CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Centrale nucléaire fr survolée par drone

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Bloblomv9 Bloblomv9
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 16:17:44

"On arrête pas un réacteur nucléaire comme ca en plus."

:d) sur les EPR il suffit d'appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence pour que les barres de contrôle descendent dans le réacteur en 2 secondes

"Tchernobyl a sauté à cause d'un "bête" incident dans le circuit de refroidissement."

:d) c'est BEAUCOUP plus compliqué que ça, le réacteur était très mal conçu, la centrale aussi, les consignes de sécurité n'ont pas été respectée, il n'y avait pas de protections autour du réacteur; les réacteurs qu'on utilise n'ont aucun de ces problèmes, il existe un risque certes, mais un accident serait beaucoup moins grave

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 17:28:01

Bloblom tu sais combien y a d'EPR en France qui fournisse du jus aux francais?

0

et la France n en a qu' un sur son sol en construction.

De plus si on commence à accepter des objets volant au dessus des centrales c est la porte ouverte à n porte quoi.

Une centrale nucléaire il est interdit de la survoler sans autorisation spécifique, et ca vaut pour les drone.

EDF à parfaitement raison, de tirer les oreilles et sont les mieux placés pour savoir si y a risque ou pas.

Bloblomv9 Bloblomv9
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 17:51:44

"Bloblom tu sais combien y a d'EPR en France qui fournisse du jus aux francais?

0 "

:d) je me suis trompé j'ai confondu les noms, je parle bien des REP dans ce cas précis, les EPR sont encore plus sécurisés.

Tommy_Killer Tommy_Killer
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:50:22

FrenchMetal Voir le profil de FrenchMetal
Posté via mobile le 30 octobre 2014 à 15:21:52 Avertir un administrateur
Idem pour le stockage piscine un drone se craquant dans une piscines pourrait avoir de grave conséquence sur l environnement, vu la tonne de super déchet.

:d) Désolé mais j'ai du mal à saisir le cheminement là ; donc des terroristes vont faire s'écraser un drone Parrot sur le bâtiment combustible, et grâce à une méga-explosion-de-la-mort sortie d'on ne sait où, toute l'eau de la piscine va s'évaporer et les assemblages seront mis à nus, c'est bien ça ?

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:53:43

Tommy_Killer qui te parle de terroriste la, ca peut etre parfaitement accidentel!

Des trucs qui survol la zone sachant qu'il y a des manipulation de dechet extrement nocif et dangerueux, il est normal de prendre des mesures! C'est pas un terrain de jeu.

Tommy_Killer Tommy_Killer
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 21:17:01

Ça ne peut pas être accidentel, vu que le survol de ces zones est interdit justement...
Et un drone civil est loin, très loin de pouvoir endommager un bâtiment même pour les plus gros.
Franchement déjà le coup de l'avion kamikaze ou "chute accidentelle" sur une centrale c'était peu crédible, mais là parler de risque avec des engins de modélismes, on frise le ridicule.

J'en profite pour souligner le fait que Greenpisse a immédiatement nié être à l'origine de ces survols pour tenter d'échapper à l'enquête, mais faut pas chercher bien loin pour trouver des preuves de leur culpabilité :
https://www.youtube.com/watch?v=3Lz4fX6C3Mc

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 21:32:03

Tommy_Killer on est d'accords mais pour ma part je parlais pour ceux qui trouvais ridicule qu'edf interdisent le survol par des drones hein.

Pour ma part faut tout interdire drone civil ou pas, un point c'est tout.

Et edf a parfaitement raison d'avoir reagit de la sorte, meme pour un petit engin!

Avec la france dans l'otan rire aux actes terroriste possible est facile... Jusqu'a ce qu'il se produise rien ne sert de tendre une perche!
Un petit drone peu très bien embarqué des saloperies, il est normal a edf d'etre ultra vigilant, et de rien laisser passer!

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 21:39:29

Moi je dis que tant mieux que ces drones aient survolés les centrales. Car c'est un coup d'alerte. Et un manquement gravissime à la sécurité moderne.

Dans ce topic on lit des "les réacteurs résistent à un crash d'avion". Mais comme le dit très justement pazoch, il faut être naïf ou ignorant pour savoir qu'un missile artisanal, tiré dans le circuit électrique du système de refroidissement, et on aura pas de méga boum Hollywoodien, mais on sera dans une merde noire quand même.

Une attaque simultanée de petits missiles ou roquettes artisanales sur les centrales de France auraient pu se produire aujourd'hui, et mettre le pays à genoux.

mcsoleil mcsoleil
MP
Niveau 8
30 octobre 2014 à 23:15:37

Marrant comme les journalistes allongent 3 drone ,et donnent a chacun leur utilisation..completement flouté!!
mort de rire sur france 2 comme si un dji phantom était capable de porter des explosifs!! avec en plus une autonomie de 10 minutes maximum lol..

vous lui mettez 100 gramme de trop il se crash direct !

Eh le journaliste a fr2 .As tu essayer de faire voler un drone avant de donner des arguments de dangerosité.
Je suis sur que non.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 23:38:49

Un drone lambda qui survole une centrale, ce n'est pas tolérable. Tu parles de drones du commerce. Mais un drone à 50K euros, retouché par un bricoleur, avec ça tu menaces le pays. Faut arrêter. un objet volant au dessus d'une centrale, ce n'est pas normal, et très dangereux.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 23:41:46

Si on peut survoler une centrale avec des drones, moi en un jour je te monte un plan. Avec de simples drones du commerce, du bricolage et pleins d'amis, on fait péter des grenades sur 20 endroits différents, notament sur les systèmes de refroidissement et d'eau, ceci dans toutes les centrales de France, au même moment.

Ben là je peux te dire qu'on le sentira passer, le drone du commerce.

mcsoleil mcsoleil
MP
Niveau 8
31 octobre 2014 à 02:18:14

@Apachoid

Bien entendu qu'un drone fait maison ce qui a du déjà exister bien avant le petit drone classique et ce des années en arrière!! a mon humble avis! Je pense aux petit gars qui aime filmer la nature et le simple fait de filmer une belle vue en altitude en respectant les hauteurs...c'est un peu comme rouler sur l'autoroute a 140 au lieu de 120 n'est ce pas.

Tout est a imaginer et tout est permis pour destabiliser l'utilisation de 3/4 des utilisateurs de drone ( aeronef ) modelisme libre sans valeur ajoutée permis abusif club d'escroc ..etc )c'est bien normal qu'une centrale ne peut pas être survolée c'est assez logique! Mais regardez le nombre de drone vendu a ce jour depuis 2011 et la faire marche arrière est une belle erreur.
Ah mais ma mère a eu son permis de conduire en 1950 sans pratiquer 1 minute la conduite et le possède toujours je peux t'assurer qu'elle sur la route, elle tue des gens en 5 minutes. exemple !

sims801 sims801
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:46:29

J'ai l'impression que l'on en faisait moins d'histoires quand on appelait cela des avions télé commandés...

Akewing- Akewing-
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 13:12:02


┊ Apachoid, le 30 octobre 2014 à 21:39:29
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4592508-2-0-1-0-centrale-nucleaire-fr-survolee-par-drone.htm#message_4593514

┊ Moi je dis que tant mieux que ces drones aient survolés les centrales. Car c'est un coup d'alerte. Et un manquement gravissime à la sécurité moderne.

┊ Dans ce topic on lit des "les réacteurs résistent à un crash d'avion". Mais comme le dit très justement pazoch, il faut être naïf ou ignorant pour savoir qu'un missile artisanal, tiré dans le circuit électrique du système de refroidissement, et on aura pas de méga boum Hollywoodien, mais on sera dans une merde noire quand même.

┊ Une attaque simultanée de petits missiles ou roquettes artisanales sur les centrales de France auraient pu se produire aujourd'hui, et mettre le pays à genoux.

Tu préconise quoi ? Installer des batteries de 20mm comme on trouve sur nos navires et autoriser le tir à tout aéronef qui refuser de modifier sa trajectoire ?

La on pleurerais parce que Roger le militant de Greenpeace se fait transformer en steak par les obus de 20mm... :hap:

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 13:17:23

Bah mitterant avait pas hésité à faire atomiser le rainbow warrior à méditer.

rudhk rudhk
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 13:54:47

apachoid: +1000
tout est dit.

j'ai pensé à un système de filins à haute altitude au moins pour empêcher de petits appareils d'approcher mais je ne sais pas si cette solution est réalisable...

Pazoch Pazoch
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 14:08:00

Va falloir trouver des moyens de "camoufler" les centrales pour que les prise de vue aériennes ne soient pas exploitables. On utilise surement déjà ce genre de moyens pour éviter que des satellites espions ne deviennent trop curieux (Faut pas se leurrer, les services secret du monde entier connaissent surement chaque plan de chaque centrale).

Ce qui est inédit avec un drone, c'est qu'on peut avoir une vue de très près, voir de l'intérieur même de l'enceinte. Mais une simple patrouille de vigiles avec une bonne carabine à plomb devrait suffire à désarmer n'importe quel drone, si celui-ci n'est pas un jouet militaire.

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 15:10:13

Les drones ont survolé les centralee ou ont été vus depuis une centrale ? Si tu vois un drone à plus de 5km, ça veut dire qu'il survole le terrain à 5km et ne se trouve pas au dessus de toi.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : 2014
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment