Les forums de Lock On : Air Combat Simulation
Forum : Lock On : Air Combat Simulation
Sujet : « Configurer son joystick... »
-
case2000
-
Posté le 14 mars 2008 à 21:17:04

-
Voila j'ai un joystick Top gun Fox 2 Pro et je n'arrive pas à le configurer correctement dans les options , dans le ménu déroulant (clavier , souris , joystick) je choisis joystick je fais mes petits réglages après je clique sur OK mais rien à faire à chaque fois que je reviens dans les options c'est le périphérique clavier qui est mis...
- Lien permanent
-
case2000
-
Posté le 23 mars 2008 à 23:23:58

-
Personne ne voit de réponse pour mon problème?
J'ai télécharger le dernier patch réinstaller mon jeu/joystick et pourtant rien n'y fait
....
- Lien permanent
-
chatdoz
-
Posté le 31 mars 2008 à 03:51:47

-
Salut,
Attends..j'arrive..
Je viens justement de faire l'acquisition d'un X-52,juste pour rejouer Lock On..
J'ai fait de la"résistance"autant que j'ai pu,car depuis sa sortie,ce joystick je le trouve absolument hideux!
En plus,les drivers Saitek je connais!Une horreur!(j'ai eu un clavier Saitek"Gaming keyboard pro",avec un pad d'extension et la nécessité d'utiliser SST)
Malheureusement,contrairement a ce que j'esperai,il n'y a pas eu de sortie de joystick equivalent ou de"mise a jour"du design ou du systeme de drivers("magic mouse",magic keyboard et compagnie..)...snifff...
Comme je suis pas vraiment un"affolé",ça va surement me prendre un moment avant que je me décide a l'installer..
Bon,sérieusement^^,pour ton histoire,il y a des tas de topics a ce sujet:Lock On est un peu"particulier"pour la configuration des joysticks.
Ca m'a jamais poser de probleme,alors j'ai pas de souvenir précis,mais tu dois passer par les options"configurer les axes"pour que ton joy soit reconnu.
Il ne suffit pas de configurer tes touches quoi..
C'est une simulation relativement"avancée"alors ce type de configuration permet bien des choses...
Bon vol,@+
- Lien permanent
-
case2000
-
Posté le 12 avril 2008 à 11:42:13

-
de ta réponse et excuse moi de mon retard également , voila j'ai recherché sur le forum (je l'avais avant également) et je vois bien qu'il y'a des milliers de topics avec problème de joystick mais en les épluchant je vois que mon prob doit être plus compliqué ...
Je passe bien par "configurer les axes" je configure donc mes axes je valide je vois bien que dans le périph il y'a mon joystick d'écris je valide , je commence une nouvelle partie je vois que ça me marche pas je reviens dans les options et PAF le clavier est revenu en périphérique
Rageant hein? Enfin bon j'espère trouver un topic parlant précisement de mon cas autre que le mien sur ce forum
- Lien permanent
-
chatdoz
-
Posté le 14 avril 2008 à 02:40:16

-
Salut,
O.K pour ça!
Pardon:donc tu as effectivement essayé de configurer ton joystick"dans les règles"..Pardon d'avoir pré-supposé que t'étais passé a coté de"configurer les axes"mais c'est quelque chose qui revient assez souvent...^^
J'ai eu un probleme similaire(pas identique,hein!similaire..disons"affilié"^^)
J'utilise plusieurs périphériques de jeux pour les sim' aéronautiques:
-Un Saitek X-52(mais comme je n'arrive pas a me passer de retour de force,un vrai^^,je n'utilise quasiment que la manette de gaz...)
-Un volant Thustmaster FFB mais uniquement pour son pédalier(et quelques boutons en plus..^^)
-Un Sidewinder FFB pro 1(port série...le seul qui me reste,sniff!)
-accéssoirement:un clavier Saitek(Gamer Keyboard pro..)avec pad programable séparé(nécessite aussi le soft SST)
Dans l'onglet Windows(XP)"controleurs de jeux",tout semble bien fonctionner...
Mais que ce soit dans LoMAC ou IL-2,une fois le jeu lancé,PAF!
Rien ne fonctionne!(sauf le Sidewinder,qui passe par le port série carte mere ou carte son)
Apres un grattage de tête mémorable,j'ai finit par trouver"la belette":
Un soucis avec les drivers du pad clavier....
Il fallait que je désactive 2 occurences séparées dans le"gestionnaire de périphérique",dans le module"périphériques d'interface utilisateur HID".
Le truc super evident a trouver,quoi...
L'info est présente sur le site Saitek,bien cachée..2 semaines pour tomber dessus..("No ISSUE"..tu te démerdes y'a pas de soluce..super!VDM)
La seule chose a faire est de désactiver le pad avec la manip' evoquée + haut.
Tout ça pour te montrer a quel point ce genre de"blague"peut provenir de mille et douze endroits...
Ton clavier semble prendre le pas sur tout le reste..
-Qu'est ce que c'est comme clavier?
(USB ou PS2?sans fil avec?..etc)
-Necessite des pilotes spécifiques(fonction multimédia etc) ou fonctionne avec les" génériques"de Windows?
-Tu as d'autres"trucs"branchés en USB?
Et dans LOMAC,tu n'as rien qui serait en"lecture seule"?
Genre un fichier .ini,voir meme tout un dossier,enfin un quelquonque fichier de configuration en"lecture seule",ou en"acces protégé"?("Droits administrateurs","invité avec pouvoirs"..ce genre de truc)
Tu lances le jeu avec les"pleins pouvoirs"?
T'as essayé les"classiques"?
Genre ré-installation Direct X,ré-installation des pilotes de tes périphériques de jeux..?
Bonne chance,@+
- Lien permanent
-
case2000
-
Posté le 14 avril 2008 à 12:56:55

-
J'utilise un clavier USB qui fonctionne avec les "génériques" Windows(un truc banal quoi) , mon seul autre périphérique qu'est branché en USB avec mon clavier et mon joystick c'est mon casque microphone que j'utilise pour jouer online (CS S etc...)
Rien en lecture seule dans LOMAC
Oui j'ai bien un accès total à mon pc et à mes jeux .
Pour ce qui est de Direct X je n'ai pas pensé à le réinstaller (ce que je vais m'empêcher de faire car si c'était sa je m'ne voudrais vraiment) mais pour le reste oui j'ai tout réinstaller...
Je crois bien que je suis tombé sur un sacré problème
- Lien permanent
Sujet : « Configurer son joystick... »
Toutes les infos du jeu Lock On : Air Combat Simulation sur PC