CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai 45 ans, je suis célibataire et sans

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 octobre 2014 à 00:35:32

J'ai 45 ans, je suis célibataire et sans enfant. Et, non, ça n'est pas "anormal"

L'été pose ses derniers rayons en ce mois d'octobre, avant de céder la place à l'automne. Et puis, une nuit, venu d'on ne sait où, un froid glacial m'envahit, comme un amant que je me suis efforcée d'oublier. Je frissonne. J'ai le cœur gros. Je sais que l'hiver approche et que je serai encore seule.

Ce n'est pas ce que j'avais prévu. J'ai toujours été disponible pour les relations amoureuses. Je me suis accrochée aux espoirs, aux attentes, aux rêves, au chagrin et à des hommes que j'aurais dû quitter bien plus tôt. Il m'est arrivé d'être très amoureuse, sur un petit nuage. Et je me suis essoufflée face aux orages que j'apercevais à l'horizon, à me demander pourquoi je n'arrivais pas à vivre la relation durable et sérieuse que je méritais.

http://www.huffingtonpost.fr/melanie-notkin/femme-celibataire_b_6012780.html

Si à 45 ans j'ai pas d'enfant ni de femme perso moi je me pend ...

Theinkedmm Theinkedmm
MP
Niveau 7
23 octobre 2014 à 00:36:41

30 ans c'est le bon compromis pour fonder un foyer, on a profiter de son adolescence, on entre dans l'âge de raison, et on est pas encore vieux :hap:

android_thebest android_thebest
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 00:36:47

Il est toujours puceau ? :noel:

Omea Omea
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 00:37:22

C'est ce qui m'attend :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 octobre 2014 à 00:38:27

Après ça plait à des gens d'être libre

mais moi qui était seul de ma naissance à maintenant je ne peux finir ma vie seul :(

j'ai été entouré d'amis mais ça vaut pas une famille :( .

alpachinetoc alpachinetoc
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 00:39:27

Le futur des gens du 18-25 :hap:

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
23 octobre 2014 à 00:55:22

L'auteur devrait relire "l'étranger" de Camus pour comprendre que ce que fait la majorité n'est pas à considérer comme l'unique norme sociale à respecter.

Vaxium Vaxium
MP
Niveau 43
23 octobre 2014 à 00:59:17

C'est un peu mon père spirituel ce type :hap:
Mais comme ça ça nous permet d'être fort
On ne dépense pas d'argent pour des cadeaux et on se fait auto-plaisir

BDSM BDSM
MP
Niveau 21
23 octobre 2014 à 01:07:13

Il y a des adultes qui n'aiment pas devoir faire des compromis dans leur foyer, s'arranger pour faire des rénovations de la maison, discuter des superficialités du quotidien, se décider pour des vacances etc. Une membre de ma famille est comme ça, mais à la quarantaine elle a quand même voulu un enfant, donc elle s'est arrangée pour tomber enceinte sans être dans une relation durable avec quelqu'un. Et voilà, elle a son enfant et elle continue son petit bonhomme de chemin solitaire.

J'ai aussi connu un manager dans la cinquantaine qui n'a jamais été marié et qui n'a pas d'enfant. Il vit néanmoins avec une compagne comme cohabitant quoi, mais clairement pour lui, c'est avant tout le travail et le fait d'être cérébralement actif qui lui fournissent son plaisir de vivre. Ce n'était pas rare de le voir rester au bureau tard dans la soirée sans qu'il y ait aucune obligation à cela, juste pour continuer à fignoler des dossiers etc. :hap:

Willkilleuse Willkilleuse
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:11:07

Se satisfaire de la solitude j'ai du mal à comprendre...

Les gens qui associent me fait d'être en couple avec le fait de ne plus être libre...

C'est clair que gérer + que 2 choses c'est dur mais bon.

Culot-2-cheval Culot-2-cheval
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 01:17:56

La vie c est pas simple, surtout a notre epoque, si je peut donner un conseil au plus jeune que moi, ne soyez pas trop exigeant, ne cherchez pas le coup de foudre, l amour ça se travaille, tout le monde merite d etre aimé.

BDSM BDSM
MP
Niveau 21
23 octobre 2014 à 01:19:17

Quand tu as un fort besoin d'indépendance, par exemple dans le cas d'une personnalité introvertie, certes tu ne peux pas devenir un ermite total dans notre société, mais la personne introvertie pour se reposer a besoin d'être seul pour regagner de l'énergie. A l'inverse d'une personne de type extraverti a besoin par exemple d'une famille très proche pour se ressourcer. L'introverti au contraire s'épuiserait dans un cercle familial soudé, d'où le fait qu'il va opter pour une vie solitaire ou s'il a néanmoins participé à fonder une famille, aura un fort besoin d'indépendance ( couple en chambre séparé, bureau personnel dans la maison où le conjoint ne peut pas entrer etc. )

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 octobre 2014 à 01:20:07

Après faut trouver la femme de ta vie :hap: j'espère que ça arrivera :coeur:

Omea Omea
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:24:04

willkilleuse Voir le profil de willkilleuse
Posté le 23 octobre 2014 à 01:11:07 Avertir un administrateur
Se satisfaire de la solitude j'ai du mal à comprendre...

:d) Quand tu trouves tout le monde con, tu fais comment ? :(

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
23 octobre 2014 à 01:30:12

@ Vaxium :

Donc, tu comprends que tout la 1ere partie (jusqu'au meutre) met en évidence le côté "hors norme" du héros, sans pour autant qu'il soit taré. Il pleure pas à la mort de sa mère, soit.

Puis dans la seconde; la société lui fait le reproche via le tribunal d'être hors-norme. Pire elle tente d'établir un lien entre ce qu'elle considère comme une anormalité et son geste. Au vu des fait, c'est aberrant.

Tout ça pour dire comme Brassens le chantait "Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux." (La mauvaise réputation, 1952)
Ca leur fait même probablement peur, mais on considère que 10% de la population ne suit pas la norme : famille-enfants, toussa.

@ Willkilleuse :

Ce sont des choix de vie, sans plus.
Parfois, des gens font des choix personnels et égoïstes qui les empêchent d'avoir une vie sociale épanouie comme on l'entend. Le tout c'est que eux l'assume, l'avis des autre c'est secondaire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 octobre 2014 à 01:34:53

Si tu fais pas de gosse tu as raté ta vie ...

Culot-2-cheval Culot-2-cheval
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 01:35:09

L intelligence est un concept vague, certains sont malins, d autres intelligent, d autres terres a terres et des spirituels pour moi se sont les 4 grandes catégories dans ce monde et certains en cumulent plusieurs a la fois.

Les gens "cons" comme tu dis vdd pour moi, ils n existent pas c est juste un manque d education et de culture qui donne cette impression.

Apres faut etre sacrement con pour se prendre pour le plus intelligent car l intelligence n est en faite qu un instant, on peut avoir une bonne idée et la seconde d apres une idée de merde :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 octobre 2014 à 01:41:37

Mais façon je pense faut être con pour pas trouver de copine :( ou avoir un problème :(

je verrais ce que me réserve l'avenir je préfère quand même la corde au cas ou :hap:

Omea Omea
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:42:08

Sabry-mjnoon Voir le profil de Sabry-mjnoon
Posté le 23 octobre 2014 à 01:34:53 Avertir un administrateur
Si tu fais pas de gosse tu as raté ta vie ...

:d) T'as oublié la rolex qui va avec.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 octobre 2014 à 01:44:32

quand même apprendre à faire des noeud collants

omea :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : .../...
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment