CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Homophobie: 1 député MODEM reconnait enf

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
rikkuu__ rikkuu__
MP
Niveau 5
24 octobre 2007 à 21:15:56

Jean Lassalle, député MoDem des Pyrénées-Atlantique, confie dans une interview exclusive à Têtu ses remords d´avoir signé l´«entente parlementaire» contre l´adoption des couples homosexuels.

Après la publication, dans notre numéro 125 (septembre 2007), de la liste des députés qui ont signé ce document contre l´homoparentalité, et ont été réélus (lire aussi Quotidien du 18 juin), Jean Lassalle a pris contact avec Têtu afin de préciser que, s´il a bien signé l´entente, il ne s´y reconnaît pas: «J´ai bien signé ce truc-là, il y a un an ou deux, nous explique-t-il. Si je m´en souviens bien, c´était sur la foi de copains de l´UDF. […] L´un d´eux, dont je préfère taire le nom, m´a dit:
«Il faudrait que tu signes avec nous, c´est un truc humaniste pour l´éducation des enfants dans de bonnes conditions.» Sans me parler des homosexuels. J´ai été forcément d´accord avec ça. Je n´en veux pas vraiment à cet ami: avant tout, c´est moi qui ai fait une belle connerie.» Il admet: «je me désole d´être embringué dans cette histoire à dormir debout, qui ne me ressemble pas du tout.»

Contrairement au texte qu´il a signé, il se montre ouvert à l´homoparentalité: «S´agissant des enfants, ça ne me pose aucun problème qu´ils soient pris en charge par des personnes de même sexe qui vivent ensemble et qui s´aiment. […] Je ne vois pas pourquoi je sanctionnerais des gens qui s´aiment. Si la question de l´adoption par des parents homosexuels se pose, j´y suis favorable.»
Il promet de prendre des mesures pour faire retirer son nom de la liste des signataires de l´entente parlementaire.
On ignore si d´autres sénateurs ou députés ont ainsi signé ce texte, qui était à l´initiative de Jean-Marc Nesme (UMP) et de Pierre-Christophe Baguet (alors UDF comme Jean Lassalle, aujourd´hui UMP), sans savoir précisément de quoi il retournait. Jean Lassalle est en tout cas le seul à s´en être désolidarisé publiquement.

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=12015

Guy-Moquette Guy-Moquette
MP
Niveau 3
24 octobre 2007 à 21:20:51

Bravo à lui, c´est tout à son honneur de reconnaitre son erreur :bravo:

Teotihuacan Teotihuacan
MP
Niveau 7
24 octobre 2007 à 21:22:14

Le "pacte" etait de notoriété publique , il l´a donc bel et bien signé , bien qu´il essaie maintenant de faire croire le contraire par politiquement correct.

joe_la_nouille joe_la_nouille
MP
Niveau 5
24 octobre 2007 à 21:23:11

député et remords deux mots qui vont aussi bien ensemble que bite et neurone. Soit dit en passant je suis tout à fait favorable à ce document contre l´homoparentalité pour des raisons évidentes d´hygiene de vie. Mais le député qui se débalonne c´est quand même fort surtout quand il nous explique comment il s´est faut dupé :

"«Il faudrait que tu signes avec nous, c´est un truc humaniste pour l´éducation des enfants dans de bonnes conditions.» Sans me parler des homosexuels. J´ai été forcément d´accord avec ça. Je n´en veux pas vraiment à cet ami: avant tout, c´est moi qui ai fait une belle connerie.» Il admet: «je me désole d´être embringué dans cette histoire à dormir debout, qui ne me ressemble pas du tout.» "

non mais franchement, on dirait un débile de 12 ans qui gobe toutes les conneries qu´on lui : ´ ha ba c´est mon copain qui m´a dit que mettre des cailloux dans l´anus d´un garçon ça porte bonheur, alors je l´ai fait je suis désolé, je recommencerais plus madame la maitresse je savais pas."

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
24 octobre 2007 à 21:30:07

Jean Lassalle est un des rares politiques a avoir réelement une parole et un certain courage.Je rappelle que c´est quand meme un mec qui a quasiment risqué sa vie pour sauver sa région.

joe_la_nouille joe_la_nouille
MP
Niveau 5
24 octobre 2007 à 21:35:38

"e rappelle que c´est quand meme un mec qui a quasiment risqué sa vie pour sauver sa région. "

:d) tu parles de sa grève de la faim, 39 jours avec de l´eau et quoi se nourrire un peu quand même faut pas éxager hein ? 39 jours alors que certaines personnes font une greve de la faim tout au long de leurs vies, une greve de la faim un peu forcée certe. Tu parles d´un sacrifice.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
24 octobre 2007 à 21:37:48

heu, passer plus d´un mois sans manger a 50 ans, c´est pas évident du tout, il a quand meme perdu dans les 20 kgs et a fini aux urgences...

joe_la_nouille joe_la_nouille
MP
Niveau 5
24 octobre 2007 à 21:40:02

je suis exactement dans la même si situation que lui ça va faire presque 1 mois que j´ai entammé une greve de la faim (bon j´ai pas le choix) j´ai perdu beaucoup de kilogs, et personne ne parle de moi tu trouves ça juste ? on m´a même pas proposé un poste de député, égalité à deux vitesses !! !!!

BedouBedon BedouBedon
MP
Niveau 5
24 octobre 2007 à 21:40:21

Tu dis ça juste parce qu´il défend les flipettes :o))

___________________________

Je témoigne qu´il n´est de Dieu qu´Allah et que Muhammad (saws) est son messager.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
24 octobre 2007 à 21:49:52

je dis ça parce que pour un parti officiellement catholique, le modem fait preuve de beaucoup d´ouverture d´esprit, a tous les niveaux.

BedouBedon

que tu le veuilles ou non, l´europe (et l´occident en général) se civilise de plus en plus, hier c´etait l´IVG, le divorce, les droits des femmes, l´abolition de la peine de mort, demain ça sera les droits pour les homos, la légalisation des drogues douces, c´est déja le cas en espagne, belgique, angleterre (a vérifier) et bien sur Hollande, l´arrivée de tout cela en France est inévitable.

Meme les chrétiens (USA) et les juifs (Israel) commencent a s´y mettre,tu vois...

d´ici quelques années, il ne te restera qu´a te barrer pleurer sur ton tas de décombres fumants qu´on appelle dar-al-islam en implorant ton gourou de te donner enfin le monde de dictature arriérée et sanglante dont tu rèves tant (et accessoirement de te donner la force d´éviter l´obus du merkava qui déboule :bave: )

KnowYourEnnemy KnowYourEnnemy
MP
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:52:03

bon, le personnage m´énerve un peu (la greve de la faim pour empécher la vilaine entreprise de délocaliser en chine...ha mais non pas en chine, a 30km de la dans la région d´a coté...)

mais l´adoption homosexuel n´étant pas une idée majoritairement bien acceptée, il a plus a y perdre qu´a y gagner
donc je dirais que la il est honete

Teotihuacan Teotihuacan
MP
Niveau 7
24 octobre 2007 à 21:53:06

"# Dorian_31 profil

  1. Posté le 24 octobre 2007 à 21:49:52 avertir modérateur
  2. je dis ça parce que pour un parti officiellement catholique, le modem fait preuve de beaucoup d´ouverture d´esprit, a tous les niveaux. "

:d) Le Modem catholique? Plutot athée , et de loin.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
24 octobre 2007 à 21:53:43

Teotihuacan

Bayrou est un catho pratiquant^^

Guy-Moquette Guy-Moquette
MP
Niveau 3
24 octobre 2007 à 21:57:59

Le Modem est un parti démocrate chrétien, Bayrou l´assume totalement d´ailleurs. :(

coeurblim coeurblim
MP
Niveau 10
24 octobre 2007 à 22:00:41

Etant donné que je suis contre l´adoption des gay , c´est une très bonne anonce :)

joe_la_nouille joe_la_nouille
MP
Niveau 5
24 octobre 2007 à 22:01:30

qui ne l´est pas :)

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
24 octobre 2007 à 22:02:04

et avec des arguments, c´est possible?

merci

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
24 octobre 2007 à 22:04:22

enfin, moi je suis contre les familles monoparentales

il faut 2 personnes pour faire un enfant donc 2 personnes pour l´éduquer.

en cas de divorce, les parents devraient etre dépossédés de leurs droits parentaux et les enfants placés ou adoptés par des couples :ok:

Teotihuacan Teotihuacan
MP
Niveau 7
24 octobre 2007 à 22:04:28

" * Dorian_31 profil
* Posté le 24 octobre 2007 à 21:53:43 avertir modérateur
* >Teotihuacan

Bayrou est un catho pratiquant^^
"

Qui gueule quand l´etat met les drapeaux en berne pour la mort du Pape. :sarcastic:

BedouBedon BedouBedon
MP
Niveau 5
24 octobre 2007 à 22:06:28

Les Gays refusent d´assumer la sexualité de l´être vivant, par conséquent ils refusent d´assurer le survie de l´espèce donc pourquoi veulent ils des enfants ? Les enfants n´ont pas à subir des dérèglements pour le plaisir de certaines personnes, et je pense qu´aucun humain normalement constitué serait prêt à laisser un enfant croire que 2 personnes du même sexe peuvent être ses parents, ce serait déjà grave compte tenue du fait que l´enfant n´as pas pas/plus ses parents d´origines.

___________________________

Je témoigne qu´il n´est de Dieu qu´Allah et que Muhammad (saws) est son messager.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment