Les forums de JeuxVideo.com
-
HelmutMout
- Posté le
23 septembre 2008 à 17:19:50

-
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage dans le jeu, patché 2.01.
Une image est plus parlante que des explications :
http://helmut.mout.free.fr/Sans%20titre.JPG
Le souci, c'est les tâches noir un peu partout, assez chiantes, qui masquent souvent des pnj ou objets importants, et le brouillard, qui est noir au lieu d'être transparent...
Que faire ?
Merci d'avance.
- Lien permanent
-
jul79
- Posté le
24 septembre 2008 à 14:05:47

-
Dans les options graphiques du jeu, coches les cases suivantes :
- 16 Bit
- Software Standard BLT
- Lien permanent
-
HelmutMout
- Posté le
25 septembre 2008 à 20:53:55

-
Bonsoir,
Je n'ai pas "Software Standard BLT "
Et en 16 bit, c'est pareil.
- Lien permanent
-
jul79
- Posté le
26 septembre 2008 à 14:13:02

-
Au temps pour moi, 'SS BLT' c'est pour Baldur's gate.
Il y a une case à cocher pour résoudre ce pb graphique. J'ai pas IWD2 sous la main, mais il te suffit de tester séparément chaque case (il y en a pas des tonnes, donc ira vite).
Le soucis de cette manip est que le jeu va avoir tendance à ramer (même avec une grosse config).
Une solution alternative :
Lancer le panneau de configuration, cliquer sur DirectX.
Si par hasard, l'icône directX n'apparaît pas dans le panneau de config, il suffit de l'installer manuellement en téléchargeant DirectX.cpl sur ce lien :
http://www.ndfr.net/telechargements/panneau-controle-directx-9-3.html
Une fois décompressé, il suffit de copier le fichier .cpl dans c\Windows\System32
Une fois le panneau de configuration de DirectX ouvert, il suffit de sélectionner l'onglet Direct Draw et de décocher la case "Use Hardware acceleration"
Normalement cette manip ne modifiera en rien la qualité graphique du jeu, permettra de dégager les bugs d'affichage (carrés noirs) et n'entraînera aucun ralentissement.
- Lien permanent
-
lokalbass
- Posté le
13 octobre 2008 à 00:47:13

-
Ho! :D
Merci pour l'astuce!
J'avais voulu refaire le 1er pour faire son addon (jamais fait) et j'avais le même bug. Du coup j'ai pas su le faire. Je vais pouvoir m'y mettre! ^^
Le plus drôle, c'est que je suis venu ici par hasard... Enfaite, je sais pas du tout pourquoi je suis venu ici... Et trop beau! Une solution a un probleme presque oublier. ^^
- Lien permanent
Sujet : « Bug graphique »
Toutes les infos du jeu Icewind Dale II sur PC