Les forums de JeuxVideo.com
-
b-e-r-s-e-r-k
- Posté le
29 décembre 2002 à 20:16:48

-
Voilà la Taverne du Dragon Bleu vient d´ouvrir dans les monts brumeux et enneigés de Féérune.
Aventuriers, marchands et heros pourront y faire étape pour s´y réchauffer et raconter leurs exploits devant un bon feu de cheminée, un verre de chocolat chaud ou de bière de nain à la main, durant les longues soirées galciale d´hiver.
- Lien permanent
-
b-e-r-s-e-r-k
- Posté le
29 décembre 2002 à 22:48:17

-
C´est pas tres vivant tout ca... allez je commence par une petite question pour lancer la conversation au coin du feu. Comment trouvez-vous Icewind dale 2 ? ??
Moi je le dis honnetement, je le trouve terrible... c´est beau, pas trop compliqué, c´est rapide, c´est prenant... bref de la pure bombe...
- Lien permanent
-
Sherkaan
- Posté le
29 décembre 2002 à 23:13:13

-
Il est génial ce jeu car c´est toi qui créé ta propre team , tu peux donc le recommencer avec des teams complètement folles comme 6 mage(un vrai défi) ou 6 barbares(vraimment bourrin)...
Il y a pas de blabla inutile et de sous quête complexe . Ca se limite a l´aspect que je préfère dans les RPG : Le combat ! !!
Graphiquement il est très beau et la musique est d´ambiance est magnifique c dommage d´ailleurs qu´elle ne se déclenche pas tout le temps.
En bref ce jeu est une BOMBE à ne pas rater !
- Lien permanent
-
solarok
- Posté le
30 décembre 2002 à 16:01:00

-
Oui et le bestiaire est immense, est-ce que quelqu´un a des statistiques par rapport à des jeux similaires ?
Pour moi , il est plus grand que celui de BG1 et 2 réunis, mais je me trompe peut-être...
- Lien permanent
-
b-e-r-s-e-r-k
- Posté le
30 décembre 2002 à 19:00:44

-
J´en ai pas vu assez pour conforter cette opinion, mais c´est vrai qu´il y´a l´air d´avoir pas mal de bestiole en tout genre...
- Lien permanent
-
dread-katano
- Posté le
31 décembre 2002 à 02:32:31

-
moi je le trouve moin bien ke bg 2 , en resumé parce ke les enigmes sont minables dan le sens par exemple tu es sencer faire ou mettre kk chose
a un endroit il te le dise pa , c surtout des truk k´ il t´ explik pa et d´ ailleur kand tu as fini l´ enigme il te le dise meme pa alor tu continu a chercher alor ke la porte a debloker est ouverte etc.. exemple > dan le palai de glaces il fot ouvrire une porte proteger par un champ d´ electricité , il fot envoyer une decharge dan les miroir pour la debloker . . moi com un con j´ envoyer des decharge pendant des heures etj´ attender k´ il me dise "la porte c debloker" ! !! et avec le tablo t pa sencer savoir ke c un "portail" ! mai sinon les baston sont pa tro dur meme facile je trouve con ke les sous boss com malganis et les otres soit si facile , ca manke de mage d´ ailleur . .dan BG les sous boss saver se battre et ct cool paske il raporter de l´ xp et des objet fun . .et il est court ossi enfin heuresement car je l´ aime pa mai je compte le finir plusieur fois : )
- Lien permanent
-
b-e-r-s-e-r-k
- Posté le
31 décembre 2002 à 03:48:50

-
Putain, moi je trouve que Icewind Dale 2 encule* litteralement BG2 ( excusez ma vulgarite, mais je parle toujours comme ca )
Je parlerai pas des graphismes, aussi beau dans l´un que dans l´autre, ni des musiques et des bruitages, toujours nikel, ni des combats...
Nan moi je parle du jeu en lui meme, de comment il se joue...
Dans icewind dale, tout est simple, on a quelques quetes, on les faits, on se balade, on retombe sur une autre quete... etc... et ca lasse jamais, on fait tout simplement, sans se prendre la tete...
C´est sur ce point que je trouve que ID 2 defonse BG2...
Dans BG2, c´etait des prises de tete permanente, deja le scenario, qui etait pas mal tortueux, et surtout des millions de sous-quete inevitable... putain, on pouvait pas se pointer dans un endroit sans qu´il y´es 50.000 personnes qui te saute dessus pour te demander quelques choses, te proposer des sous quetes on ne peux plus casse couille qui t´envoyaient a l´autre bout de la carte, ou pour te faire du baratin inutile...
BG2 n´etai que du bla-bla inutile... c´est la le pire reproche, trop casse couille...
Tout etait compliqué, on se cassait le crane pour des conneries de quetes inutiles, mais inevitable...
BG2 avait perrdu tout le charme de BG1... dans BG1, on poouvait foutre de cote les grosses quetes et la quete principale pour se balader dans des carte immenses et magnifiques, juste comme ca, pour recuperer des l´XP, on faisait quelques sous-quetes toute simple, mais passionnate, on s´arretait au village qu´on voulait, on pouvait faire ce qu´on voulait, on etait vachement libre...
Dans BG2, exit les grandes cartes pleine de nature, et exit les petits villages tranquillou... c´etait trop lineaire, on devait telle truc a tel endroit et on fermlait sa gueule... dans tout les endroits qu´on pouvait visiter, on etait jamais tranquille, toujours des putains de quete de barbare a realiser, toujours des trucs casse bonbon a faire, toujours...
Tout etait complexe, les enigmes, les chateaux constuit comme des labyrinthe sombre et blindé de pièges ( ca aussi c´est soulant, toujours des chateux immenses a nettoyer ) , on etait toujours enfermés, cloitrés dans des trucs gigantesque, mais avec des couloirs ridiculemt petit... avec toujours ce bla-bla incessant...
ID2 n´est pas comme ca, on est beaucoup plus libre, on se prend pas la tete, on fait ses choix et on joue, sans parlote totalement inutile... c´est ca que jke kiffe, et c´est ca qui le rapproche de BG1 que j´avais d´ailleurs adoré...
- Lien permanent
-
dread-katano
- Posté le
31 décembre 2002 à 10:18:09

-
non non ! pa d´ accord du tout ^^
je trouve ke bg 2 est mieu car les kete suplementaire c cool paske tu te sent plu libre car tu c ke les kete ne sont pa toute pour avancer dan le jeu ke c simplement complementaire
c ce ki f ke t un peu plu libre car tu les f ke si t´ a envi mai bon c vrai ke si tu les fait pa tu rate les arme et l´ xp..enfin moi j´ aime bien les kete suplementaire meme si c vrai ke t´ en a bcp d´ un coup ( je stress et j´t vite debordé c vrai ) et ke dan bg y´ a plus de blabla ke dan icewind..enfin en resumé si t´ aime icewind c paske t´ aime la simplicité , la baston pur et dur voila moi je ss plus histoire scenario
et blabla..et dan BG1 le truk chiant c les map ki servent a rien ! ! moi j´ m pa t obliger de visiter toute la map et y´ a a peine 3 mec sur la map , l´ avantage dan bg2 c ke y´ a pa d´ ombre c des carte deja annoté c to fort ca c le truk ki pete tout o fait !
sinon je v aller dormir la . .now je suis o truk oeil de dragon lvl 3 et je suis bloker , c vraiment d´ la merde c enigmes putain..
- Lien permanent
-
dread-katano
- Posté le
31 décembre 2002 à 10:21:27

-
ps > j tuer le dragon gardien ! ! a un detail pres..je l´ ai tuer..en . .mode tre facile lol ^^
j honte je c mai j´ ai pa envi de perdre mon temp c tt
- Lien permanent
-
b-e-r-s-e-r-k
- Posté le
31 décembre 2002 à 14:45:23

-
Ouais, enfin chacun a sa vision de la vie... moi justement je kiffe des fois les trucs ou il y´a pas trop de quete a te retourner le trou be balle...juste la narure et 2 ou 3 monstres pour garder la forme...
Enfin quoi qu´il en soit, on aime le meme genre de jeu, donc pas la peine de sze prendre la tete...
Y´a qu´un truc que j´avais bien kiffé dans BG2, c´est les dragons, genre le dragon bleu qu´on rencontre je sais plus trop ou... impressionanrt ces enculé, et baleze en plus...
- Lien permanent
-
solarok
- Posté le
31 décembre 2002 à 15:24:58

-
Bonne année à tous !
je vais me payer une soirée shoot en réseau avec un pote !
- Lien permanent
-
dread-katano
- Posté le
31 décembre 2002 à 17:59:19

-
Bonne nouvel Année a tousss ! moi je suis sencer feter en famille mai je prefere rester chez moi ^^ com la plupart des année d´ ailleur , berserk c vrai moi ossi j´ aimai bien mai c´t´ pa d´ la merde c dragon , sur les 4 je croi ke j´ en ai buter 2 mai en mode facile je croi..j´ avais pour habitude de les passer mai bon now je les tuer en mode facile . .
- Lien permanent
-
dread-katano
- Posté le
31 décembre 2002 à 17:59:59

-
solarok si tu f alusion a counter strike on se fera une parti la prochaine foi
- Lien permanent
-
b-e-r-s-e-r-k
- Posté le
1er janvier 2003 à 17:43:03

-
OUAIS ! !! BONNE FETE A TOUS ! !! J´ESPERE QUE VOUS AVEZ BIEN FAIT LA FETE BANDE DE SALOP(E) ! !! HAHAHA LOL LOL LOL
- Lien permanent
-
dread-katano
- Posté le
2 janvier 2003 à 00:03:40

-
mdrrr et ben non , je suis rester trankil seul ^^
et je me plein paa espece de salop
- Lien permanent
-
b-e-r-s-e-r-k
- Posté le
2 janvier 2003 à 01:16:21

-
Ah ouais, t´as fait un plan arthurage ( quand tu regarde arthur a la tele ) ... mdr, mais y´a pire, y´a ceux qui bossent ( genre les pompier ) franchement tu dois bien etre degouter...
- Lien permanent
-
b-e-r-s-e-r-k
- Posté le
2 janvier 2003 à 20:46:45

-
putain, y´a personne... beuh ! !!
- Lien permanent
-
solarok
- Posté le
3 janvier 2003 à 00:10:01

-
salut b-e-r-s-e-k, les tavernes sont moins fréquentées après les fêtes, mais la clientèle reviendra une fois soignées les gueules de bois !
- Lien permanent
-
b-e-r-s-e-r-k
- Posté le
3 janvier 2003 à 01:07:04

-
Ouais, je vois ce que c´est ! !! Après une cuite au whisky, t´as tout de suite moins envi de boire ! !! Va savoir pourquoi...
Tiens je vais me prendre une bonne petite bière de sang d´elfe et je vais retourner jouer...
Sinon, si qq´un pouvais me dire par ou il faut passer dans cette putain de foret maléfique, je lui serais reconnaissant, car la je tourne grave en rond...
- Lien permanent
-
solarok
- Posté le
3 janvier 2003 à 14:45:24

-
Ta bière de sang d´Elfe, j´ai vu qui c´est qui te fournit, ce matin y´a une bande de "chevaucheurs de loups" venus de WAR3 qui sont venus tourner autour de la taverne !
Pour la forêt, y´a un topic: "The Fell Wood" où on dit des choses très utiles.
Pour moi ça sera une bière de sang de Troll des glaces, ça sert d´antigel !
- Lien permanent
Sujet : « La Taverne du Dragon Bleu »
Toutes les infos du jeu Icewind Dale II sur PC