CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BHL et Haziza vs. déontologie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 07:41:26

BHL et Frédéric Haziza, son fidèle valet, pulvérisent les Palestiniens et la déontologie journalistique

Bernard-Henri Lévy continue de parcourir les plateaux de télévision et les antennes des radios. Car Bernard-Henri Lévy a toujours une actualité. Dernier « événement » en date, le livre et la pièce de théâtre Hôtel Europe, qui ont une fois de plus donné lieu à une multitude d’articles de presse et de prestations de BHL.

Le 16 novembre dernier, BHL était invité par Frédéric Haziza dans « Le forum Radio J ». Une occasion de plus pour le philosophe de Saint-Germain-des-Prés de parler de tout, et surtout de n’importe quoi, qu’il s’agisse de sa pièce de théâtre, de sa belle personne, des « rouges-bruns » qui s’en prennent à lui ou, bien évidemment, du conflit opposant Israël aux Palestiniens.

Une occasion également pour Frédéric Haziza, qui avait déjà invité BHL sur LCP en septembre dernier, de cirer les chaussures de son invité à les en user, et de l’accompagner dans ses outrances, quitte parfois même à en rajouter un peu, au mépris de toutes les règles de déontologie journalistique.

« Un travail superbe »

Frédéric Haziza commence par interroger son invité au sujet de la pièce de théâtre Hôtel Europe. BHL, avec sa légendaire humilité, évoque alors « un grand succès public (…), une belle aventure, voilà une vraie rencontre avec un vrai public et c’était formidable ». Vous avez dit « un grand succès public » ? De toute évidence BHL est mal informé… Comme l’avait en effet révélé Arrêts sur Images, la pièce, qui devait initialement être jouée jusqu’à la fin du mois de décembre, n’a finalement été à l’affiche que jusqu’à la mi-novembre… faute de public. BHL transforme donc allègrement la réalité, ce qu’un journaliste sérieux comme Frédéric Haziza ne pouvait manquer de relever :

Frédéric Haziza : « Un vrai public, une belle rencontre, un superbe comédien, un écrivain, un essayiste, un romancier, un auteur de pièce de théâtre, vous, qui avez fait un travail superbe aussi il faut le dire… » C’est tout ? En dégainant de la sorte la brosse à reluire, le journaliste de LCP et de Radio J a décroché le premier prix de la flagornerie et pleinement satisfait le modeste BHL. Mais ce n’était qu’une servile entrée en matière, immédiatement confirmée par une défense inconditionnelle de son invité, Frédéric Haziza anticipant par l’énoncé même de ses « questions » les réponses de BHL.

:d) http://www.acrimed.org/article4507.html

Je précise que les règles du forum sont respectées, merci de ne pas lock sans checker la source :sarcastic:

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
24 novembre 2014 à 09:32:20

"Je précise que les règles du forum sont respectées"

Seulement 2 paragraphes avant la source, là il y en a 5 :hap:

]sinister[ ]sinister[
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 10:30:43

3 font partis de l"intro... ou alors, il espère que Popeye et lorient ne savent pas compter.

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 10:37:03

"Et l’acharnement contre lui des antisémites à peine masqués d’« Égalité et Réconciliation » est intolérable, comme l’est la « Pétition pour le renvoi de Frédéric Haziza de La Chaîne parlementaire (LCP) » lancée sur ce site."

Baaaaah, faudrait que Acrimed aille au bout de sa logique, cette pétition n'est pas intolérable devant un tel manque de déontologie.

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
24 novembre 2014 à 11:56:56

Moi ça me dérange pas qu'ils fassent ça sur radio j mais pas sur LCP quoi. Qu'on le laisse là bas et qu'on libère un poste sur la chaîne publique, elle est pas faite pour la propagande de ce type.

BGP_Stark BGP_Stark
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:53:22

C'est un pur propagandiste communautaire de la pire espèce, un mauvais intervieweur, et si encore son tribalisme était vraiment la base de ma haine envers ce type mais même pas, c'est et ça restera cette interview gerbante de Cheminade en 2012

yoda2a yoda2a
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:56:02

BHL ! comment peut on avoir autant de sang sur les mains et continuer a avoir une vie médiatique et une influence aussi grande, il devrait se terrer.

AKG_K450 AKG_K450
MP
Niveau 28
24 novembre 2014 à 14:02:11

Haziza est vraiment l'un des pires journalistes du PAF. Qu'il soit sur LCP c'est juste lamentable.

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 14:03:39

Surtout pour une chaine comme LCP :(

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 14:14:04

Malheureusement il est là pour rester. Il pourrait dire des centaines de mensonges et d'erreurs, personne n'osera le virer, parce que ça sera interprété comme céder à la pression de "La pétition intolérable".

EdwardSaid EdwardSaid
MP
Niveau 6
24 novembre 2014 à 19:26:31

Il a été embauché et est maintenu par piston.

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 19:28:47

Bibil_Kaulitz Voir le profil de Bibil_Kaulitz
Posté le 24 novembre 2014 à 13:00:17 Avertir un administrateur
C'est lié BGP.
Il a flingue Cheminade car ce dernier voulait flinguer le monde de la finance, ces parasites, ces voleurs qui nous spoilent.
Cheminade aurait été la meilleure chose qui puisse arriver a la France.

:d) Oui en effet Cheminade était parti pour gagner la présidentielle et Haziza a mis un terme abrupt à sa carrière avec une interview sur une chaine que personne regarde.

Je pense juste que Haziza est quelqu'un bouffi de suffisance et de certitude et qu'il a pris plaisir à descendre Cheminade pour se faire plaisir.

WOGLIN_-_ WOGLIN_-_
MP
Niveau 6
24 novembre 2014 à 21:03:24

je n'ai jamais compris pourquoi les anti-BHL lui faisait autant de pub. Moi je n'ai pas envie de voir ce type et son ego surdimensionné. Je n'ai rien envie de savoir sur sa piece bidesque et de ses interviews sur des chaines communautaristes que je ne regarderai jamais. La meilleure réponse À la stupidité c'est le mépris.

Quinn_Dexter Quinn_Dexter
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:11:28

"je n'ai jamais compris pourquoi les anti-BHL lui faisait autant de pub."

Parce que c'est très très très tentant de se foutre de sa gueule, pourquoi s'en priver ? :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment