Lock on au tout Début - Lock On : Air Combat Simulation sur JeuxVideo.com

Les forums de Lock On : Air Combat Simulation Taille normale Grande taille

Forum : Lock On : Air Combat Simulation

Sujet : « Lock on au tout Début »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • samourai250 Voir le profil de samourai250
  • Posté le 21 avril 2008 à 14:23:52 Avertir un modérateur
  • Bonjour à vous tous,
    Je commence juste avec Lock on mais je bloque déjà. je suis l'entraînement pour le SU25 ( pour les autres ca doit être pareil ) mais dans l'ordre je n'y arrive pas :
    CTRL-L pour allumer les feux OK Ca marche
    ALT- pg Préc pour allumer le moteur droit ??? il s'allume pas
    MAJ-Pg Préc pour allumer le moteur 2 ?????? il s'allume pas.

Pour le moment je vais pas plus loin, quelqu'un peut t'il m'aider SVP ( J'ai bien chargé le manuel de France Simulation mais il ne donne pas les démarrages ) Pour le reste j'ai repéré les caméras et je vais essayer de configurer mon joystick qui marche dans les montées descentes, droite et gauche mais pas sur les gaz ??

Merci à vous, cordialement.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 avril 2008 à 10:51:56 Avertir un modérateur
  • Cherubin1
    Merci beaucoup pour ta réponse, il en vaut mieux 1 qui sait que 100 qui cherche, sur l'autre forum j'ai imprimé la carte clavier et c'est pas les mêmes commandes, je vais donc avancer petit à petit, mais ca fonctionne pour allumer les moteurs, je vais essayer autre chose, pour voir si je peux apprendre un peu plus. Merci encore de la part d'un début de débutant
  • Lien permanent
  • chatdoz Voir le profil de chatdoz
  • Posté le 24 avril 2008 à 00:33:28 Avertir un modérateur
  • Salut,

et particulierement:salutation a toi chérubin1!

Un moment que je ne t'avais plus"croisé!
    Content de voir que tu es toujours"de ce monde"!(je parle du monde du jeu vidéo PC,bien sur!^^)

samourai250

D'abords bonjours(bonsoir en fait..^^)
    Je n'ai malheureusement pas tout saisi dans ton 2eme post,particulierement ceci:
    "...sur l'autre forum j'ai imprimé la carte clavier et c'est pas les mêmes commandes..."
    Les"mêmes commandes"que quoi?

Enfin si j'extrapole,que je me fie a l'hypothèse que le sens de la phrase est bien celui que je crois,il est possible que ce soit juste un probleme AZERTY/QWERTY,non?

Surtout si le jeu que tu as n'est pas une version Française?(ce qui est courrant quand on l'achete avec Flamming Cliff sur Simware,par exemple)

Enfin je dis ça...je sais rien,je cherche et propose...^^

Bons vols,@+
  • Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2008 à 16:09:33 Avertir un modérateur
  • Bonjour chatdoz
    Non quand je disais que c'était pas les mêmes commandes c'est que
    mon jeu est en français version 1.0.0.1. En l'absence de manuel j'ai suivi l'entraînement du jeu lui-même qui disait que pour allumer les moteurs c'était Alt-Pg Préc, alors que sur le clavier que m'a donné chérubin1 c'est la flèche en travers àcôté d'insert et c'est celui la qui marche, par contre d'autres touches données par le jeu fonctionnent, c'est pour cela que j'avance petit à petit parce que il est super mais difficile à apprendre, pour le moment j'arrive à décoller mais pas encore à atterir, voila l'explication.
    Salut à vous tous
  • Lien permanent
  • cherubin1 Voir le profil de cherubin1
  • Posté le 24 avril 2008 à 20:37:57 Avertir un modérateur
  • Salut chatdoz...

Perso j'ai acheté Flamming Cliffs 1.1 sur Simware en anglais puis je l'ai patché en 1.2 puis repatch 1.2fr pour le mettre en français et mon clavier est en AZERTY dans le jeu...

Si tu cherches le manuel tu peux le trouver en français ou du moins un lien en doc PDF sur Check Six ou peut-être même ici et franchement si tu débutes il te sera d'une grande aide pour comprendre le HUD l'armement et le reste d'autant que çà change pour chaque avion...

En fait je l'ai : http://teamtracks.free.fr[...]c_manual_1.1_FR.pdf
    Tu l'ouvres et tu enregistres une copie sur ton disque dur...

• Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2008 à 13:40:53 Avertir un modérateur
  • Rebonjour,
    je l'avais déjà chargé, celui-la et l'autre aussi traduit par France Simulation mais sur aucun des deux il n'y a pas les premières commandes de base. Et le dictaticiel du jeu est pas aussi facile que ça. Actuellement quand je vole par exemple il dise que l'on peut régler la vue dans le cockpit avec le pavé numérique 2,4,8,6, mais quand je le régle en bas avec le 2 pour voir tous les instruments il n'y reste pas il remonte automatiquement et je ne vois même pas l'ADI ??? ya t'il un moyen de la bloquer avec vue en bas ???? Et puis le diactaticiel est faux , c'est avec ton lien vers les commandes du clavier que j'ai pu avancer ??? ca va être long c'est pour ça que j'avance pas à pas et problème à problème. Merci
  • Lien permanent
  • Posté le 26 avril 2008 à 03:26:16 Avertir un modérateur
  • Le mieux c'est le Track Ir : système de caméra qui suis les mouvements de ta tête pour les retranscrire à l'écran et remplacer le hat...

Dans Lock on tu peux tout faire (si tu trouves comment le faire): il y a une fonction spéciale pour mettre la caméra en vue tableau de bord (0 du pavé numérique normalement) il y a aussi une fonction pour faire défiler la caméra en continu (vue par défaut) ou coup par coup et dans ce cas la caméra reste fixe sur le dernier point et ne se recentre pas automatiquement donc...

Pour ce qui est des commandes dans leur globalité tu peux les voir dans le menu des options du jeu et pour chaque périphérique joy clavier ou souris il y 4 onglets différents :(vue, combats escadrille et autre) et effectivement y'a plus simple pour la compréhension d'autant qu'on a pas accès au menu des commandes dans la partie...

Ceci dit si tu commences en simulation avion Lock On n'est peut-être pas le choix le plus simple et il existe des simue super intéressantes comme Il-2 Strumovik dernier en date "Il-2 1946" c'est une super simue de War bird de la dernière guerre avec des modèles de vol bien foutus et beaucoup plus facile à prendre en main que Lock On d'un point de vue technique (avion à hélice) et comme çà va bien moins vite c'est plus facile...

Pour se familiariser avec les spédificités des simues comme l'utilisation de la caméra la gestion du vol au joystik (tu as intérêt d'avoir un bon joy si tu veux pas galérer et surtout pour être performant et pour prendre plus de plaisir)...
  • Lien permanent
  • Posté le 26 avril 2008 à 17:35:32 Avertir un modérateur
  • Salut,

Sinon,sans aller jusqu'au 150 ou 200€(?) que coute un Track I.R...il y a JoytoKey!
    C'est beaucoups moins cher!^^(gratuit!)
    http://www.clubic.com/tel[...]36656-joytokey.html

C'est un petit soft qui permet d'émuler la souris au HAT(et bien d'autres choses encore!).
    Ca veut dire que tu peus déplacer ton regard comme avec la souris mais avec le"chapeau chinois",sans devoir lacher le joystick,quoi.
    Perso je pourrais plus m'en passer!(a moins,bien sur,de casser ma tirelire pour un track I.R..)

Sur Lock On,je me souviens plus vraiment mais effectivement,sur IL-2 1946 que j'explore dans tous les sens en ce moment,il y a une gestion des vues un peu"avancée"qui fait aussi trébucher beaucoups de"nouveaux utilisateurs".

Le"truc" c'est la fonction"vue panoramique"!
    Ca empeche le retour automatique en vue centrale.
    Le regard reste là ou tu l'as posé..^^plûtot que d'être sans arrêt ramener,"de force",en vue centrale.

Il faut donc aussi attribuer une touche a"vue centrale",pour pouvoir ramener rapidement le regard au centre.
    Perso,je trouve cela beaucoups plus pratique que le retour au centre automatique et forcé!
    Avec JoytoKey en plus,ça a completement changé ma façon de voler!
    Quelle libération!
    J'imagine que c'est la même chose X1000 avec un track I.r...

Comme les sim' aéronautiques militaires ont beaucoups de points communs sur la base,il est bien possible que sur Lock On il y ait aussi quelque chose comme"vue panoramique"...(?)
    Souvenirs flous mais autant que je me souvienne,j'obtenais le même résultat qu'avec Il-2 sur Lock On..(comment..est la question!^^)

Effectivement,Lock On n'est pas forcément le meilleur choix pour des premiers pas en simu aéronautique militaire...(risques de"dégoutage"et d'abandon..) Il-2,que je suis depuis ses débuts aussi,est TRES interessant!
    Ce n'est pas tellement qu'il est"plus simple"que Lock On,en fait les 2 jeux se resemblent beaucoups sur le fond.
    Simplement sa prise en main plus aisée tient a ce que les appareils mis en cause sont issus d'une technologie plus"rustique".

En dehors de ça c'est aussi une vraie simulation!
    L'expérience que j'avais de IL-2 m'a beaucoups aidé quand il a fallut configurer Lock On et comprendre les systemes de vues et tout le reste!

Pour la question relative aux gaz:que le joystick ne le prend pas en compte,il faut bien se rappeler que Lock On est un peu particulier a parametrer:
    Il faut passer par la fonction"configurer les axes" de Lock On pour que le curseur des gaz soit correctement reconnus.("curseur de l'axe des Z" ou quelque chose comme ça?)

Pour les autres axes aussi d'ailleurs..bien que beaucoups de joysticks soit"naturellement"reconnus.
    Cette"particularité de configuration"est une façon de permettre l'usage simultané d'un nombre très important de périphériques de jeu différends.

Par exemple,si tu as un volant avec un pédalier,tu peus l'utiliser(le pédalier),en plus du joystick,pour avoir le palonnier aux pieds!(gouverne de direction-lacet)
    C'est bien pour le réalisme et l'immersion!
    Si le volant est déja là autant s'en servir!
    C'est moins cher(un peu moins précis aussi,hélas..)qu'un périphérique dédié!

chérubin1: je me rappel que tu avais craqué pour un pédalier USB dédié a la simu aéronautique(tu a des freins séparés dessus?)et que tu en était tres content mais je ne sais plus si tu as un track I.R?

Bons vols,@+
  • Lien permanent
  • Posté le 27 avril 2008 à 04:22:47 Avertir un modérateur
  • J'ai un Track Ir et un pédalier CH Product, le riche quoi...

D'ailleurs pour ce qui est du pédalier et de l'assignation des fonctions dans Lock On, notamment cette histoire des axes, fait qu'il m'est impossible d'assigner la fonction frein sur mon pédalier car cette fonction n'est pas ranger dans "axe" mais dans bouton (Z par défaut) et comme le frein est sur un axe sur mon pédalier et bien il ne le prend pas c'est pas très malin çà...
    Alors que sur Il-2 ils ne font pas de chistrou avec les assignations de commande il prend autant les axes que les boutons pas difficile le Il-2...
  • Lien permanent
  • Posté le 27 avril 2008 à 20:01:55 Avertir un modérateur
  • Ha m**de!c'est ballot ça..

et pars le biais de leur logiciel de programation/configuration?

Je le connais pas celui de CHproduct,mais tous ces trucs se ressemblent un peu,non?
    Puisqu'ils ont la meme fonction:permettre de constituer des"profils de configuration">ré-assigner des touches,des suites de frappes,des macros..etc

Genre tu assignes une touche quelquonque aux freins dans les commandes Lock On,disons[z]pour l'exemple et ensuite tu fais un profil avec le"profil launcher"(ou quelque soit le nom qu'ils lui donne)du logiciel de CHproduct,dans lequel tu assignes l'axe des tes freins a [z] .
    Evidement...ça sera plus de l'analogique..

c'est ballot cette histoire..!
    C'est vrai que le"systeme IL-2",avec la section réservée au HOTAS est plus pratique de ce point de vue.
    D'autant qu'elle permet autant de périphériques que Lock On(?),jusqu'a 16 ou 32,me rappelle plus..

"J'ai un Track Ir et un pédalier CH Product, le riche quoi..."

^^Bah..perso je porte pas ce genre de jugement..!
    Je dirais plutot le passionné...
    Point n'est besoin de rouler sur l'or pour s'investir énormément(trop dirons certains..)dans sa passion.
    Y'a qu'a voir les"Jacky's"^^qui se ruinent en tentatives de tunning sur leur Clio...^^
    Quand on aime,on compte pas!

Bons vols,@+
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2008 à 03:49:00 Avertir un modérateur
  • En fait je n'ai jamais trouver d'utilitaire chez CH Product qui soit capable de réassigner les axes du pédalier à une touche clavier, sans doute parce que sur ce pédalier il n'y que 4 fonctions et toutes les quatre sont des axes analogiques.
    Il n'y a aucun bouton c'est peut-être pour çà que je ne peux pas assigner de touches clavier sur ces axes, enfin çà existe peut-être mais je ne connais pas de logiciel qui pourrait m'aider...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2008 à 17:50:34 Avertir un modérateur
  • Bonjour,
    je sais que j'ai pas choisi le plus facile mais je viens d'un jeu qui avait 10 ans et qui était trés bien mais trés simple, c'est A10 Cuba; Je ne pense pas que je me dégoûterai, j'apprends je lis je note, je complète mon carnet avec ce que je vois et ce que je ressens et avec ce que vous me dîtes, d'ailleurs le 0 du pavé numérique me donne bien l'écran du cockpit, je passe par F1 puis le 0 du pavé autrement si je reste pas appuyé il revient sur l'autre vue et si je reste appuyé il me fait un zoom.
    Pour le moment je me contente de décoller d'essayer d'attérir, j'y suis arrivé ce soir pour la première fois.
    Mon joystick est un microsoft et les gaz fonctionnent bien, et le manche aussi, je verrais plus tard pour les autres touches.
    Voila et merci de votre aide, et si ca vous dérange pas je reviendrais vers vous au prochain casse-tête.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2008 à 23:58:14 Avertir un modérateur
  • samourai250

"...Voila et merci de votre aide, et si ca vous dérange pas je reviendrais vers vous au prochain casse-tête."

Pas la sensation de t'avoir été d'une quelquonque utilité mais tu es le bienvenu,pas de blem'!

cherubin1

ouiaip..!
    Je connais pas du tout(de nom seulement) les produits Chproducts et les softs qui vont avec..
    J'avais lu quelque part,a propos de je ne sais plus quel accessoire sim,que leur logiciel de programmation permettait ceci,cela..blablabla...

Sinon,le"soft qui pourrait t'aider",peut être,il existe déja!
    C'est justement JoyToKey!
    (tu trouves le lien dans la fiche Clubic de Xpadder,+ bas ou dans le post + haut)

il permet,en principe,la ré-assignation d'a peu pres n'importe quoi!

Cela ne se limite pas a l'émulation souris!
    L'émulation souris est presque anecdotique dans les possibilités offertes par JoyTokey!(il est tellement complet que tu trouves presque pas d'autres softs du meme genre!)

Le seul probleme c'est que tout est en Anglais, y compris les tutos et qu'il n'est pas facile d'appréhender vraiment ses fonctions"avancées"...

Il y a aussi,peut être,a la limite,Xpadder..(?)mais je le connais pas celui là.
    http://www.clubic.com/tel[...]e70840-xpadder.html

Bons vols,@+
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Lock on au tout Début »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Lock on au tout Début"

Toutes les infos du jeu Lock On : Air Combat Simulation sur PC