le finir).

callipso callipso
MP
Niveau 8
02 avril 2014 à 20:06:55

Oui, je comprend ce que vous voulez dire, mais, avec le l'arrivée du jeu vidéo, les choses qui nécessitaient de l'imagination se sont assemblé avec ce nouvel art pour formé des jeux qui reprennent le concept d'un truc, mais en y ajoutant un maximum de contenu.

Bon, là ce n'est pas le cas, certes, un vrai JDR papier sera plus complet (infiniment complet même) qu'un jeu, mais, je voulais juste retrouver le plaisir de jouer à un RPG papier, facilement, car, je ne connais personne avec qui je pense pouvoir en faire.
Je voulais juste savoir si la fusion du JDR papier et du jeu vidéo a été portée d'autre fois qu'avec Knights of Pen and Paper.

callipso callipso
MP
Niveau 8
02 avril 2014 à 22:47:46

"car, je ne connais personne avec qui je pense pouvoir en faire. "

Ruinous Ruinous
MP
Niveau 9
02 avril 2014 à 22:50:52

Plutôt que te montrer condescendant, apprends à lire entre les lignes.
L'internet est un endroit merveilleux quand on cherche des gens.

callipso callipso
MP
Niveau 8
02 avril 2014 à 22:52:53

"avec 4 potes". Potes, et non inconnus sur le web. J'ai eu une très mauvaise relation il y a peu de temps, donc bon... Je vais m'abstenir.

Si vous ne trouvez, pas, tant pis hein, c'est pas grave :)

Captain_Olive Captain_Olive
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 23:46:51

Vampire la masquarade est à ma connissance le seul jeu qui permet de faire ça.

Le maitre du jeu peut créer un univers complet, environnements, pnj, etc., parler à la place des pnj, transformer le monde en temps réel tout ça, comme un jdr papier.

Leader_Red_Squa Leader_Red_Squa
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 00:07:48
Headspin Headspin
MP
Niveau 61
03 avril 2014 à 05:05:16

Je suis egalement de l'avis de Red_Squa.
Legend of Grimrock, tu te le fais en mode jdr et tu traces ta map au crayon. :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment