Les forums de JeuxVideo.com
-
bmushu
- Posté le
26 mars 2009 à 14:54:49

-
Pou le joy que je trouve indispensable (désolé Yiro), tu as le choix.
Dans les joy sympa tu as :
http://www.materiel.net/ctl/Volants_Manettes_de_jeux/43743-T_Flight_Hotas_X_PC_PS3.html
(Meilleur choix dans ces prix là)
http://www.materiel.net/ctl/Volants_Manettes_de_jeux/14619-PS27_Cyborg_EVO_Force.html
http://www.materiel.net/ctl/Volants_Manettes_de_jeux/14622-PS28_X52.html
http://www.materiel.net/ctl/Volants_Manettes_de_jeux/2900-Hotas_Cougar.html (pas de palonnier intégré)
Il faut que tu choisisse ton joy d'une part suivant ton budget, mais aussi suivant le nombre de boutons et la capacité de programmation. En effet, lock on possède beaucoup de fonctions, il faut donc un joy capable de gérer tout ça.
Le X52 (j'ai le pro) fait ça très bien, certes il est un peu cher, mais il permet de faire programmer un bouton suivant 6 modes! Donc la trentaine de boutons peut être assignée de 6 façons différentes. Ce qui te fait en gros 180 fonctions..
L'ergonomie est très sympa, bien que le joy soit un peu mou.
Pour ceux que le cougar intéresse, bon il est en métal, c'est la réplique du F16, il est lourd! (8kg le bestiau), mais la programmation est loin d'être simple pour le néophyte! Et le problème c'est que d'origine il n'est pas top, il prend rapidement du jeu ! (à près de 200 roro,ça fait mal)
Le mieux étant de le modder, cad remplacer les contacts mécaniques par des contacts électriques, mais le joy revient à 500 roro.
De plus il nécessite l'achat d'un palonnier supplémentaire.
Voilà un petit topo sur le matos.
- Lien permanent
-
Yiro
- Posté le
26 mars 2009 à 15:06:50

-
J'y ai déjà pensé et si je devais en acheter un ce serait le premier, je ne tiens pas à dépenser trop pour un gadget qui me sert juste sur LO.
Tu dis que l'inconvénient du cougar est qu'il n'a pas de palonnier, mais aucun présentés ici n'en a de toute façon, si?
- Lien permanent
-
bmushu
- Posté le
26 mars 2009 à 15:18:08

-
Si ils ont le palonnier intégré. En gros quand tu tournes le joystick autour de l'axe verticle (torsion), cela simule le palonnier.
Après bien entendu, cela dépend du volume horaire et de l'implication que tu mets dans lock on!
Pour ma part, ayant toujours eu des simus aériennes, j'ai eu d'abord un x52 puis un x52 pro (A part le prix et l'esthétique il n'a rien de plus..)
Vu le temps que je passe sur lock on (4h par jour mini), et sur il2 maintenant, il me faut un truc qui tienne la route.
- Lien permanent
-
bmushu
- Posté le
26 mars 2009 à 15:27:10

-
Pff dommage de pas avoir d'admin, j'aurais aimé mettre ces descriptions en post it, pour aider les nouveaux et éviter les répétitions ! -_-'
- Lien permanent
-
Yiro
- Posté le
26 mars 2009 à 16:36:10

-
Oui, c'est un forum à répétition ici ^^
Malheureusement je ne peut pas passer 4h par jour sur LO (puis tout seul au final ça m'ennuierait).
A partir du moment ou tu es intégré dans une équipe je comprend que tu t'impliques beaucoup plus
- Lien permanent
-
martien_0
- Posté le
26 mars 2009 à 17:28:43

-
hep, bmushu, comment connaître la marque de mon ventilo ? parce que 1 semaine apres, où je l'ai acheté il a été supprimé du site de surcouf avec les descriptions !!
c'est marrant parce que mon ventilo fait AUCUN BRUIT mais vraiment aucun, enfin maintenant
- Lien permanent
-
martien_0
- Posté le
26 mars 2009 à 17:34:04

-
une derniere chose bmushu : tu pense que si j'overclock mon e8400, maintenant je tourne sur fsx a en moyenne 35 FPS, j'aurai de meilleurs performances ?
- Lien permanent
-
bmushu
- Posté le
26 mars 2009 à 19:02:48

-
ben ça doit être marqué sur le ventilo la marque.
Enfin si tu en as mis un plus puissant que le ventirad d'origine y'a pas de problèmes.
Et oui tu auras une amélioration en fps. Légère mais amélioration tout de même.
- Lien permanent
-
martien_0
- Posté le
27 mars 2009 à 12:14:15

-
ah mais, je verais pour le changer, c'est compliqué ? j'ai jamais changé de composant moi-même
et vu que FSX utilise 70 % de sa puissance sur le proco et non sur la CG...
- Lien permanent
-
bmushu
- Posté le
27 mars 2009 à 14:33:02

-
Euh tu veux prendre quoi comme processeur? Si tu veux prendre le E8600 ou 8800, ça ne sert à rien, overclock ton 8400, ça revient au même!
Ce n'est pas compliqué, il faut juste être méticuleux.
Mais fait attention à ce que ta carte mère accepte le processeur que tu veux mettre.
- Lien permanent
-
martien_0
- Posté le
27 mars 2009 à 17:04:57

-
non bmushu
je parlais de changer le vantilard, mon proco me vas très bien, et autant changer de PC !
non changer le ventilo
- Lien permanent
-
bmushu
- Posté le
27 mars 2009 à 18:01:27

-
Aaah
Ben pour le changer faut juste faire gaffe en enlevant l'ancien. LA patte thermique colle assezbien. Faut pas tirer comme une brute quoi..
- Lien permanent
-
Humanity_shadow
- Posté le
29 mars 2009 à 00:43:52

-
Messieurs bonsoir, cet aprème je me suis décider a acheter lock on , 5€ neuf
bref je l'installe , et bon, avec ma configue de merde , ben ca passse encore assez bien, en réduisant quelque truc ca reste assez fluide
en tt cas je vous remercie pour vos conseils
et me reste plus qu'a apprendre tte ces touches pour arriver a faire quitter le sol a ce foutu su25
- Lien permanent
-
bmushu
- Posté le
29 mars 2009 à 13:59:03

-
Ah tant mieux!
Bon courage à toi !
- Lien permanent
-
Guilhem77
- Posté le
20 juin 2009 à 13:07:01

-
Bonjour j'aimerais savoir si je peux faire tourner lock on correctement avec ma configuration merci :
intel(R) Core(TM)2 duo CPU E4600 2.40GHz 3,00Go RAM
système d'exploitation 32 bits
Nvidia GeForce 8600 GS
- Lien permanent
-
Guilhem77
- Posté le
20 juin 2009 à 13:08:07

-
Ah oui c'est Windows Vista edition familiale premium moi.
- Lien permanent
-
Yiro
- Posté le
20 juin 2009 à 13:21:24

-
Ca ne devrait pas poser de problème.
Mets les détails d'eau sur moyen, ombres tous les plans et le reste à ta guise en fonction de tes fps.
- Lien permanent
-
bmushu
- Posté le
20 juin 2009 à 14:03:37

-
Avec la 8600, je pense que ça sera un peu limite, mais ça passera quand même.
- Lien permanent
-
Yiro
- Posté le
20 juin 2009 à 14:26:07

-
La première fois que j'ai joué c'était avec une radeon 9600 pro ;)
- Lien permanent
-
bmushu
- Posté le
20 juin 2009 à 16:08:50

-
Chez mes parents, il y a une 8600 et elle montre ses limites aussi. En vol solo ça passe sans soucis, en multi, ça commence à mouliner!
- Lien permanent
Sujet : « les configuration requises »
Toutes les infos du jeu Lock On : Air Combat Simulation sur PC