CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fessées et gifles : les punitions

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Eli_Mehmet Eli_Mehmet
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 15:01:02

corporelles entraînent phobies, Toc et... désobéissance

"Que ça te serve de leçon !" C'est parfois ce que disent certains parents après avoir donné une gifle à leur enfant. Seulement la violence n'est-elle pas toujours contre-productive ? Réponse de la psychiatre Muriel Salmona, qui avait déjà pris position contre la fessée et autres punitions corporelles dans une tribune publiée la semaine dernière sur Le Plus.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1281435-fessees-et-gifles-les-punitions-corporelles-entrainent-phobies-toc-et-desobeissance.html

Dbgokussj2 Dbgokussj2
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 15:17:53

En témoigne les 7 milliards d'être humain sur Terre pardi, on est tous des phobiques ayant des tocs compulsifs et des tendances à la rébellion. :rire:

haswellrefresh haswellrefresh
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 15:19:06

donnons le droit aux enfants de cracher sur leurs parents sur leurs profs, interdit de les corriger ils sont grand. pff à vomir.

Eli_Mehmet Eli_Mehmet
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 15:20:58

HaswellRefresh Voir le profil de HaswellRefresh
Posté le 23 novembre 2014 à 15:19:06 Avertir un administrateur
donnons le droit aux enfants de cracher sur leurs parents sur leurs profs, interdit de les corriger ils sont grand. pff à vomir.

Bah c'est la Suède :pf:

http://www.slate.fr/monde/83599/suede-generation-education-enfant-roi

Eli_Mehmet Eli_Mehmet
MP
Niveau 8
23 novembre 2014 à 15:21:31

Une enseignante racontait par exemple qu’après avoir demandé à un enfant de 4 ans de cesser de grimper sur les étagères, ce dernier lui avait craché dessus.

:rire:

sgt_pepper_2008 sgt_pepper_2008
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 16:01:18

Que de termes savant pour soutenir la posture idéologique selon laquelle mettre une fessé revient à battre son enfant.

Et ils y sont pas allés à moité dans le bullshit-dropping, cet article est aussi pédagogique qu'une déclaration de revenu. Aussi passionnant aussi :sleep:

TL;DR:
-Un parent qui met une claque à son enfant est un SS des temps modernes.
-Mettre une claque à son enfant provoque les même séquelles que trois déploiements au Nord-Vietnam.
https://www.youtube.com/watch?v=InRDF_0lfHk

sgt_pepper_2008 sgt_pepper_2008
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 16:04:45

Et les commentaires mon Dieu :rire:

Les mêmes qui disent qu'il faut que jeunesse se fasse quand il y a des émeutes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 17:16:08

L'Etat après avoir mis son groin nauséabond dans l'économie décide dans sa pure tradition socialo Marxistes de le mettre dans les familles et l'éducation des gosses. Aucune pudeur de la part des descendant de Lepeletier de Saint-Fargeau, Robespierre, Lénine ou autre boucher rouge !!

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 52
23 novembre 2014 à 20:57:03

il faut a tout prix que le citoyen de demain ne soit pas desobeissant et accepte l'ordre etabli :hap:

PoissonAustral PoissonAustral
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:01:17

Mais oui ma bonne dame, le seul moyen d'éduquer un gosse c'est de lui mettre une bonne claque de temps en temps, sinon il apprendra jamais le respect :oui:

Putrificator Putrificator
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 23:22:59

En venir aux baffes, déjà y'a un problème éducatif en amont, enfin j'sais pas, j'ai jamais mis de baffes à mon toutou, j'ai pas suivi de cours de Zemmourisme :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 23:31:47

Il faut arrêter de raconter de la merde. Si éduquer ses enfants dans les punir physiquement est préférable, les générations précédentes et leurs accomplissements sont la preuve que ça n'a que très peu d'influence sur les performances et la vie des adultes.

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 23:54:48

Facile de dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire particulièrement quand on a pas d'enfant ... combien parmis vous parlent sans en avoir?

Perso je suis plus pour le coin (ma fillette a 4 ans) et ça fonctionne plutôt bien, mais elle c'est déjà quelques belle fessées dans certaines circonstances exceptionnelle ... exemple : ce jour ou elle a craché sur sa mère en rentrant de l'école ... Une bonne fessée cul nue ... elle n'a jamais recommencer depuis.

Pour moi les punitions physique doivent évidement rester dans le domaine de l'exceptionnelle ... particulièrement si on veut que cela soit efficace.

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 61
24 novembre 2014 à 00:16:03

"Violences corporelles"

"Gifle"

Ca s'enfonce de plus en plus dans la débilité.
La violence corporelle c'est la ceinture, les coups de poing et de pieds pour moi.

Je m'en suis pris des baffes, et je suis pas traumatisé :sarcastic:

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 61
24 novembre 2014 à 00:16:47

-------------------------------------------------
Aristidrolik | 23 novembre 2014 à 23:54:48

Facile de dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire particulièrement quand on a pas d'enfant ... combien parmis vous parlent sans en avoir?

Perso je suis plus pour le coin (ma fillette a 4 ans) et ça fonctionne plutôt bien, mais elle c'est déjà quelques belle fessées dans certaines circonstances exceptionnelle ... exemple : ce jour ou elle a craché sur sa mère en rentrant de l'école ... Une bonne fessée cul nue ... elle n'a jamais recommencer depuis.

Pour moi les punitions physique doivent évidement rester dans le domaine de l'exceptionnelle ... particulièrement si on veut que cela soit efficace.
-------------------------------------------------

Bien sur. C'est évident. Et c'est efficace.

SeigneurYeshoua SeigneurYeshoua
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 00:46:22

Proverbes 19 24
Le paresseux plonge sa main dans le plat,et il le ramène pas à sa bouche.Frappe le moqueur,et le sot deviendra sage.Reprend l'homme intelligent,et il comprendra la science.Celui qui ruine son père et qui met en fuite sa mère,est un fils de honte,un fils de sang.

Putrificator Putrificator
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 00:47:51

Rofl, le truc vous n'avez pas d'enfants...êtes-vous sûr de ne pas être homo si vous n'avez jamais essayé toussa :hap:

SeigneurYeshoua SeigneurYeshoua
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 00:48:41

...il ne la ramène pas à la bouche

Putrificator Putrificator
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 00:54:38

No comprendo SeigneurYeshoua, m'enfin :hap:

Sebamon Sebamon
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 00:55:33

C'est pas un truc, c'est tout à fait vrai. Quand on élève un enfant on se rend compte que c'est pas un robot comme le laissent à penser les experts de jivécom qui ont un avis sur tout mais aucune expérience de la chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment