CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Féminicide : tuer une femme doit-il être

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GillesVerdez GillesVerdez
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 16:59:33

Féminicide : tuer une femme doit-il être reconnu comme un crime spécifique ?

Le meurtre d'une femme doit-il constituer une circonstance aggravante? Alors qu’Osez le féminisme ! lance une campagne pour la reconnaissance juridique du terme « féminicide », la secrétaire d’État Pascale Boistard plaide pour un débat de société sur cette violence faite aux femmes « parce que femmes ».

« La violence faite aux femmes est une violence spécifique. Les femmes qui meurent des coups de leur compagnon sont victimes de féminicide. » Le tweet de Pascale Boistard, posté jeudi 23 octobre à l’occasion de la conférence sur l’égalité femmes-hommes en Europe à Rome, est sans équivoque. La secrétaire d’État chargée des Droits des femmes emploie ici un concept peu connu, celui qui qualifie le meurtre d’une femme en raison de son sexe. Soit un crime considéré comme spécifique car inscrit dans un contexte de violences sexistes dirigées contre les femmes.

La déclaration de Pascale Boistard serait-elle un premier pas vers sa reconnaissance pénale ? Contactée par LeFigaro/madame.fr, la secrétaire d’État parle plutôt d’une invitation au « dialogue » et à un « débat de société », notamment dans l’optique de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre. La traduction du féminicide dans la loi impliquerait « une procédure extrêmement lourde de changement du code pénal », souligne-t-elle. Ce qui ne l’empêche pas de réaffirmer la légitimité d’une telle notion : « Donner un nom à ce type d’acte doit nous permettre de prendre conscience qu’il existe dans notre société des crimes commis contre les femmes parce qu’elles sont femmes. (…) S’il doit y avoir à terme une modification [du droit], il faut que la société en prenne conscience en premier lieu. »

http://madame.lefigaro.fr/societe/feminicide-tuer-femme-doit-etre-reconnu-comme-crime-specifique-301014-986498

Nefr Nefr
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:01:29

Bientôt la féminophobie :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:01:52

C'est bien réclamer l'égalité en marquant les différences c'est une bonne idée.

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:01:54

Ca commence un peu à m'échauffer ces histoires, comme si toutes les violences faites aux femmes s'inscrivaient dans un cadre structurel patriarcal. Si ça peut être vrai dans certain cas y a aussi "simplement" des pervers narcissiques qui ont un problème mental qui n'a rien à voir avec un supposé patriarcat.

MYFIGHT MYFIGHT
MP
Niveau 5
30 octobre 2014 à 17:02:35

Les féministes sont des nazis.

bebe-d-occaz2 bebe-d-occaz2
MP
Niveau 5
30 octobre 2014 à 17:06:12

Le sommaire :rire: :

-machiste
-raciste

SeigneurChamois SeigneurChamois
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:06:25

Il existe donc des crimes commis contre des femmes par ce que ces femmes sont des femmes.
Il y a vraiment des gens qui font ça? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 octobre 2014 à 17:06:47

Non.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 octobre 2014 à 17:08:06

Tous les crimes commis contre les femmes SONT des crimes commis parce que ce sont des femmes.

Nuance. :hap:

bebe-d-occaz2 bebe-d-occaz2
MP
Niveau 5
30 octobre 2014 à 17:08:18

Y a les connaricides aussi, les crimes commis parce que la personne est un connard.

Petite-Indienne Petite-Indienne
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:08:39

Les féministes ont aussi leurs idiotes utiles et leur Zemmour .. :(

chattedezita chattedezita
MP
Niveau 6
30 octobre 2014 à 17:09:18

SeigneurChamois Voir le profil de SeigneurChamois
Posté le 30 octobre 2014 à 17:06:25 Avertir un administrateur
Il existe donc des crimes commis contre des femmes par ce que ces femmes sont des femmes.
Il y a vraiment des gens qui font ça? :hap:

Au fond je vois pas pourquoi ça n'existerait pas, certains tuent pour tout et n'importe quoi donc j'imagine que quelqu'un à déjà dû tuer une femme parce que femme.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 octobre 2014 à 17:10:40

Je crois qu'en l'an 1003 avant JC, il y avait un tueur de la sorte.

chattedezita chattedezita
MP
Niveau 6
30 octobre 2014 à 17:12:41

Il a peut-être eu une descendance, qui elle-même à pu s'adonner à cela au fil du temps :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 octobre 2014 à 17:17:04

Cette descendance serait alors une cause de suicide chez les femmes ? Des femmes qui se suicident parce qu'elles sont femmes ? :(

Arutha_0 Arutha_0
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:22:13

Pourquoi pas?
On a bien les circonstances aggravantes pour "racisme", "homophobie", "antisémitisme".
ça fait bien longtemps que l'égalité en droit est devenu une vaste blague.

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:23:15

Le figaro :rire:

L'humain est aussi un terme générique. Donc on parle bien d'homicide pour les femmes et les hommes. De l'art de faire couler de l'encre pour rien.

Slevin_ Slevin_
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:24:58

Le sexe n'a probablement pas d'incidence sur le meurtre (une femme peut tuer son mari lors d'un conflit). Les "psychopathes" c'est une minorité de meurtres, la plupart des homicides ont lieu entre des personnes qui se connaissent, sous le coût de la colère.

sgt_pepper_2008 sgt_pepper_2008
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:25:47

Je suis un homme blanc hétérosexuel. Dans quelques années je n'aurais absolument aucun intérêt à défendre le système judiciaire actuel.
Tout comme dès aujourd'hui, je n'ai absolument plus aucun intérêt à défendre l'ordre social et politique de mon pays.

La France devient une société d'apartheid.

Anarcapisme Anarcapisme
MP
Niveau 20
30 octobre 2014 à 17:26:13

Evidemment tous les maris qui frappent leur femme sont des machos qui les frappent parce qu'elles sont femmes.

Ou alors ce sont des cons alcoolique ou autre qui ne supportent pas le caractère de leur épouse et se croient permis de les punir.

Hmmmmm quelle est l'option la plus rationnelle ? hmmm

Sinon faudra m'expliquer un jour pourquoi la motivation d'une action criminelle doit rentrer en compte dans la peine encourue, pourquoi prendre plus d'années d'emprisonnement quand on tue un noir parce qu'il est noir que quand quelqu'un tue pour une cigarette. Pas mal la hié
rarchisation de la valeur d'une vie humaine, j'aime cette inégalité en droits

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment