CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rafale : avancée en Inde

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
30 octobre 2014 à 15:54:54

MMRCA : des avancées significatives dans la vente du Rafale en Inde

Plusieurs médias indiens rapportent presque simultanément que l’énorme contrat MMRCA (Medium Multi ROle Combat Aircraft) serait finalisé, ou sur le point de l’être. Deccanchronicle, Indian Express et Time of india indiquent que le contrat, estimé à 20 milliards de dollars, et plus de 15 000 pages n’attendrait plus que les signatures successives du ministère de la Défense et du gouvernement Indien.

Ces derniers mois, et de façon encore plus agressive ces dernières semaines, le contrat MMRCA et plus généralement le Rafale ont subi des attaques en règle de la part de ses concurrents malheureux, provenant de toute part. La sortie la plus médiatisée nous venant de Russie, pays avec lequel la France entretient des relations ambiguës, surtout dans le domaine de la défense.

http://www.portail-aviation.com/2014/10/mmrca-des-avancees-significatives-dans.html

Armin_Arlert Armin_Arlert
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 15:59:00

Ca doit être un chemin super long ce contrat, des années lumières au bas mot, parce que vu le nombre d'avancées significatives qu'ils font depuis le début ...

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 16:05:39

Armin_Arlert Voir le profil de Armin_Arlert
Posté le 30 octobre 2014 à 15:59:00 Avertir un administrateur
Ca doit être un chemin super long ce contrat, des années lumières au bas mot, parce que vu le nombre d'avancées significatives qu'ils font depuis le début ...

Un contrat qui engage deux pays sur plusieurs décennies avec des transferts de technologie et implique des milliards ça ne se bricole pas en 2/3 mois. Sans compter la politique en Inde

sims801 sims801
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:32:20

Pour moi une non-signature qui persiste, qui dure (sur des années) ce n'est pas un avancée, c'est plutôt l'affichage d'une volonté d'autre chose.

Pour moi les indiens attendent autre chose, autre chose des français, des russes avec qui ils ont à la fois des problèmes et des des espoirs, autre chose de ceux qui veulent fournir l'inde.

Croire que le contrat est verrouillé par la victoire du rafale il y a des années est stupide.
L'inde peut mettre fin à ce contrat car n’étant pas satisfaite et engager un autre contrat.

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
30 octobre 2014 à 17:39:06

"L'inde peut mettre fin à ce contrat car n’étant pas satisfaite et engager un autre contrat."

Qui prendrais encore 3 ans ?

C'est même pas la peine d'y penser, si ils ne veulent plus du Rafale, il laisse carrément tomber leur MMRCA (rafale ou autre) et attendent le T-50.

ça fera la joie de la Chine et du Pakistan

jer4444_returns jer4444_returns
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:40:29

L'inde est pas très content pour le t50 car les russes donnent pas beaucoup d'info

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
30 octobre 2014 à 17:42:08

C'est pour ça, l'Inde ne prendra pas le risque d'attendre jusqu'en 2025 un avion dont on ne connaît rien.

sims801 sims801
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:50:25

Banzinou_

Ni vous ni moi ne connaissons le niveau d'urgence de l'inde, mais à mon avis construire les usines en inde et les rendre opérationnelles (plus de 90% de la commande doit être fabriquér en inde) prendra quelques années et au début les avions sortiront au compte goutte.

Peut être que l'inde est aujourd'hui plus pressée.
Est ce que peu d'avion de qualité fabriqués maison seraient mieux que 200 avions de qualité un peu moindre disponibles immédiatement à la vente (stocks, occase..).

L'inde s'est engagée avec la Russie sur des avions du futur, alors je la vois de moins en moins s'engager avec la France sur l'excellent rafale, qui seront fournis au compte goutte, pour faire face à une éventuelle urgence.

jer4444_returns jer4444_returns
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:06:39

Mais la grosse question es ce que l'inde a les infrastructure et le personnel assez qualifié ?

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:17:39

Sauf que la Russie a laisser s accumuler le retard sur l avionuque et l électronique.

Ils ont beaucoup recycler leur appareil ces dernières années.

Même si toujours au top sur le design de leur appareil par contre.

C est totalement à l image de soyuz.
Il sont les seuls à pouvoir envoyer des humains dans l espace depuis l arrêt du programme américain.
Leur vaisseau est tiré de l âge d or et toujours aussi fiable.

Mais aujourd hui la ou il y a concurrence ils doivent prouver qu' ils sont toujours au top, ce qui n est pas encore le cas. Trop de laissé aller et moin d investissement depuis la fin du bloc.
néanmoins ils reprennent depuis peu mais ca peu prendre du temps, beaucoup même.

ex rafale le premier en 1983, mis en service 2000.

C est pas parce le t50 est en démonstration qu' il sera rapidement opérationnel, tout comme le f35.

le rafale lui n a plus de preuve à faire sur ce qu il vaut, l acheteur acheté en connaissance de cause

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
30 octobre 2014 à 18:51:35

"Ni vous ni moi ne connaissons le niveau d'urgence de l'inde, mais à mon avis construire les usines en inde et les rendre opérationnelles (plus de 90% de la commande doit être fabriquér en inde) prendra quelques années et au début les avions sortiront au compte goutte. "

Ils font quoi depuis 3 ans d'après vous ?

http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/hindustan-prepare-construction-dun-site-dassemblage-rafale-inde-441976.html

sims801 sims801
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:51:50

FrenchMetal

Vous vous trompez totalement sur l’évolution technologique étonnant de la Russie ces dernières années.
Moi la Russie m’intéresse, j'y vois la France de de Gaulle, alors je suis chaque jour.

Même coté spatial il y a un renouveau russe fort.

Par contre coté aviation les résultats sont bien décevants pour l'instant c'est vrai.
Ils repartent presque de zéro et ont lancé plein de projets en même temps, certains qui semblent loin de leur capacités actuelles.
Mais ce sont des russes.
A l’époque soviétique ce peuple a démontré les capacités de ses ingénieurs en spatial et en aéronautique.

jer4444_returns jer4444_returns
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:03:27

Les nouveau lanceur russe ont connu des echec

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
30 octobre 2014 à 19:11:09

"Moi la Russie m’intéresse, j'y vois la France de de Gaulle, alors je suis chaque jour. "

ba putain :rire:

sims801 sims801
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:19:00

"Les nouveau lanceur russe ont connu des echec "

Oui.
Le mot intéressant est "nouveau"

A opposer avec l'explosion il y a 48h de la nouvelle fusée américaine antares (1er vol en 2013) avec des moteurs soviétiques, parait-il transformés, des années 60.

Pourquoi parait-il ?
L'urss a fait 200 de ces moteurs sans les utiliser.
Dans la tourmente gorbi-eltsine la société us a acheté début 90s le droit de les fabriquer.
Alors ces moteurs... fabriqués ?

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:26:36

Antarès étant une géante rouge qui ne va pas tarder à exploser, je trouve que cette fusée avait bien choisie son nom :hap:

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:59:13

sims801
"Moi la Russie m’intéresse, j'y vois la France de de Gaulle, alors je suis chaque jour."
"Même coté spatial il y a un renouveau russe fort.
A l’époque soviétique ce peuple a démontré les capacités de ses ingénieurs en spatial et en aéronautique. "

Je comprend exactement ce que tu veux dire pour ta première phrase, la Russie résiste face a l'impérialisme US, alors que les pays Européens sont en train de se faire bouffer de l’intérieur par ce même impérialisme.

Je suis parfaitement d'accords pour ta 2ieme phrase, ils ont produit des technologies impressionnantes en étant leader, premier satellite, premier homme dans l'espace etc...

Mais surtout ils n'avaient pas été soumis aux cartel de l’obsolescence programmés! Leur produit de consommation ont toujours été plus durable que leur homologue occidentaux.

Et je pense que c'est dans une société ou on fabrique des produits durable qu'il faut vivre!

Pas obligé a faire des produits jetable, pour garder le capitalisme le plus longtemps possible! Car oui sans obsolescence programmé y a bien longtemps qu'il y aurait des problèmes avec ce capitalisme décomplexé!

Mais bon la je m'égare!

Je veux juste dire que j'ai un total repect a Poutine et sa politique. Et au dela de ca, quand on critique la politique étrangere de la russie envers certains pays, il faut garder a l'esprit que les USA ont fait 10 fois pire, et surtout continu a le faire!

C'est en ca que le francais moyen m'exaspere a toujours craché sur la russie et vanter lles USA...

J'ai envie parfois de crier non mais haut stop!

Apprend a aimer la ou tu vie et a le supporter! La france !
Et le plus offusquant c'est d'etre presque interdit d'etre patriote en france, alors que le mouton s'abbreuve goulument de drapeau us au cinema, et trouve meme goutu leur patriotisme alors qu'il le tolere pas chez nous...

Bref ont a clairement été infiltré propagandement par les USA! Ca c'est certains...

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
30 octobre 2014 à 20:08:41

"Je veux juste dire que j'ai un total repect a Poutine et sa politique. "

Va vivre en Russie alors, où le salaire moyen est de 116 euros par mois, où il est élu dés le premier avec plus de 60% des voix.

Si vous voyez De Gaulle en Poutine, c'est que vous avez bien gobé la propagande russe, aussi ridicule que la propagande US

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:12:33

Banzinou_ poutine a une très forte popularité par ces citoyens.

Et la plupart d'entre savent qu'il n'y a pas assez de ressource sur la planete pour qu'on vivent tous comme un americain!

Et c'est pas parce que je repecte poutine que je devrais aller vivre la bas. C'est quoi ce sophisme...
Je parle même pas la langue, n'a aucune attache.

Ce que tu comprends pas c'est que la russie essaye de rester souveraine.

Tu sais il n y a pas que le materialisme dans la vie.

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
30 octobre 2014 à 20:19:30

FrenchMetal Voir le profil de FrenchMetal
Posté le 30 octobre 2014 à 20:12:33 Avertir un administrateur
Banzinou_ poutine a une très forte popularité par ces citoyens.

Je ne dis pas le contraire, les russes aiment les hommes forts.

Simplement quand t'es président, que tu nomme ton pote premier ministre, puis que ton pote passe président, tu deviens donc son premier ministre, et ainsi de suite, qu'on ne viennent pas comparer ça à De Gaulle.

"Et la plupart d'entre savent qu'il n'y a pas assez de ressource sur la planete pour qu'on vivent tous comme un americain! "

Pas besoin d'être russe pour savoir ça, tu essaye de justifier que le salaire moyen est de 116 euros là ? :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment