Les forums de JeuxVideo.com
-
Tornado_F3
- Posté le
6 juillet 2009 à 14:38:04

-
c'est quand même un intercepteur, il doit avoir une vitesse assenscionelle la plus grande possible donc PC obligée.
- Lien permanent
-
Yiro
- Posté le
6 juillet 2009 à 19:44:47

-
PC obligée, dans les moments importants et pour un court laps de temps. Tu ne vas pas faire de long run en PC.
- Lien permanent
-
bmushu
- Posté le
6 juillet 2009 à 20:58:31

-
Si! Mais haut... très haut!
- Lien permanent
-
Tornado_F3
- Posté le
6 juillet 2009 à 23:31:28

-
genre le B1...
mais le mig 29 son but c'est d'arriver le plus vite possible dans la zone de combat et assez haut, pour avoir l'avantage.Donc PC en quasi-permanence...mais je suis daccord que dans sa vie "de tous les jours" pour les navigations, entrainements etc...évitons la PC parce que ça consomme!et ça pollue...^^
- Lien permanent
-
MaillekeulV1
- Posté le
7 juillet 2009 à 21:22:35

-
F14 pas manoeuvrable?? Il n'est pas aussi agile que le Su27 ni le F15 mais il y a pas mal de récits de pilotes affirmant que des F14 avaient déjà battu des F15 et F16 lors de dogfights simulés.
- Lien permanent
-
Tornado_F3
- Posté le
7 juillet 2009 à 23:46:27

-
y a aussi pas mal de récits qui attestent de l'existence du monstre du loch ness, du yéti, des armes de destruction massive,...
je veux dire oui un F-14 peut battre un F-16 en dogfight mais il a moins d'une chance sur 50.Sa chance étant sa position et sa vitesse au moment de la mise en virage...
"Le Tomcat fut conçut comme chasseur-bombardier rapide à longue portée. De par sa masse, sa taille et son coût, il en devint inconcevable de risquer un tel bijoux technologique en combat rapproché qui l'aurait désavantagé"
je vous ai fait le résumé d'une page d'un de mes livres sur les avions de chasse.
quand tu as des AIM-54 Phoenix qui ont une portée de plus de 150km, tu n'attend pas d'être en combat tournoyant pour dézinguer l'ennemi...
- Lien permanent
-
MaillekeulV1
- Posté le
8 juillet 2009 à 00:48:18

-
Prends-moi pour un menteur aussi....
Je t'invite alors à aller visiter le forum "The F14 Tomcat Association" où tu y trouveras pas mal de pilotes encore en activité ou retraités. Ils y font part de leurs expériences et de leur vécu. Tu verras par toi-meme que je ne te raconte pas d'histoires. De plus le F14 était + stable et manoeuvrable à très basse vitesse que le F15. Aux mains d'un très bon pilote (ceux de l'US Navy ont la réputation d'etre parmi l'élite), c'etait une machine redoutable.
- Lien permanent
-
MaillekeulV1
- Posté le
8 juillet 2009 à 01:00:19

-
Et déjà, la moitié de ce que dit ton livre est faux: le Tomcat n'a jamais été conçu comme bombardier, il a été adapté par la suite avec le Bombcat. Et le AIM54 a été conçu pour intercepter les bombardiers lourds menaçant la flotte ainsi que les missiles de croisière. Un chasseur peut esquiver relativement facilement le Phoenix. Durant les 100 kms de vol du missile, le pilote adverse a le temps de faire le necessaire pour l'éviter.
- Lien permanent
-
__Rammstein__
- Posté le
8 juillet 2009 à 16:07:36

-
A10 Thunderbolt!
- Lien permanent
-
Tornado_F3
- Posté le
9 juillet 2009 à 21:10:37

-
non mais vous inquietez pas pour moi je sais ce que je dis, seulement vérifie tes sources...
"The F14 Tomcat Association" ils vont pas dire que le tomcat est une bouze non plus...(j'adore le tomcat hein que ça soit clair) mais celui qui me dit qu'il a l'avantage en dogfight sur le F-16 ou un F-5...il a fumé un peu trop...
et tu ne m'apprend rien, je fais que t'expliquer ce qu'il y a dans mon bouquin. c'est pas moi qui dit que c'est un chasseur-bombardier, je sais très bien qu'ils ont produit le bombcat, tout comme le strike eagle par exemple...
mais puisqu'il a été conçu en vue de remplacer le F-111, ne me dites pas qu'il est prévu pour le dogfight...
avec un radar et des missiles pareils...en plus de sa masse et de sa taille tu trouves vraiment que c'est un dogfighter?ahahah...
- Lien permanent
-
MaillekeulV1
- Posté le
9 juillet 2009 à 22:25:34

-
J'ai jamais dit que c'était un dogfighter....
Que je vérifie mes sources? CA fait 2à ans que je m'interesse à cet avion, c'est grave à lui que je me suis passionné de l'aéronautique. Alors quand tu parles de vérifier mes sources, ça me fait un peu rire.
Et ton bouquin, il vient de chez "Editions Atlas"?
- Lien permanent
-
MaillekeulV1
- Posté le
9 juillet 2009 à 22:26:52

-
Il fallait lire: "Ca fait 20 ans que je m'interesse à cet avion et c'est grace à lui que je me suis passionné d'aéronautique". Faut que je change les piles de mon clavier...
- Lien permanent
-
Tornado_F3
- Posté le
9 juillet 2009 à 23:38:12

-
par "tes sources" je veux dire que si tu vas sur le site du fan club de michael jackson tu ne liras nulle part : "michael, notre pédophile préferé"
tu piges la comparaison? (soit dit en passant j'ai rien contre michael jackson mais c'est un exemple.
alors c'est logique que si tu va sur un site créé par des fans de tomcats tu n'y trouvera rien de déplaisant.
tu dois garder un esprit critique sur tout ce que tu lis ou entends.
et je le répète : NON le Tomcat, si beau et impressionant soit-il n'est en aucun cas un avion des plus manoeuvrable.(en comparaison avec de vrais chasseurs petits et agiles)
J'adore cet avion mais il faut garder les yeux en face des trous, en dogfight face à un chasseur comme le mig29, le F16 ou le Su-27 (la liste est longue) il a environ une chance sur 50.
- Lien permanent
-
MaillekeulV1
- Posté le
10 juillet 2009 à 02:29:12

-
Mais j'ai jamais dit qu'il était l'un des + manoeuvrables! J'ai juste réagi à ce que tu as écrit "pas manoeuvrable". Il l'est, et assez bien pour son gabarit, surtout la version D.
Et détrompe-toi, ils sont très objectifs sur ce forum, ils savent ce dont cet avion était capable et incapable. D'ailleurs, il n'y a pas que celui-là. Tu vas sur n'importe quel gros forums avec des connaisseurs, tu liras la meme chose.
Et en dogfight, c'est le pilote surtout qui fait la différence, pas la machine (meme si ça aide qu'il soit + manoeuvrable).
- Lien permanent
-
Tornado_F3
- Posté le
10 juillet 2009 à 17:04:57

-
et bien on a dû mal se comprendre, quand je dis "il n'est pas manoeuvrable" je ne veux pas dire que c'est une merde, je veux dire que ce n'est pas son point fort.
OK pour la version D, parce que, il faut bien l'avouer, les premières versions étaient sous-motorisées et pas assez flexibles pour le combat rapproché.
Mais il reste un avion extraordinnaire que j'adoooooooore
- Lien permanent
-
Crazy-Pilote
- Posté le
12 juillet 2009 à 15:17:09

-
J'ai pas d'avion préféré, car il y a tellement de critères permettant d'en définir un.
Mais globalement, je vais pas chercher dans l'originalité et il y a deux avions pour lesquels je penche, qu sont le Rafale et le F-18, tous deux pour leur polyvalence notamment.
- Lien permanent
-
Chuck-norris-78
- Posté le
31 juillet 2009 à 16:39:44

-
le su-27 pour sa vitesse assensionelle extra (il detient toujour le record)
mais pour les avions qui n i sont pas encores moi je dit F22
vous avez vu toute la tecno qui a dedans.
- Lien permanent
-
bmushu
- Posté le
31 juillet 2009 à 17:53:04

-
Su27? vitesse ascensionnelle extra? je pense qu'il y'a bien mieux à ce niveau. F15, Mig29S, Mig 31, tout pleins quoi.
Je verrais plus le su27 pour sa maniabilité, et son taux de roulis énorme! :D
- Lien permanent
-
Tornado_F3
- Posté le
31 juillet 2009 à 20:52:39

-
après la fabrication du F15 "streak eagle" (version du F15 avec moteurs plus puissants et "lissé" sans flaps, sans rivets ou quoi que ce soit qui puisse gêner le flux d'air) pour battres les records de vitesse ascentionelle. les russes ont fabriqués un Su-27 dans le même esprit et ont battus le record établi par le F15. (le F15 qui avait lui même battu le F4)
mais pour les modèles de sérien je rejoins bmushu, le su-27 n'est pas si bien que ça (F16 et mig 29 powaaaa!!!^^)
- Lien permanent
-
pagua
- Posté le
3 août 2009 à 09:18:13

-
A noter que le gvt americain a arreté la production de f22 ^^
- Lien permanent
Sujet : « Votre avion préféré??? »
Toutes les infos du jeu Lock On : Air Combat Simulation sur PC