Votre avion préféré??? - Lock On : Air Combat Simulation - Page 5 sur JeuxVideo.com

Les forums de Lock On : Air Combat Simulation Taille normale Grande taille

Forum : Lock On : Air Combat Simulation

Sujet : « Votre avion préféré??? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • N_S_X Voir le profil de N_S_X
  • Posté le 17 décembre 2007 à 02:14:04 Avertir un modérateur
  • euh si si Le F-117 , le B-2, et une version du F-22 qui sera armée pour l´attaque au sol.

C´est pas nouveau tout ça :(

Si le Rafale est loin d´etre "moyen" dis moi prk il ne se vend pas ?? ?
  • Lien permanent
  • chenoir Voir le profil de chenoir
  • Posté le 17 décembre 2007 à 21:12:59 Avertir un modérateur
  • J´aurais tendance à dire que le fait que à chaque fois qu´on tente de vendre en même temps que les ricains tentent de vendre, ces derniers font soit pression (je me rappelle d´une histoire de menace d´embargo pour vendre des F-16 mais je me rappelle plus à quel pays), soit donnent des contrats d´exclusivité pour la fabrications de pièces de ces appareils sous licence. Mais ca concerne que des vieux avions dont le fonctionnement et les caractéristiques exactes sont déja connues. Je te ferais signaler que le F-117, le B-2 ou encore le F-22 ne se vendent pas du tout, alors que nous on a quand meêm réussi à vendre des Rafale à la Lybie.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 décembre 2007 à 21:14:30 Avertir un modérateur
  • Je crois tout simplement que le Rafale n´est pas non plus un avion utile pour la majeur partie des pays, comme le sont le F-22, le B-2 ou le F-117. C´est un avion de 5ème génération, moderne, cher, et donc pas adapté à equiper des pays émergents. Et comme malheureusement les chaines de production des M2000 se sont arretées en 2006...
  • Lien permanent
  • Posté le 18 décembre 2007 à 02:49:48 Avertir un modérateur
  • Ben attends :(

Tu crois que lé ricains vendront leurs avions furtifs à d´autres?? t´es ouf toi :fou:

Faut faire des bénéfices, mais pas être con non plus.
    Les avions que j´ai cité ne sont pa destiné à être exportés :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 décembre 2007 à 02:52:07 Avertir un modérateur
  • euh :(

me semble qu´ils ont dis aux infos après le crash du Rafale, que les acheteurs potentiels se comptent sur une seule main (Lybie et... :question: à MERDE c´est tout :ouch2: ) :rire:
  • Lien permanent
  • alouest974 Voir le profil de alouest974
  • Posté le 18 décembre 2007 à 11:01:26 Avertir un modérateur
  • Il est vrai que lorsque on essaye de vendre (en géneral, pas que la France), y a toujours les Ricains qui arrivent en force et qui nous souffle les contrats grâce à des pressions politiques/économiques...

Exemple du Tigre qui devait être vendu au Pays-Bas, bah non... les US se pointent avec un AH-64 juste avec un radar collé sur le rotor et Pouf! A pu le tigre...
    Quand on connait le cout le maintenance d´un Ah-64... Sur le long terme je pense qu´il vont l´avoir dans le c*l les Pays-Bas... (sans animosité)
    Je ne sais plus quel pays voulait acquerir des chasseurs:
    US -> F16 (anciens modeles) bradés façon marché au puces... 1 avion acheté et pour un euro on vous en donne un 2eme...
    On ne peut pas rivaliser avec...

Il est vrai que d´acheter un appareil tout nouveau (dont on ne connait pas encore les limites et son éfficacité réelle meme si je pense qu´il est execellent), et quand on a pas bcp de moyen (les pays émergents) c´est un pari risqué! Surtout qu´il faut aussi les infrastructures pour l´acceuillir...
    Je pencherais moi aussi pour un produit déjà rodé... Et peut être que dans 10 ans :fou: notre beau rafale connaitra le succes! :ok:

De plus il me semble que les appareils multiroles n´ont pas trop la cote... Ils reclament des maintenances assez spécifiques et des pilotes bien formés... contrairement aux appareils "monorole"

A + :-)
  • Lien permanent
  • gsxr2 Voir le profil de gsxr2
  • Posté le 18 décembre 2007 à 19:48:03 Avertir un modérateur
  • chenoir.... non n importe quoi, le rafale ressemble a l avion suedois, vus que le rafale est sortis en dernier, et je te parls pas seulemant des ailes en delata, preceque tout l avions est pareil, au faite, j ai rien specialemant contre le rafale, mais ce que tu dis est un peut faut, le radars d un SU-27 est bien plus performant qu un rafale qui est consus pour opere aussi sur terre, mais le SU-27 lui est plus performant pour ce qui est des airs, et le plus perfromant des radars au monde, c est celui qui equipê le MIG-31, le meilleur intercepteur au monde, il couvre 800km, oui 800km, il n est pas maniable, il est fait pour aller vitte(le plus rapide des avions armé au monde) et haut, le rafale est bien, mais il n a deja plus la capacité de ce mesurer en combat contre un SU-33 MKI par example ou un mig 35, ou certaine edition special de mig 29....il est plus comparable a un f16, mais en mieu, car meilleur autonomie ect...meme contre un eurofihter, je ne pansses pas que ca irra, pour une raison tres simple, c est que l eurofighter est concus plus pour le air-air, tadis que le rafale est aussi a l aise pour les cible au sol que en l aire, c est un choix strategique de dassaut d avoire delessé un peut le air-air, c est l une des raison pour laquel dassaut a quitter le projet EF2000, car il voulais un avion pour tout faire, pour ramplacé les mirages...Lorceque il y a eu la chutte de berlin, c est la premiere fois que l occidant a pus ce mesirer a des mig29 allemand, apres plusieur entrenemant face aux f16 dernier cris, avec electronique alors que le mig n avais que de electric, il c est avere que le mig avait une incroyable capacité au "fighting dog", les americain ont gardé ca top secret jusqu as ce que les pilote allemands le revellent, mais c est pour vous dire, le mig29 qui a pas de technologie a une incroyable capacité au combat aerien, dus a ca maniabilité qui reste l une des meilleur avec les SU, le rafale conviens pour des missions special et surtout soutien au sol, bien sure, c est n avion qui reste dangeureu, j ai jamais dis qu il etait nul, loins de la !! !!
  • Lien permanent
  • Posté le 18 décembre 2007 à 19:49:50 Avertir un modérateur
  • au faite t es fou lol, vendre le F22, le meilleur chasseur du monde, qui a une signature radart d un pigon en volle, jamais l amerique ne le vendra, pareille le f117, comme le su 47, la france na s rien a cacher sur ler afale c est pour ca qu elle le vends, rien de revolucionnaire dans cette avion, desoler mais c est comme ca
  • Lien permanent
  • Posté le 18 décembre 2007 à 22:54:30 Avertir un modérateur
  • Euh, le radar du Su-27 est largement dépassé hein. Je veux pas dire mais il suit avec difficulté une seule cible, et incapable de faire du Look Down, de plus il perd très facilement le lock sauf en condition particulières, et il a été étudié à l´époque pour quiper un avion qui tire des Fox 1, des missiles à guidage radar par le tireur, donc il est obligé d´etre hot sur la cible pour avoir une chance de l´abattre. Et quand on sait quelle est la portée des R27ER (les plus longue portée de tous les missiles AA russe) comparée au Matra Mica Radar qui en plus est un Fire & Forget. De plus les contre-mesures electroniques actives dont je parlais c´est le système spectra qui marche par un système d´opposition de phase, il renvoie à l´appareil emetteur la même onde radar mais décalée d´une demi-longueur d´onde. Resultat le radar d´un pauvre Su-27 se fait complètement leurrer. Comme beaucoup des radars existants à l´heure actuelle d´ailleurs (et même sur un radar dernier cri, le lock est rendu assez aléatoire par cette opposition de phase).

D´autant plus que le fait que le Rafale soit concu pour opérer aussi au sol n´a strictement rien à voir avec le fait que son radar est moins performant hein. C´est un Radar Air-Air sauf qu´il filtre de manière bien particulière les échos provenant du sol pour repérer les cibles potentielles (aidé par un guidage de bombe par gps et souvent par du laser).

Ensuite, heureusement que le Mig29 bat le F-16 en dogfight, le F-16 est une belle bouse avec un taux de virage respectable mais franchement minable face aux cadors du genre (Mirage 2000 et Su-27). Mais le Mig-29 est aussi une belle bouse en dogfight contre le Su-27 par exemple, du fait que son taux de virage est beaucoup plus bas, et qu´un dogfight ca se déroule à 500Km/H environ qui est la vitesse de prédilection du Su-27 (et du M2000 par ailleurs) alors qu´à ces vitesse le Mig-29 est à la limite du décrochage (en dogfight j´ai bien dit). Par ailleurs le Rafale est à peu près aussi manoeuvrant que le Mirage 2000 (le meilleur avion de dogfight au monde pour le moment), donc bien plus que le Mig-29, et à peu près autant que le Su-27.

Dernière chose, si les ricains voulaient vendre leurs avions ils le vendraient peut être un ch´tit peu moins cher, 100 miyons d´euro l´avion ca pèse cher dans le porte-monnaie. Le Su-47 (je préfère l´appeller le S-37 Berkut) était un prototype, un tel avion ne pourrait pas être déployé en combat réel étant donné que toute la charge (tous les efforts) durant les manoeuvres sont appliqués au bout d´aile et que ces dernières casserait au moindre dogfight (contrairement à un avion à flèche normale ou les efforts sont à l´emplanture de l´aile, la ou c´est le plus résistant). Et on a des choses à cacher sur le Rafale, entre autres sa signature moteur, sa signature radar réelle, la capacité réelle de son radar , etc...

Mais on devrait faire comme les ricains, on doit bien avoir encore quelques Super Mystères à vendre (ou des vieux étendard) avec la même devise, "2 pour le prix d´un"
  • Lien permanent
  • Posté le 18 décembre 2007 à 22:58:47 Avertir un modérateur
  • Sinon, le Mig-35 n´est qu´un démonstrateur de voltige, l´armée russe n´aura jamais les moyens de financer le remplacement de tous ses Mig-29 par des Mig-35 avec la poussée vectorielle et des nouveaux moteurs. Au mieux une amélioration d´avionique générale (qui au passage n´aide pas forcément pour le dogfight hein). C´est meêm pas sur qu´ils puissent améliorer leurs Su-27 en Su-35, vu qu´ils ne gardent que la carlingue, et encore en changeant une bonne partie quand même (et politiquement, Poutine n´a pas les moyens de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du peuple russe en sabrant les dépense pour ce dernier pour renforcer l´armée, au vu de comment il se ferait lyncher sur la place publique - ce qui aurait du arriver depuis longtemps).

Et encore une dernière fois, c´est parce qu´un avion est fait pour faire du Air-Sol à ses heures perdues qu´il est pas fait pour le Air-Air, étant donné que le Radar est strictement le même (et que le radar qui équipera le Rafale bientôt sera le me^me que celui de l´EF2000, afin de pouvoir tirer le Meteor).
  • Lien permanent
  • Posté le 19 décembre 2007 à 00:44:18 Avertir un modérateur
  • Conclusion: Faire parvenir à Dassault un courrier lui faisant comprendre que ses avions sont très moyens :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 20 décembre 2007 à 11:38:50 Avertir un modérateur
  • Ah bah c´est ta conclusion, pas la mienne. Moi je trouve au contraire que le Rafale comme le Mirage 2000 est un avion exceptionnel très bien concu, qui remplit son rôle à merveille et qui en plus a une superbe gueule. Après c´est mon avis hein.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 décembre 2007 à 11:42:41 Avertir un modérateur
  • Mais sinon je suis sérieux, si on veut concurrencer les ricains niveau marketing pour vendre des avions, la seule manière de faire c´est de vendre des Alizées ou des Mirage 3 équipés de tailleuses dans les ailes comme chasseur, ou de grenades dans le cockpit comme bombardiers. C´est la seule manière de concurrencer les ricains en terme de "on brade nos surplus en faisant croire qu´on vend le top du top de notre technologie à des gens de totues façons trop cons pour se douter que nos avions c´est à peine si ils vont leur servir à quelque chose vu comment ils sont dépassés".
  • Lien permanent
  • coldwind Voir le profil de coldwind
  • Posté le 24 décembre 2007 à 01:12:09 Avertir un modérateur
  • Le Rafale est exceptionnel. Maniable, petit, omnirôle, forte réponse aux basses vitesses, confort pour le pilote... Il n´y a rien à redire, surtout que son coût commence à baisser. C´est mon préféré, avec le Mig 29.
    Le Mig, je l´aime car il est rustique, et pourrait être efficace si on prenait la peine de le moderniser. Il a pour moi un très gros avantage sur tous ses concurrents: il peut être produit en grandes quantités, peut se poser sur des terrains mal préparés. Il s´entretient facilement, il est très maniable et rapide (Mach 2.35 ça dépote). Bref, c´est un avion fait pour la première ligne. Si seulement l´argent pouvait ne pas manquer pour une avionique améliorée... Croyez moi, avec un système de chez thalès (safran) pour l´avionique et un radar plus performant, il ferait un malheur.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 janvier 2008 à 18:56:54 Avertir un modérateur
  • Bon attands la mec, le MIG 35 est un mig 29 d exterieu, avec l avionique de 5 em generation, il viens de rentrer en prodution mon grands, equiper d un bien meilleur radars que le rafale, et puis ces moteur sont d une puissance a faire rougire le diable, de plus son autonomie est vue en augmantation et son coups par heure de volle est divisé par 2.5 , il est superieur au rafale a coup sure, il ne pourrais meme pas le voire que le mig decrocherais ces missiles a longue portée et fusioné a son radart ultra puissant, certe le rafale a des leures aussi, mais le mig aussi, question polyvalance, le mig 35 est tres polyvalant, et question maniabilité, je crois qu il suffit de voire le ridicule qu il met a tout ces concurant lors des mietting, comme le bourget, au faite, le mig 35 viens de rentrer en production les gas
  • Lien permanent
  • Posté le 16 janvier 2008 à 18:58:53 Avertir un modérateur
  • voici
    http://www.dailymotion.co[...]123dx_mig35_extreme .... il a ete surtout rpevus pour le marché indien, le rafale est un bonne avion, mais question air air, c est pas un EF2000 ni un mig 35, mais le prix du rafale restera tj elever, tout ca a cause de l euro 1 euro= 1.45 dollars....
  • Lien permanent
  • Posté le 16 janvier 2008 à 19:03:32 Avertir un modérateur
  • chenoir le point faible de dassaut, je pensses que c est qu elle fait un avion qui est adapté pour les besoins fr, mais pas pour les meme besoins d autres pays comme la lybie ect....Queceque la lybie s en fou que le rafale peut aller sur un porte avion !! !! Elle n en aurra jamais, c est plain de petite chose comme ca, surtout que par apres, elle devra acheter a la france les missiles qui couttent la peau du cul, car les USA ne leurs vanderons rien du tout, et les missiles russes ne vont pas dessus
  • Lien permanent
  • Posté le 16 janvier 2008 à 19:06:40 Avertir un modérateur
  • Je repette le rafale rest un avion digne de 4 em generation, un avion expetionel, mais faut pas rever, tu prends un flanker, t as peu de chance d y survivre, les indien lors des antrenemant avec leur su30 mki , ont meme debrancher les radart pour le pas ridiculisé les pilote FR, parielle pour les pilote anglais...
  • Lien permanent
  • Posté le 16 janvier 2008 à 19:11:35 Avertir un modérateur
  • pardon je m explique, les indien ont debranchez leurs radars a longue portée
  • Lien permanent
  • Posté le 18 janvier 2008 à 01:16:02 Avertir un modérateur
  • les mecs c pas paskon est français qu´il faut avouer peur d´avouer ke mirages et rafales sont bof bof...!!!
    ya bcp mieux c sur !! ! jme suis dja expliké + haut je reviens pa dessus
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Votre avion préféré??? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Votre avion préféré???"

Toutes les infos du jeu Lock On : Air Combat Simulation sur PC