CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les films de super-héros, un génocide cu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Novelties Novelties
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 12:23:48

Alejandro Gonzalez Inarritu : "Les films de super-héros, c'est un génocide culturel"

Le réalisateur de Birdman compare les blockbusters inspirés de comics à du poison.
Avec Birdman, Alejandro Gonzalez Inarritu s'intéresse à la tentative de come-back d'un acteur ayant connu un grand succès dans les années 80 grâce à un rôle de super-héros. Ce n'est certainement pas un hasard s'il a demandé à Michael Keaton, l'interprète de Batman le temps de deux blockbusters de Tim Burton, d'interpréter ce personnage en quête de reconnaissance. Et c'était aussi visiblement une manière d'évoquer le manque de crédibilité des films de super-héros, plus à la mode que jamais ces derniers temps.

Novelties Novelties
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 12:24:02

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alejandro-Gonzalez-Inarritu-Les-films-de-super-heros-un-genocide-culturel-4073636

HashTrois HashTrois
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:28:45

Attention whore.

Arutha_0 Arutha_0
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:32:28

Je le savais, "il est surexposé à ces pitchs expéditifs et ces explosions géantes qui ne disent absolument rien sur le genre humain ou l'expérience de la vie."

Encore ce genre de type pour qui le cinéma ou l'art en général se limite à "faire poser des questions existentielles sur la vi lol".

Ce sont les gens comme lui qui sont le cancer de la culture.

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 61
21 octobre 2014 à 12:34:05

Ouille ouille ouille...

Purée mais si il aime pas ca il ne regarde pas, pas la peine de nous casser les noisettes avec son article qui sert non seulement a rien mais aussi qui le fait passer pour un gros jaloux des studios qui sont assez intelligents pour exploiter le plus gros filon de l'histoire du cinéma :doute:

Qu'il aille réaliser ses films et nous laisser choisir.

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 61
21 octobre 2014 à 12:35:08

Non mais sérieux, je suis le seul a associer ce """coup de gueule""" a de la pure jalousie? :hap:

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
21 octobre 2014 à 12:40:15

"il est surexposé à ces pitchs expéditifs et ces explosions géantes qui ne disent absolument rien sur le genre humain ou l'expérience de la vie."

Si les gens n'ont pas envie d'aller au cinéma pour réfléchir, c'est leur droit. Le ciné, c'est pas que culturel, c'est aussi du divertissement. On va pas reprocher aux producteurs, réalisateurs etc, de donner aux gens ce qu'ils demandent. La dernière fois que j'ai vérifié, on mettait pas un flingue sur la tempe des gens pour les obliger à voir Batman ou Avengers. Bref, ce type est un gros con condescendant. :pf:

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 61
21 octobre 2014 à 12:44:43

Voila :rire:

Tu vas mater un film pour te divertir, en premier temps... moi je vais pas au ciné pour regarder "le tout dernier long metrââge de Stâvinsky, un chef d'oeuvre, un regâl. Une prôduction et une distribution des plus preeeestigieuses".

:hap:

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 61
21 octobre 2014 à 12:45:07

Quand je parle de Stravinsky c'est pour parodier :hap:

RoadEagle RoadEagle
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:55:20

J'imagine qu'il est impossible d'après l'auteur voir un Wes Anderson entre batman : le defi et Iron man. :hap:

Quoique, Wes Anderson devient un peu trop mainstream :o))

bounty-deter4 bounty-deter4
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 12:59:28

L'auteur du papier , c'est le genre de mec a se branler sur des films indépendant bielorusso-polonais traitant de la vie de couple d'homosexuels scatophiles adorateur de Mozart , qui pendant 3h30 s’interrogent sur le but de leur existence ?

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 61
21 octobre 2014 à 13:00:57

Sûrement.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
21 octobre 2014 à 13:01:59

Son genre de films, ça doit être le Doutage :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=dW-MnaT2hK8

Oui, pas de doute, on a cerné le bonhomme. :hap:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:03:15

Je trouve qu'il a raison.
Perso j'ai perdu goût aux blockbusters en général. Ça me gave. C'est stéréotypé, bourré de clichés, formatés à tel point qu'on devine tout le scénario...

Et les films de super héros ne font pas exception bien au contraire. Et quand l'indigestion? Ça devient ridicule.

Birdman m'intéresse. Je crois que je vais me laisser tenter.

Pazoch Pazoch
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:04:25

Et pis rien ne l'empêche de faire un film de super héros intellectuel comme... Euh... :hap:

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 61
21 octobre 2014 à 13:05:53

-------------------------------------------------
_Fox_Mulder_ | 21 octobre 2014 à 13:03:15

Je trouve qu'il a raison.
Perso j'ai perdu goût aux blockbusters en général. Ça me gave. C'est stéréotypé, bourré de clichés, formatés à tel point qu'on devine tout le scénario...

Et les films de super héros ne font pas exception bien au contraire. Et quand l'indigestion? Ça devient ridicule.

Birdman m'intéresse. Je crois que je vais me laisser tenter.
-------------------------------------------------

C'est ton avis a toi. On le respecte. Mais nous on a les autres, on adore ce genre de film qui divertissent. C'est tout.

steppingstone2 steppingstone2
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:06:20

Non mais il n'a pas complètement tort. Les films de super-héros récents ont une tendance à se donner une prétention philosophique qu'ils ne méritent pas du tout.

Damascus_Test35 Damascus_Test35
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 13:09:04

Il est dégouté.
Le sens de la vie, les plus grands philosophes de tous temps se sont penchés dessus, sans en donner une réponse définitive.
Je doute donc qu'on trouve ça dans les salles de cinéma...

bebe-d-occaz2 bebe-d-occaz2
MP
Niveau 5
21 octobre 2014 à 13:09:08

"Les films de super-héros, c'est un génocide culturel"

Boaf, les films Français c'est bien du génocide ethnique.

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 61
21 octobre 2014 à 13:09:23

Bah oui mais ou est l'intérêt de le dire? Ca va changer quoi? Tout le monde s'en fout de son avis. On regarde ce qu'on veut.

Et puis c'est mal venu de la part d'un autre réalisateur. C'est crier sur tous les toits que le boulot des autres est nul et le tien est bien. C'est ca.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment