CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : sol. L'OEIL DU DRAGON

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Final-save Final-save
MP
Niveau 5
08 janvier 2003 à 11:06:13

Voilà, je refais le début de la mini-soluce de l´oeil avec l´accord de solarok et de Fredator j´espère, à cause d´une erreur Nherro confondu avec Nathaniel.

Fredator Posté le 02 janvier 2003 à 21:56:27
Voilà j´ouvre ici le topic concernant l´oeil du dragon. Vous devriez tous trouver ici bientot la soluce complète concernant l´oeil du dragon.
Car Je dois dire que black isle à fait fort à ce niveau là.

Fredator Posté le 02 janvier 2003 à 22:20:13
Aprés avoir terminé le combat contre les Yuan-ti avec Iselore à Kuldahar, vous devez vous rendre à présent dans l´oeil du dragon. Bon je sais cette phrase n´est pas utile, mais c´est pour le suspense.
Dans un 1er temps, procurer vous des armes + 4.
Equipez vos personnages qui combattent au corps à corps. Si je dis ça, c´est que ça va vous menez la vie plus facile.
Ensuite prenez la route vers l´oeil du dragon.
Tout de suite arrivé, vous vous faites attaquer par une horde de salamandre de givre. Enfin une horde, disons quelques salamandre de givre.
Elles ne sont pas difficiles à tuer, et encore moins avec des armes + 4.
Avancez ensuite vers le petit chemin en haut, mais attention, celui ci est bourré de pièges, qui restent actif même aprés être passé dessus.
Utilisez donc la compétence fouille du voleur ou du rodeur.
Je dirais qu´il y a plus d´une dizaine de piège, mais je n´ai pas compté leur nombre exact.
Juste devant l´entrée Izbelah une prêtresse Yuan-ti vous acceuille à bras ouvert. Surtout en vous balancant tous les pouvoirs qu´elle dispose. Elle n´est pas trop difficile à battre, si besoin baisser le niveau de difficulté. Aprés l´avoir sévèrement touché, elle disparaitra dans l´oeil du dragon. Vous la retrouverez plus tard.
Vous pouvez donc entrer pour accéder au niveau 1.

solarok Posté le 03 janvier 2003 à 12:34:09
à ce niveau, les trucs importants sont:

-un petit pont dont il faut prendre la corde ( utile pour plus tard)

-la prison. On l´ouvre en passant à la salle des tortures en face, le mécanisme très petit est planqué sur une table de torture à gauche.
Dans la prison, parler et surtout à "Nherro" perso très important pour la suite.

-repérer l´entrée d´une petite grotte avec une wiverne dedans, il faudra y revenir ensuite...Moi j"avais tué la wiverne, je pense qu´on fait comme on veut...

- ouvrir l´entrée d´accès au niveau deux qui est en fait une statue de serpent.
Elle s´ouvre quand on a allumé les 5 braseros qui sont dans la salle. Ils s´allument en cliquant dessus si on a l´agathe de feu, si on ne l´a pas , "Nherro" nous en donne une.

- j´ai oublié un groupe de marchands tout près de l´entrée de l´oeil, au sud.
On peut vendre , acheter, les tuer ( XP) et ensuite les piller...là chacun fait selon son tempérament!
Plein de trucs sympa à ramasser sur eux et dans les coffres.

Voilà, si j´ai oublié quelquechose d´important,ou dit une connerie, rajoutez-le en bas.
salut.

antoniolo Posté le 08 janvier 2003 à 09:28:08
la suite des autres niveau

final-save Posté le 08 janvier 2003 à 10:52:34
pour la suite de l´oeil, j´attends d´y repasser pour continuer la mini-soluce, j´ai des souvenirs de mon 1er passage, mais pas assez précis.

Final-save Final-save
MP
Niveau 5
08 janvier 2003 à 11:12:47

"Nherro, demande de retrouver "la racine de mandragore modifiée".
Il faut retrouver le fantôme de "Mandal" au niveau2 et lui rendre "son épée", il nous indiquera alors où se trouve la racine modifiée.

Si quelqu´un veut écrire la suite faut pas se gêner...

existentiel2001 existentiel2001
MP
Niveau 3
08 janvier 2003 à 13:20:48

j arrive pas a trouver la corne de boisson dorree dans le chapitre trois ( j m suis perdu dans la foret) qqun peut m aider

Final-save Final-save
MP
Niveau 5
08 janvier 2003 à 13:40:47

j´ai remonté le message "the fell wood", tu devrais trouver ce que tu cherches.

Final-save Final-save
MP
Niveau 5
08 janvier 2003 à 20:46:47

erreur: au niv1 de l´oeil, pas de marchands, des coffres mais pas de marchands.

Final-save Final-save
MP
Niveau 5
08 janvier 2003 à 23:23:24

pour les 5 braseros, il faut 5 agathes de feu, mais on en trouve suffisament sur les ennemis...
8 ou 9 !

Final-save Final-save
MP
Niveau 5
09 janvier 2003 à 23:29:23

NIVEAU 2

( Neehro nous a demandé de retrouver "Mandal et de lui rendre son épée.)

à ce niveau, les endroit importants sont:

- "Le labo":
à l´ouest après une salle où se trouve "Nathaniel" ( en fait il s´agit d´un faux "Nathaniel" qui est en fait un maharajah rahshara), on traverse une salle avec une espèce d´estrade décorée d´un dragon et deux gros "leviers" et on arrive au "labo".

Dans ce labo on peut trouver des objets dont un "parchemin" qui donne entre-autre la recette du "poison de wiverne" et celle du
"brouet histaksii"

-Au Nord-Ouest, un passage qui mène au corps de "Mandal" à côté d´un coffre.
Le passage est piégé, quand on s´avance vers le corps, un gros rocher rond peut nous écraser, pour l´éviter, il suffit d´envoyer un perso qui se protègera en se mettant bien à droite au niveau du corps de Mandal.
Dans le coffre, "une corde" ( bien utile pour la suite, une armure maudite et d´autres babioles).

- Au sud, une entrée en forme de fer à cheval qui mène au niveau 3.
Elle est protégée par un piège qui provoque l´arrivée de Yuan-ti qu´on peut désamorcer.

Il faut aller dans le niveau3 pour trouver "l´épée de Mandal".

On descend donc et après l´accueil habituel des occupants, on peut voir au nord une grande table avec des corps et des crânes, à côté, un petit "bassin" où il est indiqué des traces de poison de wiverne.

Près de l´arrivée au niv.3, une salle piège dont l´entrée se referme par une grosse porte de pierre ( on peut la casser pour ressortir)

En prenant à gauche de l´arrivée du niveau, une petite salle ronde avec trois portes spéciales ( dents) et occupée par un "golem de fer", c´est dans cette salle que se trouve "l´épée de Mandal"

Aller voir Neehro, retourner vers le corps à côté du coffre, " Le fantôme de Mandal" est là.

  • (si on va voir le corps sans avoir parlé à Neerho auparavant, le fantôme n´apparait pas)

Il nous prend l´épée et nous fait visiter:
pendant la visite il montre où se trouve
"la racine de mandragore modifiée" demandée par Neehro, elle est dans une grotte dont l´accès se trouve au niv.1 ( celle où il y a une wiverne)

Y aller, prendre la racine modifiée et la donner à Neehro.
Neerho demande alors qu´on lui fabrique
"le brouet histaksii"

retour au "labo" niveau2.

suite une prochaine fois, si quelqu´un veut continuer, ne pas se gêner, signaler également si j´ai oublié quelque chose ou fait des erreurs.

Final-save Final-save
MP
Niveau 5
09 janvier 2003 à 23:31:10

bon j´ai dit une connerie, le passage qui mène à Mandal est au Nord-Est ( en haut à droite de la carte)

Final-save Final-save
MP
Niveau 5
11 janvier 2003 à 13:15:00

FIN DU NIVEAU 2

"Nheero" a demandé du brouet histaksii modifié, retour au labo.

On y trouve cette fois "D´hey Jazerrion", s´il reste des gardes, rien à en tirer, si on a tué les gardes, on peut lui faire fabriquer le brouet, attendre la fin du processus, prendre le brouet et remettre la racine normale comme conseillé.
( Si on a un perso qualifié en alchimie, on peut faire le brouet sans l´aide de D´hey Jazerrion, suivre alors la recette deu parchemin)

Retourner voir "Nheero",

Il nous propose de le retrouver, si besoin , dans la salle des oeufs, salle juste avant l´endroit où l´on a vu le faux Nathaniel.

Le questionner sur tous les sujets
Il indique alors entre-autre comment fabriquer du poison de wiverne ( idem parchemin du labo)

Final-save Final-save
MP
Niveau 5
11 janvier 2003 à 13:48:35

NIVEAU 3

Retour à l´entrée en forme de fer à cheval, accès au niv.3

Après une visite rapide, on rencontre partout des portes fermées.

-commencer par l´accès au Sud-Ouest qui est protégé par de nombreuse "gelées", sorts style boules de feu et autres pour s´en débarrasser, c´est le plus rapide, au bout de cet accès,
"une porte" qui indique qu´il faut des outils ou des connaissances spéciales...

En fait, "un petit déclencheur" rectangulaire est cacher au bas de cette porte, ( il apparaît facilement si on utilise le mode détection de pièges)

-En actionnant ce rectangle les accès se libèrent.

-Au Nord, une pièce ronde avec un "porche" qui indique
"sous l´oeil de Sseth sont seulement agréés les Yuan-ti...etc" ( il faudra du brouet modifier pour passer dessous sinon panique)

-vers l´ouest une petite bibliothèque "l´étude", où se trouve entre-autres un petit "bassin" avec traces de poison de wiverne.
c´est le 2eme de ce niveau.

-Au sud de cette "étude", une autre pièce avec un bassin ( le 3eme)

-Remonter alors voir Nheero,lui demander du brouet ( il lui en reste),parler de tout avec lui.

Tant qu´on est là, utiliser le labo pour fabriquer du poison de wiverne.

Utiliser la paillasse du bas, placer les dards de wiverne 4 suffiront, ( 5 si on a peur de manquer!)...pour les inquiets.
-Redescendre ensuite au niveau 3.

-empoisonner les 3 bassins déjà trouvés.

- faire boire du brouet modifié à un perso qui passera sous le porche de l´oeil de Sseth et actionnera une "étagère" au fond, cette fausse étagère abaisse le pont-levis qui bloquait l´accès d´une salle au sud-ouest.

-Entrer dans cette salle où se trouve un petit garçon qui est attaqué par des effrits de feu.
Après les avoir tuer, parler au garçon "Thorasskus" qui demande qu´on retrouve sa mère.

-Parler à Nheero de "Thorasskus"
-Retourner voir le garçon, engager la conversation...une réponse disant que "la grande prêtresse a essayé de nous tuer..." déclenche sa transformation en ce qu´il est vraiment... Bagarre...

( Suite plus tard, par moi ou par celui qui voudra continuer cette mini soluce)
N´oubliez pas de dire si j´ai fait des erreurs et des oublis de trucs importants.

Final-save Final-save
MP
Niveau 5
11 janvier 2003 à 17:02:51

NIVEAU 3 FIN

"Thorasskus" reprend sa forme, au bout d´un moment, il se transforme en gros serpent et se sauve par un coin de la salle, en bas à droite, il est marqué alors "...un courant d´air...

- aller à cet endroit c´est un passage vers la pièce à la "porte dorée", mais on arrive par l´intérieur, il y a le "4eme et dernier bassin", l´empoisonner et prendre les objets dont une nouvelle "corde" ( utile pour la suite).
Sortir de cette pièce par la porte dorée.
En tournant un peu, on retrouve "Thorasskus , il faut le tuer, ce qui ouvre la "dernière porte" ,
petite porte bleue carrée qui sent le poison de wiverne.

Cette porte mène au dernier niveau de l´oeil du dragon , le niveau4

( pour les versions du jeux ultérieures, il vaut mieux mettre le patch 201... sinon un bug peut se produire et arrêter là, la partie)

La suite sera un peu plus longue à écrire, je pense qu´il vaut mieux la mettre dans un autre message qui s´appellera:

sol.L´OEIL DU DRAGON NIVEAU 4

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
02 février 2003 à 23:57:08

top

solarok solarok
MP
Niveau 10
25 février 2003 à 21:51:15

tip

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
28 février 2003 à 02:16:30

tup

solarok solarok
MP
Niveau 10
09 mars 2003 à 10:29:40

l´oeil

ReineMab ReineMab
MP
Niveau 10
19 mai 2003 à 17:44:51

Le " petit déclencheur" pour ouvrir la porte, il se trouve où exactement ? En fait, je pose la question pour quelqu´un qui est bloqué ( moi j´ai fini le jeu, mais franchement je ne m´en souviens plus ! ) et qui ne sait pas ouvrir cette porte. Le mode " détection de pièges" dont tu parles, c´est une compétence, ou tu veux parler de la touche Alt ? Est-ce que quelqu´un pourrait être plus précis à propos de l´ouverture de cette fameuse porte ?

graoumf graoumf
MP
Niveau 10
19 mai 2003 à 18:18:05

Le " petit déclencheur" de l´ouverture de la porte de la prison n´apparaît pas avec la touche ALT. Il faut balader le curseur de la souris sur une des tables de torture ( une petite roue qui servait à écarter les suppliciés).

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
19 mai 2003 à 18:23:30

C´est un curseur d´action qui s´affiche, une fleche face à l´autre, formant un rond, voir la carte de reference rapide.

ReineMab ReineMab
MP
Niveau 10
19 mai 2003 à 18:34:14

Ce n´est pas la porte de la prison dont je parle, mais celle avec la grille au niveau 3 ( juste après les limons si je me souviens bien). Je ne me souviens plus comment elle s´ouvre. Je ne me souviens même plus avoir fait quoi que ce soit pour l´ouvrir, d´ailleurs ! Enfin, bref, comment ouvrir cette porte ? ?? Où est le mécanisme censé l´ouvrir ?

JRRTolkien JRRTolkien
MP
Niveau 10
19 mai 2003 à 18:52:33

Essaye de la crocheter... Je ne me souviens plus non plus avoir fait quelque chose pour l´ouvrir.. Essaye de tuer tous les monstres que tu peux, puis d´essayer de l´ouvrir...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment